omla a écrit :Lucho-M'Bia-Diawara-Morientes-Heinze crois-moi, ca va faire mal.
Oui c'est sur mais Zenden-M'bami-Ziani-Cana aussi c'était très cher, la diff globale ne doit pas être aussi énorme sachant encore une fois qu'entre temps certains lofteurs sont partis (Arrache, Grandin....).
Enfin bon ce que je voulais dire au départ de cette discussion c'est qu'à mon avis la clé pour que notre équipe progresse c'est le niveau des 4 recrues "chères" de ces deux dernières années : Lucho, M'bia, Hatem et Baki.
Si ces 4 là pouvaient enfin arréter d'être blessés tous les trois matchs et se sortir les doigts on aurait une toute autre équipe.
On y croit!

omla a écrit :Et Morientes? Il joue gratos? Remarque ca serait juste "fair" de sa part.
Les chiffres ont été publiés avant sa signature...
Ya pas Valmelon non plus...

Si on pouvait arréter de parler de revente de joueurs ou de plus value se serait pas mal.
On est pas au taff mais sur opiom un forum de foot !
Je me fous de connaitre l'age du capitaine lorsqu'il brandit un trophé !
Deschamps a recruté "expérience" parceque cette année et la prochaine c'est all in pour un titre. C'est l'objectif fixé. L'actionnaire n'est plus un passionné maladroit mais une femme qui va devoir prouver à tous ceux qui l'entourent qu'elle est la patronne, elle ne se fragilisera pas avec l'OM.
DD a choisi de miser sur les vieux car moins aléatoire que la post-formation. On a assez débatu de cette dernière stratégie avec le Pape et José pour pas en remettre une couche ou virer de bord.
Il pense qu'il aura des résultats plus rapide avec des joueurs d'expérience et ayant déjà prouvé quelque chose. Désolé mais je trouve ça cohérent.
C'était même quasi naturel de passer de l'un à l'autre cette année après 3 qualifs de suite en LDC.
Après, le foot, le vrai c'est pas FM2010.
Et dans l'absolu, je vois qu'une erreur de casting (Nando). Le reste plutôt des déceptions ce qui n'est pas pareil du tout.
DD paye son manque de bonhomie ou de faconde version Gerets. C'est donc plus facile de lui tirer dessus.
Mais surtout, il va trainer son boulet Morientes toute la saison car c'est une sorte de caricature de son recrutement.
Comme déjà dit plus haut par moi et d'autres si Mbia et Lucho joue à leur vrai niveau, ça va faire mal, même si le titre c'est cuit.
N'empêche, on aurait pu le signer pour 2 ans; personne n'aurait crié au scandale en juillet.
Bien vu pour la 2e année seulement optionnelle. (on se rassure comme on peut)
Nicotine a écrit :Si on pouvait arréter de parler de revente de joueurs ou de plus value se serait pas mal.
.
Enfin bon, c'est quand meme pas mal important. La preuve c'est que aujourd'hui on est bloques a attendre de vendre Valbuena pour pouvoir prendre un attaquant.
C'est quand meme grave d'en etre la, sans aucune marge de manoeuvre, et bien la preuve que les moyens engages cette saison ont ete bien superieurs aux saisons precendentes.
Et ceux qui disent "attendons la fin de l'annee pour acheter le grand attaquant", on vendra qui pour se le payer?
omla a écrit :Et ceux qui disent "attendons la fin de l'annee pour acheter le grand attaquant", on vendra qui pour se le payer?
Vide tes poches et on verra ce qu'on peut s'offrir.
Xaviergravelaine a écrit :Pas sûr 
Et si! ils prennent les 20 clubs en fonction de leur chiffre d'affaires, Lyon était 14 l'an dernier et l'Om 16ème je crois.
Porto n'est pas dedans par contre comme quoi le sempiternel argument financier pour expliquer nos piètres résultats depuis toutes ces années ne tient pas

omla a écrit :Et Morientes? Il joue gratos? Remarque ca serait juste "fair" de sa part.
Xaviergravelaine a écrit :Ces informations sont données à titre indicatif et je ne peux pas garantir leurs exactitudes.
Lucho Gonzalez (3M/an)
Stéphane MBia (2.5M/an)
Mamadou Niang (2.5M/an)
Hatem Ben Arfa (2.4M/an)
Souleymane Diawara (2.4M/an)
Bakary Koné (2.2M/an)
Edouard Cissé (2M/an) 
Victorino Hilton (1.6M/an)
Benoît Cheyrou (1.6M/an)
Taye Taiwo (1.6M/an)
Steve Mandanda (1.2M/an)
Laurent Bonnard (1.2M/an)
Julien Rodriguez (1M/an)
Silva Brandao (1M/an)
Mamadou Samassa (0.8M/an)
Charles Kaboré (0.6M/an)
Cyril Rool (0.5M/an)
Jorge Andrade (0.5M/an)
Gary Bocaly (0.5M/an)
Eliot Grandin (0.4M/an)
Charly Fomen (0.3M/an)
On vend qui ? pour avoir des sous:lol: .
Parce que les amis selon la Prvce les caisses sont vides, faut donc vendre Valbu qui ne rapportera pas grand'chose ou BenAf qui ne veut pas partir
Alors comment qu'on fait ?:blondblush1:
Et puis même si on réussit à en vendre 1ou 3, comment qu' on fait pour les salaires du grand joueur, ou grand attaquant qu' on aura acheté avec l' argent récolté grace à .... :lol:
Oh! misère quel pataquès :hum:
Pour le nain plongeur ona affiché le prix et en ce jour de veille des soldes on demande 4M .
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...t-4me.html
la caution Marseillaise précise aussi que si on ne vend pas il n'y aura pas d'arrivée :hum:. Sinon pour une fois on a l'air d'être ferme et c'est très bien, surtout pour les conneries style prêt etc ... . Espérons qu'il y ait de vrais contacts et que cette annonce de prix soit un moyen de faire bouger les choses et aussi d'éviter les contacts foireux style je te prends le joueur mais je peux lui donner qu'un tiers du salaire.
Jdp a écrit :Pour le nain plongeur ona affiché le prix et en ce jour de veille des soldes on demande 4M .
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...t-4me.html
la caution Marseillaise précise aussi que si on ne vend pas il n'y aura pas d'arrivée :hum:. Sinon pour une fois on a l'air d'être ferme et c'est très bien, surtout pour les conneries style prêt etc ... . Espérons qu'il y ait de vrais contacts et que cette annonce de prix soit un moyen de faire bouger les choses et aussi d'éviter les contacts foireux style je te prends le joueur mais je peux lui donner qu'un tiers du salaire.
Pinaise l' on drôlement dévalué le p'tit vélo, il valait pas à une certaine époque 18.000 M.:blondblush1:
omla a écrit :Enfin bon, c'est quand meme pas mal important. La preuve c'est que aujourd'hui on est bloques a attendre de vendre Valbuena pour pouvoir prendre un attaquant.
C'est quand meme grave d'en etre la, sans aucune marge de manoeuvre, et bien la preuve que les moyens engages cette saison ont ete bien superieurs aux saisons precendentes.
Et ceux qui disent "attendons la fin de l'annee pour acheter le grand attaquant", on vendra qui pour se le payer?
Tu mélanges tout. :)
Je ne parle pas des affaires (est ce le bon terme nous concernant ?) économiques puisque l'on ne sait rien ni des comptes, ni des salaires, ni des intentions de l'actionnaire et de ses directives.
Donc on parle sur du vent et en plus c'est pas ce que je viens chercher dans le foot.
C'est l'OM des années 2000 qui est sous nos yeux.
Et toi tu raisonnes comme si on était à Lille ou Lyon avec un apriori insupportable sur la gestion DD.
Tu vas pas être déçu en fin d'année quand la lutte de pouvoir va reprendre.
Mais ça, on en parlera plus tard.
Nicotine a écrit :Tu mélanges tout. :)
Je ne parle pas des affaires (est ce le bon terme nous concernant ?) économiques puisque l'on ne sait rien ni des comptes, ni des salaires, ni des intentions de l'actionnaire et de ses directives.
Donc on parle sur du vent et en plus c'est pas ce que je viens chercher dans le foot.
C'est l'OM des années 2000 qui est sous nos yeux.
Et toi tu raisonnes comme si on était à Lille ou Lyon avec un apriori insupportable sur la gestion DD.
Tu vas pas être déçu en fin d'année quand la lutte de pouvoir va reprendre.
Mais ça, on en parlera plus tard.
Je dois dire que ton post est difficile a dechiffrer, mais j'essaie. Je ne vois pas en quoi c'est du vent, on connait les salaires en gros, on connait les comptes (qui sont equilibres de justesse). Ca fait quand meme partie du club, et je ne vois pas ou est le probleme a le commenter. Surtout dans le topic sur le mercato.
La gestion de DD, ce n'est plus un a priori, c'est un constat.
Lutte de pouvoir?
Bon, j'ai pas 4M, mais en Mars, on emménage sur Arles, donc le Valbuena, pour porter les cartons de CD, et les petits cartons, je peux faire une demande de prêt d'un week end pour une somme rondelette de 4.
Tous mes voeux de bonheurs à tout le monde pour cette nouvelle année.
Cyrs a écrit :Bon, j'ai pas 4M, mais en Mars, on emménage sur Arles, donc le Valbuena, pour porter les cartons de CD, et les petits cartons, je peux faire une demande de prêt d'un week end pour une somme rondelette de 4.
Tous mes voeux de bonheurs à tout le monde pour cette nouvelle année.
Toi aussi. Ca fait plaisir de te revoir. :paysan: