frana a écrit :Mouarf... t'inquiète pas petit scarabé... on en gagnera encore plein, des titres. pour la peine je retire mon post...
trop d'honneur, mais si en tant que nouveau président tu commences avec la paix sociale t'as pas fini
bon pour porter ma contribution, on a la meilleur attaque, la seul chose qui nous manque c'est une vrai doublure de Niang à gauche au cas ou il se blesse, et deux latéraux d'avenir capable de prendre la relève quand Taiwo et Bonnart dans deux ans. Un sera Bolaly, Quid du deuxième. voilà pour les remplaçant
Un VRAI meneur de jeux et éventuellement un remplçant de Cana s'il part voir ailleur
Pour la défence centrale, c'est un vrai casse tête car je ne vois personne de bandant à ce poste et pour le moment avec les noms (ou plutôt le nom qui circule) autant garder notre charnière actuelle ça fera au moins des éconnomie de transfert
Metropolis a écrit :C est un drame ?
Pour ce qui est de la formation, la bonne nouvelle c'est que les 16 ans sont encore en finale du championnat de France (face à Lens) alors qu'ils sont tenants du titre.
Un club comme l'OM devrait être capable de sortir au moins un très bon jeune tous les ans. Ces dernières années, il y a eu Flamini, Carrasso et Nasri. Espérons que Bocaly soit le prochain

Supernova a écrit :Pour ce qui est de la formation, la bonne nouvelle c'est que les 16 ans sont encore en finale du championnat de France (face à Lens) alors qu'ils sont tenants du
Les 13 aussi...
Edith: me signale que c'est juste un tournoi et qu'il vienne de perdre contre l'académie Samuel Eto'o.
Supernova a écrit :Un club comme l'OM devrait être capable de sortir au moins un très bon jeune tous les ans. Ces dernières années, il y a eu Flamini, Carrasso et Nasri. Espérons que Bocaly soit le prochain 
et le petit Crus pourrait faire quelques apparitions dans le groupe pro...
caveman a écrit :trop d'honneur, mais si en tant que nouveau président tu commences avec la paix sociale t'as pas fini 
bon pour porter ma contribution, on a la meilleur attaque, la seul chose qui nous manque c'est une vrai doublure de Niang à gauche au cas ou il se blesse, et deux latéraux d'avenir capable de prendre la relève quand Taiwo et Bonnart dans deux ans. Un sera Bolaly, Quid du deuxième. voilà pour les remplaçant
Un VRAI meneur de jeux et éventuellement un remplçant de Cana s'il part voir ailleur
Pour la défence centrale, c'est un vrai casse tête car je ne vois personne de bandant à ce poste et pour le moment avec les noms (ou plutôt le nom qui circule) autant garder notre charnière actuelle ça fera au moins des éconnomie de transfert
Je suis à peu près d'accord avec toi. Mais au niveau du meneur de jeu on a quand même Valbuena, Ziani et Ben Arfa qui nous ont expliqué toute la saison qu'ils préféraient jouer dans l'axe que sur les côtés. Ce qui nous a manqué cette année ce sont des vrais joueurs de couloir. Koné n'aime pas joué à droite et est nettement meilleur dans l'axe.
Pour ce qui est de la charnière centrale, la charnière Hilton-Civelli peut suffir dans le championnat mais dans les gros matchs, c'est un peu léger. Je pense qu'il faudrait une pointure de niveau international associée à Hilton avec pourquoi pas Civelli comme doublure.

Je peux dire une connerie ?
Vu que Gerets veut embarquer Hilton avec lui (Que jaime bien au passage) et que jai entendu la semaine dernière a la radio que la Roma était intéressée par Cissé mais uniquement en prêt. Ny aurait til pas moyen en rajoutant un peu de caillasse de prendre Mexes en échange ?
Je vous avais prévenu.
caveman a écrit :bon pour porter ma contribution, on a la meilleur attaque, la seul chose qui nous manque c'est une vrai doublure de Niang à gauche au cas ou il se blesse,
En attaque je pense que Deschamps a une petite idée derrière la tête ...
caveman a écrit :et deux latéraux d'avenir capable de prendre la relève quand Taiwo et Bonnart dans deux ans. Un sera Bolaly, Quid du deuxième. voilà pour les remplaçant
Le premier, a droite, en effet Bocaly (confirmé par la caution Marseillaise dans la presse), le second devrait être Fomen (petit latéral gauche camerounais plein d avenir)
caveman a écrit :Un VRAI meneur de jeux et éventuellement un remplçant de Cana s'il part voir ailleur
Le vrai meneur on l a : Ben Arfa ... je reste persuadé qu il peut exploser dans l axe l année prochaine (Deschamps ne donnera pas la priorité à Valbuena comme l a fait Guerets cette saison).
Le remplacant de Cana ... va être dur a trouver si on le veut plus technique et meilleur relanceur
caveman a écrit :Pour la défence centrale, c'est un vrai casse tête car je ne vois personne de bandant à ce poste et pour le moment avec les noms (ou plutôt le nom qui circule) autant garder notre charnière actuelle ça fera au moins des éconnomie de transfert
Moi une charniere centrale 100% brésilienne Luisao (Benfica) / Naldo (Werder) m irait très bien

Kenneth-Brylle a écrit :Je peux dire une connerie ?
Vu que Gerets veut embarquer Hilton avec lui (Que jaime bien au passage) et que jai entendu la semaine dernière a la radio que la Roma était intéressée par Cissé mais uniquement en prêt. Ny aurait til pas moyen en rajoutant un peu de caillasse de prendre Mexes en échange ?
Je vous avais prévenu.
On fait comme si on avait pas lu ton message et on oublie

L'espoir vient du fait qu'il ne joue pas la ligue des champions. Why not ?

Kenneth-Brylle a écrit :L'espoir vient du fait qu'il ne joue pas la ligue des champions. Why not ? 
Ah ? Le Milan AC n est pas qualifié pour la Champions League ? ;)
Mexes ne bougera pas de la Roma

Par contre j'ai jamais entendu parler d'un quelconque intérêt de la Roma pour Cissé. Ça sort d'où cette rumeur ?
Old Trafford a écrit :Il y a Fomen, un jeune camérounais, qui devrait signer au poste de latéral gauche.
Il a signé il y a déjà un bon moment
Mars a écrit :Ils sont considérés comme "partants", mais faut maintenant leur trouver un club, rien n'est fait 
Oui, d'ailleurs faudrait arrêter chaque année d'annoncer à travers la presse qui l'ont souhaite vendre. Rien de tel pour se constituer un petit lot de boulets !
C'est cohérent ce que dit la caution Marseillaise, mais en période de mercato faut la boucler ou la jouer finaud.
Déjà qu'il va falloir gérer le cas Cissé...

Dans les grands défenseur centraux qu'on pourrait approché, je verrais bien Kompany qui se perd à City. En plus il peut jouer 6 pour dépanner. Je pense qu'il est super cher mais ça vaudrait le coup. Pour compléter l'effectif l'arrivée de Diakhité vaudrait le coup, pour moi c'est du même niveau que Diawara mais en moins cher et sans les liens avec Niang (ce qui au final ne peut être que source d'embrouille).
Jdp a écrit :Il a signé il y a déjà un bon moment
S'il a signé quelque chose ça ne peut être qu'un accord, non ? Vu que le mercato n'est pas encore officiellement ouvert.
Sinon pour Cygan, à part pour les jeux de mots sur son nom de la part de Cetace et Antecris, je vois pas ce qu'il pourrait nous apporter

cygan c'est le chris du pauvre
Cygan.....
Concernant Kompany, j'avais cru entendre il y a bien longtemps déjà (il était encore en Gelbique) qu'il était supporter de l'OM, ou un truc dans le genre. Tiens, d'ailleurs, dans l'Entraineur, Marseille faisait partie de ses clubs préférés. Si c'est pas un signe...
Cela dit, sportivement, je n'ai aucune idée de sa valeur réelle.
jimmiz a écrit :cygan c'est le chris du pauvre
Cygan c'était le compère de J. Ecker en défense centrale ...
Jdp a écrit :Cygan c'était le compère de J. Ecker en défense centrale ...
Johnny Ecker....on a eu de ces effectifs quand même!

Avec Cygan, tu as de quoi réchauffer les mains de 3 joueurs pendant l'hivers.. ça peu servir pour aller se peler le cul à Sochaux en janvier sous la neige