Certes, mais si on a pas l'argent on a pas l'argent non ?
Si on débordait de cash, qu'on venait de faire une grosse vente, ou qu'on venait de signer le deal du siècle avec un sponsor je dis pas on pourrait se permettre de prendre un risque...
Mais là...

Tu pourrais investir sur la recette de la possible qualification en ligues des champions de la saison prochaine ? Un peu d'audace, même pour un autre que Niang.
Juste un prêt de Margarita qu’on rembourse en touchant la caillasse, mais à taux zéro... C’est pas des clochards nos actionnaires quand même ?
Ne le prends pas mal hein
Mais j'ai l'impression que t'es plein de paradoxes.
D'un côté je te lis te démener à essayer d'argumenter quotidiennement le problème de la dette de notre pays, nos politiques économiques désastreuses, le manque de rigueur etc
A débattre sur l'économie en général, la crise de la dette j'en passe et des meilleurs...
De l'autre tu réclames de l'endettement pour financer notre croissance, de l'audace et une rallonge à la matrone dès qu'il s'agit de mercato
Le truc c'est Margarita on lui a déjà fait le coup du prêt à taux zéro l'an dernier (ou celui d'avant me souviens plus).
Et puis à la fin du bail on lui a fait comme les gamins qui ont flingué leur argent de poche du mois dès la première semaine en allant au café et qui se retrouvent comme des cons le 25 pour se payer un ciné...
Donc je doute qu'on lui refasse à l'envers une deuxième fois
Il va simplement falloir qu'on (ré ?)apprenne à vivre en auto gestion, avec un budget équilibré.
Qu'on reprenne le cycle (vertueux) de "je vends mes gros joueurs pour libérer du cash, et prendre des espoirs" et non plus le vicieux de " je surpaye des vieux joueurs qui coûtent une blinde à l'achat et qui me flinguent ma masse salariale".
(26-01-2012, 03:39)Gomincha a écrit : [ -> ]Ne le prends pas mal hein 
Mais j'ai l'impression que t'es plein de paradoxes.
Je sais, j’y ai pensé en l’écrivant. Je me suis déjà expliqué à ce sujet sur le forum. Une petite dualité prise par l’irrationalité d’une passion débordante et indélébile.
(26-01-2012, 03:39)Gomincha a écrit : [ -> ]D'un côté je te lis te démener à essayer d'argumenter quotidiennement le problème de la dette de notre pays, nos politiques économiques désastreuses, le manque de rigueur etc
A débattre sur l'économie en général, la crise de la dette j'en passe et des meilleurs...
De l'autre tu réclames de l'endettement pour financer notre croissance, de l'audace et une rallonge à la matrone dès qu'il s'agit de mercato 
Je ne reproche pas la dette, je reproche les taux d’intérêts faramineux sur celle-ci, nuance. C’est pour cela que j’ai précisé à taux zéro pour le prêt de Margarita. Je ne demande pas de se faire prêter l’argent par une banque, mais par notre actionnaire. En lui remboursant sur du très court terme, l'inverse de la dette de notre Pays.
Le problème de la dette des pays c’est qu’avec les intérêts tu ne pourras jamais rembourser la dette. Là tu prends Niang, ça doit être 4 millions de transfert au max + son salaire t’arrives pas aux 20 millions d’euros que va rapporter une qualif en ligues des champions. L’argent pour rembourser cette dette on l’aura. A condition de ne pas prendre d’autres joueurs sans vendre au mercato d'été bien sûr.
Je ne pense pas que tu m'es entendu me plaindre de manque de politique de rigueur pour le Pays. Car pour moi, manque de politique de rigueur égale non politique d'austérité de l'état envers les fonctionnaires, baisse des droits sociaux et tutti quanti. Et je ne cautionne pas du tout. Juste ne plus payer d'intérêts sur la dette aux banques. Et se servir de cette argent économisé pour le bien de la communauté. Je suis plutôt un partisan de l'open bar pour le peuple... Comme pour l'OM !
(26-01-2012, 03:39)Gomincha a écrit : [ -> ]Le truc c'est Margarita on lui a déjà fait le coup du prêt à taux zéro l'an dernier (ou celui d'avant me souviens plus).
Et puis à la fin du bail on lui a fait comme les gamins qui ont flingué leur argent de poche du mois dès la première semaine en allant au café et qui se retrouvent comme des cons le 25 pour se payer un ciné...
Donc je doute qu'on lui refasse à l'envers une deuxième fois 
Pourtant notre actionnaire, ça fait 16 fois qu’il nous l’a fait à l’envers. Je ne rentre pas dans les détails de sponsoring toussa mais tu m’auras compris.

ouh là, je ne voulais surtout pas déplacer le débat des hurlements primaires ici

(débat auquel j'ai pas trop la force de participer d'ailleurs).
Citation : Là tu prends Niang, ça doit être 4 millions de transfert au max + son salaire t’arrives pas aux 20 millions d’euros que va rapporter une qualif en ligues des champions. L’argent pour rembourser cette dette on l’aura. A condition de ne pas prendre d’autres joueurs sans vendre au mercato d'été bien sûr.
Ce raisonnement se tiendrait à la rigueur si on était sur que "venue de Niang" = "qualif en LDC".
Or on en sait strictement rien.
Peut être que ça serait le cas évidemment, mais peut être que l'effet serait complètement négatif aussi.
Je sais pas moi on peut imaginer plein de trucs plausibles (et je reste juste dans le sportif pur) : Ayew qui s'effondrerait parce que Niang aspirerait tous les ballons côtés gauche, Remy qui n'arriverait pas à jouer avec Mamad qui ferait toujours le dribble de trop, etc
et peut être qu'on se qualifiera tout simplement sans Niang.
La seule chose dont on est surs comme tu l'as dit, c'est le coût de l'opération éventuelle.
Et le ratio
risk/reward comme on dit au poker, est bien trop élevé.
Pour que ça fonctionne on doit avoir : Qualif en LDC ==> = rentrée d'argent ==> = remboursement des dettes et /ou recrutement ==> etc
Pas : Situation économique précaire ==> = recrutement pour financer une place en LDC ==> = je suis à peine à l'équilibre si ça marche / encore plus dans la difficulté si ça marche pas.
Citation :
Pourtant notre actionnaire, ça fait 16 fois qu’il nous l’a fait à l’envers. Je ne rentre pas dans les détails de sponsoring toussa mais tu m’auras compris.
Après ça c'est une question d'interprétation et de point de vue.
Est que l'actionnaire (la famille au sens large) ne s'est pas fait avoir autant de fois par des hommes incompétents et cupides ?
(qu'il avait souvent mis en place tu me diras)
Vaste débat.

(26-01-2012, 04:45)Gomincha a écrit : [ -> ]ouh là, je ne voulais surtout pas déplacer le débat des hurlements primaires ici 
(débat auquel j'ai pas trop la force de participer d'ailleurs).
Moi non plus t’inquiète. Mais c’est toi qui a mis la discussion sur ce sujet et je voulais te montrer que mon raisonnement était cohérent et que je ne suis pas fada.
Enfin sur ce sujet…
(26-01-2012, 04:45)Gomincha a écrit : [ -> ]Ce raisonnement se tiendrait à la rigueur si on était sur que "venue de Niang" = "qualif en LDC".
Or on en sait strictement rien.
Certifié conforme. Je viens de garer la DeLorean. Par contre le futur président c'est Bayrou.
Méééeuhhhh
(26-01-2012, 04:45)Gomincha a écrit : [ -> ]Peut être que ça serait le cas évidemment, mais peut être que l'effet serait complètement négatif aussi.
Je sais pas moi on peut imaginer plein de trucs plausibles (et je reste juste dans le sportif pur) : Ayew qui s'effondrerait parce que Niang aspirerait tous les ballons côtés gauche, Remy qui n'arriverait pas à jouer avec Mamad qui ferait toujours le dribble de trop, etc
Je pense sincèrement que tu chipotes en inventant des faux problèmes.
Vaut mieux un dribble de trop qu'une passe au gardien en guise de centre@Brandao
(26-01-2012, 04:45)Gomincha a écrit : [ -> ]et peut être qu'on se qualifiera tout simplement sans Niang.
J'y crois énormément, même avant le match contre Paris. Mais l'OM est fait pour jouer le titre. Avec Mamadinho tu assures la qualif en augmentant tes chances de finir premier même si ce sera très très très difficile.
(26-01-2012, 04:45)Gomincha a écrit : [ -> ]La seule chose dont on est surs comme tu l'as dit, c'est le coût de l'opération éventuelle.
Et le ratio risk/reward comme on dit au poker, est bien trop élevé.
Niang a la cote chez nous, et puis nous sommes commit. All in !
(26-01-2012, 04:45)Gomincha a écrit : [ -> ]Après ça c'est une question d'interprétation et de point de vue.
Est que l'actionnaire (la famille au sens large) ne s'est pas fait avoir autant de fois par des hommes incompétents et cupides ?
(qu'il avait souvent mis en place tu me diras)
Vaste débat.
3
Je m’en tiens aux déclarations faites au tribunal sur le sponsoring superbement relayé par Monsieur Pétugue.
D’ailleurs chez nos amis du PSG, les monsieur Pétugue n’existe pas car on étouffe l’affaire avant…
Quand je pense que je voulais me coucher tôt. Je n’aurais pas dû parler de Niang.
Tiens juste pour le plaisir des yeux :
-----------------Mandanda
---Azpi---- Nkoulou----Diawara------Ayew
-------------MBia----------Diarra
-------Amalf-----Valbu-----------Niang
--------------------Remy

et Lucho ?
Bon au moins ce qui nous rassemble c'est qu'on y croit
Et prête moi les clefs de la DeLorean stp j'ai deux trois trucs à vérifier pour 2012 en plus des présidentielles

Je suis d'accord avec sir Kenneth-Brylle, Niang ou une autre recrue de qualité pour augmenter nos chances de finir parmi les trois premiers, en perdre dix maintenant plutôt que 20 ou 30 en finissant 5ème avec l'obligation de vendre un tiers de l'effectif, mais notre chère actionnaire à d'autres priorités, je le répète trop souvent, et ça n'a rien à voir avec les blondes, Madinho va bientôt intervenir aussi pour nous sortir l'exemple raté de Torres

Je vous ai déjà parlé de l'exemple raté de Torres ?
Pourquoi vous parlez de Niang ?

parce qu'il a été interviewé par la crème des journaux sportifs, qu'il a fini la CAN, que c'est un fantasme résiduel, le drogba version "peuchère que sur un malentendu", et que la carence côté gauche fait qu'on se demande si...
omrani étant "out", il ne reste que gadi en back-up... c'est peut-ètre pour ça aussi...
et puis, revoir un scoreur fainéant, ça fait tellement longtemps

Niang,je vais le chercher en 40T jusqu'à Dakar s'il faut le ramener

...
Comme le maso-dépressif au-dessus,ça me ferait bien plus kiffer que Drogba

Drogba, si le club de son coeur c'est l'OM, j'espère qu'il aura un arrêt cardiaque sur un terrain chinois.
Mouais. Il nous l'a fait à l'envers pour partir relever un "challenge sportif" en Turquie, avant d'aujourd'hui jouer au Qatar.
Sans moi.
(26-01-2012, 13:03)Miki a écrit : [ -> ]Mouais. Il nous l'a fait à l'envers pour partit relever un "challenge sportif" en Turquie, avant d'aujourd'hui jouer au Qatar.
Sans moi.
pareil que le Miki
Quitte à rapeller des vieux, je veux Waddle et Magnusson
C'est clair, Niang a trop faim d'argent pour revenir un jour à l'OM!
Il va falloir vous faire un jour à l'idée que les joueurs nous quittent pour l'argent dans 80% des cas ... et qu'un retour est de ce fait impossible, à moins de fournir le déambulateur

Oui, enfin il peut y avoir l'argent ET un club de dimension supérieure, ou au moins égale. Je ne vois pas Remy signer en Turquie perso...
Eternel débat sur Niang dont je ne comprends pas votre position.
Niang a tout gagné avec l'OM, il y a passé plusieurs années, il a tout connu, il est toujours resté malgré les appels du pied d'Pierre Mondy par exemple.
On lui avait donné son ticket pour un départ, il a voulu relever un nouveau challenge, qui n'était peut être pas à la mesure de ce qu'il souhaitait...(m'enfin valait peut etre mieux ça que de se retrouver à Bolton), qd il a signé, il ne savait pas ce qu'il allait advenir de Fener,...
Bref, moi Niang je ne lui reproche rien, absolument rien.