papaver somniferum a écrit :Liedson c'est du tout bon mais il a 2 handicaps :
Il fait 1m75, comme ça a déjà été dit.
Il a le même âge que Savidan : 44 ans et des brouettes...
Et puis il doit couter son pesant de cacahouètes.
Sinon Bagayoko fait 1m90, a 29 ans, l'âge mur pour un buteur...
:hum:
Recruter sur "meetic" ... mouais spacon !

L'age de Savidan, c'est pas un probleme! Combien ont regretté et/ou regrette encore Pagis?
Espigoulien a écrit ::hum:
Recruter sur "meetic" ... mouais spacon ! 
Si on recrute Bagayoko, ça serait déjà un mercato mythique...
1m75, c'est un géant pour l'OM. Ils vont devoir agrandir les portes à la Commanderie !

cobl a écrit :2. Liedson (parce qu'il est grand et bon de la tête)
et achetons aussi Michel Bastos pour remplacer Niang en fin de saison 
en fait, liedson, je connais guère, et même pas du tout.... alors pas d'avis..... mais pour bastos, mettre la pression pour le récupérer, ou au moins faire monter le tarif pour que les lyonnais perdent de leur pouvoir d'achat, ce serait pas mal..... le récupérer, ce serait mieux quand même
papaver somniferum a écrit :Liedson c'est du tout bon mais il a 2 handicaps :
Il fait 1m75, comme ça a déjà été dit.
Il a le même âge que Savidan : 44 ans et des brouettes...
Et puis il doit couter son pesant de cacahouètes.
Sinon Bagayoko fait 1m90, a 29 ans, l'âge mur pour un buteur...
bagayoko, à 29 ans, l'âge du buteur dans le mur.....
il explosera peut-étre sur le tard, mais il est plus du genre à imploser qu'autre chose.....
sinon, jancko, je ne le connais que dans les confrontations france autriche.... avec nos nains de jardins qui donnent le tournis à toutes les défenses, avoir un remiseur de qualité, et une tour de contrôle dans les surfaces, ça parait pas inutile.....
savidan semble malgré tout évident...
podolski, qui dirait non? qui y croit?
Le concierge de la Commanderie mesure 1,85m et a 30 ans, on pourrait l'essayer quand même, rien ne dit qu'il n'explose pas.

Vous oubliez un truc c'est que la stratégie de Diouf c'est de prendre des joueurs évoluant en L1. C'est d'autant plus vrai lors d'un mercato d'hiver car le joueur aura peu de temps pour s'adapter.
En L1 il n'y a pas 50 solutions, il y a Savidan, Wiltord, Erding, Fred et un ou deux autres.

Savidan, mis à part le prix, à le gros avantage de pouvoir être aligner en coupe d'Europe.
C'est non négligeable vu le nombre de match que l'on peut être amené à jouer.
Erding c'est franchement pas mal aussi.
Je suis effaré par les critères retenus par certains d'entre nous, à mi-chemin entre FootManager et Meetic.

Faut pas s'étonner ni se plaindre si on nous refourgue des Samassa, Moussilou, Akalé et autres Arrache. Ma foi ils ont moins de 30 ans, sont professionnels, mesurent plus d' 1,50 m...
Et pis si on veut quelqu'un pour prendre du plaisir à cirer un banc, autant entrer en contact directement avec un ébéniste. Nan sérieux il doit y avoir un juste milieu entre Adriano et Bagayoko, non ?

Moi perso, mes critères c'était du second degré...
Savidan ça me va très bien. A 8 M€ c'est banco. 10 M€ je trouve ça un peu cher.
C'est peut-être possible de recruter Fred pour 5 M€ si il ne prolonge pas à Lol mais j'aime pas trop et il pourra pas jouer la coupe d'Europe.
Erding why not mais c'est un peu jeune.
Gignac why not mais pas sur qu'il ai le mental pour l'OM et que Toulouse le lache.
En L1, il y a pas grand chose d'autre qui me semble intéressant et réaliste.
Choix 1 Pagis: pas trop cher, enorme...bref l'ideal
Choix 2 Wiltord: Gratuit, cher en salaire , contrat de 1,5 ans pour avoir un tout bon en attendant de trouver un joueur d avenir
Gomis: sa cote a du baisser de 80% avec son début d'année, pas au top en ce moment mais un vrai choix d'avenir
Savidan? j'adore mais investir 8 à 10 m dans un joueur qu'on ne pourra pas revendre... il y a mieux a faire, non?
L'idéal?
Prendre une solution court terme : wiltord, pagis et investir sur l avenir (Gomis, signer Fred en Janvier....)
Courbis a écrit :Choix 1 Pagis: pas trop cher, enorme...bref l'ideal
Choix 2 Wiltord: Gratuit, cher en salaire , contrat de 1,5 ans pour avoir un tout bon en attendant de trouver un joueur d avenir
Gomis: sa cote a du baisser de 80% avec son début d'année, pas au top en ce moment mais un vrai choix d'avenir
Savidan? j'adore mais investir 8 à 10 m dans un joueur qu'on ne pourra pas revendre... il y a mieux a faire, non?
L'idéal?
Prendre une solution court terme : wiltord, pagis et investir sur l avenir (Gomis, signer Fred en Janvier....)
Donc gomis ça nous le mettriat à 5,6M (sur la base de 18M), je côtise.
Savidan, l'intérêt serait comme Lyon a fait avec SonyAnderson, ne pas acheter en pensant a revendre, acheter un mec qui claque des buts, et exemplaire pour les jeunes.
Wiltord, il doit encore être très bon mais je crains ses frasques, ajoutées au "milieu marseillais" ça sent pas bon.
Rennes lacherait Pagis ? pour 1,5M ? Mouéééé
y' à pas grand choix tout de même, keyser avait sorti alexander frei ça me parait très bien, et thil aussi c'est bien

Je ne sais pas ce que vous avez avec Fred mais pour moi il n'est pas meilleur que Bakayoko ou autre Bamogo. En plus il est toujours en train de râler ou de donner des coups, et au niveau cinéma on a déjà Valbuena. Quand à Wiltord si c'est pour foutre la bouse dans le vestiaire....
Gomis et Pagis oui aux joueurs qui finissent en is...
je craignais le parallèle Savidan/ Anderson....
El chi a écrit :je craignais le parallèle Savidan/ Anderson....
beh oui l'un est noir l'autre est blanc
zincou a écrit :Savidan, l'intérêt serait comme Lyon a fait avec SonyAnderson, ne pas acheter en pensant a revendre, acheter un mec qui claque des buts, et exemplaire pour les jeunes.
Savidan, son entrée en équipe de France pour moi a été génial, un gamin de plus de 30 ans qui s'éclate et qui apparement a l'air sain et sympa.

Capito a écrit :Je suis sur qu'en plus on lui a même pas demandé son avis.
Si il savait qu 'à Marseille on a plus de jour de soleil par an il réfléchirait peut être à 2 fois.
En même temps si on lui dit qu'il n'y a qu'un poste de Mdef alors qu'il y en 3 à Lyon...
Ah si seulement le père noël nous amenait aussi un bon tireur de coups de pieds arrêtés....