Bon, je ne suis pas fan de Gignac, et je ne vais pas nier qu'il s'agit d'une grossière erreur de recrutement. Honnêtement, je ne m'attends plus à grand'chose de sa part, mais qui sait, il sera peut-être utile cette saison. Si je le mentionne, c'est en écho à ton post précédent, et pour dire qu'il y a quand même quelques différences entre les deux cas.
Citation :Posté par Mouchenoire51 - Aujourd'hui 10:27
C'est bien lui pourtant qui marque le but victorieux à Dijon.
Si Azpi part, il va falloir très vite lui retrouver un remplaçant car on va être à poil avec Mbia suspendu, Ndiaye et Diawara blessés. Alors oui Fanni peut glisser dans l'axe.
Mais on met qui à droite ? Ne parlez pas de Mbow ou Mango svp. Kaboré ? ok
Mais on met qui dans l'axe en MD ? Amalfitano, il est suspendu. André ? ok
Mais on joue avec qui en MO ? Reste que Valbuena en confirmé.
Ok, il a marqué à Dijon. En même temps, vu que c'était la principale cible aérienne sur les coups de pieds arrêtés, encore heureux qu'il en ait mis un de temps en temps. Ca ne change rien au fait qu'il a fait une saison pourrie, pire encore que sa précédente à Bordeaux, et qu'il a de toute évidence de gros problèmes de motivation sur la durée.
Pour ce qui est du dénuement de l'effectif, évidemment qu'on est à poil, et que c'est plus qu'inquiétant, surtout derrière. Mais le départ de Diarra devrait (je dis bien
devrait) permettre d'y remédier en partie, non ? 320 000 Euros par mois, ce n'est quand même pas rien, et le club se donne une marge de manoeuvre en termes de prêt(s), voire d'achats si Azpi et/ou d'autres sont vendus. Je ne suis pour le départ ni d'Azpi, ni de M'Bia, ni d'Ayew, ni de Rémy -à moins d'offres mirobolantes auxquelles je ne crois pas- mais il faut bien être réaliste et accepter qu'au moins un d'entre eux ne sera plus dans l'effectif cette saison.
Alors dégager un des plus gros salaires (le plus gros ? je ne suis pas sûr), dont le rendement sur le terrain était pitoyable, dans la situation financière actuelle du club, je trouve que c'est une excellente chose, même si comme tout le monde je me pose des questions par rapport à la qualité de l'effectif dont on va hériter. Pour ça, on verra.
PS: Bon ça me pendait au nez, j'imagine, mais il est quand même pas top mon nouveau pseudo....