C'est Remy qui va se sentir aimé et désiré par le club après les déclarations de son président...
Va pas du tout avoir l'impression d'être un morceau de viande...tout en finesse, Labrune...tout en finesse..
Labrune doit être sacrément bon au poker....
(28-08-2012, 10:27)Keyser a écrit : [ -> ]
J'entends bien, mais rien n'est très compliqué dans ce qu'il dit, finalement il ne retranscrit que ce que nous pensons tous ici :
La réduction de la masse salariale a bon dos
Nul n'était besoin de la réduire de façon aussi drastique
La sous évalution de la vente de nos joueurs va au dela de l'incompétence...
Le maintient de José est là pour acheter la paix sociale.
A qui profite le crime ?
Je ne vois pas l'intérêt pour le "profiteur" d'affaiblir autant l'OM car il n'en tirera rien par la suite.
Il se ferait raser à un table de débutant

(28-08-2012, 10:35)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Je ne vois pas l'intérêt pour le "profiteur" d'affaiblir autant l'OM car il n'en tirera rien par la suite.
C'est la question que l'on se pose tous...
Ou alors il faut vite vendre les joueurs, pour rapidement générer du cash avant une éventuelle vente du club dont le montant ne dépendra de toutes façons pas de son actif joueur...Mais comme le disait je ne sais plus, pour l'éventuel repreneur, je ne m'attends pas à un miracle Parisien, Marseille n'est pas Paris et n'offre pas le prestige qui pourrait atterirer un investisseur Chinois ou Russe...
Et puis, dans tous les cas, comme nous ne pourrions de toutes façon pas rivaliser avec les moyens du PSG, quelque soit le nouvel actionnaire, autant rester avec notre étiquette de club pauvre, ça permettra de justifier les roustes que l'on se prendra face au PSG.
(28-08-2012, 10:45)Keyser a écrit : [ -> ] (28-08-2012, 10:35)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Je ne vois pas l'intérêt pour le "profiteur" d'affaiblir autant l'OM car il n'en tirera rien par la suite.
C'est la question que l'on se pose tous...
Ou alors il faut vite vendre les joueurs, pour rapidement générer du cash avant une éventuelle vente du club dont le montant ne dépendra de toutes façons pas de son actif joueur...Mais comme le disait je ne sais plus, pour l'éventuel repreneur, je ne m'attends pas à un miracle Parisien, Marseille n'est pas Paris et n'offre pas le prestige qui pourrait atterirer un investisseur Chinois ou Russe...
Et puis, dans tous les cas, comme nous ne pourrions de toutes façon pas rivaliser avec les moyens du PSG, quelque soit le nouvel actionnaire, autant rester avec notre étiquette de club pauvre, ça permettra de justifier les roustes que l'on se prendra face au PSG.
Si j'étais un mafieux profitant du club, je n'aurais aucun intérêt à moyen-long terme d'encourager cette politique. Je préfèrerai vendre cher les joueurs pour toucher ma comm.
(28-08-2012, 10:16)talbs a écrit : [ -> ] (28-08-2012, 10:12)marcel freedom a écrit : [ -> ]Monsieur Georges Profond est tout à fait intéressant à suivre sur tuitter. 
est-ce le même monsieur qui traînait sur opiom naguère?
Je sais pas qui était le Georges Profond d'opiOM ni celui là. Mais je crois pas que ça soit le même. Il balançait des infos très factuelles en exclus, des trucs insider sur qui allait signer. Rarement plus tout de même.
Le gars sur twitter c'est de l'analyse plus poussée qui dénonce pas mal. Après y'a une ligne qui ressemble vaguement à celle qu'on peut entendre ici. C'est peut être pour cela le pseudo, un hommage un peu caché...
Ou alors c'est le même mais il en a vraiment marre qu'il va lâcher plein de trucs...
(28-08-2012, 10:24)marcel freedom a écrit : [ -> ]C'est sûrement encore une personnalité, une âme complexe, composée de plusieurs feu-follets dont les réflexions entrent en synergie pour oser insinuer des choses compliquées. 
(28-08-2012, 11:03)cynik a écrit : [ -> ] (28-08-2012, 10:16)talbs a écrit : [ -> ]est-ce le même monsieur qui traînait sur opiom naguère?
Je sais pas qui était le Georges Profond d'opiOM ni celui là. Mais je crois pas que ça soit le même. Il balançait des infos très factuelles en exclus, des trucs insider sur qui allait signer. Rarement plus tout de même.
Le gars sur twitter c'est de l'analyse plus poussée qui dénonce pas mal. Après y'a une ligne qui ressemble vaguement à celle qu'on peut entendre ici. C'est peut être pour cela le pseudo, un hommage un peu caché...
Ou alors c'est le même mais il en a vraiment marre qu'il va lâcher plein de trucs...
Merci bien pour vos retour.
en fait c'est moi.
Non je déconne !
j'avais plutot pensé à keyser

Georges Profond @Georges_Profond
Labrune en janvier... "notre succes c'est avoir garder Remy grace a la vente de Lucho"...
Plus c'est gros....
(28-08-2012, 11:33)El chi a écrit : [ -> ]Georges Profond @Georges_Profond
Labrune en janvier... "notre succes c'est avoir garder Remy grace a la vente de Lucho"...
Plus c'est gros....
Il nous refait la même avec Jordan maintenant, en fait Rémy c'est pas un joueur c'est une excuse

(28-08-2012, 11:03)cynik a écrit : [ -> ] (28-08-2012, 10:16)talbs a écrit : [ -> ]est-ce le même monsieur qui traînait sur opiom naguère?
Il lache pas grand chose justement...contrairement à feu Georges d'opiom...
Rien de factuel, rien de précis...un petit concentré d'Opiom, mais sans donner d'explication, sans justification, sans rien...un lambda comme nous, qui s'interroge via twitter.
Une fois qu'on a bien voulu admettre qu'on doit vendre, je préfère qu'on vende Lucho ou Ayew que Remy, Azpi ou Mbia plutôt que Nkoulou etc etc...

Ça n'explique quand même pas comment on peut se retrouver autant en manque d'argent.

(28-08-2012, 11:41)kdom93 a écrit : [ -> ]Une fois qu'on a bien voulu admettre qu'on doit vendre, je préfère qu'on vende Lucho ou Ayew que Remy, Azpi ou Mbia plutôt que Nkoulou etc etc... 
Ça n'explique quand même pas comment on peut se retrouver autant en manque d'argent. 
Tu ferais un bon maso dans un couple sm. Une fois qu'on a bien voulu admettre qu'on est le dominé on accepte plus facilement les coups de cravache
À force de vendre nos joueurs pour garder Rémy, il va plus que nous rester Rémy...
(28-08-2012, 10:58)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Si j'étais un mafieux profitant du club, je n'aurais aucun intérêt à moyen-long terme d'encourager cette politique. Je préfèrerai vendre cher les joueurs pour toucher ma comm.
Qui dit transfert dit commission, qui dit beaucoup de transferts dit beaucoup de commissions.
Qui dit "milieux autorisés" dit-il aussi "milieu" ?
Quant à attendre pour vendre plus cher et générer de plus grosses commissions, encore faut-il avoir un minimum de visibilité sur qui tient/dirige le club dans 6 mois pour le prochain mercato...

Moi je dis ça mais je dis rien, je ne fais que (remarquablement certes) supputer.
Ouais ouais, en fait j'ai bien raison, et sur toute la ligne.
"Vendons à tours de bras pour palper à donf avant que la planche à billets ne soit revendue".
Ceci dit les questions posées sont pertinentes: comment un club qui est censé sortir d'une saison où il a été au max de ses rentrées financières possibles (hors 10ème place en L1, normalement compensée financièrement par le 1/4 en LDC) en arrive-t-il à une grande braderie et à une réduction drastique de sa voilure?
Ce que nous font Labrune/MLD, c'est l'équivalent de ce qu'on fait à la Grèce: on coupe à la machette alors qu'on aurait pu s'en sortir sans douleur avec un plan de redressement sur 3/4 ans. Il suffisait de se contenter des départs de Brandao et Diarra. L'année suivante départ des gros salaires de Mbia et Rémy. L'année suivante Valbuena et Gignac. En les remplaçant par des salaires moins délirants à chaque fois, on rééquilibrait la masse salariale sans problème.
Vu la conjoncture économique, le Foot français va devoir apprendre à vivre sans l'argent des transferts et ça passe forcément par une masse salariale cohérente et maitrisée. Ça ne me parait pas impossible.
Faut voir ce qu'il se passe à Lyon aussi...
Cissokho, Kallstrom et Pied sont partis. Le départ de Bastos et Cris fortement voulus. Ceux de Lloris et Gomis en bonne voie.
Grenier n'est finalement pas parti parce que Gourcuff s'est blessé.
Ils ont dépensé 2,5M€ pour Bisevac, Monzon (échange) et Malbranque (libre)...
Chez eux aussi c'est la crise...
(28-08-2012, 11:33)El chi a écrit : [ -> ]Georges Profond @Georges_Profond
Plus c'est gros....
Labrune il est nul, même quand il parle il fait des fautes d'orthographe.