caveman a écrit :ça commence à puer du cul cette histoire entre Diouf et RLD...
Oui plus la saison avance plus la tension monte ....
Esperons qu'on finisse 2 eme ( champion j'ose pas l'imaginer !!! ) car sinon va être reglement à ok corral et on va encore perdre 3 ans !!!!
car malgré tous leurs defauts diouf/la caution Marseillaise font du bon boulot et ont des resultats bien entendu ca pourrait etre mieux ... mais pire "la palissade"
winner 92 a écrit :Esperons qu'on finisse 2 eme ( champion j'ose pas l'imaginer !!! ) car sinon va être reglement à ok corral et on va encore perdre 3 ans !!!!
car malgré tous leurs defauts diouf/la caution Marseillaise font du bon boulot et ont des resultats bien entendu ca pourrait etre mieux ... mais pire "la palissade"
C'est quand même super discutable...Comme le souligne RLD: on fera le bilan à la fin de la saison. Ça me parait normal.
Je trouve étonnant que RLD sorte du bois aujourd'hui. Après 20 journées, l'OM est à 4 points du leader, ça nous est pas arrivé souvent depuis 15 ans. L'OM s'est qualifié deux fois de suite en ligue des champions, une première sous l'ère Dreyfus, et le club génère des bénéfices, là encore c'est une grande nouveauté. Et s'il a des reproches à faire à Diouf, qu'il lui fasse en tête à tête plutôt que dans la presse.
Je suis toujours un peu gêné qu'un actionnaire s'immisce dans la gestion sportive d'un club. Je n'imagine pas les actionnaires de Manchester ou d'Arsenal expliquer à Fergusson ou Wenger les joueurs qu'ils doivent recruter.
Moi j'attends plutôt RLD sur l'aspect financier, l'ouverture du capital par exemple, ou sur la couverture du vélodrome.
Et puis si on m'explique que c'est en baissant la masse salariale qu'on va se rapprocher de Lyon, alors ce serait une nouveauté. Les grands joueurs ça se paye. Après le problème c'est de payer très cher des joueurs moyens, et ça c'est vrai que c'est un vrai problème à Marseille.

poto a écrit :On sait tous que le boulet c'est la caution Marseillaise.
36 joueurs pros avec un salaire moyen de 120 000, ça calme de suite.
Bombardier a écrit :Après le problème c'est de payer très cher des joueurs moyens, et ça c'est vrai que c'est un vrai problème à Marseille.
Je pense que c'est le plus gros probleme a Marseille. Ces joueurs qui cirent le banc ou la CFA avec des salaires de ministres nous empehcent de recruter des grands joueurs ou de les garder comme Cisse.
Notre probleme aussi c'est que pour se debarasser de ces salaires, on utilise le plsu souvent les prets et pas les transferts definitifs. Donc 6 mois ou 1 an apres on se retrouve avec le meme probleme...
Apres il demande pas de finir 1er, il dit juste qu'on a le 2e budget de L1, donc on doit finir au minimum second.
Et il rappelle les objectifs et notamment financiers qu'il a fixe au trio. Normal en tant qu'actionnaire qu'il rappelle a l'ordre ses sbires s'il estime que les objectifs sont loin d'etr remplis.
Capito a écrit :Y 'a un truc dont personne parle ou j 'ai raté un épisode.
Sportivement qu'est ce qu 'il en a faire DD de revenir en France
c 'est juste une vaste blague sans dec'.
Sérieusement combien de clubs costauds en Espagne et en Italie serait prêt à accueillir DD avec une offre alléchante sur le plan financier ou sportif.
Non, il n'y a qu 'une seule solution, se serait que l'an prochain Morinho nous sauve du départ de Gerets...
Y 'a un truc dont personne parle ou j 'ai raté un épisode.
Sportivement qu'est ce qu 'il en a faire
Mourinho de revenir en France
Sérieusement combien de clubs costauds en Espagne et en Italie serait prêt à accueillir
Mourinho avec une offre alléchante sur le plan financier ou sportif.
:pouce:
El chi a écrit :36 joueurs pros avec un salaire moyen de 120 000, ça calme de suite.
je doute que cela soit la caution Marseillaise qui fixe les salaires... je doute que Rld n'a pas son mot à dire pour chaque transfert et pour le salaire, je doute sur la possibilité d'avoir des résultats en réduisant un effectif qui ne m'apparait pas pléthorique, je doute que l'on puisse attirer des granattakan avec gros salaires tout en réduisant la masse salariale..je doute que l'on puisse avoir des résultats quand tu décides de vendre cissé à quelques jours du mercato tout en pensant que tu vas pouvoir attirer un joueur meilleur à salaire équivalent...en quelques heures.. je doute franchement de la sincérité de RLD..qui est très prompte à faire le bilan des autres mais pas le sien...
je doute..je doute... oui je doute..
Jeroemba a écrit :C'est quand même super discutable...Comme le souligne RLD: on fera le bilan à la fin de la saison. Ça me parait normal.
Non je pensais plus à un bilan sur les 3 dernieres années comparées au bilan des marchand/troussier/dubiton/tapie ...
Je pensais qu'on avait retrouvé un club stable, cohérent ( enfin presque !) et une stabilité aussi bie ndes dirigeants que de l'équipe....et Je comprend pas son coup de pression qui va juste nous faire reculer de 3 ans si on finit pas dans les 2 premiers.
Les leçons de RDL sur Alex et Gourcuff c'est de la démago !
En début de saison gourcuff n'avait pas joué depuis 1 an et c'était pas forcément évident qu'il explose comme cela ... c'est facile de juger aprés coup
Alex j'en parle même pas !!!!! il me fait penser a un libero amateur qui a trop bouffe !
Jeroemba a écrit :C'est quand même super discutable...Comme le souligne RLD: on fera le bilan à la fin de la saison. Ça me parait normal.
Pourquoi attendre ???
Depuis que Diouf & la caution Marseillaise sont la le club veut mieux c'est indéniable.
Qu'a t'il fait lui ? Il devrait se poser des questions sur combien coutent les procés contre le club pendant sa période !
Moi je pose la question de savoir pourquoi l'équipe mais en une cette histoire de RLD alors que dans le vestiaire du FC Lyon (7 fois champion de france, + beau, + grand club d'après leur sondage de debut de saison) c'est la grosse embrouille & que ça n'est pas sa qui fait la une ???? (fin d'un sicle ? Benzema partira au Barca ou à MU ? Pourquoi le grand joueur Juninho n'est jamais parti ? Cris retrouvera t'il son niveau ? Keita = 18M un veritable echec ? Pjanic va t'il enfin faire un match ?...)
winner 92 a écrit :Je pensais qu'on avait retrouvé un club stable, cohérent ( enfin presque !) et une stabilité aussi bie ndes dirigeants que de l'équipe....et Je comprend pas son coup de pression qui va juste nous faire reculer de 3 ans si on finit pas dans les 2 premiers
Je vois pas en quoi le fait de virer la caution Marseillaise nous ferait reculer de 3 ans...
Bon maintenant je comprends mieux pourquoi Pape Diouf était tout stressé ces quelques jours.:rld
jici a écrit :Y 'a un truc dont personne parle ou j 'ai raté un épisode.
Sportivement qu'est ce qu 'il en a faire Mourinho de revenir en France
Sérieusement combien de clubs costauds en Espagne et en Italie serait prêt à accueillir Mourinho avec une offre alléchante sur le plan financier ou sportif.
:pouce:
On est d 'accord, il s 'agissait d'une boutade. Enfin je voudrais pas lancer une rumeur mais il parait que la belle-mère de Morinho est Marseillaise, et qu'elle fait très bien les pied pacqués.
Le reste tout le monde le sait, Morinho déteste les pieds carrés, par contre il adore les pied pacqués.
syltouille a écrit :Pourquoi attendre ???
Depuis que Diouf & la caution Marseillaise sont la le club veut mieux c'est indéniable.
Qu'a t'il fait lui ? Il devrait se poser des questions sur combien coutent les procés contre le club pendant sa période !
Moi je pose la question de savoir pourquoi l'équipe mais en une cette histoire de RLD alors que dans le vestiaire du FC Lyon (7 fois champion de france, + beau, + grand club d'après leur sondage de debut de saison) c'est la grosse embrouille & que ça n'est pas sa qui fait la une ???? (fin d'un sicle ? Benzema partira au Barca ou à MU ? Pourquoi le grand joueur Juninho n'est jamais parti ? Cris retrouvera t'il son niveau ? Keita = 18M un veritable echec ? Pjanic va t'il enfin faire un match ?...)
L'OM va mieux c'est évident depuis quelques années mais on ne peut oublier tous ces contrats offerts à des joueurs en cartons (Arrache, Moussilou, Erbate, Cesar...) et même Givet quand je vois son salaire, je trouve ça halucinant. Moi il y a des choses que je ne comprendrais jamais. Ensuite pour Cissé, RLD a raison, un salaire comme le sien c'est sur le terrain par sur le banc...
syltouille a écrit :Pourquoi attendre ???
Le problème qu'on a désormais avec l'OM, c'est la peur du vide. On a connu des situations tellement catastrophiques, nous sommes passés tellement près de la disparition pure et simple qu'on a perdu de vue l'ambition.
Ça vous parait normal que nous n'ayons pas la meilleure cellule de recrutement? Que l'équipe pro ai des trous dans son effectif et ceci tous les ans?
On devrait viser l'excellence et on n'a que la médiocrité. C'est bien triste tout cela...Surtout de s'y resigner.
Par contre, je te rejoins sur un point: c'est RLD qui est responsable des cadres qu'il met en place. De ce point de vue là, sa faillite est incompréhensible: ce ne sont pas les techniciens compétents qui manquent dans le football français.
La verité est ailleurs. Peut-être...
Jeroemba a écrit :Je vois pas en quoi le fait de virer la caution Marseillaise nous ferait reculer de 3 ans...
Parce qu'il commence a se faire un carnet d'adresse
Parce que le travail de recruteur ça se fait pas façon FM, il faut nouer des contacts & ça prend du temps
Parce que c'est un marseillais & qu'il connait bien les supporters
Parce qu'il a fait venir Mandanda, Kabore, Valbuena, Zubar
....
Toffino a écrit :...mais on ne peut oublier tous ces contrats offerts à des joueurs en cartons (Arrache, Moussilou, Erbate, Cesar...)...
Jeroemba a écrit :... On devrait viser l'excellence et on n'a que la médiocrité....
Ce sont des visions pessimistes que je ne partage pas !
...
...
Mais c'est ça l'OM :boxe: & je vous aime

syltouille a écrit :Parce qu'il commence a se faire un carnet d'adresse
Parce que le travail de recruteur ça se fait pas façon FM, il faut nouer des contacts & ça prend du temps
Parce que c'est un marseillais & qu'il connait bien les supporters
Parce qu'il a fait venir Mandanda, Kabore, Valbuena, Zubar
....
Si on doit recruter un recruteur, autant en prendre un qui connaisse déjà le métier. Je répète le crédo: l'excellence. L'OM ne doit pas être un centre de formation de directeurs sportifs. Non mais sans blague!
Parce qu'il est Marseillais? Je vois pas le rapport entre un directeur sportif et les supporters. On recrute les joueurs parmi les supporters maintenant?
Mandanda, Kaboré & co? Arrache, Moussilou, Samassa, Erbate...
haydjan a écrit :je doute que Rld n'a pas son mot à dire pour chaque transfert et pour le salaire
bah moi, naif que je suis, quand il dit, on vend Drogba, je contacte Koller et quand je reviens je vois Luyindula acheté 14 M, je le crois.
Après, itw démago, peut-être, j'en sais rien.
N'empeche que ça tombe après le pseudo épisode Drogba, et là, on est pas loin d'une guerre via journaux.....
On a pas fini de se marrer
syltouille a écrit :Parce que c'est un marseillais & qu'il connait bien les supporters

ce qui évite que le stade demande sa démission ou mettre des banderolles facheuse contre les ch'tis ?
Cette sortie de RLD me paraît très clair, il veut dégager le trio Gerets, la caution Marseillaise et Diouf à la fin de saison et mettre Blanc comme Manager sportif Coach, Politique Sportive et mettre un mec à lui pour la partie Financière qui deviendrait de fait le président.
Kodiak a écrit :Cette sortie de RLD me paraît très clair, il veut dégager le trio Gerets, la caution Marseillaise et Diouf à la fin de saison et mettre Blanc comme Manager sportif Coach, Politique Sportive et mettre un mec à lui pour la partie Financière qui deviendrait de fait le président.
Mon bon Kodiak !!!!!
Tu lis vraiment dans mes pensées!!!!!
RLD, l'est clairement jaloux de la côte d'amour du Papounet dans le cœur marseillais et du coup il veut l'empêcher par déboires [mode Bouh ! Personne m'aime !]

Si c'est le salaire de la paire (Diouf-la caution Marseillaise) qui lui reste en travers de la gorge, l'avait qu'à pas lui confier du travail au noir à blanchir l'agent sale…