Kodiak a écrit :Oh les gars arrêtez de douter sur Lucho, ce type c'est la classe, une qualité de passe écoeurante, un joueur dédié au collectif, un stratège. D'ailleurs, a Porto on dit de lui que toute l'équipe se cale dans ses pas. Je vous raconte pas s'il se barre au chiotte en plein match. Ce type est animal à sang froid, toujours calme, lucide et sent parfaitement les coups. Sans parler de sa technique fine, son élégance sur le terrain. Ce mec est tout simplement beau à voir jouer.
Ce type va devenir une idole au Vel, je n'ai aucun doute la dessus.
Il n' ya qu'a voir les commentaires sur les articles qui annoncent son départ, tous son unanimes qu'ils soient supporters du Sporting, de Benfica, ou de Porto, ils sont convaincus de perdre un très grand joueur et le pleurent.
Entre parenthèse, j'espère que l'on paiera 24M pour Lucho, cela signifiera que l'on aura été 2 fois champions avec lui et 4 fois en LDC, je vous raconte pas les sopalinades party.
C'est bien ce qu'on dit, il est pas bon

winner 92 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'on juge les joueurs SUR LE TERRAIN pas sur le prix, leur passé.
Ca marche quand tu prends Lucho qu iva devoir prouver qu'il est si bon que ça et ca marche aussi avec "coups" comme Cissé.
Tout le monde critique la venue de cisse et tout le monde est sur que lucho sera bon ...
Je vous trouve tres fort en pronostics .....
Rendez vous en septembre !
Tu pense quoi du transfert de ronaldo et kaka au real?
winner 92 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'on juge les joueurs SUR LE TERRAIN pas sur le prix, leur passé.
Ca marche quand tu prends Lucho qu iva devoir prouver qu'il est si bon que ça et ca marche aussi avec "coups" comme Cissé.
Tout le monde critique la venue de cisse et tout le monde est sur que lucho sera bon ...
Je suis comptant qu'il vienne. Il a fait la meilleure saison de sa carrière à Monaco avec Deschamps. Il était énorme en Ligue des Champions si vous avez quelques souvenirs....
Il a une bonne mentalité, c'est un bon joueur de foot qui connaît Deschamps et sa façon de travailler.
Il est gratuit et vient remplacer numériquement Mbami en étant plus polyvalent que ce dernier dans un 4-3-3...
Je trouve sa signature "intelligente", seulement si il est payé comme il le mérite, c'est à dire comme une doublure.....
Il s'agit pas de savoir qui sera fort ou pas, mais d'être content, tout simplement, qu'on ait signé un joueur comme Lucho
Ce que tu fais, cest des SI...
Attends au moins de le voir jouer avant de dire qu'on a fait une grosse connerie. Et même s'il par malheureux, il ne s'adapte pas, Lucho ça restera un transfert qu'il fallait de toute façon faire
Mais bon, c'est la mentalité française, jouer petit bras, pas prendre de risque, avoir peur... oh, on est des poutreurs, montre que toi aussi, tu veux poutrer un peu

Au fait, une chose dont plus personne ne parle et qui a tout de même son importance...
Lucho, c'est cadeau rallonge du Suisse ou bien ?
Kodiak a écrit :Oh les gars arrêtez de douter sur Lucho, ce type c'est la classe, une qualité de passe écoeurante, un joueur dédié au collectif, un stratège. D'ailleurs, a Porto on dit de lui que toute l'équipe se cale dans ses pas. Je vous raconte pas s'il se barre au chiotte en plein match. Ce type est animal à sang froid, toujours calme, lucide et sent parfaitement les coups. Sans parler de sa technique fine, son élégance sur le terrain. Ce mec est tout simplement beau à voir jouer.
Il n' ya qu'a voir les commentaires sur les articles qui annoncent son départ, tous son unanimes qu'ils soient supporters du Sporting, de Benfica, ou de Porto, ils sont convaincus de perdre un très grand joueur et le pleurent.
Entre parenthèse, j'espère que l'on paiera 24M pour Lucho, cela signifiera que l'on aura été 2 fois champions avec lui et 4 fois en LDC, je vous raconte pas les sopalinades party.
Pour ma part, je vais me rapprocher du service merchandising de l'OM, afin de voir combien coûte l'exclusivité d'une fabrication de rouleau de sopalin aux couleurs de l'OM, avec, bien entendu, le beau Lucho dessus.
Sinon, juste comme ça, le Lucho, on le voit en photos un coup avec les cheveux rasés, un coup avec les cheveux longs...
Personne n'a soulevé cette question pourtant fondamentale.
Car s'il a les cheveux "mi-longs" et qu'il devient un Waddle x100, j'annonce une multitude de dépots de bilan des coiffeurs des Bouches du Rhone.
frana a écrit :Lucho c'est la louze, moi je dis qu'on aurait dû minimiser les risques.
Faut engager que des joueurs de bouse hors de prix, ça minimise les risques de gagner des titres.
Entre () je suis bien content qu'on ait pas mis 8 ou 9 plaques pour Diawara, sans déconner 1 bonne saison dans sa carrière à 31 ans pour un teufeur qui ne pense qu'aux thunes.
Quand à l'offre de 6-7 pour Cana, j'espère bien qu'on les enverra caguer .
Un peu plein le cul de brader nos joueurs.
Clair que 6 ou 7 pour Cana, c'est limite de la provocation. Pareil que toi pour Diawara, mais c'est Dédé qui le veut. Et Dédé veut 2 centraux. Diawara, Cetin... on n'a entendu que ces 2 noms. Et c'est franchement cher. J'espère autre chose, sans pour autant mettre 20 plaques. Ou alors garder Civelli et faire all-in sur un défenseur, je pense que c'était le mieux...
EDITH: pour Lucho, selon la Provence c'est un cadeau de RLD. Selon l'Equipe une rallonge du conseil de Surveillance. Je sais pas si c'est la même chose, justement.
Ceux qui doute de Lucho ne l'ont sans doute pas beaucoup vu jouer. Grand adepte de l'Albiceleste et de ce joueur en particulier, et même si quand je vivais à Buenos Aires j'allais plutôt à la Bombonera, je peux vous dire que y'en a en attaque qui vont se régaler. Les centres sur la tête à Brandao, les passes en profondeur pour Niang ou Koné... En plus de sa qualité de passes, il y a aussi ses qualités sur coup de pied arreté. Que se soit sur coup franc direct ou indirect, il va nous faire beaucoup de bien ce petit.
Enfin bon, je laisse cette liste largement incomplète pour vous laisser le temps de découvrir le phénomène. Je sais que les personnes qui émettent des doutes aujourdhui seront ceux qui se ségueront sur lui dès les matchs amicaux...

Pour Diawarra, puisqu'il nous faut au moins deux défenseurs centraux (un bon et un remplaçant), je propose qu'on mette le paquet sur Ciani, le temps que Bordeaux se trouve un remplaçant à Diawarra.
Et une fois qu'on a Ciani, et qu'ils ont leur remplaçant ... on leur propose 2M pour Diawarra

:incline:

punaise je vais remettre mon avatar...

xigh a écrit :Pour Diawarra, puisqu'il nous faut au moins deux défenseurs centraux (un bon et un remplaçant), je propose qu'on mette le paquet sur Ciani, le temps que Bordeaux se trouve un remplaçant à Diawarra.
Et une fois qu'on a Ciani, et qu'ils ont leur remplaçant ... on leur propose 2M pour Diawarra 
+1000000000000000000000000000

, ça c'est de la stratégie de recrutement.
Tu veux pas remplacer la caution Marseillaise?

Espigoulien a écrit :Clair que 6 ou 7 pour Cana, c'est limite de la provocation. Pareil que toi pour Diawara, mais c'est Dédé qui le veut. Et Dédé veut 2 centraux. Diawara, Cetin... on n'a entendu que ces 2 noms. Et c'est franchement cher. J'espère autre chose, sans pour autant mettre 20 plaques. Ou alors garder Civelli et faire all-in sur un défenseur, je pense que c'était le mieux... 
EDITH: pour Lucho, selon la Provence c'est un cadeau de RLD. Selon l'Equipe une rallonge du conseil de Surveillance. Je sais pas si c'est la même chose, justement.
Je n'ai pas trop suivi l'affaire Civelli, mais je sais que pour le moment il n'est pas prolongé, mais il va aller où ? Il a repris hier ? Il va venir au stage ? Une chance que DD le garde finalement ? Ou bien va t il faire une année chez nous sans prolongation (belle connerie, j'te jure !) ?
Juanito a écrit :Ceux qui doute de Lucho ne l'ont sans doute pas beaucoup vu jouer. Grand adepte de l'Albiceleste et de ce joueur en particulier, et même si quand je vivais à Buenos Aires j'allais plutôt à la Bombonera, je peux vous dire que y'en a en attaque qui vont se régaler. Les centres sur la tête à Brandao, les passes en profondeur pour Niang ou Koné... En plus de sa qualité de passes, il y a aussi ses qualités sur coup de pied arreté. Que se soit sur coup franc direct ou indirect, il va nous faire beaucoup de bien ce petit.
Enfin bon, je laisse cette liste largement incomplète pour vous laisser le temps de découvrir le phénomène. Je sais que les personnes qui émettent des doutes aujourdhui seront ceux qui se ségueront sur lui dès les matchs amicaux... 
Je plussoie

On recruterait Messi qu'il y aurait encore des sceptiques ...
Lecquois ? a écrit :Je n'ai pas trop suivi l'affaire Civelli, mais je sais que pour le moment il n'est pas prolongé, mais il va aller où ? Il a repris hier ? Il va venir au stage ? Une chance que DD le garde finalement ? Ou bien va t il faire une année chez nous sans prolongation (belle connerie, j'te jure !) ?
Je crois qu'il est allé nagé aux goudes

Xaviergravelaine a écrit :Oui, mais là n'est pas le débat.
Il faut bien se rendre compte que Gerets a fait un boulot fabuleux avec une équipe vraiment moyenne...
Et je crois que Deschamps le sait. Donc pour éviter qu'il se plante, il préfére changer le maximum de joueurs par d'autres ayant le profil qui correspond à son 4-3-3.
Si on fait le bilan de l'année dernière,
- on prend des buts casquettes à cause d'erreurs individuelles,
- à domicile, on perd 4 matchs parce que nos milieux sont incapables de faire la différence, (grosse possession mais vive les passes en retrait et les centres derrières le but),
- trés peu de but marqué sur coup de pied arrêté (comparé à Bordeaux ou Lyon),
- des attaquants qui vendangent pas mal quand même (Koné:hum:?),
- en manque d'impact physique sur la durée de la saison (quand on été bien physiquement, l'engagement des Cana ou autre Ziani nous ont sauvé, mais on a quand même une équipe de danseuses).
Donc, comme DD, je change tout pour pas me faire insulter par le vélodrome au bout de trois journées de championnat.
euh quand ça se joue sur 3 point sur une saison complète avec la meilleur attaques, je me dit que ce n'est pas la peine de tout changer... une défence mieux organisé et un mileu plus costaud et un banc pour les attaquants de meilleurs qualité et à nous le titre. reste un élément, que tout le monde semble occulter : est-ce que DD va savoir gérer son groupe et mettre en place des chéma tactique efficace et efficient ?
Lecquois ? a écrit :Je n'ai pas trop suivi l'affaire Civelli, mais je sais que pour le moment il n'est pas prolongé, mais il va aller où ? Il a repris hier ? Il va venir au stage ? Une chance que DD le garde finalement ? Ou bien va t il faire une année chez nous sans prolongation (belle connerie, j'te jure !) ?
Il n'a pas repris hier car il n'est tout simplement plus salarié de l'Olympique de Marseille. Son contrat allait jusqu'au 30 juin 2009.
Il n'est pas reconduit, donc il doit être en train de faire la queue au Pole Emploi aujourd'hui...
Bon c'est clair, que c'était une connerie de ne pas le renouveler, mais dans ce genre de situation il ne faut pas tout mettre sur le dos du staff, on ne connait pas les demande du joueur. Si ça se trouve étant titulaire la 2ème partie de la saison il demandait une forte augmentation et d'être assurer de faire un minimum de match en tant que titulaire. On en sait rien et on saura jamais...
Maintenant c'est vrai qu'avec Hilton et Rodriguez (je prend acte que Zubar ne restera pas) on a besoin de 2 défenseurs : 1 titulaire (expérimenté mais encore bon pour plusieurs années et surtout complémentaire avec Hilton) et 1 jeune mais trés bon (Ciani ?) sauf si le jeune Mango optient sa licence et qu'il est si bon qu'on le dit...
caveman a écrit :euh quand ça se joue sur 3 point sur une saison complète avec la meilleur attaques, je me dit que ce n'est pas la peine de tout changer... une défence mieux organisé et un mileu plus costaud et un banc pour les attaquants de meilleurs qualité et à nous le titre. reste un élément, que tout le monde semble occulter : est-ce que DD va savoir gérer son groupe et mettre en place des chéma tactique efficace et efficient ?
La culture de la gagne, voilà ce qu'il faut savoir garder de gerets!
Faire monter un jeune pour le 4em DC, ça serait pas mal aussi
oneill a écrit :Pas assez technique pour Wenger !!!
C'est ce que je pense aussi, mais à force de n'avoir que des techniciens qui se font bouger de longue il ne gagne plus rien et il a faillit se retrouver out de la ldc.
L'an prochain ça sera pareil, surtout en angleterre où il y a quand même un bon paquet de bûcheron. Avec un mec comme Cana ça peut les clamer les mecs d'en face.