-Mars- a écrit :+1000
J'ai eu un débat sur un autre forum avec un supporter lillois qui trouvait normal que Monaco ait une fiscalité à part. Son argument c'est en gros : chacun joue avec ses avantages, Marseille à 50.000 personnes en moyenne, Paris a Canal+, ben Monaco a une fiscalité avantageuse, y'a "rien de choquant" 
Whaou il est puissant ton type!
Quelle analyse!
Sur les images, il avait pas l'air rassuré mais bon va falloir lui trouver un club quand meme car encore un joueur dont personne ne veut ou qui veut pas aller dans les clubs qui veulent de lui
yota69 a écrit :d'apres le nigo c'est non pour nakata au betar donc je pige pas la video que j'ai vu....:wacko1:
Apparement la video c'était le comité d'acceil organisé organiser par le Betar pour l'insiter à signer, mais il l'avait dit avant de partir qu'il y allait pour voir (et faire plaisir au nigot) mais qu'il etait sur à 100% de ne pas signer.
Qu'on étende la fiscalité monégasque à toute la France du football améliorerait peut-être la compétitvité des clubs français, non ?
C'est plus facile que de ramener le reste de l'Europe à l'heure française, même si socialement, ça craint...
Finalement, heureusement qu'il y a eu Monaco ces derières années, ça donne une alternative au public qui n'a pas envie de supporter Lyon...
Et pis si l'OM et Paris se bougeaient un plus la rondelle depuis 10 ans, la fiscalité de Monaco ne serait même pas un sujet, tout juste un particularisme qui nous laisserait indifférent.

Il est impayable ce Nigot quand même :incline:
ça fait combien de temps qu'il est là-bas, 4 jours ? Je suis mauvaise langue, il a du superviser une nouvelle cerise enfin une figue...
C'est vrai qu'il a un petit coté Vin Diesel, le Nigot (cf Baby-Sitor)
-Mars- a écrit :+1000
J'ai eu un débat sur un autre forum avec un supporter lillois qui trouvait normal que Monaco ait une fiscalité à part. Son argument c'est en gros : chacun joue avec ses avantages, Marseille à 50.000 personnes en moyenne, Paris a Canal+, ben Monaco a une fiscalité avantageuse, y'a "rien de choquant" 
Terrible ton débat, donc si on pousse un tout petit plus loin ton analyse, Lyon a les sommes de la ligue des champions et de la première place du championnat et les autres clubs sont en fait en Ligue 1 pour qu'il y ait 20 clubs.
Ca me rend fou de voir que des gens qui sont même pas supporters de Monaco (car y en a pas mis à part le prince albert :nono1:), défendent l'injustice de ce club. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est des raisons qui dépassent le cadre du sport. On peut parler de raisons diplomatiques même si certains disent que cela aurait un rapport avec la mafia russe....
En tout cas la chose qu'on peut trouver marrante, c'est qu'heuresement que Monaco ne joue pas pour gagner des matchs (je pense d'ailleurs que c'est pour ca que Deschamps a été viré). Je trouve ultra bizarre d'un club qui a de l'argent et un avantage sur tous les (autres) clubs de France de ne pas vouloir jouer la gagne. Alors qu'ils ont les moyens financiers d'avoir de bons joueurs, ils ne prennent que des anciens grands noms pour soi disant les relancer, alors qu'ils coutent bien plus chers que d'autres joueurs + efficaces. Le seul à avoir véritablement réussi, c'est morientes, et alors que l'espagnol voulait rester, ils ont décidé de pas le garder pour des raisons obscures.
La que Deschamps commencait à récupérer un soi disant d'équipe après les départs de Giuly et Rothen, le président lui a refusé tous les joueurs qu'il voulait, et à la première petite occasion il a été viré. 6mois plus tard, le club prend 2 anciennes stars, qui vont couter cher financièrement (surtout Vieri).
On peut alors se demander si Monaco joue vraiment pour gagner des matchs, perso j'en doute, il y a un truc qui sent pas bon dans leurs affaires.
Espigoulien a écrit :Qu'on étende la fiscalité monégasque à toute la France du football améliorerait peut-être la compétitvité des clubs français, non ?
C'est plus facile que de ramener le reste de l'Europe à l'heure française, même si socialement, ça craint...
Finalement, heureusement qu'il y a eu Monaco ces derières années, ça donne une alternative au public qui n'a pas envie de supporter Lyon...
Et pis si l'OM et Paris se bougeaient un plus la rondelle depuis 10 ans, la fiscalité de Monaco ne serait même pas un sujet, tout juste un particularisme qui nous laisserait indifférent.
Je suis entièrement pas d'accord, Monaco a qu'a se rallier à la situation française. Faut-il rappeler que le football n'est qu'un sport? Toute la quantité d'argent qui y circule déjà est trop importante. Et il faudrait sacrfier le social au nom du football français pour que les clubs puissent avoir + d'argent pour payer les joueurs encore plus cher?
Certes le spectacle a un prix, mais la je suis pas d'accord.
Peut être que les américains ont raison sur ce coup là, peut être qu'il faudrait instaurer une nba ou une nfl du football. Leur système est bien plus évolué et bien plus équitable que le notre.
Exact !!! C'est incroyable qu'ils aient refusé Anelka à Deschamps (il aurait joué toute la saison) pour finalement prendre Vieri en fin de carrière (pour six mois) à des frais beaucoup plus onéreux, surtout quand on ajoute le salaire de Di Vaio...

M. Charles DUCHAINE, ancien juge monégasque et ami d'Arnaud Montebourg surveille de près Monaco ses petites cachotteries financières.
Ce qui se passe là bas est édifiant.
Ce qui me choque plus qu'un avantage fiscal, c'est tout ce blanchiment d'argent provenant de sources les plus pourries. Sans que cela ne gène personne.
Le foot n'est qu'un moyen de faire circuler de l'argent. C'est peanuts en regard du fric qui circule...
Ce même juge d'instruction met son nez dans les transferts olympiens histoire de traquer la fuite de capitaux...
Le lien de l'Assemblée Nationale. Regardez en bas, il y a une interview de M. Duchaîne par A. Montebourg.
Ouais, c'est bien ce que je me disais, et je vois que je ne suis pas le seul à penser ca. Monaco n'est pas vraiment là pour jouer au foot et ca se voit.
Dernier argument en faveur de Deschamps, on peut se dire que si Monaco commence à gagner des titres, cela va susciter des polémiques et des plaintes des autres clubs.
Et si ils blanchissent vraiment de l'argent (ils en donnent vraiment l'impression), il vaut mieux pour eux d'éviter de gagner, ce qui explique pourquoi deschamps n'a pas eu les joueurs qu'il veut, pourquoi les meilleurs joueurs sont toujours vendus, pourquoi ils ne recrutent que des vieilles stars qui n'ont que peu de chances de réussir mais qui font quand même plaisir aux supporters, et ce qui explique pourquoi deschamps a été viré dès qu'il y a eu un semblant d'occasion.
kmart a écrit :Terrible ton débat, donc si on pousse un tout petit plus loin ton analyse, Lyon a les sommes de la ligue des champions et de la première place du championnat et les autres clubs sont en fait en Ligue 1 pour qu'il y ait 20 clubs.
C'est pas mon analyse, mais la sienne :D Et quand j'lui ai proposé de mettre la même fiscalité à Ajaccio qu'à Monaco parce que les ajacciens n'ont eux non plus pas bcp d'affluence, et de rajouter des points à Strasbourg parce qu'ils ne sont pas avantagé par leur équipe, il m'a répondu que j'étais frustré de voir que le tracteur italien avait rejoint le Rocher

Dans ce cas là, ils prenaient Vahid directement et n'embauchaient jamais DD...
Espigoulien a écrit :Dans ce cas là, ils prenaient Vahid directement et n'embauchaient jamais DD...
Ben oui, mais qui aurait réellement pensé que Didier Deschamps pour son 1er poste d'entraineur allait mieux réussir qu'un Vahid qui ressortait d'une saison pleine avec Lille??
yota69 a écrit :d'apres le nigo c'est non pour nakata au betar donc je pige pas la video que j'ai vu....:wacko1:
Nakata n'a jamais voulu être transferer au Beitar. Il y est allé parce que Luisette voulait lui montrer le club. Koji veut retourner au Japon, aux Kashisma jesaispasquoi.
Pour la caution Marseillaise, je crois qu'il y a des joueurs de l'OM que Luisette veut recruter. Je sais qu'il y avait Dehu mais le joueur à refuser. Il y a aussi Fiorese.
En ce qui concerne Meite, je pense que c'est tout de suite ou à la fin du mercato. Can oblige. Tant qu'ils le vendent. Pareil pour Koke.
Et les gars vous redescendez sur terre?
Après les rumeurs bidon du mercato, les diatribes endiablées sur Monaco?
Chacun a le droit de donner son envie, même de créer des topics dédiés, un peu moins de pourrir un forum dédié au transfert de l'OM pour répéter 150 fois la même histoire sur Monaco.
Et c'est les mêmes qui vont après cracher sur le niveau du championnat de france et des joueurs qui en font parti.
Je fais parti des heureux que dans notre championnat on puisse voir un Vieri, un Morientes ou un Chevanton. Et oui je préfère payer mon billet pour voir Monaco que Troyes ou Guingamp
Leur parcours en LDC il y a 2 saisons a rendu service à tous le football francais pour l'UEFA et quand on regarde les joeurs qu'ils ont formés ils n'ont pas trop de lessons à recevoir (Henri, Trezeguet....)
Je me calme et je ferme Internet.
Désolé mais là vous me saoulez...
Heureusement qu'il y a Giorgio et ses exclus.
et beh bakaforever, ton caractère est à la hauteur du pseudo
tu fermes les yeux sur une évidence, comme baka fermait les yeux sur des buts évidents
bakaforever a écrit :Et les gars vous redescendez sur terre?
Après les rumeurs bidon du mercato, les diatribes endiablées sur Monaco?
Chacun a le droit de donner son envie, même de créer des topics dédiés, un peu moins de pourrir un forum dédié au transfert de l'OM pour répéter 150 fois la même histoire sur Monaco.
Et c'est les mêmes qui vont après cracher sur le niveau du championnat de france et des joueurs qui en font parti.
Je fais parti des heureux que dans notre championnat on puisse voir un Vieri, un Morientes ou un Chevanton. Et oui je préfère payer mon billet pour voir Monaco que Troyes ou Guingamp
Leur parcours en LDC il y a 2 saisons a rendu service à tous le football francais pour l'UEFA et quand on regarde les joeurs qu'ils ont formés ils n'ont pas trop de lessons à recevoir (Henri, Trezeguet....)
Je me calme et je ferme Internet.
Désolé mais là vous me saoulez...
Heureusement qu'il y a Giorgio et ses exclus.
C'est clair que notre championnat ne progressera qu'en affrontant des joueurs de gros calibre donc plus y en a en L1 mieux c'est.
Mais ce sont toujours les memes qui en profite.
Qand on voit que Lyon ,4 fois champion de France n'arrive a attirer que Carew alors que Monaco se paye des Morientes,Saviola,Vieri ou di Vaio on voit bien que le seul avantage de Monaco sur Lyon est le statut fiscal.
Et ca c'est de la concurence deloyale ou du favoritisme appel ca comme tu veux.
kmart a écrit :.
Et si ils blanchissent vraiment de l'argent (ils en donnent vraiment l'impression), il vaut mieux pour eux d'éviter de gagner, ce qui explique pourquoi l'entraineur n'a pas eu les joueurs qu'il veut, pourquoi les meilleurs joueurs sont toujours vendus, pourquoi ils ne recrutent que des vieilles stars qui n'ont que peu de chances de réussir mais qui font quand même plaisir aux supporters, et ce qui explique pourquoi l'entraineur a été viré dès qu'il y a eu un semblant d'occasion.
oh punaise !! à entendre RDL qui veux finir entre la 10 et 5ème et vu la politique qu'il y a à l'OM depuis qu'il est là, c'est à ce demander si ils ne blanchissent pas de l'argent ici aussi :vod:
D'accord avec Espi sur Monaco
Preuve en est que le pognon ne suffit pas à faire gagner des titres, ils ont pas non plus le meilleur palmarès à cause du fisc
et pis, détrompez moi mais ya deux ans ils étaient quand même bien traqués sur leurs comptes (ok, ils s'en sont remis diablement vite)
et la maffia, elle est pas que chez eux, on peut en parler chez nous aussi
et pis d'accord avec Baka à la fin, ça ferait caguer que Monaco aille enrichir le calcio, déjà que le niveau de L1 est pas bien beau tous les jours
Cecvi dit, le marrone quand même que ce soir plus facile pour eux que pour nous de faire venir vieri