C'est surtout le début de saison qui ébranle tout, aprés ça finir 3 ou 4eme c'était inespéré, bien que si on fini 4eme on aura beaucoup de regrets...
frana a écrit :Ma foi, si le but de l'OM est désormais de ne pas régresser...alors la saison est réussie..
Remarque, dans ce cas, tant qu'on ne descend pas en D2, la saison peut être considérée comme bonne.
tu serais pas un peu lourdingue des fois toi ? :(
un peu agressif le
lourdingue après relecture

, je le remplacerai donc par un
répétitif
Godfather a écrit :Je pench plus pour les idées de Frana.
L'année dernière,on fini second assez aisément(sur la fin tout du moins),on a le meilleur joueur français dans notre effectif.
Cette saison,on lutte avec une équipe en bois pour la 3e place loin de Lyon qui était pourtant à portée si on était régulier.On n'a pas renforcé la défense et l'attaque a regressé.
Même si on fini troisième,pour moi la saison aura été correcte sans plus.
Et c'est pas le fait de perdre deux internationaux français cet été(Nasri et Cissé)qui vont me pousser à l'optimisme.
L'attaque a reculer ?!
Avec un duo qui pese plus de 30 buts, je vois pas comment on peut dire qu'elle a régresser
Quant a Lyon qui était a notre portée, ma fois, il aurait fallu prendre au moins 74 pts pour être devant eux + 6 avec les deux journées qui reste
bref 80 pts, soit quelque chose d'énorme
Lyon cette année était "plus" prenable certe, mais loin devant quand même
Puis si cette année on a pas le meilleur joueur, on a quand meme le meilleur gardien, le deuxieme et troisieme meilleur buteur, 2 des meilleurs passeurs ... on a quelque chose qui ressemble plus a un collectif, et avec un changement d'entraineur en route, j'ose imaginé où on serait si on avait débuté avec Eric Gerets
Maintenant je suis d'accord que la saison finalement est juste correcte , que c'est pas normal qu'on galere pour la 3em place
cela dit, si les points nous on parfois échappé, on a quand meme montré autre chose que l'an passé, du moins depuis fin septembre
peñiscola a écrit :C'est surtout le début de saison qui ébranle tout, aprés ça finir 3 ou 4eme c'était inespéré, bien que si on fini 4eme on aura beaucoup de regrets...
Oui, le début de saison, et notre parcours presque chaotique a domicile
Godfather a écrit :Je pench plus pour les idées de Frana.
L'année dernière,on fini second assez aisément(sur la fin tout du moins),on a le meilleur joueur français dans notre effectif.
avec 64 points et 12 défaites à 17 points de Lyon
Godfather a écrit :Cette saison,on lutte avec une équipe en bois pour la 3e place loin de Lyon qui était pourtant à portée si on était régulier.On n'a pas renforcé la défense et l'attaque a regressé.
.
avec 58 points et 10 défaites à 15 points de Lyon
reste 2 matches à jouer / et en ayant eu la CAN et une LDC à gérer
jici a écrit :avec 64 points et 12 défaites à 17 points de Lyon
avec 58 points et 10 défaites à 15 points de Lyon
reste 2 matches à jouer / et en ayant eu la CAN et une LDC à gérer
Et un changement d'entraineur, et plus de bléssure
c'est pour ca qu'il faut continuer notre politique, à savoir essayer de conserver nos meilleurs éléments, sauf offre exceptionnelle, et améliorer l'effectif en recrutant quelques bons joueurs, et bons jeunes prometteurs.
Perso, si on peut revendre cissé, ziani, zenden, givet, carrasso ca ramènerait de l'argent et surtout ca ferait une énorme masse salariale de libéré... ensuite avec qques autres départs : faty, rodriguez, zubar, civelli, césar, arrache + fdc d'oruma + retour de prêt de krupo et akalé... ca doit ramener une enveloppe de 30 millions... si en plus on peut remettre les 14 restant de rib'...
avec ca on prend gomis, palacio, gourcuff(prêt), kompany ou v.buyten, basa, chrétien, kaboul(prêt) et un gardien remplaçant
:lpouletda:smoke1::40tf:

frana a écrit :Je ne te le fais pas dire..
En attendant de savoir si on va aller en C1 l'année prochaine, on peut répondre à au moins 2 questions :
- Le but d'un club de foot était d'être plus fort d'une année sur l'autre, sommes nous plus forts que l'an dernier ?
- L'objectif affiché en début de saison étant de se rapprocher de Lyon, a t-il été atteint ?
Moi je réponds non, et non, mais chacun son idée, c'est vrai..
1) non
2) C'est Lyon qui se rapproche de nous...
Boban13 a écrit ::camion
laisse moi rêver... encore quelques heures... avant que j'me mette à pleurer...
jici a écrit :un peu agressif le lourdingue après relecture
, je le remplacerai donc par un répétitif
Un peu comme l'OM en somme...

jicay a écrit :c'est pour ca qu'il faut continuer notre politique, à savoir essayer de conserver nos meilleurs éléments, sauf offre exceptionnelle, et améliorer l'effectif en recrutant quelques bons joueurs, et bons jeunes prometteurs.
Perso, si on peut revendre cissé, ziani, zenden, givet, carrasso ca ramènerait de l'argent et surtout ca ferait une énorme masse salariale de libéré... ensuite avec qques autres départs : faty, rodriguez, zubar, civelli, césar, arrache + fdc d'oruma + retour de prêt de krupo et akalé... ca doit ramener une enveloppe de 30 millions... si en plus on peut remettre les 14 restant de rib'...
avec ca on prend gomis, palacio, gourcuff(prêt), kompany ou v.buyten, basa, chrétien, kaboul(prêt) et un gardien remplaçant
:lpouletda:smoke1::40tf:
Avec un mercato comme ça, on finit 10e après avoir été reléguables les 2/3 du championnat.
Faut arrêter avec ces conneries ! Vous croyez que Nancy a de meilleures individualités que nous ? Certainement pas, mais voilà, 0 recrue aux mercatos d'où une superbe entame de championnat et un vrai collectif. Mais bon, football manager c'est tellement plus excitant...
+1 mais je crois que notre ami nous faisait une petite blagounette
J.R. a écrit :Avec un mercato comme ça, on finit 10e après avoir été reléguables les 2/3 du championnat.
Ui, mais ça sera un super exploit d'être revenu de la relégation à la 10e place... alors bon.

Baka_Survivor a écrit :Et bien moi je répond oui et oui.
- L'équipe est plus solide, plus constante (que l'an dernier il s'entend), plus spectaculaire, elle a su ne pas trop souffrir de la perte d'un élément comme Ribery.Et je considère l'arrivée de Gerets comme un énorme plus en soi.
- Je trouve qu'on se rapproche de Lyon, clairement, on est pas encore tout proches mais force est de constater qu'on propose un meilleur jeu, plus de spectacle et que, si tout va bien, on sera un candidat tout à fait sérieux au titre l'an prochain. J'estime que l'OM est sur une pente ascendante alors que Lyon est plutôt sur le déclin (toutes proportions gardées évidemment).
Mais bon, chacun son avis oui. :)
Je suis d'accord avec toi, d'ailleur n'avons nous pas battu Lyon sur les 2 confrontations directes cette saison, .Nous avons tout de même perdu en sérénité défensive, et nous manquons encore de régularité dans les performance. Pour moi dans la qualité du jeu , je me suis beaucoup régalé que l'année dernière , en tout cas dans la 2 ième partie de saison.

hawaii a écrit :[b]Bréves de foot qui relaie But! Marseille...[/b]
[b]OM : Sigurdsson nouvelle cible ?[/b]
http://www.brevesdefoot.com/news/17234/-...ible-.html
Une fois de plus on veut récupèrer un jeune de 21 ans qui manque d'experience derrière, je pense perso qu'il y a d'autres priorités que de lancer des jeunes à ces postes. Il manquerait à l'OM effectivement un vieux Briscard en défense pour communiquer son experience avec les jeunes jouers que nous avons déjà.
on construit pas une équipe du jour au lendemain... cette saison on a eu de grosses satisfactions avec des mandanda, cheyrou, valbuena on peut tjs compter sur niang, cana et taiwo.
Pour nasri, c'était une saison où on comptait énormément sur lui, faut pas oublier qu'il est encore très jeune. C'est la première saison où il a eu autant de pression et il a pas été gaté par les blessures. Mais j'suis sur qu'il reviendra encore plus fort la saison prochaine en ayant digéré tout ca et en faisant une bonne préparation.
m'bami, bonnart, kaboré ont montré qu'on pouvait compter sur eux.
faut faire le ménage en défense centrale, y'a guère que rodriguez qui peut rester...
grandin, sabo, L.N'diaye, ayew, gnabouyou et réintégrer bocaly : on les garde pour l'avenir, pour compléter l'effectif.
Ca fait 17 joueurs aptes pour la saison prochaine, le reste c'est OUT :
cissé, malgré un mental à toutes épreuves, son salaire est un gros problème... tout comme ziani, givet, et zenden... donc OUT pour ses joueurs.
Carrasso, faty, zubar civelli, césar, arrache, granic et oruma, krupo, akalé permettront de ramener une bonne enveloppe et une grosse masse salariale en moins...
Il nous faut 2 défs centraux de grosse qualité. On cherche un leader... pourquoi pas envisager un retour de gallas ? il a jamais caché qu'il reporterait bien notre maillot, il est contesté par les supp et une partie des joueurs d'arsenal, il va sur ses 31 ans... on cherche un leader... on met le paquet sur lui niveau salaire et en offrant entre 8-10 millions, j'pense pas que wenger cherchera à le garder...
Avec ca on met aussi 8 pour kompany et hop déf centrale kompany-gallas... on se fait prêter kaboul pour doubler les postes avec rodriguez.
On en met 15 pour prendre gomis, 4 sur chrétien ou béria...
On finit le recrutement avec un 2ème gardien et un ou 2 joueurs offensifs en prêt (gourcuff) ou jeune prometteur (?)
Avec tous les départs on doit bien ramener 40 millions (15 cissé, 14 rib', entre 10-15 pour le reste...).
On intègre gallas, kompany, chrétien et gomis aux mandanda, taiwo, cana, cheyrou, nasri, niang et valbuena...
Je sais que je rêve... mais sérieusement, j'suis sur que ce recrutement pourrait être possible
Les salaires anglais c'est même pas la peine d'y penser !
Quand on voit que Christiano demande 13M d'euros par an à Manchester...ça a beau être le futur ballon d'or c'est quand même plus la même planête...