Kadir et Boudebouz ont le même profil qu'Amalfitano, Raspentino, voire Valbuena.
A part faire tourner la planche à commissions, ce serait clairement inutile de lâcher Jordan pour l'un des deux
Cette journée risque d'être très longue, avec des mouvements en cascade à prévoir:
ça commence avec Le Tallec qui se dirige vers Valenciennes. Pour un départ de Kadir ?
En tous cas,
la caution Marseillaise avait dit qu'il ne l'intéressait pas il y'a quelques semaines:
Et départ de Jordan vers Nice,
confirmé par l'Equipe
Donc tout joueur qu'on recruterait aujourd'hui ne serait pas qualifié pour l'UEFA?
La Ligue aurait pas pu se renseigner un peu là-dessus quand même, on sait bien que chaque année c'est pareil, une énorme partie des transferts se fait dans les dernière 24h...

(04-09-2012, 00:05)hassenovitch a écrit : [ -> ]Kadir et Boudebouz ont le même profil qu'Amalfitano, Raspentino, voire Valbuena.
A part faire tourner la planche à commissions, ce serait clairement inutile de lâcher Jordan pour l'un des deux 
Cette journée risque d'être très longue, avec des mouvements en cascade à prévoir:
ça commence avec Le Tallec qui se dirige vers Valenciennes. Pour un départ de Kadir ?
En tous cas, Enrique Iglesias avait dit qu'il ne l'intéressait pas il y'a quelques semaines:
Et départ de Jordan vers Nice, confirmé par l'Equipe
Le Tallec qui est un 9 vient certainement compenser le départ de Samassa à Verone. Kadir est un MO et non un 9.
(04-09-2012, 00:25)Kalamáta a écrit : [ -> ]Donc tout joueur qu'on recruterait aujourd'hui ne serait pas qualifié pour l'UEFA?
Oui.
Donc on apprend en cette fin de mercato qu'à priori la sanction concernant Barton sera étendue à la L1, et que J. Ayew va être prêté avec OA à Nice sans aucune garantie qu'il soit remplacé. C'est pas joyeux tout ça.
En même temps, J. Ayew l'avait annoncé au mois de juillet : « Je ne suis pas là pour m'asseoir sur un banc, a déclaré le Ghanéen. Je veux qu'on me fasse confiance, jouer. Que ce soit à l'OM ou ailleurs. Jusqu'à la fin du mercato, le 4 septembre, tout peut se passer. »
http://www.rmcsport.fr/editorial/281490/...r-le-banc/
Je préfère aussi qu'on garde Jordan, mais il faut bien reconnaitre qu'il aura plus de temps de jeu à Nice qu'à l'OM

(04-09-2012, 07:41)xigh a écrit : [ -> ]Je préfère aussi qu'on garde Jordan, mais il faut bien reconnaitre qu'il aura plus de temps de jeu à Nice qu'à l'OM 
Avantage d'un tel transfert :
- il ne se prendra pas une mandale de Barton
- il aura d'avantage de temps de jeu à Nice qu'à l'OM
- il commence à en énerver plus d'un dans le vestiaire et comme son frère le défend aveuglément, lui aussi en pâtit (tweet-dire) du coup séparer les 2 frères peut-être une bonne chose pour les 2.
Désavantage :
- une solution en attaque de moins pour Elie si pas remplacé
- en cas de remplacement, incertitude sur le niveau et l'intégration du nouveau joueur
- une solution en moins en attaque en EL
- donner du temps de jeu en prêt en L1 à un jeune c'est bien, mais y foutre une OA c'est complètement débile
si on laisse une OA sur Jordan, on a vraiment les dirigeants les plus généreux du monde.
Pour les autres...
Qu'il veuille du temps de jeu et qu'on le prête, je suis entièrement d'accord sur le principe.
Qu'on ne le remplace pas, c'est déjà une bêtise. On a 6 joueurs pour 4 postes, quand on sait qu'ils se blessent régulièrement, notamment Rémy et Gignac, je trouve ça très juste.
Qu'on laisse une option d'achat à Nice, c'est une autre bêtise. Il veut du temps de jeu, il va en avoir, c'est peut-être ce qui lui permettra de franchir un palier, et on pourrait en récolter les fruits la saison prochaine.
Pffff
Bon allez on se dit que le nom de Kadir est un leurre du joueur de poker ....
Sur Jordan, ses stats ne plaident pas forcément pour lui, mais il a eu, à l'occasion, un impact réel sur des gros matches, qui font état d'un talent certain (je pense par exemple au laminage du QSG en novembre dernier, où il avait réussi l'exploit de faire passer la sortie sur blessure de Remy dans la colonne épiphénomène.) On est pas du tout à l'abri qu'il trouve la mire à un moment ou à un autre. Alors le prêter, ui, mais j'espère bien sans option d'achat.
Après, il a le melon, toussa... Bon, c'est peut-être de l'ambition, aussi.
si nous n'avons pas de recrue pour compenser le départ de Jordan, on perd au change, nous n'avons que deux noms possibles pour jouer AC ... même si je n'aime pas du tout son comportement, le risque est de le voir éclater sous d'autres cieux, et enfin je croyais que nous misions sur nos jeunes issus du centre de formation ...
L'important, c'est qu'on le prête à Nice tout en prenant en charge son salaire

Si c'est pour prendre un MO, autant prendre Corgnet non ?
Kadir c'est

(04-09-2012, 09:22)nicoWave a écrit : [ -> ]si nous n'avons pas de recrue pour compenser le départ de Jordan, on perd au change, nous n'avons que deux noms possibles pour jouer AC ... même si je n'aime pas du tout son comportement, le risque est de le voir éclater sous d'autres cieux, et enfin je croyais que nous misions sur nos jeunes issus du centre de formation ...
Ben justement y'a OMrani pour le suppléer

ça me rappelle Rémy, prêté avec OA à Nice par l'OL, qui nous l'a revendu une saison et demi plus tard à plus de 15 M€.
Tant sportivement qu'économiquement, ce prêt est parti pour entrer dans l'histoire des transferts foireux

(04-09-2012, 10:02)Keyser a écrit : [ -> ]Si c'est pour prendre un MO, autant prendre Corgnet non ?
Kadir c'est 
Et tu le paie avec quoi Corgnet ?
Ça sera soit libre, soit moins de 1M€.
Entre ici Michael Owen !
Tu veux dire que Lorient a plus de moyens que nous ?
Et Kadir, on le paierait comment?
Et s'il faut prendre un VA, alors Aboubakar ce serait quand même nettement mieux que Kadir.