Manitas Delabitas a écrit :Moi j'aime bien "Taser"
:lol::lol::lol:
Propos ridicules rien que pour cela.
La mémoire ça se travaille. Je te rappelle donc que Valbuena a été sélectionné chez les A en 2008 quelques mois avant l'Euro et qu'il avait dû renoncer à cause que sa pubalgie. :happy2:
Comme quoi on trouve toujours plus ridicule que soi
Supernova a écrit :La mémoire ça se travaille. Je te rappelle donc que Valbuena a été sélectionné chez les A en 2008 quelques mois avant l'Euro et qu'il avait dû renoncer à cause que sa pubalgie. :happy2:
Comme quoi on trouve toujours plus ridicule que soi
Ce n'est pas une question de mémoire. Je sais bien qu'il était blessé.
Ce qui est ridicule c'est de croire qu'il avait sa place en équipe nationale. Non mais Valbuena quoi. :meuh
Pourquoi pas Rool ou Mimie Mathy aussi ?
Laisse moi deviner, tu t'appelles Christophe Hutteau en vrai ? :blondblush1:
jici a écrit :
sérieux ?
il y en a qui préférent Cana/M'bami à Mbia/Cissé 
Cissé face à Milan ou Mbia face à Madrid nous ont montré 20fois plus de potentiel que les deux derniers sur tout leur séjour olympien
reste un pb de régularité, car OK pour le moment c'est insuffisant 
D'accord avec ça, en rajoutant que le vrai manque c'est l'apport "humain" de Lorik qui manque cruellement dans le groupe, mais il souhaitait vraiment aller vers un autre challenge donc pas la peine d'épiloguer.
Autre "star" que certain regrettent en se plaignant du trop gros turnover l'été dernier : Ziani est déjà sur le départ après 6 mois à Wolfsburg.
Globalement le track record cette saison des joueurs qu'on a laissé partir est désastreux : Zubar pas bon en premier league, Zenden qui a du jouer 10mn en 5 mois, Ziani donc, Civelli reparti en Argentine, en fait celui qui s'en sort le mieux c'est...Samassa! c'est dire...
Le vrai problème c'est donc vraiment pas les départs mais certaines arrivées : Lucho et M'bia notamment, si ces deux là étaient au niveau espéré nul doute que personne ne viendrait reprocher à Dd les changements. Je crois encore en eux mais plus pour l'an prochain je dois dire.
Je savais pas ou poster ça ... :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010...L-32280151
mais c'est interessant

ça me fait bien plaisir que les clubs du top niveau européen (anglais + italien notamment ...) reviennent à la dure réalité du marché ......

Si la crise financiere dure encore un peu, l'OM sera champion d'europe en 2015

Anikulapo a écrit :Le vrai problème c'est donc vraiment pas les départs mais certaines arrivées : Lucho et M'bia notamment, si ces deux là étaient au niveau espéré nul doute que personne ne viendrait reprocher à Dd les changements. Je crois encore en eux mais plus pour l'an prochain je dois dire.
100 % d'accord avec toi .....
Mais tu peux aussi interpreter ça comme une erreur de DD et donc en déduire que c'est de sa faute...
Pourquoi aller chercher un milieu à 18 mios pas en état de jouer immédiatemment plutôt que de prendre ce fameux gandattakant.... ou Pourquoi avoir surevalué autant Mbia ...
parce que la boule de cristal de DD était en panne ?

winner 92 a écrit :100 % d'accord avec toi .....
Mais tu peux aussi interpreter ça comme une erreur de DD et donc en déduire que c'est de sa faute...
Pourquoi aller chercher un milieu à 18 mios pas en état de jouer immédiatemment plutôt que de prendre ce fameux gandattakant.... ou Pourquoi avoir surevalué autant Mbia ...
parce que la boule de cristal de DD était en panne ? 
Yep, c'est ce que je voulais dire, pour moi la vraie et seule critique légitime à faire à Dd concernera ces deux joueurs s'ils se plantent.
Morientes aussi mais il apporte pas plus que Samassa l'an dernier donc au change on perd pas vraiment:hum:
Ce que je comprends pas c'est qu'on puisse lui en vouloir de prendre Cisse et Abriel quasi gratos à la place de M'bami et Zenden et une charnière Gaby-Diawara à 7m à la place de Zubar-Civelli.
Si c'était à refaire Dd ou même Gerets le referait je pense ce choix.
winner 92 a écrit :100 % d'accord avec toi .....
DD fait avec les moyens du clubs, mais surtout avec son potentiel d'attractivité. Difficile d'attirer autre chose qu'un M'Bia malheureusement.
S'ajoute à ca la crise qui a pas mal diminué la quantité de mouvements j'ai l'impression. Mis à part le real qui craque son slip et l'échange Zlatan - scie à métaux, mine de rien il s'est pas passé grand chose cet été. Donc forcément, la concurrence est plus rude et ca augmente le prix moyen des transferts...
Mais ne vous inquiétez pas braves gens, l'année prochaine, les très gros recruteront peu, et ca sera les soldes à lol qui finira pas dans les trois. On pourra toucher du toulalan au prix du celestini et du lissandro à un tarif préférentiel spécial jurgen cavens

Anikulapo a écrit :Ce que je comprends pas c'est qu'on puisse lui en vouloir de prendre Cisse et Abriel quasi gratos à la place de M'bami et Zenden et une charnière Gaby-Diawara à 7m à la place de Zubar-Civelli.
Je remets en cause le choix de Cissé plus que celui de Lucho...
Cissé ne vient quand même pas gratos, il doit toucher allègrement ses 200 000 euros par mois...
Donc on prend un Cissé payant (et bon deux matchs, certes) et pour donner du temps de jeu à Kaboré, on aligne le jeune arrière droit, ce qui nous coûte sûrement la qualif en LDC et quelques points en Championnat...
J'appelle ça un gestion calamiteuse de l'effectif, et surtout des jeunes qui sont les seuls à pouvoir avoir une valeur marchande.
Au final, Kaboré ne joue pas à son poste, Bocaly n'a pas de rythme, Valbuena à perdu du temps et de la valeur (fallait le jeter en Juin), Ben Arfa ne progresse pas, Taiwo non plus et Cheyrou régresse...
C'est un bon bilan, on a bien fait de prendre des vieux payés comme des ministres...

Anikulapo a écrit :Yep, c'est ce que je voulais dire, pour moi la vraie et seule critique légitime à faire à Dd concernera ces deux joueurs s'ils se plantent.
Morientes aussi mais il apporte pas plus que Samassa l'an dernier donc au change on perd pas vraiment:hum:
Ce que je comprends pas c'est qu'on puisse lui en vouloir de prendre Cisse et Abriel quasi gratos à la place de M'bami et Zenden et une charnière Gaby-Diawara à 7m à la place de Zubar-Civelli.
Soyons precis et correct. C'etait a la place de Hilton-Civelli, pas a la place de Zubar-Civelli.
Et c'est 7M plus une augmentation massive de la masse salariale...
Ceci-dit je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le probleme principal. Heinze c'est tres bien (et fait j'etais pour sa venue avant meme qu'il signe ou que l'on en parle). Diawara a 7M c'est une arnaque pour un gars qui a fait une bonne annee dans sa carriere, mais bon ca peut-etre un joueur solide, voyons la deuxieme partie. Je n'ai rien contre ces 2 joueurs, plus contre le fait de chambouler un secteur qui fonctionnait bien et le fait qu'ils ne se completent pas (je crois toujours que l'on a besoin d'un libero en defense centrale).
Au milieu c'est plus tendu. Pour moi Cisse n'apporte rien, un bon match en une demi-saison c'est trop faible et il est completement passe a travers sur beaucoup trop de matchs. Mais bon, il est remplacant, passons dessus.
M'Bia, je le jugerai sur ce que j'ai vu et pour le moment c'est l'arnaque du siecle. Son positionnement est affreux!!! Acheter ce gars 12M alors qu'il n'a encore rien prouve, et vendre Cana 5M avec toute son experience

Je veux bien qu'il ait du potentiel, mais 12M !!! Des espoirs il y en beaucoup, a des prix bien moindres. Mais bon au moins, il y a de l'espoir d'en retirer quelque chose plus tard, il est jeune.
Mais c'est vrai, le probleme principal il vient de Lucho et Morientes. Et de tous les joueurs qui semblent avoir perdu leurs qualites depuis que Deschamps est arrive. Et du fond de jeu.
Xaviergravelaine a écrit :Je remets en cause le choix de Cissé plus que celui de Lucho...
Cissé ne vient quand même pas gratos, il doit toucher allègrement ses 200 000 euros par mois...
Donc on prend un Cissé payant (et bon deux matchs, certes) et pour donner du temps de jeu à Kaboré, on aligne le jeune arrière droit, ce qui nous coûte sûrement la qualif en LDC et quelques points en Championnat...
J'appelle ça un gestion calamiteuse de l'effectif, et surtout des jeunes qui sont les seuls à pouvoir avoir une valeur marchande.
Au final, Kaboré ne joue pas à son poste, Bocaly n'a pas de rythme, Valbuena à perdu du temps et de la valeur (fallait le jeter en Juin), Ben Arfa ne progresse pas, Taiwo non plus et Cheyrou régresse...
C'est un bon bilan, on a bien fait de prendre des vieux payés comme des ministres...
Les vieux c'est bien. Personnellement, j'estime que l'erreur de DD c'est de s'obstiner à les faire jouer aussi souvent. Alors que oui, on a, d'après ce qu'il se dit, de bons jeunes qui en veulent !:happy2:
Xaviergravelaine a écrit :Je remets en cause le choix de Cissé plus que celui de Lucho...
Cisse ne touche pas 200, il touche au max 100 je pense, il avait fait un effort pour venir.
Pour Kabore et Bocaly tu as peut-être raison mais auraient-ils eu plus de temps de jeu à leur postes respectifs avec Gerets? On est à l'Om si un jeune ne s'impose pas tout de suite on sait que c'est très dur, c'est sans doute con mais c'est comme ça. Cisse est correct sur ces 6 premiers mois je trouve, le problème c'est vraiment pas lui mais l'apport trop faible des deux "gros" renforts de cette saison : Lucho et M'bia mais aussi des deux de la saison passée : Baki et Hatem.
On a mis entre 55 et 60m sur ces 4 joueurs, c'est énorme, ils doivent apporter beaucoup plus.
Manitas Delabitas a écrit :Ce n'est pas une question de mémoire. Je sais bien qu'il était blessé.
Ce qui est ridicule c'est de croire qu'il avait sa place en équipe nationale. Non mais Valbuena quoi. :meuh
Pourquoi pas Rool ou Mimie Mathy aussi ?
Laisse moi deviner, tu t'appelles Christophe Hutteau en vrai ? :blondblush1:
Hormis le plaisir de balancer des vannes, j'vois pas trop l'intérêt de ce torpillage en règle.
Dire que Valbuena était aux portes de l'équipe de France est un fait avéré.
Après, que ce soit un craquage du sélectionneur et que c'est une honte qu'on ai pu penser à lui pour l'EDF, c'est quand même un autre débat.
Pi bon on a quand même eu des Marlet, Christanval, Jurietti, Meriem en EDF, Diomède champion du monde ! Donc avoir une selection en EDF ne veut à mon sens pas dire autre chose que "ce joueur à eu quelques supers bons mois dans sa carrière ou il a marché sur l'eau et des circonstances favorables ont fait qu'avec beaucoup de chance il a été sélectionné à ce moment là" et pas "ce mec est trop puissant"
omla a écrit :Soyons precis et correct. C'etait a la place de Hilton-Civelli, pas a la place de Zubar-Civelli.
Et c'est 7M plus une augmentation massive de la masse salariale...
Zenden avait l'un des plus gros salaires de L1 autour de 250 et M'bami était à 150 je crois, Cana et Ziani dans ces eaux là aussi. Ca change pas grand chose.
On a pas fait exploser la masse salariale. Je sais que tu es d'un avis contraire mais ce sont des faits, tu verras à la publication des comptes dans les mois à venir, le salaire moyen doit être plus élevé mais le nombre de joueurs sous contrat est aussi plus faible.
Ensuite on est assez d'accord, sauf que moi je ne suis pas aussi catégorique que toi sur M'bia : oui sur ces 6 premiers mois c'est une arnaque mais je persiste à croire qu'il va être bon une fois en forme physiquement.
Anikulapo a écrit :Cisse ne touche pas 200, il touche au max 100 je pense, il avait fait un effort pour venir.
Pour Kabore et Bocaly tu as peut-être raison mais auraient-ils eu plus de temps de jeu à leur postes respectifs avec Gerets? On est à l'Om si un jeune ne s'impose pas tout de suite on sait que c'est très dur, c'est sans doute con mais c'est comme ça. Cisse est correct sur ces 6 premiers mois je trouve, le problème c'est vraiment pas lui mais l'apport trop faible des deux "gros" renforts de cette saison : Lucho et M'bia mais aussi des deux de la saison passée : Baki et Hatem.
On a mis entre 55 et 60m sur ces 4 joueurs, c'est énorme, ils doivent apporter beaucoup plus.
Je serai curieux de connaître le salaire de Cissé:happy2:
Maintenant, il est clair que le rendement des quatres n'est pas en adéquation avec l'investissement fait par le club.
Mais je trouve tout de même la gestion de DD particulière.
Il est clair qu'il a ses têtes, que les mêmes jouent souvent sans être transcendants et que la valeur marchande de tous les joueurs a baissé depuis le départ de Gerets...
Dire maintenant que Diawara a 30 ans et 7,5 millions est une réussite serait un mensonge...
Ces informations sont données à titre indicatif et je ne peux pas garantir leurs exactitudes.
Lucho Gonzalez (3M/an)
Stéphane MBia (2.5M/an)
Mamadou Niang (2.5M/an)
Hatem Ben Arfa (2.4M/an)
Souleymane Diawara (2.4M/an)
Bakary Koné (2.2M/an)
Edouard Cissé (2M/an) 
Victorino Hilton (1.6M/an)
Benoît Cheyrou (1.6M/an)
Taye Taiwo (1.6M/an)
Steve Mandanda (1.2M/an)
Laurent Bonnard (1.2M/an)
Julien Rodriguez (1M/an)
Silva Brandao (1M/an)
Mamadou Samassa (0.8M/an)
Charles Kaboré (0.6M/an)
Cyril Rool (0.5M/an)
Jorge Andrade (0.5M/an)
Gary Bocaly (0.5M/an)
Eliot Grandin (0.4M/an)
Charly Fomen (0.3M/an)
Xaviergravelaine a écrit :Je serai curieux de connaître le salaire de Cissé:happy2:
Maintenant, il est clair que le rendement des quatres n'est pas en adéquation avec l'investissement fait par le club.
Mais je trouve tout de même la gestion de DD particulière.
Il est clair qu'il a ses têtes, que les mêmes jouent souvent sans être transcendants et que la valeur marchande de tous les joueurs a baissé depuis le départ de Gerets...
Dire maintenant que Diawara a 30 ans et 7,5 millions est une réussite serait un mensonge...
Pour Diawara c'est trop tôt pour dire, 5m aurait été plus fair comme prix je pense mais il faut aussi arréter avec cette habitude française du "30 ans c'est vieux pour un joueur de foot". Surtout à ce poste.
Il peut très bien enchaîner 3 saisons de bon niveau. On verra.
Xaviergravelaine a écrit :Ces informations sont données à titre indicatif et je ne peux pas garantir leurs exactitudes.
Bon ben on arrète là alors. Et on attendra l'étude Deloitte 09/10 sur les 20 plus gros clubs européens qui est publique et qui sort une fois par an avec deux pages par club et la répartition des revenus et des charges. L'Om est dedans on pourra alors voir la masse salariale.
Anikulapo a écrit :Zenden avait l'un des plus gros salaires de L1 autour de 250 et M'bami était à 150 je crois, Cana et Ziani dans ces eaux là aussi.
On parlait de la defense centrale. Tu disais que l'on avait remplace Zubar-Civelli par Heinze-Diawara pour 7M et je repondais que c'etait Hilton-Civelli qui avaient ete remplaces et pour 7M plus grosse augmentation de la masse salariale.
Les salaires de Heinze-Diawara-Hilton c'est largement plus que Hilton-Civelli-Zubar.
Maintenant en termes de masse salariale totale, on verra les comptes effectivement. Lucho-M'Bia-Diawara-Morientes-Heinze crois-moi, ca va faire mal. D'ailleurs on a pas un sou pour recruter un attaquant...
Xaviergravelaine a écrit :Ces informations sont données à titre indicatif et je ne peux pas garantir leurs exactitudes.
Lucho Gonzalez (3M/an)
Stéphane MBia (2.5M/an)
Mamadou Niang (2.5M/an)
Hatem Ben Arfa (2.4M/an)
Souleymane Diawara (2.4M/an)
Bakary Koné (2.2M/an)
Edouard Cissé (2M/an) 
Victorino Hilton (1.6M/an)
Benoît Cheyrou (1.6M/an)
Taye Taiwo (1.6M/an)
Steve Mandanda (1.2M/an)
Laurent Bonnard (1.2M/an)
Julien Rodriguez (1M/an)
Silva Brandao (1M/an)
Mamadou Samassa (0.8M/an)
Charles Kaboré (0.6M/an)
Cyril Rool (0.5M/an)
Jorge Andrade (0.5M/an)
Gary Bocaly (0.5M/an)
Eliot Grandin (0.4M/an)
Charly Fomen (0.3M/an)
Et Morientes? Il joue gratos? Remarque ca serait juste "fair" de sa part.