(29-01-2012, 12:27)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Le Boban était ironique 
Tu me rassures là ! En même temps ça m'étonnait de lui de citer comme ça des biquettes "restées dans la légende" des vendanges précoces,tardives...

Avec Mendes, on ne serait pas en train de faire un coup à la Semak? Un bon match contre nous, hop on l'achète!
Je comprends mieux pourquoi le match contre l'OM est attendu fébrilement par les équipes adverses.

Toutes proportions gardées, le Mendès a un petit côté Archavine qui n'est pas pour me déplaire...
(29-01-2012, 13:22)vinz a écrit : [ -> ]Avec Mendes, on ne serait pas en train de faire un coup à la Semak? Un bon match contre nous, hop on l'achète!
Je comprends mieux pourquoi le match contre l'OM est attendu fébrilement par les équipes adverses.
On s'extasie sur un joueur de L2 mais y a pas longtemps, on trouvait des lacunes à Gameiro, 20 buts par saison en L1 depuis 3 ans, les temps changent

Non mais face à Zubar ça ne compte pas

Niang, il a eu le mérite de s'accrocher et de progresser pour passer du statut du joueur correct de L1 à celui de joueur correct de C1.
Il a marqué 100 buts pour l'OM, et pour moi, ça vaut tous les discours. Il a vu ses potes Nasri, Ribery, Cissé ou Cana aller chercher les € à l'étranger mais lui a vite compris que l'OM, il pouvait pas viser mieux.
Il a tenu parole, que l'OM gagne un titre, pour aller ramasser les € là où on lui proposait, la trentaine passée.
Qui peut le blâmer? C'est le joueur qui nous a le plus apporté depuis 20 ans peut être.
(29-01-2012, 13:22)vinz a écrit : [ -> ]Avec Mendes, on ne serait pas en train de faire un coup à la Semak? Un bon match contre nous, hop on l'achète!
Ou un coup a la Drogba et Ribery... Un bon match contre nous et hop : des stars !
Je peux pas laisser dire cela...
Le joueur est suivi depuis plusieurs mois par la cellule recrutement. Il fait une superbe 1ère partie de saison, c'est le meilleur joueur de L2 actuellement et il est suivi par beaucoup de clubs !
Après le fait qu'il fasse un gros match contre nous conforte notre position sur le joueur et on aurait tord de pas en profiter !
Vu qu'on n'a plus les moyens de se prendre des joueurs confirmés, il est largement accessible et je trouve que ce serait une très bonne recrue. En complément des Amalfitano, Ayew, Valbuena, Rémy, J.Ayew que je veux voir rester la saison prochaine !
Lui et Giroud pour remplacer Gignac-Lucho-Brandao ça m'irait parfaitement !
(29-01-2012, 14:23)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Je peux pas laisser dire cela...
Le joueur est suivi depuis plusieurs mois par la cellule recrutement. Il fait une superbe 1ère partie de saison, c'est le meilleur joueur de L2 actuellement et il est suivi par beaucoup de clubs !
Après le fait qu'il fasse un gros match contre nous conforte notre position sur le joueur et on aurait tord de pas en profiter !
Vu qu'on n'a plus les moyens de se prendre des joueurs confirmés, il est largement accessible et je trouve que ce serait une très bonne recrue. En complément des Amalfitano, Ayew, Valbuena, Rémy, J.Ayew que je veux voir rester la saison prochaine !
Lui et Giroud pour remplacer Gignac-Lucho-Brandao ça m'irait parfaitement !
Giroud est hors de portée malheureusement....
(29-01-2012, 14:02)CrainDegun a écrit : [ -> ]Ou un coup a la Drogba et Ribery... Un bon match contre nous et hop : des stars !
En plus, à 3 M€, on prend pas beaucoup de risques quand même. Et le joueur n'a que 22 ans.
Maintenant, je demande à voir dans une configuration où c'est son équipe qui domine car contre nous il a surtout montré ses qualités dans le contre, avec un seul adversaire à éliminer et à prendre de vitesse.
(29-01-2012, 12:32)Phocee a écrit : [ -> ] (29-01-2012, 12:27)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Le Boban était ironique 
Tu me rassures là ! En même temps ça m'étonnait de lui de citer comme ça des biquettes "restées dans la légende" des vendanges précoces,tardives...
Oui oui, ironique. Juste pour dire qu'il suffit pas d'avoir Ribery derrière toi pour marquer. Faut surtout être bon
Mendes, très très bonne nouvelle.
Oh, pas tant parce que je crois en lui, ou qu'il m'a fait forte impression (j'ai vu le gus qu'une fois donc bon...). Mais parce qu'enfin on se penche sur un très bon joueur de L1 !!! On a raté Gameiro quand il n'était encore personne à Strasbourg, raté Giroud, raté Hoarau... et ils sont tous devenus au minimum des bons joueurs de L1. Et surtout, le rapport qualité/prix est très très très bon.
Donc le Mendes s'inscrit parfaitement dans cette logique de recrutement. Au pire du pire, il se foire, tu auras toujours un club sorti de nul part pour te le racheter peu ou prou le prix que tu y auras mis @Grandin (qui, ceci dit, n'était vraiment pas dégueulasse avec nous et donc je ne comprends toujours pas le départ, bref).
Si, en plus, on arrive à prêter Gadi dans un club comme Le Havre, ça peut être tout bénef pour nous !
Perso, je préfère me planter en prenant Medes que Gignac... Je ne connaissais pas mais il m'a vraiment taper dans l'oeil

La seule chose qui me fait peur, c'est que Mendez, c'est la contraction de Mendoza & Gimenez

Tous les pro-DD vont me sauter dessus mais c'était lui l'obstacle à ce genre de recrutement, autrement ça aurait eu de la gueule une paire d'attaque Remy-Gameiro et j'ai presque envie de dire heureusement qu'on a plus l'oseille si c'est pour le gaspiller dans les Diarra, Gignac et Lucho
A vrai dire je préfére le gaspiller sur du Gignac (Vas y Dédé, moi j'y crois

) ou du Lucho que sur du Mendoza, Samassa, Moussilou, j'en passe et moins bons.
(29-01-2012, 16:05)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Tous les pro-DD vont me sauter dessus mais c'était lui l'obstacle à ce genre de recrutement, autrement ça aurait eu de la gueule une paire d'attaque Remy-Gameiro et j'ai presque envie de dire heureusement qu'on a plus l'oseille si c'est pour le gaspiller dans les Diarra, Gignac et Lucho 
Tu as gagné, je te saute dessus

DD n'est pas contre ça, il veut juste un quota de joueur d'experience dans son équipe. il n'a jamais été contre le recrutement de jeune prometteur qui ne demande qu'à pousser mais pas pour remplacer le gars qui te portais l'attaque à bout de bras depuis 5 ans....

Azpi, il faisait déjà partie des 30 présélectionnés pour le mondial 2010 donc bon, ce n'est pas le gars qu'on découvre à Libourne. Mais bon DD disait toujours que dans un club à forte pression comme l'OM, il préfère prendre des joueurs expérimentés, certes, il n'a pas tort mais:
-ça coute cher.
-ce n'est plus dans nos cordes.
J'ai tendance à croire aussi que pour les joueurs de L1, l'OM est un vrai révélateur, beaucoup d'espoir ont disparu ou n'ont simplement pas confirmé les espoirs placés en eux, spéciale dédicace à Pedretti. Donc, si en valeur intrinsèque, le mec qui vient de Libourne ou du Havre a plus de potentiel que le meilleur joueur
actuel de Rennes ou Toulouse, qui confirment rarement dans un autre club, demandez à Pierre Mondy comment il s'en mort les doigts

, moi je prendrai la première catégorie
(29-01-2012, 16:05)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Tous les pro-DD vont me sauter dessus mais c'était lui l'obstacle à ce genre de recrutement, autrement ça aurait eu de la gueule une paire d'attaque Remy-Gameiro et j'ai presque envie de dire heureusement qu'on a plus l'oseille si c'est pour le gaspiller dans les Diarra, Gignac et Lucho 
Mouais. Gameiro, il coutait déjà 15M€ à l'époque de DD... il a fait un choix, mais Gameiro / Gignac, au moment de choisir, c'est 50/50.
Il vaut quoi Varéla ? CF News de l'Olympien ...