Espigoulien a écrit :C'est marrant, dès qu'un nom un peu ronflant apparaît, même crédible, il y a toujours une grosse méfiance. Pareil que pour n'importe quel nom susceptible de débarquerà l'OM en fait... Logique qui aboutit, in fine, à regretter le départ d'un gus qu'on avait toutes les raisons d'éjecter il y a six mois... 
JE plusune comme disent les djeuns
Perso, je regrette pas le départ de Valbuena, tout comme je ne regrettais pas le départ de Cana (je ne les mets pas dans le même panier car Lorik n'a jamais craché dans la soupe, il a de la classe, lui). C'est surtout que j'ai des doutes sur Mancini, comme j'en avais sur MBia (ou d'autres).
Et j'ajouterai au post d'Espi, la relative impatience dont on fait preuve à l'égard de nombreux joueurs, alors qu'on bave devant la réussite des transferts des autres clubs. Autres clubs où, les supporters, ont laissé le temps d'adaptation nécessaire avant de lancer les premiers sifflets. CQFD.
Old Trafford a écrit :Je n'ai rien compris.
Boban13 a écrit :On est que le 5 janvier, mais pour moi, c'est déjà the post of the year 
C'est vrai que ce post du campeur du Stade de Man UTD est de loin le plus
"most valuable post ot the year" !!! 
Boban13 a écrit :Et j'ajouterai au post d'Espi, la relative impatience dont on fait preuve à l'égard de nombreux joueurs, alors qu'on bave devant la réussite des transferts des autres clubs. Autres clubs où, les supporters, ont laissé le temps d'adaptation nécessaire avant de lancer les premiers sifflets. CQFD.
Ah bein si on ne peut plus donner son avis sur les recrutements potentiels...

Il ne faut dire que du bien de tous les joueurs que Deschamps veut recruter, j'ai bon ?

tu baves devant la réussite de quels clubs? les mieux fortunés que nous oui, biensur, mais de catégorie équivalente au notre?
Lisandro à l'OL? Ciani à Bordeaux? Erding au PSG?
Morientès non car c'est vraiment un échec. Je pense par exemple à un Ziani ou un Koné, qui ont largement montré leurs limites malgré leur générosité. Si demain Koné part, les mêmes qui le trouvaient hors-de-prix et limité (dont moi) le regretteront au moment où la rumeur Mancini surgira (pas moi). Et se plaindront de ne pas avoir de joueur de haut niveau quand on se fera empaller en C1... Donc bon...
En gros on voudrait manger du thon et rôter du caviar. Ce n'est pas possible. Je suis d'accord avec Dédé. Les joueurs de haut niveau ne jouent qu'avec des joueurs de haut niveau. Quand on arrêtera de faire jouer des Lucho avec des Brandao, des Valbuena et des Koné, peut-être que ça sera plus cohérent et qu'on arrêtera de ne compter que sur Lucho ou un exploit de Niang pour avancer. On a besoin d'un joueur de haut niveau en plus de Niang pour faire la différence devant. Que ce soit un 9 ou pas. Mancini ou pas. Mais il nous faut du lourd. Brandao n'apporte que du pressing, Koné que de la vitesse, Morientès n'apporte rien. Il y a un problème et ce n'est pas en prenant un joueur de seconde zone qu'on va le régler. Ce sera une priorité en juin, j'en suis sûr.
Désolé pour la longueur...

Godfather a écrit :J'espere que Mancini ne va pas venir. Une catastrophe depuis 3 ans ce joueur.
Et sinon moins serieusement ! Le post de Godfa', Interiste invétéré, ne fait qu'appuyer mon impression sur ce joueur de claquette en herbe.
Old Trafford a écrit :Ah bein si on ne peut plus donner son avis sur les recrutements potentiels...
Il ne faut dire que du bien de tous les joueurs que Deschamps veut recruter, j'ai bon ? 
"aime l'om ou quitte le" :lol:
C'est une évidence qu'il nous manque un "top player" en 9.. C'était le cas l'an dernier déjà. Seulement la forme "excpetionnelle" de Brandao avait gommé cela. Gerets lui même était fort étonné de voir brandao autant scorer..
La stat qui fait mal à l'om, c'est le ratio occasions/buts marqués.. On fait 30 centres par match, 10 bons ballons dans la profondeurs mais y a dégun pour être là au bon moment, au bon endroit pour la foutre au fond.
Old Trafford a écrit :Ah bein si on ne peut plus donner son avis sur les recrutements potentiels...
Nan du tout, mais je remarque juste une tendance générale à se plaindre des joueurs de L1 et être sur la réserve dès qu'un nom plus intimidant apparaît. Je n'aime pas le fait de faire venir à prix d'or un joueur non-confirmé comme M'bia et le balarguer à la place d'un joueur emblématique comme Cana. En plus, vu la mentalité du gars, l'erreur semble assez manifeste pour le moment. On a déjà fait cette erreur en recrutant Ziani après Ribéry, Luyindula après Drogba, voire HBA après Nasri... Ils ne vont pas porter une équipe. Donc bon, dès que j'entends un nom comme Mancini, je suis plus rassuré que quand j'entends Jimmy Briand.
Simple avis d'amateur de foot, ne vois aucune sorte de modération dans mon analyse.

Mancini est mauvais depuis sa dernière saison à la Roma,déjà.Brighella pourrait confirmer.
Il a signé à l'Inter avec Quaresma pour former une paire d'ailiers sensée alimenter Zlatan.Résultat?Même pas 2008 finie que les deux chauffaient le banc.
Mancini n'arrive plus à passer un défenseur,est physiquement très moyen.Hors,si on le prend pour 6 mois,il doit être prêt tout de suite.
Mancini,contrairement à Quaresma,ne fait plus aucun effort.Il a signé son contrat à l'Inter donc il n'attends plus rien.Et le pire dans tout ça,c'est qu'il croit en ses chances d'aller au Mondial,alors que même au top de sa forme il n'était quasiment jamais appelé en selection.
Il nous fait une Adriano.
Aucun interet de le prendre.Je preferai un Quaresma à la limite.Pas bon à l'Inter mais qui se donne quand même.
Espigoulien a écrit :Donc bon, dès que j'entends un nom comme Mancini, je suis plus rassuré que quand j'entends Jimmy Briand.
Simple avis d'amateur de foot, ne vois aucune sorte de modération dans mon analyse.
Parce que tu as en tête le passé et la carte de visite de Mancini ... un peu comme l'euphorie generale quand Lucho a signé....
Je pense qu'il est pas aberrant d'avoir des doutes sur le niveau actuel et la motivation de Mancini après 2 ans sans quasiment joué ....comme tout recrutement ça reste un pari et je ne sais pas si ça sera un succés ou echec ... mais malgré tout ça devrait être un plus par rapport à Valbuena puisque DD n'en veut pas !
Ce débat sur mancini est le même que celui sur morientes en Juin....
D'autant plus, qu'on entend souvent l'argument suivant : Oui mais c'est la ligue 1, c'est moins fort... Désolé, mais j'ai plus souvent entendu de la part d'étrangers venu en L1 se plaindre de la rigueur défensive, ou d'expatrié de la ligue 1 soulignant le bon niveau tactique de la ligue 1.
Bref, on a rarement vu un gros ex Internationnal se balader en Ligue 1 bien au contraire.
Quaresma, ça pourrait être plus sympa.
Plus rapide, et avec beaucoup à prouver. Son prêt l'an passé à Chelsea avait été assez concluant.
Godfather a écrit :Mancini est mauvais depuis sa dernière saison à la Roma,déjà.Brighella pourrait confirmer.
Il a signé à l'Inter avec Quaresma pour former une paire d'ailiers sensée alimenter Zlatan.Résultat?Même pas 2008 finie que les deux chauffaient le banc.
Mancini n'arrive plus à passer un défenseur,est physiquement très moyen.Hors,si on le prend pour 6 mois,il doit être prêt tout de suite.
Mancini,contrairement à Quaresma,ne fait plus aucun effort.Il a signé son contrat à l'Inter donc il n'attends plus rien.Et le pire dans tout ça,c'est qu'il croit en ses chances d'aller au Mondial,alors que même au top de sa forme il n'était quasiment jamais appelé en selection.
Il nous fait une Adriano.
Aucun interet de le prendre.Je preferai un Quaresma à la limite.Pas bon à l'Inter mais qui se donne quand même.
Je suis de ton avis, il a fait seulement trois ou quatre matchs l'an passé....