Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... Un record du nombre de posts à la mode de Keyser a été lançé.
100 M€ pour recruter Paris va faire très mal: Basa, Makelelé, Viera, Robinho ils sont champions en février, de rage nos dirigeants se barrent avec le magot et l'OM releguable abandonné par son actionnaire qui a siphonné les comptes et rétrogradé en cfa2 pour ne plus jamais remonter... (la malédiction de la cfa 2!)
jicay a écrit :lloris, pjanic, ederson, makoun, chrétien, luis fabiano, mancini + d'autres arrivées si y'a certains départs...
la saison prochaine, ils sont champions en mars
Euh....si ceux là viennent, je crois qu'ils seront champions le 1er avril plutôt...

ben vous pouvez dire ce que vous voulez mais leur recutement va s'en raprocher.
Pierre Mondy veut makoun, quand il veut quelqu'un il y met les moyens... eux posent les poser les 15 millions quand il le faut, nous on peut pas suivre...
c'est pas du pessimisme, c'est la réalité c'est tout.
quand tu vois leur effectif de dingue, c'est impossible de rivaliser sur une saison. enfin, je vous conseille pas d'espérer le titre la saison prochaine.
jicay a écrit :ben vous pouvez dire ce que vous voulez mais leur recutement va s'en raprocher.
Pierre Mondy veut makoun, quand il veut quelqu'un il y met les moyens... eux posent les poser les 15 millions quand il le faut, nous on peut pas suivre...
quand tu vois leur effectif de dingue, c'est impossible de rivaliser sur une saison. enfin, je vous conseille pas d'espérer le titre la saison prochaine.
ederson: 15M€
Makoun: 15M€
Lloiris: 8 à 10 M€
Pjanic: 8M€
ça fait 48M€ pour un non renforcement.
Pas mal !
jicay a écrit :ben vous pouvez dire ce que vous voulez mais leur recutement va s'en raprocher.
Qu'il rachète encore un milieu, on va rire. Les gars, ils vont jouer 1 match sur 3 l'année prochaine. Je remets pas en cause le talent de Makoun, il a sauver Lille, mais la politique du "J'achète tout ce qui est bon dans le championnat" à la sauce Bez ou Tapie, c'est suicidaire pour le football français. Si Lyon ne l'achète pas, il va à l'étranger, mais puisque Lyon achète tout, les autres clubs français ne sortent plus de leur marasme et sont incapables de le faire venir.
C'est tordu mais ça fonctionne

El chi a écrit :ederson: 15M
Makoun: 15M
Lloiris: 8 à 10 M
Pjanic: 8M
ça fait 38M pour un non renforcement.
Pas mal !
Avec les revalorisations salariales qui vont faire mal, les salaires actuels des brésiliens, le départ de Coupet qui va rapporter des clopinettes, un nouvel entraineur "aux fonctions élargies" (dixit le communiqué de ce soir - Coucou Deschamps), ils vont serrer les fesses un moment les actionnaires. Même avec leur hégémonie sportive et financière, Bordeaux leur a reniflé le derrière, on n'a jamais été aussi près de la fin de l'ère OL, et m'est avis que ça sera avant leur nouveau stade

Olorin a écrit :
ça fait qu'une semaine que le mercato a commencé 
winner 92 a écrit :Bordeaux n'a pas de joueur meilleur que nous, pas de nom (qui font rever tout le monde ici ....), pas de gros transfert , pas de star
Juste une équipe compléte avec de belles chevres(Diawara/Henrique,jurietti/jemmali ....) mais un vrai bloc qui joue ensemble , tout comme Nancy d'ailleurs.
Le problème c'est qu'à l'OM c'est "impossible" cette politique vu les réactions à chaque mercato et vu que nos dirigeants sont trop nuls ! il parait :lpouletda
Olorin a écrit :Keyser qui devient raisonnable et Espi qui devient super pessimiste.
Décidément je comprendrais jamais ce qui touche les supp marseillais lors de période de mercato
kokou13 a écrit :j'ai toujours l'impression que les clubs français sont très gourmand quant il s'agit de vendre leur joueurs.Mais il y a quelques exceptions psg et l'om les clubs semblent toujours en position de faiblesse quant ils sont vendeurs .
Après, on s'étonne que le Championnat français s'affaiblisse car les joueurs des petits clubs, qui ont un certain talent et qu'ils veulent l'exercer dans un club plus en rapport avec, sont tellement chers pour les clubs français qu'ils se barrent à l'étranger.
Jeroemba a écrit :En fait depuis quelque jours, un truc me chiffonnait à propos du marché des transferts en France mais je n'arrivais pas exactement à savoir ce que c'était. Là je crois que j'ai identifié le problème et je peux même le verbaliser
.
Le grand principe de la répartition financière en L1 est :"solidarité". Il en ressort que 50% des revenus de la L1 sont équitablement répartis entre tous les clubs, en faisant abstraction de toute logique d'attractivité des équipes concernées. Pas de jaloux, tous égaux.
Les 50% restants sont répartis en fonction du nombre de diffusions télé et du classement.
Tout ça pour dire que les "petits"clubs profitent du pouvoir d'attraction des "gros" clubs pour nourrir le cochon. Dans cette situation les "gros" club perdent beaucoup d'argent puisque s'ils (en tout cas l'OM) étaient libres de négocier eux-mêmes leurs droits, ils toucheraient énormément plus. Les petits seraient donc des figurants vivants aux crochets des gros.
Mais ce n'est pas tout: n'étant plus obligés de vendre leurs joueurs pour vivre, grâce aux revenus concédés par les gros, les petits prennent un malin plaisir à demander des sommes folles pour les joueurs en question. En fait ils "touchent" au grattage et au tirage.
En fait, pour moi ils ne jouent pas le jeu. Ils font jouer la concurrence quand ça les arrange mais la refusent quand c'est a leur désavantage.
2 solutions a mon avis: soit on change la clé de répartition, soit on met en place une gestion individuelle des droits (je suis philosophiquement contre un tel changement), soit les petits clubs jouent le jeu en arrêtant de nous prendre pour des américains.
Edit: Ou on arrête de recruter de manière onéreuse en L1.
Tout Eddy
Mars a écrit :Si une "info" sortant de footmercato te réchauffe le coeur il va être chaud tout l'été, vu les billevesées qu'ils sortent mercato après mercato 
Y en a à peu près 80% qui réagissent de la sorte.
Olorin a écrit :non mais franchement je veux pas vous faire faire une crise cardiaque, mais vu que l'Euro est très tôt après le début de la période des transferts, il est évident que les joueurs y allant ne finaliseront pas leur transfert avant la fin du championnat d'Europe (cf nasri). Donc si rien ne se passe pour le moment, c'est qu'on va recruté que des internationaux Européens :40tf: (sauf Ben Arfa, mais là ça sera la surprise du chef)
Espigoulien a écrit :Je ne suis pas forcément pessimiste pour les recrues à venir. On a encore le temps, Nasri n'est pas encore à arsenal, on ne sait pas si on garde Cissé ou si on passe à autre chose toussa toussa. Ceux qui se baffrent d'entrée ne sont pas les plus fins gourmets.
Là, je répondais à la question "qu'est-ce qui freine l'OM?" alors qu'on a de l'argent pour les transferts. Bonne question, au demeurant...
J'y réponds en mettant en avant le fait que la masse salariale reste bien moins élastique que l'enveloppe supposée pour les transferts. Je pense que c'est là où ça se joue. Diouf ne va pas prendre le risque de la gonfler davantage sans avoir l'assurance qu'elle va se dégonfler ensuite.
J'avance que revendre certains joueurs en France, compte tenu de leur salaire à l'OM n'est pas chose facile. Que pour d'autres, ça prendra du temps. Toussa toussa bref on ne construira pas l'As Rome en un jour.
Pour les prêts, je parle davantage des retours, dont le salaire est versé par l'OM dès la fin du championnat. Donc au mercato, l'OM se retrouve avec un masse salariale encore plus grande que durant la saison où était déjà borderline. (si si)
Ce sont des mathématiques et de la logique, pas de la pataphysique à portée dramatisante. 
RLD veut baisser la masse salariale.
bakaforever a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... Un record du nombre de posts à la mode de Keyser a été lançé.
100 M pour recruter Paris va faire très mal: Basa, Makelelé, Viera, Robinho ils sont champions en février, de rage nos dirigeants se barrent avec le magot et l'OM releguable abandonné par son actionnaire qui a siphonné les comptes et rétrogradé en cfa2 pour ne plus jamais remonter... (la malédiction de la cfa 2!)
:lol:
El chi a écrit :ederson: 15M
Makoun: 15M
Lloiris: 8 à 10 M
Pjanic: 8M
ça fait 48M pour un non renforcement.
Pas mal !
lloris sera au moins aussi bon que coupet
makoun - toulalan ca fait une sacré paire de milieux defs, pour l'instant y'a encore kim kallstrom et l'autre brésilien qui doit revenir
pour ederson ou pjanic ils vont s'intégrer et se rajouter aux juninho, bodmer, keita, govou, cesar delgado...
ils gardent benzema, cris, fred...
et ils ont encore 12 millions, sans compter les départs 15 ben arfa...
jicay a écrit :lloris sera au moins aussi bon que coupet
makoun - toulalan ca fait une sacré paire de milieux defs, pour l'instant y'a encore kim kallstrom et l'autre brésilien qui doit revenir
pour ederson ou pjanic ils vont s'intégrer et se rajouter aux juninho, bodmer, keita, govou, cesar delgado...
ils gardent benzema, cris, fred...
et ils ont encore 12 millions, sans compter les départs 15 ben arfa...
bah alors, on va tous mourir !
El chi a écrit :bah alors, on va tous mourir !
ben on va patienter encore 3-4 ans en espérant accrocher la LDC, et en faisant confiance aux dirigeants qu'ils fassent les bons chois en recrutement avec nos moyens... petit à petit on montera une équipe avec plus de moyens...
on a bien attendu 15 ans, on est plus à 3-4 ans près :ball:
jicay a écrit :ben on va patienter encore 3-4 ans en espérant accrocher la LDC, et en faisant confiance aux dirigeants qu'ils fassent les bons chois en recrutement avec nos moyens... petit à petit on montera une équipe avec plus de moyens...
on a bien attendu 15 ans, on est plus à 3-4 ans près :ball:
bah oui mais d'ici là, Lyon va encore gagner 4 titres, 3 LDC et 2 titres intercontinenetal: et donc aura 100 M€ de recrutement tout les ans.
Non, on va mourir, c'est ce qui peut nous arriver de mieux.
Ou alors, il nous faut une bonne vieille guerre.
El chi a écrit :bah oui mais d'ici là, Lyon va encore gagner 4 titres, 3 LDC et 2 titres intercontinenetal: et donc aura 100 M de recrutement tout les ans.
Non, on va mourir, c'est ce qui peut nous arriver de mieux.
Ou alors, il nous faut une bonne vieille guerre.
j'veux la tête d'Pierre Mondy en trophée au dessus de ma cheminée

Bon, de toute façon Lyon on s'en fout. Bodmer et Keita ont commencé à vraiment jouer vers la 30eme journée, et Grosso personnellement je le trouve bidon...alors si cette année c'est pareil, je vois pas pourquoi ils seraient meilleurs (c'est un peu tordu mais je m'en contente), et me dites pas qu'il vont sortir des Benzema, Ben Harfa et Clerc tous les ans!
De toute façon leur meilleure équipe était celle de l'année de la défaite contre Milan AC (Rien que d'en parler ça me donne envie de revoir le match...quelle leçon de réalisme...j'en ai des frissons), et je pense qu'ils trouveront pas la gnac nécessaire pour gagner un 8eme championnat, alors que Bordeaux, l'OM et Nancy sont sur l'ascendante...
Ce qui me rassure c'est que pour l'instant le berger Pape semble garder le contrôle sur la horde sauvage...wait and see
Kel degueu ce Mondi. Keita, Bodmer, Makoun et pr encadrer le tout l'ami Puel. Il a de la suite ds les idees.
fomblard a écrit :Kel degueu ce Mondi. Keita, Bodmer, Makoun et pr encadrer le tout l'ami Puel. Il a de la suite ds les idees.
:choque:
et tout ça sans accent...
El chi a écrit ::choque:
et tout ça sans accent...
C'est galere les accents sur les claviers americains. Faut toucher 3 touches d'1 coup et j'suis pas pianiste.
Jeroemba a écrit :.
2 solutions a mon avis: soit on change la clé de répartition, soit on met en place une gestion individuelle des droits (je suis philosophiquement contre un tel changement), soit les petits clubs jouent le jeu en arrêtant de nous prendre pour des américains.
Edit: Ou on arrête de recruter de manière onéreuse en L1.
C'est un voeu pieu mais totalement utopiste. On ne peut ni légiférer pour les obliger à se comporter tous comme Libourne St Seurin ni attendre de leur part des cadeaux particuliers ou des prix cassés biscotte ils vendent à un frenchie. De nos jours,
jouer le jeu ne recouvre aucune réalité tangible. Tu vends au plus offrant comme chez ma tante. Donc seule une gestion individuelle des droits télé permettrait à l'OM d'avoir une embellie. J'étais contre mais bon... :blondblush1:
Kenneth-Brylle a écrit :Je me répète, je radote même, mais cest comme si dans Borsalino Michel Bouquet demande le même cachet que Delon ou Belmondo, Bouquet est un immense acteur, mais sans lui le film était quasiment du même niveau en affluences, sans Bebel ou le samouraï, ce nétait pas la même limonade.
Oui, bon si tu veux, mais si tu prends le salaire de Bouquet pour le donner à Delon, ben dans le film il manque un rôle. Ce système évite d'avoir des clubs comme Levante, qui pissent trop haut et finissent la saison à poil.
Moi si tu me dis :"t'es né au Havre (pardon pour eux, c'est un exemple), ton club c'est celui là, et les joueurs sont tous de 20km à la ronde parce que personne nous donne rien, ça intéresse aucun russe d'acheter ton club, et si jamais on en a un qu'est bon on le vendra pas cher"...et bê j'en aurais même pas pour une demi molle dans une vie de supporter...
Le seul truc qui rend nul ce système, c'est qu'on est les seuls en Europe à le faire. Sinon c'est au moins un semblant d'équité...enfin je crois
J'comprends pas pourquoi on vend jamais des joueurs au dessus du marche meme au riches clubs europeens alors que l'on achete regulierement des joueurs au double de leur valeur. Ribery, Drogba et Cie ont tous ete des bon invetisments.