Acarp47 a écrit :Le prix de vente de dididas à cacathlon doit forcément varier au cours de l'année !
Je vérifierai ca en septembre, et je ne vous dirai rien et garderai l'info pour moi. Conscience professionnelle oblige! 
Quant à la somme reversée à l'OM, elle est fixe et négociée par Havas. Ca j'en suis à peu près sur. Et je vois pas en quoi ca vous choque sur le principe. Ca permet de lisser les revenus sur quelques saisons et de pouvoir savoir en avance sur combien on peut compter, histoire de pas se retrouver comme des cons le jour ou les ventes baissent pour cause de Samassa ou autre impondérable de ce style.
Après, si c'est négocié par tic et tac pour 100 noisettes par an, c'est autre chose @Frana! ;)
Ce qui me choque, c'est de voir que les clubs français passent par ces escrocs d'Havas (ou autre Sportfive,...) alors qu'ils pourraient juste embaucher des mecs compétents pour s'occuper de ce genre de choses...
Xaviergravelaine a écrit :Merci Stern, mais je ne m'attends pas à avoir des sources...
Avec la franchise qui existe dans le sport de haut niveau, je ne m'attends pas à voir un mec balancer publiquement...:smoke1:
?????
Tu as oublié son départ de Caen ?

ou j'ai pas compris ton post ....
Il ne reste plus qu'un défenseur central et on aura bouclé notre recrutement
Voir un milieu droit, si Valbuena nous quitte.
Il faut aussi se débarrasser des lofteurs qui restent (Grandin, Samassa, Krstic, Ayew and co)
Kodiak a écrit :Il ne reste plus qu'un défenseur central et on aura bouclé notre recrutement 
Reste aussi à se débarrasser des lofteurs.
Un "bon défenseur central" meilleur que
Hilton d'après Deschamps ... Il va falloir sortir un chéque ....
Rami à 15
mios ????? ?
Phacomochere a écrit :Je ne vois comment Adadas ne pourrait vendre "que", allez, 20 le maillot à des enseignes comme Décat' et dans le même temps leur imposer un prix de vente grand public de 70.:blondblush1:
S'il était moins cher, plus de ventes donc plus de brouzoufs...
Et puis quand tu vois qu'ils en ont vendus pour la saison dernière 420 000 (d'après le Phocn); ça ferait 8,4m de récupéré pour Adadas.
A cela tu enlèves les frais de fabrication + logistique + plein d'autres trucs encore.
Avec un partenariat à 8m / saison, même avec tous les autres produits de l'enseigne, l'opération ne me semble pas terrible.
Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète avec des suppositions de chiffres.
Le jour où les données seront exactes, on pourra polémiquer 
Une chose de sûre, Adadas se gave bien sur L'OM et ça, c'est un fait avéré !
La vente à 70, et 75 maintenant, c'est de l'image, et de la négo avec Decat en centrale, y'a peut être d'autres contrats en centrale... Ce que je sais, c'est que le magasin où je bossais "achetait" les maillots à la Centrale aux alentours de 25 et avait l'obligation de les vendre à 70. Pourquoi j'en sais rien, sans doute est ce pour l'image, sans doute y'a t'il d'autres contrats derrière.
Les frais de transports, fabrication, etc., ca ne coute à tout casser que 5 par maillot... Adidas se met bien au alentours de 20 par maillot, ça fait environ 8000000 sur la saison dernière, sachant qu'il n'y a pas que les maillots qui sont griffés Adidas

:smoke1:
Je ne fais que communiquer les données brutes auxquelles j'ai eu accès, j'essaie d'en déduire des choses, mais avec mes capacités de comptable bien connues, ce n'est pas facile :lol:
En tout état de cause, soyons sûrs qu'Adidas, l'OM et Décath s'y retrouvent bien... Celui qui se fait avoir dans l'histoire, c'est celui qui paie 70 pour un t-shirt qui à la fabrication n'en vaut pas plus de 3...
winner 92 a écrit :?????
Tu as oublié son départ de Caen ? 

ou j'ai pas compris ton post ....
Non, je ne parlais pas en particulier de Grandin (les petits mots avec Dumas et tout et tout...)...
Je pensais au sport de haut niveau en général (dopage, enfants cachés, coéquipiers qui se piquent leurs femmes, alcoolisme et toxicomanie, etc,etc...)
Juste pour dire que dans le sport de haut niveau, il n'y a pas toutes les tares présentes dans notre société:smoke1:
Kodiak a écrit :Il ne reste plus qu'un défenseur central et on aura bouclé notre recrutement 
Il faut aussi se débarrasser des lofteurs qui restent (Grandin, Samassa, Krstic, Ayew and co)
J'ai entendu des rumeurs sur Jovanovic, il coûte dans les combien ?

Xaviergravelaine a écrit :Ce qui me choque, c'est de voir que les clubs français passent par ces escrocs d'Havas (ou autre Sportfive,...) alors qu'ils pourraient juste embaucher des mecs compétents pour s'occuper de ce genre de choses...
Oui et non...
Des fins négociateurs en droits d'images, tu en as besoin une fois tous les 5 ans. Donc payer des ténors de la négo à prix d'or pour t'en servir une fois tous les 36 du mois, autant te faire enfiler une fois par
havas et ne plus t'occuper de rien pendant 5 ans.
Pour faire court, l'OM estime que négocier des droits télé n'est pas le métier d'un club de foot et qu'Havas apporte plus qu'il ne coute... Bon, soit!
Avec cette logique, en extrapolant un peu, l'OM pourrait embaucher directement des vietnamiens pour fabriquer des maillots de marque OM designés par des stylistes OM, les importer via un bateau OM et les vendre uniquement dans des points de vente OM ou sur le site de l'OM en utilisant la logistique (hangars et camions) OM.
Mais bon, je suis d'accord avec toi qu'avoir un bon requin pour négocier tes droits directement en interne,
ça doit quand même être défendable comme stratégie. Surtout que c'est pas la seule chose à négocier pour un cloub de foutchebol il me semble.

winner 92 a écrit :Un "bon défenseur central" meilleur que hilton d'après Deschamps ... Il va falloir sortir un chéque ....
Rami à 15 mios ?
on a dit meilleur que hilton

Irish Tripode a écrit :J'ai entendu des rumeurs sur Jovanovic, il coûte dans les combien ? 
Je n'ai plus le lien, mais j'ai cru lire sur un site belge que l'agent de Jovanovic n'avait aucun contact avec Marseille...
Donc, c'est du vent cette rumeur Pauwels...
Sinon, c'est entre 6 et 8 millions...
jimmiz a écrit :on a dit meilleur que hilton
Je sais ....
Pour moi Hilton me va tres bien ! Il peut encore faire une année ...
L'année prochaine aprés le titre et le 1/4 en LDC tu utilises l'argent pour acheter 1 vrai grand defenseur central et un vrai
grannantaquant ... et à nous la coupe aux grandes oreilles !
Messieurs Dames bonjour,
Oui je sais je ne me suis pas présenté, c'est le mal. Mais j'ai tellement la flemme de faire une présentation avec les mots imposés (toujours plus improbables les uns que les autres

), que j'attends un mois avec des mots "simples" à insérer (dans une présentation s'entend). Du coup je suis inscrit depuis mai mais j'ai jamais posté :lol:
Et bref si je ne poste que maintenant, c'est car je détient une info totalement exclusive qui ferait passer la signature d'eto'o pour un transfert de quartier.
En fait, c'est pas HAVAS SPORTS qui détient les droits de l'OM, et ce depuis pfouyaya tellement longtemps qu'on ne compte plus
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_d...?id=408685 (si la source ne vous convient pas, tapez simplement "olympique de marseille havas" sur gogole, ou encore plus simple commandez les comptes d'HAVAS SPORTS FRANCE sur infogreffe

)
Voila, je retourne à mon mutisme et ma lecture assidue, merci à tous les participants pour ce topic assez sympa à lire :lol:
Acarp47 a écrit :Oui et non...
Des fins négociateurs en droits d'images, tu en as besoin une fois tous les 5 ans. Donc payer des ténors de la négo à prix d'or pour t'en servir une fois tous les 36 du mois, autant te faire enfiler une fois par havas et ne plus t'occuper de rien pendant 5 ans.
Pour faire court, l'OM estime que négocier des droits télé n'est pas le métier d'un club de foot et qu'Havas apporte plus qu'il ne coute... Bon, soit!
Avec cette logique, en extrapolant un peu, l'OM pourrait embaucher directement des vietnamiens pour fabriquer des maillots de marque OM designés par des stylistes OM, les importer via un bateau OM et les vendre uniquement dans des points de vente OM ou sur le site de l'OM en utilisant la logistique (hangars et camions) OM.
Mais bon, je suis d'accord avec toi qu'avoir un bon requin pour négocier tes droits directement en interne, ca doit quand même être défendable comme stratégie. Surtout que c'est pas la seule chose à négocier pour un cloub de foutchebol il me semble.
Je t'en parle parce que j'ai bossé quelque temps rue de liège à Paris...donc je connais un peu le problème...
Et il me paraît pertinent, quand tu es un club aussi médiatique que Marseille, de gérer ce qui t'appartient...Maintenant, si il préfère le vieux système Darmon, et si ils aiment se faire avoir en beauté, c'est leur droit...
Mais je trouve dommage de se priver de ressources quand tu n'en as déjà pas beaucoup (pas d'immobilier, argent de l'abonnement aux supporters pour avoir la paix, accord avec Adidas plus que douteux,...)
mimbreacupa a écrit :Ce que je sais, c'est que le magasin où je bossais "achetait" les maillots à la Centrale aux alentours de 25 et avait l'obligation de les vendre à 70.
OK... là tu m'as plus convaincu déjà.

J'avais compris que le prix d'achat de 25 avait été pratiqué pendant les soldes de fin de saison et que ca permettait quand même de faire des marges lors des cassages de prix du mois de juin. D'ou ma reflexion sur le fait que le prix devait varier au cours de l'année. Ceci dit, il varie peut être à la source, et la centrale d'achat le lisse peut être sur l'année. Malheureusement, là, je peux pas avoir l'info
Ca me parait quand même dingue que le distributeur soit celui dont la marge est la plus grosse sur la vente d'un maillot de foot (OM ou pas).
A moins qu'adidas s'assoie sur sa marge pour être présent chez décathlon et que les autres revendeurs ne soient pas logés à la même enseigne...
Conclusion : n'achetez vos maillots qu'en boutique officielle et surtout pas en ligne et faites tourner l'info! A moins que les boutiques officielles ne soient pas gérées par le club, auquel cas on est baisés sur tous les tableaux, et Frana va encore gueuler!!
Xaviergravelaine a écrit :Je t'en parle parce que j'ai bossé quelque temps rue de liège à Paris...donc je connais un peu le problème...
Et il me paraît pertinent, quand tu es un club aussi médiatique que Marseille, de gérer ce qui t'appartient...Maintenant, si il préfère le vieux système Darmon, et si ils aiment se faire avoir en beauté, c'est leur droit...
Mais je trouve dommage de se priver de ressources quand tu n'en as déjà pas beaucoup (pas d'immobilier, argent de l'abonnement aux supporters pour avoir la paix, accord avec Adidas plus que douteux,...)
Comme je te l'ai dit, je ne dis pas que tu as tortue. Je dis juste que dans certain cas, déléguer certaines négociations à des gens dont c'est le métier peut être rentable. Après, il est évident que tu semble connaitre les termes du contrat mieux que moi!
Sinon, @mandinho, tu saurais nous en dire plus sur la façon dont c'est géré aujourd'hui? On te fait grâce des présentations pour le moment, on est d'humeur joyeuse!
J'ai la flemme de vous lire. Et le plus important, c'est qu'on soit champignon.
Par ailleurs, DD
fait un point mercato. En gros, encore une arrivée à attendre (DC) et ensuite faudra voir en fonction des départs (Valbuena, je suppose).