Toffino a écrit :Oh que oui surtout qu'il dirait oui de suite, c'est un rêve pour lui ;), il est sur la liste tout de façon, l'OM l'a approché !
Attention au syndrome zubar quand même... :add_vache
Puisqu'il parait qu'on est intéressé... Vous avez vu les courants d'air qu'a pris Diawara face à Pino samedi? M'a eu l'air de se jeter bien facilement le garçon, s'il évolue dans une équipe qui laisse des espaces...

En plus, il s'est payé la tronche de Brandão de manière esstrèmement conne.
Par contre le Pino en question...

En défense centrale, il y a un joueur encore inconnu mais qui est de loin le meilleur défenseur de L2 et dont plusieurs clubs de L1 vont se battre pour l'avoir c'est Koscielny de Tours. Il a 23 ans et tous ceux qui l'ont vu disent qu'il est fantastique (même Riolo).
C'est un joueur dont on entendra parler la saison prochaine.
Comme Tours est présidé par Bouchet, le grand complice de Pape Diouf, je serais étonné qu'il ne soit pas suivi par nos dirigeants.
Alors je sais vous allez me dire que c'est un inconnu, qui joue en L2, qu'il a un nom imprononçable etc... Mais je vous rappellerais que des gars comme Drogba, Ribéry, Squillacci, Hoarau ont été découverts en L 2 voire en National avant d'exploser.
Alors je ne dis pas qu'on le prendrait pour être un titulaire au départ de la saison. Mais comme remplaçant à ce poste à la place d'un Zubar ou d'un Rodriguez, why not ? Ca pourrait être une très bonne affaire sportive et financière .
En tout cas retenez bien son nom : Koscielny :happy2:
Miki a écrit :Puisqu'il parait qu'on est intéressé... Vous avez vu les courants d'air qu'a pris Diawara face à Pino samedi? M'a eu l'air de se jeter bien facilement le garçon, s'il évolue dans une équipe qui laisse des espaces...
En plus, il s'est payé la tronche de Brandão de manière esstrèmement conne.
Par contre le Pino en question...
Totalement d'accord avec toi, Pino qui n'a que 22 ans est un futur très bon. Dans une équipe équilibrée, ambitieuse il pourrait faire un malheur.
C'est l'un des rares joueurs de L1 capables de faire de telles différences balle au pied et il a une vraie marge de progression.
Comme la Desch habite Monaco et qu'il a dû voir quelques matchs à Louis II, ça m'étonnerait qu'il soit passé à côté de Pino.
et d'ailleurs ils en ont d'autres bons joueurs à Monaco
S'ils arrivent à garder tous leurs jeunes, ils risquent de faire mal dans les années à venir...
hawaii a écrit :et d'ailleurs ils en ont d'autres bons joueurs à Monaco
S'ils arrivent à garder tous leurs jeunes, ils risquent de faire mal dans les années à venir...
Sauf que financièrement ils ne doivent pas être au mieux et qu'ils auront peut-être besoin de vendre leur meilleur perle pour recruter.
On fait un échange Koné contre Pino plus 3 M et tout le monde est content

Supernova a écrit :Totalement d'accord avec toi, Pino qui n'a que 22 ans est un futur très bon. Dans une équipe équilibrée, ambitieuse il pourrait faire un malheur.
C'est l'un des rares joueurs de L1 capables de faire de telles différences balle au pied et il a une vraie marge de progression.
Comme la Desch habite Monaco et qu'il a dû voir quelques matchs à Louis II, ça m'étonnerait qu'il soit passé à côté de Pino.
pino pour les jeux de mots foireux ça le fait

caveman a écrit :pino pour les jeux de mots foireux ça le fait 
du genre pino cru est cuit?
Supernova a écrit :Sauf que financièrement ils ne doivent pas être au mieux et qu'ils auront peut-être besoin de vendre leur meilleur perle pour recruter.
On fait un échange Koné contre Pino plus 3 M et tout le monde est content 
J'ai aussi beaucoup aimé l'entrée en jeu du jeune nigérian Haruna contre Bordeaux.
et tu crois que ça va se voir si on propose Samassa et Arrache pour récuperer nos Marseillais Nimani, Mollo et Bakar ?
kokopelli a écrit :du genre pino cru est cuit?
Pino un grand cru
Pino fait le gendarme
pinocchio
Bordal a Blanc nous on a pino
on vous a bien pino

Obraniak ... me demandez pas pourquoi par contre ...

hawaii a écrit :J'ai aussi beaucoup aimé l'entrée en jeu du jeune nigérian Haruna contre Bordeaux.
et tu crois que ça va se voir si on propose Samassa et Arrache pour récuperer nos Marseillais Nimani et Bakar ?
Si on fait boire les dirigeants monégasques avant d'entamer les discussions, ça peut passer.

Dommage que Jean Luc Sassus ait arrêté sa carrière, car un duo Sassus Pino aurait été prometteur
Et que dire d'un duo Pino Kaka...

Supernova a écrit :Comme la Desch habite Monaco et qu'il a dû voir quelques matchs à Louis II, ça m'étonnerait qu'il soit passé à côté de Pino.
effectivement, Pino-Desch sont fait pour s'entendre

Pino je pense pas que ça soit un bon choix. Pour moi il est trop fantasque et beaucoup trop perso, il cherche avant tout à briller. Je pense que l'on a franchit un pallier depuis 2 ans et du coup ce style de joueur n'est plus fait pour nous : on a les moyens (et surtout besoin) d'avoir mieux comme titulaire, si c'est pour le banc
ça sera sans doute trop cher et je suis pas sûr que le garçon soi intéressé. Si un jour on passe encore au niveau supérieur (ie régulièrement en 1/4 et 1/2 de la ldc)
ce style de joueur sera intéressant comme joker et si ça foire ça ne sera pas grave car on aura un effectif conséquent et les reins solides financièrement.
Pour le jeune de Tour pourquoi pas mais pour étoffer le banc, ça veut aussi dire ne pas prolonger Civelli et si possible faire partir Zubar.
En même temps des joueurs très talentueux de cet âge-là sont souvent un perso et irréguliers. C'est souvent le reproche que l'on fait aux joueurs super talentueux qui tentent beaucoup de choses. C'est le reproche que l'on faisait il y a encore 1 ou 2 ans à des Ronaldo ou des Ribéry.
Mais je n'envisageais l'arrivée d'un Pino que dans la perspective d'un départ de Ben Arfa ou de Valbuena. C'est sur qu'une équipe où tu alignerais et Pino et Ben Arfa serait totalement déséquilibrée...
Plus les mercatos (mercati ?) passent, plus je me dis que trouver un joueur dont on est certain de la valeur et des performances est compliqué, bien plus compliqué qu'on pourrait le croire. Deux exemples : Coloccini et Afonso Alves (dont les noms étaient évoqués à l'OM d'ailleurs). Annoncés comme des valeurs sûres, les joueurs qu'il fallait absolument recruter, ils ont été des flops à Newcastle et Boro respectivement (les 2 équipes sont reléguées d'ailleurs).