Heureusement qu'il y'a eu Drogba, Ribéry, Nasri voire Valbuena s'il confirme. Bonne pioche ! On se nantéïse (si vous me permettez ce néologisme) quelque part. Même si notre Jonelière à nous est un peu délocalisée, se situant en gros entre Libourne, Le Mans, Boulogne voire la Commanderie... On vend pour exister. On veut faire plaisir au gros. On lui demande plus un pesos. Surtout pour qu'il reste. Une vache à lait, ça se trait avec amour. On épargne, on phosphore... On a des salaires de nabab... On gagne rien sportivement mais beaucoup sur notre compte en banque...

En fait comment ça se passe ? RLD ne veut plus mettre un centime, ça on le sait. Mais quoi ? Jusqu'à ce qu'il s'en aille ? Ou il est susceptible de remettre la main à la poche d'ici là ?
Gamba a écrit :En fait comment ça se passe ? RLD ne veut plus mettre un centime, ça on le sait. Mais quoi ? Jusqu'à ce qu'il s'en aille ? Ou il est susceptible de remettre la main à la poche d'ici là ?
Bah a priori nan, le vieux veut plus mettre un kopeck... Diouf et la caution Marseillaise tentent de se transformer respectivement en Mandrake et en Mac Gyver... Avec un peu de moules , on accroche un strap de la ligue des champions... On a viré l'Emon qu'avait été vice sans sévice. On vira l'Eric sans vergogne, s'il cogne...

Tel est l'OM... Bordélique et attachant...
Gamba a écrit :En fait comment ça se passe ? RLD ne veut plus mettre un centime, ça on le sait. Mais quoi ? Jusqu'à ce qu'il s'en aille ? Ou il est susceptible de remettre la main à la poche d'ici là ?
J'imagine que depuis que l'OM devient "rentable", le Suisse s'est dit que plutot que de vendre maintenant, autant récupérer quelques Euros, lorsque notre cycle d'embellie sera terminé, avec la vente de Valbuena l'année prochaine et notre 10ème place, l'OM sera à nouveau en vente....:biker_h4h
jicay a écrit :moi ce qui m'inquiète, c'est lyon qui se renforce de manière importante... ils reprennent une énorme marge par rapport à nous. Quand tu vois que lloris, ederson et bientôt makoun et pjanic qui vont signer... qu'ils conservent leurs meilleurs éléments : toulalan, cris et benzema
j'espère qu'ils vont pas shopper puel en entraineur, sinon c'est déjà du tout vu qu'ils vont enchainer un 8ème titre...
Eux n'attendent pas que les clubs anglais ou la concurrence viennent faire grimper le chiffre des transferts, ils vont droit au but.
ils pourraient presque faire une 2ème équipe et faire 1er et 2ème...
Pendant que eux prennent des joueurs confirmés ou plein de promesses, nous on va chercher kim à 8 millions... sérieux j'suis gavé là. On chipote, on laisse trainer pour 1 ou 2 millions, ca laisse le temps à d'autres clubs de faire des offres et ca rend les choses beaucoup plus difficile. Qu'est ce que cela peut m'agacer ! les choix doivent déjà avoir été fait, c'est pas maintenant qu'il faut superviser les joueurs. Soit disant qu'on avait déjà ciblé les joueurs qu'on voulait, qu'on passe à l'action bordel !!!
Au lieu de ca, on négocie avec un joueur... puis on va voir un autre au cas où.... on fait trainer... et au final d'autres clubs se mettent sur nos joueurs, les joueurs voient qu'on sait pas trop, qu'on est pas leur objectif principal, ca les fait douter... et ils nous passent sous le nez ou au final on les paie plus cher.
Hilton ca fait quelques jours qu'il aurait déjà du signer. On perd du temps à discuter pour 1 million, c'est aussi du temps perdu sur d'autres joueurs !
c'est comme kim, s'ils le veulent, le joueur est déjà d'accord, on met une proposition ferme, si nancy veut pas on va voir ailleurs, qu'on cherche pas à discuter des semaines avec eux. S'ils veulent trop, ils le gardent leur joueur. En plus, je préfère prendre alloudi, qui doit être moins cher. On attend, on attend et au final d'autres clubs se mettent dessus et on se fait griller !
:boulet
Mazargues a écrit :Hilton c'est un Lensois?
Lens c'est bien ce club avec une défense et tout le reste tellement en bois qu'ils descendent?
Non parce que je ne connais pas grand chose à tout ça mais j'ai du mal à me persuader que recruter le patron de la défense d'un relégable soit un signe super positif.
Je répondrai comme bakaforever. ;)
lutor a écrit :trop de noms circulent !! 
ceux qui préfére Palacio a Koné et kim lévent le doigt :y:
ceux qui préfére Kalstrom et ben arfa a aloudi,diouf,camara,idir et un tas de comiques non connus lévent le doigt :y:
et ceux qui pense que l'on se fait enfler a acheter hilton pour 5Me lévent le :y:
palacio,kalstrom,ben arfa + hilton sa fait 50Me et des salaires j'en ai froid dans le dos . Je pense qu'il faut vraiment que l'on arréte de réver sa nous rend :fou:
Y en a qui n'ont pas compris encore que l'OM faisait les stars et pas l'inverse. Certe, il faut de temps en temps casser la tirelire pour amener une "star"mais on ne peut pas les aligner.
J'en profite pour ajouter qu'il faut arrêter de dire qu'on a eu la chance d'avoir un Drogba, un Ribéry, un Valbuena ou un Mandanda... Car quand on tombe sur au moins une pépite chaque saison je n'appelle plus ça de la chance mais du flair...
nicom93 a écrit :On n'a pas besoin de Kallstrom on a déja Cheyrou à ce poste. A moins qu'on se décide à doubler les postes de façon qualitative, mais on est l'OM de Dreyfus sans le sou, donc j'y crois pas :n:
Si on veut jouer 442 losange, il nous manque le coté droit du losange...Un Emana ou mieux, un Lassana Diarra, c'est à peu près le profil de joueur qu'il nous faut...A moins que ce ne soit Ziani qui joue là 
Reste le cas Cissé, le remplaçant de Nasri ( qui ne sera pas un meneur de jeu à l'ancienne, mais plutôt un offensif droit, cherchez plus c'est Kim :helpsmili ) , plus un latéral droit pour épauler Bonnart ( on semble ne pas faire confiance à Bocaly
), l'attaquant de supplément ( j'amerais bien Koné, ce sera le magnifique Alloudi
)...En gros et pour résumer, on a encore du pain sur la planche.
Et pourquoi les dirigeants ne prendraient pas les 2, Koné en valeur à peu près sûre et Alloudi en complément.
Aussi avant de juger du recrutement, il serait bien d'attendre qu'il soit fini et qu'on voit ce que donne l'équipe sur le terrain. :add_vache
bakaforever a écrit :Un joueur ne fait pas une équipe... Ce n'est pas parcequ'une équipe est reléguée que tous ces joueurs ne valent rien... Surtout s'ils sont présent depuis longtemps en france ont fait leur preuve et en plus ont ratés la moitié des matchs de leur équipe pour blessure.
Tu peux faire l'exercice avec les relégués de la saison dernière...ou les relégués d'autres pays. Aimar ou Luccin ne valent rien?
:echarpe-o
Félicien la Science a écrit :+1
On se croirait revenu à l'époque où Courbis se targuait d'avoir fait venir Bakayoko+Diawara pour le prix d'un seul Anderson. Avec le résultat que l'on connaît pour la décennie qui a suivi.
On a un effectif qui a fini sur le podium deux années de suite, donc loin d'être pourri. Le temps est peut-être venu de se lâcher sur 2 ou 3 cracks :183zm: pour utiliser la terminologie officielle.
Le mercato a commencé lundi. Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu qu'une signature que ça ne travaille pas en coulisses.

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Le mercato a commencé lundi. Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu qu'une signature que ça ne travaille pas en coulisses. 
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Y en a qui n'ont pas compris encore que l'OM faisait les stars et pas l'inverse. Certe, il faut de temps en temps casser la tirelire pour amener une "star"mais on ne peut pas les aligner.
Voila, tu réponds toi-même à ce que j'évoquais. J'imagine bien que ça travaille en coulisse, mais ce n'est certainement pas en accumulant les Kone et les Kim (en tout cas aux prix annoncés) qu'on arrivera à aligner les fonds pour se payer une star, ça c'est sûr. Et d'ailleurs, note que je demande même pas une star, je demande juste un très bon joueur (et pas que pour la Ligue 1). Mais sûr que ça travaille en coulisse, et bien a priori, pour les joueurs à potentiel, car tu le dis fort bien, Drogba, Ribéry, Mandanda, Valbuena ..., ça commence à ressembler à plus que de la chance. Après, bien sûr, on aura certainement aussi notre Lamouchi, notre Zenden ou notre Givet cet saison. Tu as raison.
Joeuf de Paimboeuf a écrit ::boulet
tu te comptes en boulet, au moins t'es honnête avec toi...
tu connais un mot qu'on appelle argumenter. Mais bon apparement cela a l'air trop difficile pour toi d'aligner plus de quatre mots d'affilés. Ou tu tu sens supérieur aux autres, au point de ne pas savoir réfléchir sur les arguments des uns et des autres, et surtout de les accepter. Cela doit être le syndrome platinien encore présent sur joeuf...
Et puis ce forum est fait pour débattre des rumeurs, des discourts lus dans la presse en général.
Et si pour toi des stars c'est kompany, ben arfa ou makoun... ben là je peux plus rien pour toi...
Faut peut être demander ton autorisation oh grand Seigneur tout puissant :mf_popean
Et puis après c'est vrai.... pourquoi se faire caguer ?? autant recruter une bonne quinzaine de joueurs de national ou ligue 2 en espérant qu'il y est un futur drogba, nasri, valbuena dans le tas... inch allah
Je voix que les inquiétudes commencent à venir s'installer sur ce topic...

Moi, pour rajouter mon grain de sel, ce qui me fait peur, c'est que l'année dernière, on avait un groupe assez fragile et malgré la très bonne remontée que l'on a effectué, le jeu proposé jusqu'à la fin de la saison était inquiétant. Et aujourd'hui par rapport à tous les noms que l'on a sorti dans la presse, je ne voix pas le mec d'expérience qui pourrait replacer le bloc, parler comme un patron et je pense qu'on en a besoin sinon je sens que l'on va encore une fois connaître des frayeurs...
Pour le reste, il y a une chose que j'aimerai signaler également. Si on veut jouer la ligue des champions, il serait temps de hausser le recrutement en qualité international et en quantité car jouer la Ligue des Champions ou même ne pas se qualifier et finir en Uefa donnent un nombre de matchs en plus et sans un bon effectif, tu croules...Donc que les dirigeants se mettent l'ambition de jouer pour les 2 tableaux pour aller le plus loin possible sinon je pense qu'en cas de non qualification en Ligue des Champions, il faudra mieux faire comme Bordeaux lâcher l'Uefa et se consacrer qu'au championnat pour ne pas se retrouver avec une équipe fatigué...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Y en a qui n'ont pas compris encore que l'OM faisait les stars et pas l'inverse. Certe, il faut de temps en temps casser la tirelire pour amener une "star"mais on ne peut pas les aligner.
J'en profite pour ajouter qu'il faut arrêter de dire qu'on a eu la chance d'avoir un Drogba, un Ribéry, un Valbuena ou un Mandanda... Car quand on tombe sur au moins une pépite chaque saison je n'appelle plus ça de la chance mais du flair...
Et
C'est peut être du flair, mais ça ne conduit pas une politique à long terme façon Mondy, ça permet juste de survivre et d'accrocher un strapontin...
L'OM qui fait les stars, c'était vrai avant. Là, c'est juste une montée en puissance de Drogba ou de Ribéry au Vel... Ils étaient potentiellement grands avant, ils l'ont été après... Pas tout récupérer façon la caution Marseillaise. On a peu à voir dans l'avènement de ces stars-là. Juste de les avoir choisis au moment opportun...
boeuf mode a écrit :C'est peut être du flair, mais ça ne conduit pas une politique à long terme façon Mondy, ça permet juste de survivre et d'accrocher un strapontin...
L'OM qui fait les stars, c'était vrai avant. Là, c'est juste une montée en puissance de Drogba ou de Ribéry au Vel... Ils étaient potentiellement grands avant, ils l'ont été après... Pas tout récupérer façon la caution Marseillaise. On a peu à voir dans l'avènement de ces stars-là. Juste de les avoir choisis au moment opportun...
Oui et quand on a acheté Drogba, il était l'un des meilleur buteur de la saison écoulée. Aujourd'hui cela a changé, on voudrait faire la même chose cette année en voulant acheter l'un des cinq premiers buteurs (Cavenaghi , Gomis ou Kone par exemple), je ne crois pas que c'est le prix que l'on a déboursé pour Drogba à l'epoque. Cela veut bien dire qu'aujourd'hui les prix flambent et que pour recruter même les meilleurs joueurs de L1, on arrive pas à suivre...
Toffino a écrit :Cela veut bien dire qu'aujourd'hui les prix flambent
C'est marrant j'ai l'impression qu'ils ne flambent que dans un sens:censored
Toffino a écrit :Oui et quand on a acheté Drogba, il était l'un des meilleur buteur de la saison écoulée. Aujourd'hui cela a changé, on voudrait faire la même chose cette année en voulant acheter l'un des cinq premiers buteurs (Cavenaghi , Gomis ou Kone par exemple), je ne crois pas que c'est le prix que l'on a déboursé pour Drogba à l'epoque. Cela veut bien dire qu'aujourd'hui les prix flambent et que pour recruter même les meilleurs joueurs de L1, on arrive pas à suivre...
Oui et Riberman était un dieu vivant chez les stamboulites ! Le vrai pari, c'est Valbuena... Attendons qu'il confirme. Mandanda était international espoir, bonjour le flair...

ghosta a écrit :C'est marrant j'ai l'impression qu'ils ne flambent que dans un sens:censored
Oui et en étant à la place des dirigeants cela doit être difficile de recruter. Les joueurs veulent venir mais les clubs quand on s'appelle l'OM doublent leur prix de vente. Et ensuite c'est les mêmes qui se plaignent que le championnat perd ses meilleurs éléments...
boeuf mode a écrit :Oui et Riberman était un dieu vivant chez les stamboulites ! Le vrai pari, c'est Valbuena... Attendons qu'il confirme. Mandanda était international espoir, bonjour le flair... 
100% d'accord avec toi, Valbuena il faut attendre confirmation sinon Ribery était déjà en train de monter (bon c'est certain l'OM l'a fait tripler de popularité) et Mandanda pareil, on en parlé déjà dans la presse avant qu'la caution Marseillaise le veuille, il avait même été élu meilleur gardien de L2 donc ce n'était pas difficile. Ensuite pour le reste, Kabore, Grandin..etc je ne suis pas impressionné. L'OM veut créer des surprises de ce type, qu'il déniche déjà les meilleurs éléments de la région ce serait déjà une bonne chose de faîtes au lieu de les connaître sous d'autres maillots...
alloudi, il est la notre pari, cette annee. Pour la ldc on risque d etre leger comme bordeaux d ailleurs, au mieux on aura un 11 de depart valable avec 2 vrais remplacants de qualite; a la moindre blessure on se retrouve avec un joueur moyen dans le 11. Ca peut passer, comme ca peut etre un chemin de croix suivant la poule. Le tour prelim, je l estime acquis.... eheheh optimiste. tout comme pour la signature de Ben arfa.
Pour le systeme de jeu 4-4-2, je vois pas comment c est realisable en losange....
PAs de makelele dans l effectif, pour moi cana est trop leger. M bami veut partir....
Qui a droite? Valbu ok, alors qui derriere les deux pointes?? valbu encore.... ziani???? je ne crois pas en ce joueur, trop suffisant , peu motive. grandin peut etre dans un bon jour, tres risque en tout cas.
a gauche ca semble plus realiste, Ben arfa ou niang s il apprennent a defendre un peu. cheyrou . zenden s il reste.
en 10 valbu / eventuellement Ben arfa pour palier a une blessure ou pour souffler en permutant.
Le 4-4-2 a plat semble plus evident.
bonnart - DC - DC - taiwo
valbuena- cana - cheyrou - ben arfa
cisse niang.
le 4-3-3 difficile egalement avec un cote droit trop faible.
Il manque clairement un M offensif a droite qui sache defendre en plus de Grandin. un M defensif egalement pour les match exterieur.
le peu de rumeur coherente dans ce sens me laissent optimiste quant a l arrivee d un tres bon joueur a droite.
en pointe ca semble correct : niang/ cisse/ kim ...............Gomis est le seul pour moi qui justifierait de casser la tirelire pour un attaquant supplementaire, pas d Elmander a 20M.
C. de Nihil a écrit :alloudi, il est la notre pari, cette annee.
Alloudi est la star marocaine du moment tout comme l'est Ziani en Algerie...et plusieurs clubs assez ambitieux sont dessus. Pour moi, un Pari c'est un joueur que personne ne connaît que même dans les colonnes d'Opiom on n'a pas une vidéo sur lui , que sur les sites internet on retrouve la même vieille image du joueur et qu'on en trouve pas d'autres, c'est ça un pari. Ce que n'est pas Alloudi que tout le monde connaît. Par contre Erbati c'est déjà plus un pari...
jicay a écrit :tu te comptes en boulet, au moins t'es honnête avec toi...
tu connais un mot qu'on appelle argumenter. Mais bon apparement cela a l'air trop difficile pour toi d'aligner plus de quatre mots d'affilés. Ou tu tu sens supérieur aux autres, au point de ne pas savoir réfléchir sur les arguments des uns et des autres, et surtout de les accepter. Cela doit être le syndrome platinien encore présent sur joeuf...
Et puis ce forum est fait pour débattre des rumeurs, des discourts lus dans la presse en général.
Et si pour toi des stars c'est kompany, ben arfa ou makoun... ben là je peux plus rien pour toi...
Faut peut être demander ton autorisation oh grand Seigneur tout puissant :mf_popean
Et puis après c'est vrai.... pourquoi se faire caguer ?? autant recruter une bonne quinzaine de joueurs de national ou ligue 2 en espérant qu'il y est un futur drogba, nasri, valbuena dans le tas... inch allah
pas mal du tout celle là
pour le reste je t'avouerai que j'avais également pensé au ... :boulet

C'est pour cela que je répète que tant qu'on n'aura pas un banc digne de ce nom, faudra pas espérer réaliser des exploits
Remarque on a bien gagné à Anfield avec Oruma entré en cours de jeu

Pour moi alloudi reste un pari car il n a jamais jouer notre championnat et n est pas aussi evident que ca pour moi; certes il a deja des fait d armes en equipe nationale... On joue alors sur les mots... Son prix par contre risque d en faire un peu plus qu un pari, je te l accorde.
Cette annee on ira taper Maldini avec kabore en titulaire....