caveman a écrit :Je vais faire mon nouveau riche, mais je ne vois pas en quoi l'arrivée éventuelle d'un attaquant serait synonyme de départ de Brandao.
Trouvons une bonne doublure pour Niang et basta.
Tout pareil. Il nous manque un seul attaquant et on est bons.
Edit : Grillé par le supporter parisien
frana a écrit :Ah... et quel attaquant de classe mondiale viendrait à l'OM stp...
Hormis trézégouette je vois pas bien...
Didier !
Il a prolongé avec Chelsea ? Sérieux si c'est lui qui vient, je vais faire dans le cliché Marseillais(@Falt) mais l'on pourrait même être optimiste sur un parcours lointain dans la coupe aux grandes oreilles avec un tirage clément au premier tour, voir aller jusqu'au bout. Ce bloc compact n'a besoin que d'un grand attaquant devant pour atteindre l'excellence. J'ai l'impression de rajeunir de 20 ans.
Je retourne me coucher pour rester dans le cliché.
Ne pas trop prendre ce post au premier degré, ça reste quand même de l'enflammade de comptoir. 
winner 92 a écrit :comme déjà discuté tu peux pas franchir tous les palliers à la fois sinon tu te casses la gueule ...
Si on s'est pas trompé sur le niveau des recrues on devrait :
- Améliorer notre défense centrale ( avec Diawara/Heinze)
- Améliorer notre fond de jeu avec ton pote lucho
- Améliorer notre banc ( avec Rool/Abriel/cissé)
Ca fait déjà 3 gros palliers pour les attaquants attendons un peu faisons confiance aux joueurs qui ont marqué le plus de but l'année derniere en L1....
Et au pire, il y aura le mercato de Janvier ....
Pas mieux, j'ai peur qu'en voulant trop améliorer l'équipe on plante la saison
Brandao, s'il fait la saison complète comme il a fait les 6 derniers mois, en jouant en plus la coupe d'Europe, il fait la coupe du monde avec les Brasilous

Oui mais on ne sais pas ce qu'il y a derrière. Quant à Brandão, j'ai fais mon mea culpa après lui avoir taillé une veste au départ. Il nous a énormement apporté c'est vrai mais est ce lui qui nous fera franchir un pallier en LDC.
Cela me fais sourire quand je lis Winner 92 quand il dit que Brandão a le niveau 1/8 de final de LDC. Qu'est ce que cela veut dire? Il a le niveau de la LDC ou pas car pour aller en 1/8 de finale de LDC quand on sort du troisième chapeau, il faut vraiment être très très solide et avoir beaucoup de chance au tirage.
Donc quel est le projet? Quels sont les moyens dont on dispose?
Quels sont les objectifs? Quand on aura répondu à ces questions on pourra alors voir qui peut venir à l'OM et surtout si c'est une connerie que Brandão parte.
Pour le moment, DD c'est très bien ce qu'il veut et où il veut aller, nous non et c'est cette incertitude qui nous pèse.
Kodiak a écrit :Oui mais on ne sais pas ce qu'il y a derrière. Quant à Brandão, j'ai fais mon mea culpa après lui avoir taillé une veste au départ. Il nous a énormement apporté c'est vrai mais est ce lui qui nous fera franchir un pallier en LDC.
Cela me fais sourire quand je lis Winner 92 quand il dit que Brandão a le niveau 1/8 de final de LDC. Qu'est ce que cela veut dire? Il a le niveau de la LDC ou pas car pour aller en 1/8 de finale de LDC quand on sort du troisième chapeau, il faut vraiment être très très solide et avoir beaucoup de chance au tirage.
Quels sont les objectifs? Quand on aura répondu à ces questions on pourra alors voir qui peut venir à l'OM et surtout si c'est une connerie que Brandão parte.
Pour le moment, DD c'est très bien ce qu'il veut et où il veut aller, nous non et c'est cette incertitude qui nous pèse.
Il est bien là le problème. Qu'il se contente de gagner le championnat ... on reparlera de la LDC après. Même avec les noms recrutés, c'est loin d'être gagné.
Kodiak a écrit :Cela me fais sourire quand je lis Winner 92 quand il dit que Brandão a le niveau 1/8 de final de LDC. Qu'est ce que cela veut dire? Il a le niveau de la LDC ou pas car pour aller en 1/8 de finale de LDC quand on sort du troisième chapeau, il faut vraiment être très très solide et avoir beaucoup de chance au tirage.
.
Ce que je voulais dire

c'est que cette équipe là actuellement
si les joueurs jouent à leur niveau a le niveau pour aller en 1/8 de la LDC. brandao y compris.
Comme tu dis on nous dit pas tout

mais actuellement je vois pas le club viser plus haut, par faute de moyen.
Donc je vois personne capable de venir améliorer l'équipe au poste de Brandao sans un investissement lourd ( 15-20 mios...)
winner 92 a écrit :Donc je vois personne capable de venir améliorer l'équipe au poste de Brandao sans un investissement lourd ( 15-20 mios...)
Oui mais qui te dis que l'OM ne va pas consentir cet effort avec les ventes à venir de Valbuena et Brandão.
On ne sais rien, le seul truc que l'on sait c'est qu'il doit y avoir d'abord des départs pour des arrivées afin de maintenir l'équilibre financier.
winner 92 a écrit :Donc je vois personne capable de venir améliorer l'équipe au poste de Brandao sans un investissement lourd ( 15-20 mios...)
15-20 avec les 11 qu'ils voulaient mettre sur Rami + l'argent de la revente de Brandade, cela doit se trouver galette...
Surtout si la légende sur l'achat de Lucho par RLD est vraie. :blondblush1:
Qui sait .... Rendez vous le 01 septembre à 0h01

Kodiak a écrit :Oui mais on ne sais pas ce qu'il y a derrière. Quant à Brandão, j'ai fais mon mea culpa après lui avoir taillé une veste au départ. Il nous a énormement apporté c'est vrai mais est ce lui qui nous fera franchir un pallier en LDC.
Brandao ce n'est pas un buteur même Gerets le disait à son arrivé.
Alors moi je l'aime bien, il presse, il pèse, il remise ok.
mais question appel de balle, technique balle au pied et vitesse et adresse c'est pas la joie !!! vraiment pas.
Si l'OM veut faire un coup y en a un énorme à faire !!!
Il s'appelle R9 (le vrai) et il n'a jamais été aussi accessible qu'à ce jour !!! Certes c'est pas donner mais c'est faisable.
oneill a écrit :Brandao ce n'est pas un buteur même Gerets le disait à son arrivé.
Alors moi je l'aime bien, il presse, il pèse, il remise ok.
mais question appel de balle, technique balle au pied et vitesse et adresse c'est pas la joie !!! vraiment pas.
Si l'OM veut faire un coup y en a un énorme à faire !!!
Il s'appelle R9 (le vrai) et il n'a jamais été aussi accessible qu'à ce jour !!! Certes c'est pas donner mais c'est faisable.
En plus maintenant, il va être plus aéro dynamique, il c'est fait liposucé. Sluuurrrrrrrrrrrrrppppppppp

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'on passe du statut d'outsider en championnat de france a on va gagner la LDC
Si BRANDAO venait a partir ce serai une tres mauvaise nouvelle pour moi car premierement je le trouve tres bon et puis ça voudrait dire qu'on chamboule de plus en plus l'equipe ce qui n'a jamais marché ces dernieres année
Ce mercato est en train de tourner au vinaigre, on demembre l'equipe pour faire venir un tas de nom ronflant a prix d'or ce qui nous a toujours conduit au ridicule
en plus si c'est pour le vendre dans le championnat de france et le voir pilonner toute les autres equipe l'an prochain ça me ferait bien caguer
C'est DIOUF qui doit bien se marrer
Donc on vend Brandade ... et on espère très fort qu'un joueur à 15M voire 20M .. va venir à sa place ?
C'est n'importe quoi.
Autant je comprends qu'on vende Brandao si Drogba avait signé ... mais là ... c'est completement dingue. :helpsmili
Je viens de reviendre, je me suis tapé les 4 ou 5 pages de cette belle matinée ensoleillée...
Conclusion, si on était supporters du Mans, on aurait tous fait au moins déja une tentative de suicide.

Ouais et puis il est pas encore parti Brandachou :hum:
et puis sincerement qui croit que VNR pourra jouer autant de match que la brandade
RUUD est un super joueur mais il a plus les jambes pour tenir une attaque a lui tout seul durant toute une saison