bakaforever a écrit :Vu les résultats catastrophiques de la CFA2 c'est quand même pas gagné.
Question: les résultats mauvais ne seraient-ils pas dù au fait que les "bons" jeunes jouent de moins en moins en CFA et de plus en plus avec les pros ? (du moins, les entrainements, je pense à Ndoumbu (ortho?) Osei, Ayew, Mango...).
Ayew il est plus costaud que son grand frère non ?
Apparemment c'est axial. Il a fait des trucs intéressants en dehors de son but hier ? Appels, déplacements, remises, dribbles ?
papaver somniferum a écrit :Ayew il est plus costaud que son grand frère non ?
Apparemment c'est axial. Il a fait des trucs intéressants en dehors de son but hier ? Appels, déplacements, remises, dribbles ?
Bah il a couru, il avait envie quoi. Mais rien de spécial. Et oui, il fait deux fois son frère, joue AC et est droitier.
Pour l'Ayew family, me semble avoir entendu que le petit frère ne serait à l'OM que si le grand frère l'était aussi dixit le papa... Le vrai bon, c'est le petit
Boban13 a écrit :Question: les résultats mauvais ne seraient-ils pas dù au fait que les "bons" jeunes jouent de moins en moins en CFA et de plus en plus avec les pros ? (du moins, les entrainements, je pense à Ndoumbu (ortho?) Osei, Ayew, Mango...).
Même pas ils ont tous joué et perdu les derniers matchs... Le site off n'en parle même plus tellement c'est la cata...
edit : Sauf Mango qui était suspendu !
Ils ont 18 ans et jouent contre des joueurs expérimentés de 25, 30 ans assez physiques...Ce n'est pas un championnat facile la CFA 2 !
cetace a écrit :Ils ont 18 ans et jouent contre des joueurs expérimentés de 25, 30 ans assez physiques...Ce n'est pas un championnat facile la CFA 2 !
+1
Ce serait bien d'enfin réussir à remonter la réserve en CFA, ça fait pas sérieux.
souley a écrit :+1
Ce serait bien d'enfin réussir à remonter la réserve en CFA, ça fait pas sérieux.
D'autant plus que cela permettrait aux réservistes d'avoir un peu de temps de jeu, alors que là, entre les mauvais terrains et la virilité de l'opposition, on est contraint de protéger leurs tibias...
haydjan a écrit :Pas assez à mes yeux au vu du potentiel. Et puis c'est pas assez régulier, flamini, nasri, carasso ça date déjà...
Pourquoi gignac et gassama ne sortent pas de chez nous ?
Pourquoi on rame en CFA2 depuis des années ??
Pourquoi en France ce sont Rennes et Sochaux les meilleurs centres de formations ?
Il existe un topic pour les questions sans réponses.
Merci
Bah moi j'trouve que c'est quand même mieux de laisser des jeunes de 18 ans a priori prometteurs apprendre en CFA 2 que faire jouer tous les lofteurs en CFA.
Enfin, je trouve ça plus utile ...
Madinho a écrit :Bah moi j'trouve que c'est quand même mieux de laisser des jeunes de 18 ans a priori prometteurs apprendre en CFA 2 que faire jouer tous les lofteurs en CFA.
Enfin, je trouve ça plus utile ...
De toute façon on n'a pas le choix puisque notre équipe réserve joue en CFA2 et non en CFA. Et quand elle évoluait en CFA, 90 % des gars qui jouaient étaient issus du centre de formation. Le problème c'est que la CFA est plus formatrice que la CFA 2 car plus difficile et donc le fossé entre la réserve et la ligue 1 est plus important.
De toute façon le but d'un centre de formation c'est quand même de former des grands joueurs, pas d'avoir des résultats dans les catégories inférieures. On peut très bien avoir une équipe réserve très moyenne et avoir une ou deux grosses individualités, c'est pas incompatibles.
Un club comme l'OM qui met des moyens dans la formation devrait être capable de sortir un Nasri au moins tous les deux ans. Or on s'aperçoit que depuis 12 ans on a sorti que 4 joueurs de niveau international : Keita, Carrasso, Flamini et Nasri. Le reste ce sont des joueurs moyens de niveau ligue 2. Bocaly peut exploser dans les prochaines années mais je doute qu'il atteigne le top niveau international. Quant à Ayew, wait and see...:smoke1:
Bobo c'est un joueur pour Monaco non?
Sinon si j'ai bien compris la traduction de l'articke de
Star, il y aurait le PSG aussi sur le coup, on aurait fait une offre à 5.5M mais ils en veulent 7

DJ Bobo, c'est bon , mais c'est trop nineties... :happy2:
S'il marque des buts et qu'il apporte quelque chose à l'équipe, ce sera une bonne affaire même à 8 M. S'il est aussi mauvais que Gimenez, Moussilou, Morientes ou Ben Arfa, ce sera une mauvaise affaire.

A l'époque où on a pris Niang, certains trouvaient qu'on avait payé trop cher un joueur venant de Strasbourg et qui n'avait rien prouvé au plus haut niveau. Depuis il a largement remboursé son transfert.
D'autres ont trouvé que 12 M pour Ben Arfa c'était cadeau et qu'on avait bien enflé ce bon président Pierre Mondy... Aujourd'hui ce serait un miracle si on trouvait preneur pour la moitié...

Comme quoi les montants de transferts c'est tout relatif.
caveman a écrit :ça fait mal 
C'est qui Bobo ?
C'est celui qui nous avait planté une banderille à la 88e à la tête de turcs en LDC en 97, si mes souvenirs du bobo sont exacts.

Bobo dévissons !
en 97 il avait 12 ans ....