Metropolis a écrit :Entièrement d accord avec Keyser (ca fait bizarre quand même
)
Vous voulez renforcer l équipe en gardant nos joueurs actuels, qui certes ont une bonne mentalité mais plafonnent sévère niveau jeu, et quand on se lance dans le recrutement de joueurs meilleurs vous râlez parce qu ils sont "trop chers" ou "pas plus rapides que les anciens" ...
En fait vous avez été formatés au recrutement "à la Diouf" qui consiste à garder et à prolonger tous les guerriers et à ne signer que des joueurs pas chers, à constituer un effectif de 38 joueurs et à en prêter une partie ... 
Je comprends mieux pourquoi le départ de Diouf vous a inspiré sur le forum ... c est le père spirituel de tous les supporters vidés d ambitions qui est parti 
Prenons Lucho, même pour 20M 
Prenons Diawara, même pour 8M, il est largement supérieur à Civelli 
Prenons Cétin, même pour 8M, 3 bons défenseurs centraux (Hilton) c est nécessaire 
Prenons MBia, même pour 12M, il a tout pour devenir un très grand joueur (et gardons Cana aussi) 
Prenons E.Cissé, il sera utile lors des suspensions, des blessures et des matchs au couteau 
Cette année on a les moyens de constituer un effectif de gagneurs et de très bons voire très très bons (Lucho
) joueurs pour la première fois depuis des années.
Arrêtons de nous plaindre pour rien.
Deschamps n est pas venu pour recruter des Erding, s il a accepté le poste malgrès le bordel, c est parce qu il sait que notre enveloppe transferts est au niveau de nos ambitions cette année (d ailleurs Diouf que j ai critiqué plus haut y est pour quelque chose et je lui reconnait ca).
Cette année j y crois ! 
On aura une belle équipe ! 
Et Keyser se convertira à l optimisme ! 
AHHHHHHH je m'insurge Môsieur
Lucho, no problem
Diawara, big problem for me. Tu dis meilleurs que Civelli, mais tu te bases sur une seule année. Diawara, c'est meité jusqu'à la saison dernière, et d'un coup c'est Lolo Blanc. Alors, surement, je ne vais pas m'amuser à le juger maintenant, s'il est capable de sortir une saison de fou à Bordeaux, peut être vas t'il le refaire avec nous. Mais, y a quand même de quoi douter non ?
Cetin, là aussi, il ne s'agit pas (pour moi du moins) de critiquer le joueur, je ne le connais pas, mais je pense qu'il faut avoir de la retenu quant à sa venue.
Pour Mbia, c'est le prix qui coince.
Pour E.Cissé, c'est son passage en Turquie depuis 2 ans qui me fait douter. Quel niveau il a ?
Maintenant, ça reste un recrutement qui semble être très bon, mais il y a des bémols, des retenus à avoir, et c'est bien normal je trouve. Effectivement, si tout ces joueurs jouent à leur niveau

. Mais il y a un doute quand même qui est justifié je pense.
Moi, pour tout dire, ce qui me gène vraiment, c'est le "chamboulement". Si tu changes un joueur moyen comme Ziani, ou qui a déçu comme Koné, je me dis, bon, y a de grandes chances que le changement soit bénéfique
Mais changer un Cana par exemple qui est capitaine, habitué à l'équipe, relativement bon quand même, et qui n'a pas à s'adapter, pour un Mbia, potentiellement meilleur, mais qui va devoir confirmé, je trouve que c'est un risque assez important. Alors si tu fais en plus pareil avec Hilton et Civelli pour Diawara et Cetin, le risque du manque de repère + le risque inérant à ces joueurs que j'ai évoqué plus haut, me laisse pensé qu'on est pas sur à 100% que ce soit une réussite :paysan: