Gamba a écrit :Parce que pour l'instant, mis à part les titulaires qui forment sans doute la meilleure équipe de L1 sur le papier, le banc c'est très léger ... 
J'ajouterai même "surtout en milieu de terrain"

Ui, c'est du prosélytimse
Anikulapo a écrit :Ce que je comprends pas tout de même c'est ce qu'on va faire de Baki, surtout si une pointure de plus arrive.
Il a été vraiment très très bon les rares fois où il a joué à son poste à deux devant, ce 4-3-3 le plombe un peu, quel role Dd veut-il lui faire jouer?
Deschamps compte peut-être utiliser sa vitesse, sur les ailes, mais au vu du dégraissage en cours visant les hauts salaires, je doute que Dassier conserve un remplaçant payé 180 000 euros/mois.
Boban13 a écrit :En même temps, on s'en serait jamais débarrassé sinon (Sauf pour Cana, je trouve que c'est abusé 7M)
Ui mais c'est là mon propos... arrêtons d'acheter hors de prix et de filer des salaires de fous à des joueurs moisis dont on ne sait comment se débarasser une fois qu'ils nous ont montré toute leur nullité en enfilant les saisons à ne rien gagner.
Sous Diouf, ça n'a pas changé... on a empilé les Samassa et les Grandin et les joueurs cramés, les Rodriguez, les Akalé et les Moussilou...
j'espère qu'avec Deschamps ça va changer, qu'on va une fois pour toute se débarasser des joueurs foireux, et qu'on va avoir uniquement des joueurs utiles.
Et arrêter de répéter les mêmes erreurs à l'infini.
Enfin un qui a compris qu'il valait mieux avoir 1 Lucho que 18 Bami.
Ui, ça semble être la logique de Dédé. D'où la peur d'la caution Marseillaise que l'OM évite désormais les agents pourris de joueurs qui le sont tout autant et privilégie l'axe Bernès, gage de qualité quoi qu'on en dise. Si on peu éviter des Koné à 10M + 210 000 de salaire... des jeunes avec des primes incroyables..

frana a écrit :Ui mais c'est là mon propos... arrêtons d'acheter hors de prix et de filer des salaires de fous à des joueurs moisis dont on ne sait comment se débarasser une fois qu'ils nous ont montré toute leur nullité en enfilant les saisons à ne rien gagner.
Sous Diouf, ça n'a pas changé... on a empilé les Samassa et les Grandin et les joueurs cramés, les Rodriguez, les Akalé et les Moussilou...
j'espère qu'avec Deschamps ça va changer, qu'on va une fois pour toute se débarasser des joueurs foireux, et qu'on va avoir uniquement des joueurs utiles.
Et arrêter de répéter les mêmes erreurs à l'infini.
Enfin un qui a compris qu'il valait mieux avoir 1 Lucho que 18 Bami.
Enfin, relativise ton propos Président, Cissé, Givet, Ziani, c'est quasiment des opérations blanches, donc on s'en fou. Si on prend MBia, qu'il est pas bon, et que dans 1 ou 2 ans on le revend 12M ou 11M, où est le problème ?
Concernant l'ère Diouf, je signale juste que Rordriguez, c'est ses blessures qui en font un mauvais recrutement, mais quand il est arrivé, c'était une bonne pioche, que Grandin reste quand même un bon pti jeune qui peut exploser, et qu'il a pas coûter bien cher, que Akalé et Moussilou n'étaient là qu'en pret, et sont reparti aussi sec...
Mais je comprend ta pensée, et je la partage globalement.

Je propose qu'on ouvre un topic Klaas Jan, et qu'on fasse notre propagande

ça a marché pour Lucho

Old Trafford a écrit :Klaas - Jan Huntelaar est à Marseille. Lattaquant international néerlandais du Real est arrivé à laéroport de Marseille - Provence dans la matinée, avant de rejoindre un hôtel où lattendaient des dirigeants olympiens. Depuis le départ de Djibril Cissé, Didier Deschamps a annoncé sa volonté dobtenir un attaquant qui soit au niveau des ambitions du club.
http://www.lamarseillaise.fr/index.php?o...&Itemid=49
Attention, c'est le journal qui avait vu Eto'o à Marseille. 
Les bureaux sont directement exposés au soleil?

La réverbération?
S'ils ont fumé quelque chose, je veux la même chose, ça l'air d'être de la bonne :happy2:
Nan mais vous y croyez vraiment à Huntelaar ?
Je crois volontiers que l'OM a proposé 14M mais bon... Et pis quitte à mettre 14 autant les mettre sur Suarez, il sucera moins le chéquier en salaire !
Déjà, signons Mbia et vendons Koné.
Espigoulien a écrit :Ui, ça semble être la logique de Dédé. D'où la peur d'la caution Marseillaise que l'OM évite désormais les agents pourris de joueurs qui le sont tout autant et privilégie l'axe Bernès, gage de qualité quoi qu'on en dise. Si on peu éviter des Koné à 10M + 210 000 de salaire... des jeunes avec des primes incroyables..
En même temps Koné, on l'a fait jouer à son poste il a été bon et il nous a sauvé de quelques déconvenues.

KJH: la meilleure chose qui pourrait arriver
Fanfarlo qui nous amène les news du Figaro, c'est cocasse.

Paolo a écrit :Quel est le dernier grand attaquant sorti du champ Belge (sans remonter à Papin ou Nilis)? Ce n'est pas une question de pure réthorique, je m'interroge vraiment. Aruna on a vu à Lens que c'était pas si terrible que ça.
Je suis vraiment sceptique. 10 M c'est énorme quand même.
Entre autres:
Pieroni 28buts en 2003/2004
Koller 24 buts en 98/99
Pas terrible terrible, en effet

Espigoulien a écrit :Nan mais vous y croyez vraiment à Huntelaar ?
Heu non!

C'est ce qui rend la niouze de la Marseillaise si rigolote!

Espigoulien a écrit :Ui, ça semble être la logique de Dédé. D'où la peur d'la caution Marseillaise que l'OM évite désormais les agents pourris de joueurs qui le sont tout autant et privilégie l'axe Bernès, gage de qualité quoi qu'on en dise. Si on peu éviter des Koné à 10M + 210 000 de salaire... des jeunes avec des primes incroyables..
Quand on voit en comparaison les salaires de joueurs de la Lazio ou de Porto, cela donne à réfléchir quant à l'opportunité d'un recrutement hexagonal. Par exemple, l'OM donnait cette saison à Valbuena quasiment trois fois ce que la Lazio accordait à Ledesma (140 000 euros mensuels brut contre 48 000).
Je crois que si on signe Huntelaar, je met un avatar à la Olorin jusqu'au premier doublé de Samassa

Boban13 a écrit :Enfin, relativise ton propos Président, Cissé, Givet, Ziani, c'est quasiment des opérations blanches, donc on s'en fou. Si on prend MBia, qu'il est pas bon, et que dans 1 ou 2 ans on le revend 12M ou 11M, où est le problème ?
Concernant l'ère Diouf, je signale juste que Rordriguez, c'est ses blessures qui en font un mauvais recrutement, mais quand il est arrivé, c'était une bonne pioche, que Grandin reste quand même un bon pti jeune qui peut exploser, et qu'il a pas coûter bien cher, que Akalé et Moussilou n'étaient là qu'en pret, et sont reparti aussi sec...
Mais je comprend ta pensée, et je la partage globalement. 
Que nenni, je relativise rien.
Un Mbia acheté 12 patates, si il n'est pas bon, tu le revendra 7-8 grand maximum, et pas 11 ni 12.
Rodriguez, si on avait poussé un peu plus loin, on aurait surement vu qu'il était en plâtre.
Quand aux Djeunz avec des salaires de ouf, excuse moi, mais ils prennent de la place dans l'effectif, et quand tu te retrouves avec 4-5 joueurs qui ne jouent jamais tellement ils sont bidons, c'est ce qui fait que tu te retrouves en plein milieu de saison à faire jouer Samassa parce qu'il n'y a personne d'autre.
Dans l'absolu, quand je vois qu'on vire Cissé (par exemple) pour à côté payer des types à rien foutre, bah faut pas venir pleurer qu'on ne gagne jamais rien.
Mais Cissé n'est qu'un exemple, on s'est retrouvé avec 8 défenseurs centraux dont la moitié ne servait à rien, tellements moisis qu'on les a remplacé par Cana, pendant qu'on avait plus d'attaquant, c'était le grand n'importe quoi.
Aucune cohérence sportive, tu ne peux pas gagner si t'as pas de cohérence dans l'effectif.
Pour la 1ere fois depuis 10 ans, on a peut-être compris qu'il vaut mieux un bon que 4 foireux.
Pourvu que ça dure.
Old Trafford a écrit :Klaas - Jan Huntelaar est à Marseille. Lattaquant international néerlandais du Real est arrivé à laéroport de Marseille - Provence dans la matinée, avant de rejoindre un hôtel où lattendaient des dirigeants olympiens.
La négo pour M'Bia avait lieu à Paris. Si Klaas est vraiment à Marseille je vois pas trop avec qui il pourra bien discuter...