Gamba a écrit :On va donc garder Givet qui est en contact avec un club depuis un mois et dont la masse salariale coûte bonbon, mais on a vendu un péroxydé qui claquait 25 buts par saison pour faire des économies. 

Le raisonnement d'Usual tenait la route aussi, mais là....
Bah, on va peut être le prêter à 23h50 avec une option d'achat à 1.5M à Hull ou Everton...
Bah moi j'abonde à ce que dit Colisée.
:happy2:
Paolo a écrit :Si ce n'est pas un manque de discernement, s'arrêter à la dernière image volontairement caricaturale plutot qu'au fond d'un post, je ne vois pas c'est. 
Si recruter Samassa et Derby boy avec les plus de 20 millions représentant les revenus non budgétés de la LDC et le départ de Cissé, ce n'est pas une mise précise et profonde, avec une poignée de sable en prime pour le fun, je ne vois pas ce que c'est. 
Tiens en fait au mercato d'hiver quand on recrutera les remplacants des stars d'aujourd'hui devenus chevres et qu'il faudra payer l'indemnité de licensiement de Gerets on le fera avec quel argent ?
Koné opèré du
genou.
On est dans une de ces bouse ...

xigh a écrit :Koné opèré du genou. 

:322mr:
Sinon à part ça, minuit, l'heure du crime aproche..
Anne ma soeur âne, ne voit tu rien venir?
Paolo a écrit :Si ce n'est pas un manque de discernement, s'arrêter à la dernière image volontairement caricaturale plutot qu'au fond d'un post, je ne vois pas c'est. 
Si recruter Samassa et Derby boy avec les plus de 20 millions représentant les revenus non budgétés de la LDC et le départ de Cissé, ce n'est pas une mise précise et profonde, avec une poignée de sable en prime pour le fun, je ne vois pas ce que c'est. 
Si ce n'est pas de l'outrecuidance sur sa connaissance de la comptabilité analytique de l'OM, je ne vois pas ce que c'est !
Et pour mettre les pieds dans le plat, ça sert à quoi de recruter un attaquant star quand on a une valeur sûre qui fait le job ? Pour le latéral droit, il faut peut être voir qu'on recherche un REMPLACANT à Bonnart... Qui veut être remplaçant ?
Moi, ça me va. Avec ce joli matelas, on sait qu'au mercato d'hiver, si des ajustements doivent être faits, ils seront faits, pas comme les saisons précédentes, où on a du jongler avec des bouts de ficelles, et c'est pas facile.
Allez je t'en paye une

bakaforever a écrit :Tiens en fait au mercato d'hiver quand on recrutera les remplacants des stars d'aujourd'hui devenus chevres et qu'il faudra payer l'indemnité de licensiement de Gerets on le fera avec quel argent ?
Ouais ouais. Garder un champ de poiriers pour la soif, c'est pas idiot.
J'pense qu'il faudrait aussi vendre Valbuena, ba oui, on est leader sans lui, c'est même pas qu'il est remplaçant, il joue pas, il sert à rien en fait.
Avec les €, en plus de la cagnotte pour "dans plus tard au cas ou", on pourra ouvrir un PEL, dès fois qu'il faille reconstruire la commanderie après le passage d'un cyclone.
Bah oui avec le temps qui se détracte ma bonne dame.
C'est moi ou c'est de moins en moins punk par ici quand même ?
Alfred Wallace a écrit :Et pour mettre les pieds dans le plat, ça sert à quoi de recruter un attaquant star quand on a une valeur sûre qui fait le job ?
1- la concurrence qui est saine parait-il !
2- en cas de méforme ?
3- en cas de blessure ?
M'enfin, on s'en fout.

ON EST PLEIN DE FRICS

El chi a écrit :1- la concurrence qui est saine parait-il !
2- en cas de méforme ?
3- en cas de blessure ?
M'enfin, on s'en fout.
ON EST PLEIN DE FRICS
La concurrence, pour un pointe, je suis pas sûr que ça marche des masses... A moins que tu aies des exemples, je vois pas. Y a toujours un titulaire et un remplaçant, et il arrive que le remplaçant pique la place du titulaire, auquel cas le titulaire se barre.
En cas de blessure, bé on fait comme tout le monde. Y a d'abord le joker, puis le mercato d'hiver.
Alfred Wallace a écrit :Y a d'abord le joker, puis le mercato d'hiver.
Le joker, c'est à dire le joueur sans contrat ou le joueur de banc du championnat de France ??? Et on mercato d'hiver, même le Papou te le diras, c'est un mercato d'appoint, pas un mercato de renfort. C'est un truc pile poil pour la post-formation où tu t'appuie sur des promesses entrevues en 3 mois de championnats. Donne moi un nom de joueur acheté au mercato d'hiver (et pas que à l'OM) qui plante les 10 buts dans l'année ?? Prions que Niang ne se coupe pas en se rasant, prions qu'il traverse bien sur les passages cloutés.
Enfin, soit, c'est finit. Bonne chance à nos 2 attaquants de pointe et nos 8 défenseurs centraux. ça avait trop bien commencé, mais on s'en fout, on a un super matelas d'oseilles qui va permettre de seulement vendre Valbuena ou Ben Arfa l'année prochaine avant d'aller jouer le tour préliminaire, parce que bon, faut pas anticiper une possible qualification pour pouvoir faire le recrutement estival.
Donc mon vier ! Vivement que je me trompe !
Mon interrogation principale est : que va t on faire de Givet ?
Car à pas loin de 200.000 par mois ça fait cher pour ne même pas être sur le banc. On peut toujours le vendre comme joker, mais je ne vois pas trop qui pourrait l'acheter, il y a bien auxerre qui a un gros manque quantitatif et qualitatif derrière mais je ne suis pas sûr qu'il veuille dépenser autant d'argent.
:vod: c'est la douche froide, je crains que nous ne foirions la CL et la partie du championnat qui nous sépare du mercato d'hiver du simple fait qu'il nous manquera des attaquants buteurs.
Usual, je comprends ton mode de pensée : bas de laine = sécurité = pas de mauvaise surprise =....... mais je suis beaucoup plus en phase avec le "cramons tout"
de Kenneth !
caveman a écrit :bah si le joueur ne veux pas être transféré on ne peut pas le foutre dehors.. Givet il a bien compris que son avenir était derrière lui et qu'il n'aura plus la possibilité sauf au émira d'avoir son salaire actuel au vu de son niveau
Parce que tu n'es pas en mode Football Manager où tu cliques et le joueur il part. Les autres du forum, eux, ils savent mieux y faire.
Parce que tu ne sais pas qu'un club de foot ce n'est pas comme une entreprise normale où il y a un contrat et on ne peut pas virer les gens comme ça. Les autres du forum, eux, ils savent mieux y faire.

El chi a écrit :Le joker, c'est à dire le joueur sans contrat ou le joueur de banc du championnat de France ??? Et on mercato d'hiver, même le Papou te le diras, c'est un mercato d'appoint, pas un mercato de renfort. C'est un truc pile poil pour la post-formation où tu t'appuie sur des promesses entrevues en 3 mois de championnats. Donne moi un nom de joueur acheté au mercato d'hiver (et pas que à l'OM) qui plante les 10 buts dans l'année ?? Prions que Niang ne se coupe pas en se rasant, prions qu'il traverse bien sur les passages cloutés.
Enfin, soit, c'est finit. Bonne chance à nos 2 attaquants de pointe et nos 8 défenseurs centraux. ça avait trop bien commencé, mais on s'en fout, on a un super matelas d'oseilles qui va permettre de seulement vendre Valbuena ou Ben Arfa l'année prochaine avant d'aller jouer le tour préliminaire, parce que bon, faut pas anticiper une possible qualification pour pouvoir faire le recrutement estival.
Donc mon vier ! Vivement que je me trompe !
3 attaquants de pointe (j'y tiens à Koné mais bon tu peux nier) et 7 défenseurs centraux (je chipotte je sais

)
Sinon, le raisonnement de Kenneth est juste sur le fait que le football reste un sport et que l'on doit rêver avant de parler finance, nous les supporters. Cependant, la DNCG impose d'avoir des comptes corrects sinon "Zou en D2 !". Si c'est pour rêver à une bonne saison et se taper ensuite 3 saisons moisies pour jouer la 10ème place parce qu'on a flambé en achetant des Luyindula réputés bons mais qui sont en fait bidons... Pas pour moi.
Pour l'instant, leurs choix leur donne raison. Pourvu que ça dure. Ca fait longtemps qu'on n'est pas 3 saisons d'affilées en haut du classement. Pas tout en haut, certes, mais avec la politique de recrutement lyonnais difficile de faire mieux plus rapidement (sauf actionnaire dynamique, ce qui n'est pas notre cas)
El chi a écrit :Le joker, c'est à dire le joueur sans contrat ou le joueur de banc du championnat de France ??? Et on mercato d'hiver, même le Papou te le diras, c'est un mercato d'appoint, pas un mercato de renfort.
de correction @pape
El chi a écrit :Donne moi un nom de joueur acheté au mercato d'hiver (et pas que à l'OM) qui plante les 10 buts dans l'année ??
sans trop réfléchir : Cissé, Pagis, Maoulida

Kenneth-Brylle a écrit :En football ce qui compte ce sont les titres acquis sur le terrain avec une équipe de fou quitte a se mettre dans le rouge et le subir les années daprès en cas déchec. Au moins nous aurons une excuse toute trouvée pour le serrage de ceinture.
Mettre un bas de laine au chaud (ce nest pas sur en plus) pour assurer nos arrières au cas où
De toutes façons sil faut assurer quoi que ce soit ce sera déjà trop tard.
Je suis d'accord avec ça

.
Maintenant je pense que le départ de Cissé n'a pas forcément été guidé par une logique financière, du moins pour ce qui est des dirigeants. Ses motivations à lui me semblent plus obscures et relevant plus de sa vie perso que des aspects sportifs.
En attendant sur nos 10 buts marqués (+ 1 csc), je compte 5 buteurs et je ne dis qu'une chose pourvu que ça doure!!! :happy2: en comparaison la Puel touch se fait effectivement sentir chez les LOLiens, 6 buts dont 4 pour Benz.
Pour l'instant je serais plus inquiet pour eux si le jeune se blesse que pour nous si Niango se blesse

.
Content qu'on ait doublé Bonnart, ce qui permet de doubler Tatayé aussi par la même occas, reste à voir ce que vaut le Mars.
Enfin le mercatal est fini, on va passer aux choses sérieuses.
Et puis Givet et Erbate peuvent aussi depanner a gauche.
Hellborg a écrit :Et puis Givet et Erbate peuvent aussi depanner a gauche.
En tout cas au moins 30 minutes pour Givet.