Par rapport à l'attaquant de 18/19 ans qui pourrait profiter de l'expérience à Morientes, y'as le poulain de Penna Bianca peut être

Abriel va aller à Lens, par contre c est dommage zenden qui s'éloigne!
papaver somniferum a écrit :Apam je sais pas ce qu'il vaut. Mais c'est jeune.
Mais dit donc, t'as pas l'impression qu'au niveau age et expérience on est bon en défense, un jeune qui est là pour apprendre parmi les papy tout en les boostant niveau concurrence c'est pas plus mal moi je dis.
Olorin a écrit :Mais dit donc, t'as pas l'impression qu'au niveau age et expérience on est bon en défense, un jeune qui est là pour apprendre parmi les papy tout en les boostant niveau concurrence c'est pas plus mal moi je dis.
Apam a effectivement un bon profil .... mais :
- le prix est assez haut

- il joue la CAN ?
J'ai l'impression que Deschamps cherche un titulaire et pas un espoir ( sinon il prendrait ciani) ou un joueur de complément ( sinon il aurait garder Civelli) ....
Mollo c'est juste pour faire des blaques hein ? rassuré ? personne ne croit vraiment en lui ?
Xaviergravelaine a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de notre bogoss arménien?
Haydjan n'a pas C+Sport, donc il déprime un peu ;)
Hellborg a écrit :Ou alors avec Arrache, mais lui il était progérien.
:lol:
Kodiak a écrit :Il a eu beaucoup de pépins physiques la saison dernière mais cela reste un super joueur. In Morientes I trust. Pour des bouts de matchs, c'est génial, lui au moins les contrôles, il sait ce que c'est 
Plus la connaissance de Deschamps, du français et de la L1 :ball: Je suis comme beaucoup réservé, mais pas abattu. Disosn, tant qu'existe un espoir de prendre un attaquant supplémentaire pour jouer à droite.
oneill a écrit :En parlant d'MBIA demain FF en sort une salée sur lui !
On est demain là ! Ils disent quoi ? :helpsmili
Kenneth-Brylle a écrit :En fait vous laurez compris, jattendais autre chose
Surtout larrivée de kinkun qui ne mettait pas Brandao en titulaire. 
Comme presque toujours, PlusOne :echarpe-o
Keyser a écrit :Ca arrive, ça arrive, dès que numéro deux aura décidé de me laisser à moi, et à la photographe, deux secondes de tranquilité, ce qui pour le moment n'est pas le cas.
Nous avons fait un monstoplante qui bouffe toutes les heures gueule entre deux et refuse de dormir ailleur que dans les bras...JE CRAQUE 
Quand il va savoir que tu l'appelles comme ça, c'est là que tu vas vraiment en baver
brighella a écrit :Faites caguer avec Menez 
Silence dans les rangs ! Ou on menace de prendre Vucinic (quitte à se foutre sur la paille pour 20 piges...) !
Hellborg a écrit :Les brutes de L1 il ne jouera contre elles qu'à l'entrainement 
Très joliment tourné ! :smoke1:
winner 92 a écrit :N'enterrons pas trop vite Koné car vu le style de jeu de Lucho, Kone va avoir plus de ballon correcte en profondeur et il va nous apporter bcp ....
C'est contre Bordeaux, je crois, qu'on a vu dès son entrée en jeu la prise de profondeur qui ba bien. Avec des automatismes, il redeviendra le Koné de Nice :punk1:
Tofinou a écrit :C'est contre Bordeaux, je crois, qu'on a vu dès son entrée en jeu la prise de profondeur qui ba bien. Avec des automatismes, il redeviendra le Koné de Nice :punk1:
Effectivement ... j'ai vu ( de mes petits yeux à moi et pas des on dit de kodiak :lol:....) que Lucho etait capable de garder le ballon dans les 30 metres adverses et ensuite de chercher le décalage et je vois bien koné planter pas mal de but dans ce genre de configuration, surtout à l'exterieur .... :ball:
onimanne a écrit :Ok se baser sur ce que tu vois c'est cool mais en ce qui me concerne ce ne sera pas suffisant. Tout comme pour toi si je te dis l'inverse.
Beaucoup ont pensaient que Zubar était le nouveau Boli d'autres ont pensé en leur temps que Boli était une daube tout comme pour un certain Didier Deschamps. Alors je dis pas avoir raison et toi tort. Je dit juste que Ciani me parait etre plus fort que Zubar et moins cagadantesque meme s'il ne vaut pas les 7 millions demandés. Quel joueurs ces derniers mois à été vendus à un prix correspondant à sa valeur intrinseque. Donc on peut parler de l'interet d'acheter un défenseur 7 millions qui s'est contenter de prouver qu'il était un honnete joueur de L1 à "lorient" et dont on ne sait pas s'il tiendra le choc de la pression médiatique marseillaise. Mais dire qu'il n'a pas le niveau...si c'était franchement le cas je ne crois pas que my idol (alias lolo B) s'interesserait un temps soit peu à lui. non ?
Il me donne plus l'impression d'être une piste W ou Y qu'autre chose et que ce soit pour Bordeaux ou Marseille.
S'il était dans les plans il serait déjà là.
Il est déficiant dans le placement dans la réactivité et je le trouve souvent hésitant et pateau. Bref c'est pas un roc
Pour Zub, ça c'est La Provence qui se monte la sègue à chaque recrue, pour moi il faisait guère illusion, il avait une marge certes mais il ne n'en s'est jamais servi.
Olorin a écrit :Mais dit donc, t'as pas l'impression qu'au niveau age et expérience on est bon en défense, un jeune qui est là pour apprendre parmi les papy tout en les boostant niveau concurrence c'est pas plus mal moi je dis.
C'est le sens de mon post. Je ne sais pas ce qu'il vaut donc pas sur que ce soit un renfort de poids.
Mais c'est jeune, donc marge de progression, donc bon point, surtout avec les 3 autres trentenaires.
On est d'accord :happy2:
Bon, pour bien finir le mercato il nous faudrait :
Avant-Centre doublure de Brandade : OK pour Morientes sur une saison + une en option. On vend Samassacre et Grandin et on file leurs deux salaires à Morientes.
Ailier : je suis pour garder Kinderbuena. S'il part malgré tout : recrutement d'un remplaçant qui se partagera le côté droit avec Bernard FA. profil de jeune à bon potentile : Gameiro (idéal mais j'y crois pas), Jovanovic, ou sinon Mollo / Pino en moins onéreux.
Milieur relayeur Gauche : 100% pour la venue d'ABriel, très sous-côté qui signerai des deux pieds pour venir chez nous, qui doit coûter moins qu'un Ziani en salaire et qui acceptera sans broncher de cirer le band une bonne partie de la saison.
4ème Déf. Central : pour le rteour de Civelli mais faut pas rêver. Dans ec cas, investir 5 à 7 M d' sur un jeune (24-25 ans) qui a déjà un peu confirmé en Liguain et qui viendra s'agguerrir avec les joutes européennes et au contact de nos vieux grognards (Rodrigue, Hilton, Souley).
Total à dépenser (en transferts) : 0 pour Morientes, 0 si on garde Kinderbuena sinon 7-8 M pour le recrutement d'un remplaçant, 0 pour Abriel (il est libre je crois ?), 5-6 m pour le déf.
Total : 6 à 14 M au total, largement compensés par les ventes éventuelles de Samassa / Grandin (2 m les deux ?) et Kinderbuena (8m) et Cana (7 M ).
Je n'ai pas pris en compte l'aspect salarial de ces transferts mais comme je disais si on file les salaires de Grandin et samassa à Morientes c'est bon, le remplaçant de Valbi aurait un salaire inférieur à petit vélo pour son arrivée, et il ne resterait plus qu'à payer un Abriel et un jeune déf ce qui ne devrait pas poser de problème vu la marge que nous semblons avoir en termes de massae salariale (approches auprès de heinze et Rami, doivent pas être donnés ceux-là).
Je concluerai en disant que ce recrutement pourrait être très intelligtent dans le cadre d'une amélioration qualitative sur deux saisons de l'équipe : cette année on renforce bcp le milieu et la défense et on garde des thunes pour un granattakan l'été prochain. :smoke1:
winner 92 a écrit :J'ai l'impression que Deschamps cherche un titulaire et pas un espoir ( sinon il prendrait ciani) ou un joueur de complément ( sinon il aurait garder Civelli) ....
Perso je ne m'aventures plus à essayer de comprendre ce que pense DD....tant au point de vue teknikeketaketike. J'étais persuadés qu'il cerchais un remplaçant capable de jouer les matchs de coupes comme titulaire. Et apparement ce serait un titulaire en lieu et place de hilton qu'il cherche.
oneill a écrit :Il me donne plus l'impression d'être une piste W ou Y qu'autre chose et que ce soit pour Bordeaux ou Marseille.
S'il était dans les plans il serait déjà là.
Il est déficiant dans le placement dans la réactivité et je le trouve souvent hésitant et pateau. Bref c'est pas un roc
Pour Zub, ça c'est La Provence qui se monte la sègue à chaque recrue, pour moi il faisait guère illusion, il avait une marge certes mais il ne n'en s'est jamais servi.
Ecoute là dessus je vais pas faire le fanfaron je ne l'ai pas assez vu jouer pour t'en dire plus. C'est vrais que ce joueur je ne l'ai pas beaucoup vu, mais a chaque fois sa présence sur les coups de pieds arrétés et son impact physique m'ont plus. Ceci dit je viens de voir sa fiche et je le penser beaucoup plus jeune que ça....25 ans. Moi qui le prennais pour un espoir il serait temps de confirmer...dans un grand club comme remplaçant se serait l'idéal

oneill a écrit :Pour Zub, ça c'est La Provence qui se monte la sègue à chaque recrue, pour moi il faisait guère illusion, il avait une marge certes mais il ne n'en s'est jamais servi.
Malheureux !

Usual va te decouper en morceau
J'adore ce genre de phrase ...j'aime bien toutes les affirmations du genre :
lui il est bon ! lui c'est une chevre !!!
Faudrait creer un topic avec l'avis de tous en debut de mercato et faire un point en juin .......

Franchement, je partage l'avis de Oneill.
Ciani n'est pas fantastique (je le suis depuis Auxerre...) et Apam est moins grand mais bien plus fort.
Apam jouera la CAN (Nigeria), mais comme je disais précédemment pour 3 matchs de championnat on est armé...
Je viens de lire l'article de kiplé sur Morientes, ça me rassure un peu...
Sinon, je me demandais si l'OM n'hésite pas à prendre un grantattakan jeune cette année because of P.A Gignac qui partira de Toulouse cet hiver ou l'été prochain....enfin, je dis ça, je dis rien...
Kornog a écrit :Cana
Si il signe pour sunderland j'aurais aucun regret qu'il parte car c'est assez pitoyable et ne correspond à l'image du joueur que j'avais

Xaviergravelaine a écrit :Sinon, je me demandais si l'OM n'hésite pas à prendre un grantattakan jeune cette année because of P.A Gignac qui partira de Toulouse cet hiver ou l'été prochain....enfin, je dis ça, je dis rien...
Ou peut etre que le recrutement majeur a ete fait avec les 24 mios de Lucho .....
winner 92 a écrit :Si il signe pour sunderland j'aurais aucun regret qu'il parte car c'est assez pitoyable et ne correspond à l'image du joueur que j'avais 
Ce qui fait mal c ' est son départ, déjà , et en plus pour Sunderland.
Il voulait vraiment ça ?
hermeister a écrit :les joueurs en formation ne sont plus obligés en france de signer leurs premiers contrat pro avec leurs clubs formateurs...c'est pour ça qu'on voit beaucoup de signature de contrat pro dès 16 et 17 ans pour les plus prometteurs...
Ah OK, mais il n'y a pas un accord franco-français comme quoi un jeune ne peut pas signer dans un autre club français que son club formateur? D'où fuite à l'étranger?
Kornog a écrit :Ce qui fait mal c ' est son départ, déjà , et en plus pour Sunderland.
Il voulait vraiment ça ?
non on lui a mis un pistolet sur la tempe comme à cisse l'année derniere ....
Cana a demande à partir, le club lui a dit ok avec une idemnité raisonnable ( c'est le moins qu'on puisse dire ....) pour service rendu.
Libre à lui de choisir ... si il va à Sunderland c'est que les offres de Everton/Hambourg devait pas etre si genial que ça au niveau salaire car c'est pas le challenge sportif qui va le motiver !!!!
Miki a écrit :Ah OK, mais il n'y a pas un accord franco-français comme quoi un jeune ne peut pas signer dans un autre club français que son club formateur? D'où fuite à l'étranger?
Non la FFF a décidé d'enlever cette restriction, devant la fuite à l'étranger des jeunes talents, pour permettre à nos grands clubs de se positionner sur ces joueurs, ce qui a permis par exemple à l'OL d'avoir le prometteur, latéral gauche de 17 ans, Timothée Kolodziejczak de Lens plutôt que de le voir s'envoler à MU...c'est d'ailleurs une des raisons de l'orientation post formation voulue par Pape...