Beye n'est pas un arrière droit! C'est là le problème , il est en concurrence avec Cesar, Méïté, Luis et Dehu...
Il faudra de toutes les façons trouver un joueur de couloir sachant centrer !
nap a écrit :Skacel était très jeune (22 ans) quand il était à l'OM. De +, il découvrait le niveau de jeu français, un autre pays, etc...
Il explose en Ecosse à 24 ans.
On peut lui laisser le bénefice du doute sur son niveau de jeu réel...
Je pense qu'il serait maintenant à son aise en L1.
Si on enterre les joueurs sur leur niveau de jeu en L1 à 22 ans, on peut enterrer Le Tallec et Sinema Pongolle, ce serait dommage...
faut pas oublier aussi que quand il jouait à l'om avc perrin il jouait arriere gauche et qu'en ecosse il joue milieu gauche,si on commencait par faire jouer les joueurs a leur vrai place , ça serait deja pas mal.
Echanger beye contre adebayor ca reviendrait à régler un problème d'un coté en en créant un d'un autre.
Beye n'est pas transcendant(surtout offensivement) arrière droit, mais il bloque bien son couloir et peut venir couvrir dans l'axe en cas de besoin.
En plus ca reviendrait à renforcer un concurent qui ne nous a jammais fait de cadeau (cf : gallardo, jurietti et s'en passe).
Adebayor pourquoi pas, et encore j'ai des doutes, mais pas en l'échangeant avec beye.
Et les gas faut arreter, il faut quand même pas oublier que Beye a été le meilleur olympien l'année dernière. Y'en a qui vont me dire vu l'effectif c'était pas difficile. Mais vous dîtes Beye ce n'est pas un arrière droit mais il a encore été élu meilleur latéral droit du championnat également. Donc il est évident qu'il ne faut pas qu'il parte. Si Guidolin le veut c'est pas pour rien car des arrières droits il en connait des paires en Italie et c'est Beye qu'il veut ce n'est pas pour rien.
On va pas commencer encore a renforcer les adversaires directs quand même. Depuis que Luyindula est à l'AJA on voit le résultat alors non pas de connerie Beye moi je l'adore. Et si vous regarder un peu tous les arrières droits en France Beye fait partie du top 5 a coup sur. Tout de façon on aura pas Reveillère alors gardons Beye.
Puisque ça reparlait de Skacel, il a encore marqué, un doublé aujourd'hui :D (victoire 2-1)
cetace a écrit :Si c'est un échange brut sans contrepartie c'est une affaire pour nous!
Adebayor est jeune, attaquant en devenir ce qui est recherché ( alors que des défenseurs c'est plus facile de les trouver) et puis je me souviens de la complémentarité messine avec Niang qui était intéressante.:smoke1:
Ca fait tout de même cher la paire Messine...
7 millions un Niang et 8 millions un Adebayor sans echange... sans compter qu'avec primes un Niang vaut 10 millions... 18 millions la paire de Metz en L2... j'en ai mal au coeur.
ouais, mais ça cantonnerais ribéry uniquement à droite et ça serait dommage je crois !
jdp a écrit :En plus ca reviendrait à renforcer un concurent qui ne nous a jammais fait de cadeau (cf : gallardo, jurietti et s'en passe).
là je serais plutot pour les remercier alors:Pixie
cetace a écrit :Si c'est un échange brut sans contrepartie c'est une affaire pour nous!
Adebayor est jeune, attaquant en devenir ce qui est recherché ( alors que des défenseurs c'est plus facile de les trouver) et puis je me souviens de la complémentarité messine avec Niang qui était intéressante.:smoke1:
je prefere quand meme leur lacher Meite

chichiman a écrit :ouais, mais ça cantonnerais ribéry uniquement à droite et ça serait dommage je crois !
Pourquoi un gaucher ne pourrait permuter à droit en cours de match ?
Pour moi, Skacel n'empêcherait pas les permutations avec Ribéry. Il pourrait faire comme Ribéry à gauche, rentrer sur son pied et créer les décalages.

un gaucher pour centrer de la droite doit forcément revenir sur son pied gauche, donc ça fait perdre du temps et son jeu commencera a être connu.
Ribery est beaucoup plus ambidextre des pieds que Skacel...
chichiman a écrit :Ribery est beaucoup plus ambidextre des pieds que Skacel...
Skacel aussi est ambidextre, il est aussi mauvais du pied droit que du pied gauche. D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a beaucoup de joueurs ambidextres à l'OM.

Vodevil a écrit :Skacel aussi est ambidextre, il est aussi mauvais du pied droit que du pied gauche. D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a beaucoup de joueurs ambidextres à l'OM. 
Etre mauvais du gauche comme du droit c'est etre polyvalent

la valeur marchande de Beye doit etre autour de 3m
la valeur marchande d'Adebayor doit etre autour de 8m
Alors soyons serieux il n'y aura pas juste un echange ... s'il y en a un il y aura aussi des sous versés par l'OM a l'ASM...
bonsoir les gars
moi skacel je ne dit pas non

vu que c'est une solution gratuite sa ne nous coute rien après tout si on l'a prété c'est bien pour qu'il fasse ses armes autre par que dans notre club
donc maintenant qu'il semble meilleur j'aimerais bien le voir fouler la pelouse du vel'
Beye a 28 ou 29 ans, n'a pas réellement de poste où il excelle.
Adebayor est jeune, un peu maladroit, peut effectivement jouer pointe mais c'est aussi un ailier droit, bon de la tête et habile à la passe. Bref les qualités inverses de Niang.
S'il venait, je verrais plutôt le Jeannot faire jouer les 2 anciens messins devant, avec Ribéry derrière. Le reste bétonné avec des joueurs défensifs.
Méîté plutôt que Beye en monnaie d'échange?
Je dirais oui car Beye est plus polyvalent que l'Abdou.
Ca m'énerve d'entendre parler de potentiel chez un mec de 28 années bien sonnées.
De toutes façons, on a tout fait à l'envers pour notre défense.
On a conforté des cadres : Méité , Beye, Déhu. 3 mois après ils ne jouent plus ou presque.
On aurait pu en tirer un bon prix à l'intersaison.
Au lieu de ça, on cherche à se débarrasser de 2 Africains à 1 mois de la CAN...
Ca force le respect !
L'OM a besoin d'un milieu gauche pour :
a) remplacer Stephane Dalmat car depuis le poste reste vacant
b) remplacer Jovan Stankovic pour la même raison
c) faire enfin jouer Ribéry à droite
chichiman a écrit :Ribery est beaucoup plus ambidextre des pieds que Skacel...
T'as vu Ribéry faire des centres du gauche cette saison ?
Pour moi, c'est un faux débat...
dyx gwada a écrit :moi skacel je ne dit pas non
vu que c'est une solution gratuite sa ne nous coute rien après tout si on l'a prété c'est bien pour qu'il fasse ses armes autre par que dans notre club
donc maintenant qu'il semble meilleur j'aimerais bien le voir fouler la pelouse du vel'
Tout à fait ! 100% d'accord avec toi ! en plus, y a 0 opportunité sur le marché à ce poste, donc une solution gratuite, c'est inespéré.
On a bien entendu parler de Marco Aurélio de Fenerbahçe, mais les turcs nous en demande certainement trop cher...
Lamentations vous dîtes?
cons fait nos atta quand? depuis trois ans?
Baka 7 millions 8 buts
Lulu 12 millions 10 buts
bamogo 6 millions 5 buts
Niang 7 millions 2 buts
soit 32 millions 25 buts
Combien pour Pauleta? plus que ça à lui tout seul chaque année.
et combien en aurait mis DD? pour le même prix d'ailleurs!
et pitié, pas Adebayor, car on continue dans les mêmes errements!!
Bravo pour le staff....quelle efficacité!!
efficacité mais oui . But in their own pocket my dear!