Xaviergravelaine a écrit :Abriel, ca fait longtemps qu'on est dessus. Seulement, comme je disais précedemment, il hésite à veni à Marseille pour faire banquette, chose qu'il a suffisamment faite à Paris.
C'est un bon joueur, mais en doublure de plus de 30 ans, on a déjà Cissé.
Je ne veux pas faire du jeunisme, mais je préfererai voir un mec jeune avec un gros potentiel pour s'aguerrir auprés des Lucho, Cheyrou, Cissé.......
Ce serait aussi un investissement à long terme, pour devenir un gros joueur au Club et être vendu 15 ou 20 millions dans 4 ans.
Coutadeur ou Banega.........
Le début était bien ....... la fin gache tout ...
Banega doit couter 10 mios minimum + un gros salaire c'est pas le bon profil
coutadeur effectivement même si i lest un peu trop defensif pour remplacer ziani à mon avis ...
Kodiak a écrit :Dans une ITW récente dans l'Equipe, il disait, que si on lui disait qu'il était en concurrence loyale avec 3 personnes, il signait à l'OM sans se poser de question.
Interessant .....
et avec 6 ? cisse et kabore ca marche aussi ?
winner 92 a écrit :Le début était bien ....... la fin gache tout ...
Banega doit couter 10 mios minimum + un gros salaire c'est pas le bon profil 
coutadeur effectivement même si i lest un peu trop defensif pour remplacer ziani à mon avis ...
Malheureusement, je ne connais pas suffisamment le football pour savoir quels joueurs ont le profil que je décris au début du post.
Mais je persiste à dire que Ziani à 7,5 Millions, c'est son prix.
Et que son remplaçant ne pourra qu'être meilleur, ce mec est surcôté......
Kodiak a écrit :Pour M'Bia oui et non, je pense vraiment que c'est un super joueur avec un très gros potentiel. Ce type peut devenir un monstre Diarra like (ex Lyonnais). Dans un rôle de sentinel (dixit Deschamps) et vu le volume de jeu de Lucho et Cheyrou, il peut être vraiment énorme.
Il est très rapide et super puissant et c'est vrai que se profil manquait à l'OM. Il est encore perfectible et avec la Desch cela peut vraiment le faire.
Pour ce qui est du montant de transfert, j'ai du mal à estimer sa véritable valeur mais je ne pense pas que l'on se fasse entuber c'est juste la conséquence de l'offre et la demande.
Par contre, je regrette le départ de Cana, ce capitaine emblématique, ce guerrier. J'aurais vraiment aimé le voir à côté de Lucho, un autre combattant qui déteste la défaite.
En plus faire venir M'Bia permettrait d'économiser sur un 4ème défenseur car il peut dépanner à ce poste. 12M pour un très bon joueur, au lieu de 8/10 pour 2 moyens.
Ce qui laisserai un chance de plus à un jeune et des sous en plus en salaire pour un attaquant supplementaire

winner 92 a écrit :Interessant .....
et avec 6 ? cisse et kabore ca marche aussi ?
Peu importe le nombre, ce qu'il voulait dire c'est qu'à partir du moment où la concurrence est loyale et que les meilleurs jouent, il était partant.
Il a sorti ça en début de mercato, dès qu'on en parlait du côté de l'OM avec Tiago. Tu crois bien que s'il n'était pas intéressé cela ferait un petit moment qu'il aurait signé à Nancy ou à Lens.
Je crois plutôt qu'on lui a dit de patienter le temps de dégraisser l'effectif et ce serait clairement un super coup pour nous. Il sera formidable en joueur d'appoint

Xaviergravelaine a écrit :Malheureusement, je ne connais pas suffisamment le football pour savoir quels joueurs ont le profil que je décris au début du post.
Mais je persiste à dire que Ziani à 7,5 Millions, c'est son prix.
Et que son remplaçant ne pourra qu'être meilleur, ce mec est surcôté......
Je t'expliquerai ....
un joueur qui aurait le profil c'est Cabaye par exemple ( sans doute trop cher ....) ou Capoue de toulouse ....
Olorin a écrit :En plus faire venir M'Bia permettrait d'économiser sur un 4ème défenseur car il peut dépanner à ce poste. 12M pour un très bon joueur, au lieu de 8/10 pour 2 moyens.
Ce qui laisserai un chance de plus à un jeune et des sous en plus en salaire pour un attaquant supplementaire 
Il y a aussi Bocaly qui peut couvrir 2 postes.

Kodiak a écrit :Peu importe le nombre, ce qu'il voulait dire c'est qu'à partir que la concurrence est loyale et que les meilleurs jouent, il était partant.
Il a sorti ça en début de mercato, dès qu'on en parlait du côté de l'OM avec Tiago. Tu crois bien que s'il n'était pas intéressé cela ferait un petit moment qu'il aurait signé à Nancy ou à Lens.
Je crois plutôt qu'on lui a dit de patienter le temps de dégraisser l'effectif et ce serait clairement un super coup pour nous. Il sera formidable en joueur d'appoint 
A Suivre mais je suis assez d'accord Abriel serait un + et surtout il coute pas grand chose .....

Ce mec a vraiment un super état d'esprit à ce que j'ai pu lire. M'est d'avis que si il n'a pas encore signé à Nancy ou Lens, c'est qu'il attend un petit signe de la part de l'OM vu qu'il est dans les petits papiers depuis l'ouverture du mercato, ca sent bon

winner 92 a écrit :Je t'expliquerai .... 
un joueur qui aurait le profil c'est Cabaye par exemple ( sans doute trop cher ....) ou Capoue de toulouse ....
J'aime beaucoup Cabaye (grosse activité, bon tireur de coup-franc' bonne frappe de loin,...) mais certains disent qu'il est irrégulier et que c'est même pas un melon qu'il a mais une pastèque.
Quand à Capoue, j'adore.
J'habite Toulouse, et je l'ai vu joué cette année, c'est un futur grand. Il a le profile de M'Bia et franchement à 12M, je préfére Capoue....Mais si tu que Coutadeur est trop défendif, il en est de même pour Capoue....
Un joueur de Toulouse que je bade, c'est Sissokho

... Il est énorme.......
M'bengue aussi, on en entendra parler, il a foutu Matthieu dehors......
Abriel, il ferait mieux de signer à Lens, ils ont cruellement besoin d'un joueur avec son profil, et ça serait surement mieux pour lui que 5ème remplaçant à l'OM. Pis pour pas voir la progression en terme de notoriété entre Lorient et Lens faut vraiment avoir jamais mis les pieds en dehors des Bouches-du-Rhone... M'enfin...

winner 92 a écrit :SIGNER DANS UN GRAND CLUB POUR CIRER LE BANC ......
Bof ...
Vu le nombre de match et sa polyvalence il jouera pas mal de match entier et rentrera presque tous les matchs.
Caligula a écrit :Abriel, il ferait mieux de signer à Lens, ils ont cruellement besoin d'un joueur avec son profil, et ça serait surement mieux pour lui que 5ème remplaçant à l'OM. Pis pour pas voir la progression en terme de notoriété entre Lorient et Lens faut vraiment avoir jamais mis les pieds en dehors des Bouches-du-Rhone... M'enfin...
Je pense que Marseille est le club qui lui a montré le plus de re$pect...d'où son hésitation.....
Caligula a écrit :Abriel, il ferait mieux de signer à Lens, ils ont cruellement besoin d'un joueur avec son profil, et ça serait surement mieux pour lui que 5ème remplaçant à l'OM. Pis pour pas voir la progression en terme de notoriété entre Lorient et Lens faut vraiment avoir jamais mis les pieds en dehors des Bouches-du-Rhone... M'enfin...
Sportivement, y a pas bcp de différence entre le Lorient et le Lens de l'an prochain non ?
Pis, quand tu vois que l'an passé, Ziani, Zenden, Kaboré et Mbami, tous remplaçant, ont joué au moins une trentaine de fois, et quand tu connais la différence de qualité entre un Ziani, Kaboré Mbami et un abriel, tu te dis qu'il va amha être très souvent utiliser l'an prochain, surtout si Ziani part.
Kenneth-Brylle a écrit :
Je ne connaissais ce Banenga que de nom. Donc sur youtube jai cherché à en savoir un peu plus sur lui. Youtube cest un peu en bois pour juger un joueur que lon ne connait pas. En visionnant les plus beaux buts de Luyindula en boucles, il passerait presque pour un génie.
Ce que jen retiens, cest que ce joueur a comme qualité lagressivité dans la récupération du ballon, une technique bien au dessus de la moyenne et le culot qui va avec pour tenter des gestes zolies. Par contre a coté de lui Ziani passerait pour un apôtre du jeu à deux touches de balles. Il lui faut au moins cinq touches de balles avant de lâcher le ballon. Il fait des amorties constamment ou presque dans le sens opposé au jeu comme une partie de ses dribbles, la plupart de ses passes sont dans les 10 mètres aux alentours, il a lair davoir la tête dans le guidon ou plutôt dans ses lacets avec une vision de jeu digne dun pépé sans lunettes, jai limpression quil ralentirait le jeu plus quautre chose en nous gratifiant au passage de gestes aussi jolies quinutile. Un anti Lucho cacao au lait, au lait.:helpsmili
En gros je ne suis pas convaincu, ce ne sont que des vidéos mais jattends avec impatience que tu viennes me faire changer davis à son sujet.
Si le joueur flambe dans lannée, je naurais pas lair con avec mon post.
C'est vrai que Banega est un tripoteur de ballon, qui peut évoluer aussi bien en 6 qu'en 8. Je me souviens qu'à Boca, saison 2007-2008, il avait même joué en 10 lorsque Riquelme s'était blessé. Il faut aussi voir qu'à cette époque, il avait 17-18 ans. A cet âge là, c'est clair que tu es plus un jouer de playstation qu'un joueur sobre, efficace.
Mais bon, je pense que s'il lâche la balle un peu plus, alors il sera un très grand 6. Ca aussi, ça s'apprend.
Selon ce que j'ai vu de lui, ses qualités sont: combativité, un gros volume de jeu et 3 poumons. Une technique hors norme. Ses défauts: Se projette trop vers l'avant, garde parfois trop le ballon.
J'ai également vu un match de Valence où il avait joué sur le côté droit, et il avait été très bon. Il n'avait fait qu'une seule roulette dans le match

Pour moi, si Ziani part, c'est lui qu'il faut prendre!
Xaviergravelaine a écrit :Je pense que Marseille est le club qui lui a montré le plus de re$pect...d'où son hésitation.....
r$pct à lui d'attendre le départ de Ziani pour signer chez nous
Kodiak a écrit :Il y a aussi Bocaly qui peut couvrir 2 postes. 
Olivier Besansenot aussi, il n'y a rien d'exeptionelle