J.R. a écrit :---------------------------------------------------------Mandanda--------------------------------------------- (X ?)
---------Bonnart------------------Rodriguez------------------------BASA---------------Taiwo--------- (Bocaly, Givet/Zubar/L.N'Diaye, Sabo)
------------------------------------------------------------Cana------------------------------------------------- (Kabore, éventuellement Zubar. Et un autre ?)
-------------------------------MAKOUN/MAVUBA-----------------------------------------Cheyrou------------------------- (Kabore et X à gauche)
------------------------------------------------------------Valbu-------------------------------------------------- (Gragnic ? KIM ? Grandin ? GOUFFRAN?)
----------------------------------------Cissé (ou REMY)-----------Niang--------------------------------------- (REMY, Ayew ? Grandin ?)
+ les jeunes qui poussent comme Gnabouyou....
Ca ferait 2 ou trois recrues dans le 11, là il faut du calibre. Ensuite il faut compléter, pourquoi pas avec de jeunes prometteurs ?
Mais j'ai peur qu'on change 5-6 joueurs dans notre 11, comme d'habe... début de saison pourri et crise en novembre à la clé...
Pour moi voilà 4 recrues et un mercato terminé!
ça me fait marrer d'excrementer sur Diouf / la caution Marseillaise alors que c'est Nasri qui a imposé son départ.
ça me fait marrer aussi de lire que BenArfa est le remplaçant qu'il nous faut pour Nasri, il ne me semble pas qu'il soit un 8 ou 10 mais plutot un joueur de couloir.
Le mercato se termine dans 3 mois mais il est déja raté apparement... :rld
Pour moi Ben Arfa n'est pas un joueur de couloir, c'est plus un joueur libre qui évolue autour d'un N°9.
Toute proportion gardée il a un peu le profil d'un Ch.Ronaldo.
En le mettant dans un couloir tu limites son expression
On ne sait même pas quel système Eric Gerets a réellement en tête.
Changer des joueurs implique parfois une adaptation tactique, souvent un choix de joueur précis.
C'est pour a que je souhaite qu'on laisse les clés de l'OM 2008/09 à Néric.
Pourquoi ?
Parce que comme tous les ans, nous entrons dans un cycle de transition suite à la vente de notre meilleur joueur, tout en gardant une base relativement stable.
Péggy après DD était un choix de président... pas de technicien. Ca n'a pas marché.
Ziani après Ribéry ? Idem. Sans même parler du côté financier..
Qui après Nasri ?

N'empêche, pour un club qui n'a selon une légende urbaine bien colportée par divers médias partisans aucune structure de formation, on va réussir cet été à placer Nasri à Arsenal, Flamini au Milan et Seydou Keita au Barça. C'est pas si mal.
Et on notera que Seydou Keita a 28 ans, Flamini 24 et Nasri 20. On sort donc un crack tous les 4 ans. Or j'ai apprès hier que les 16 ans de l'OM avaient terminé Champions pour la première fois de leur histoire. Est-ce que Jordan Ayew Pelé sera la nouvelle star du Vel'? En tout cas il enterre son grand frère à Football Manager.

zincou a écrit :ça me fait marrer d'excrementer sur Diouf / la caution Marseillaise alors que c'est Nasri qui a imposé son départ.
Idem, j'ai lu plusieurs fois des "la vente de Nasri est un nouveau manque d'ambition de nos dirigeants, blablabla" mais si Nasri tenait vraiment à rester il n'aurait pas mis une clause de départ dans son contrat

Capito a écrit :Euh...c 'est bien de se qualifier pour la ligue des champions (ou presque), mais y serait aussi temps d 'y faire un peu de chemin
je suis pas contre passer les poules l'an prochain, et avec cette équipe là on va pas loin, du moins y va falloir choisir Europe ou Championnat, il nous faut du robuste et au minimum doublé tout les postes. L.Blanc à l'intention de triplé les siens.
L'ossature est bonne, mieux vaut la bonifier avec 2 gros joueurs plutôt que de faire un énième chari-vari dans l'équipe. On a bien vu par le passé les effets d'une trop grosse rotation de l'effectif. Doubler les postes avec des joueurs pros "'aguerris" c'est bien mignon, mais si c'est pour mécaniquement tirer le niveau de l'équipe type vers le bas faute de moyens, je préfère avoir 18 pros de très bon niveau et compléter avec des joueurs prometteurs qui se donneront à fond sur les 3-4 matches qu'il joueront...
Bombardier a écrit :Pour moi Ben Arfa n'est pas un joueur de couloir, c'est plus un joueur libre qui évolue autour d'un N°9.
Toute proportion gardée il a un peu le profil d'un Ch.Ronaldo.
En le mettant dans un couloir tu limites son expression
C'est rare mais je suis quasiment d'accord avec toi, Ben Arfa me fait penser au Ch Ronaldo d'il y a 2-3 ans, techniques, rapides, dribbleurs, il provoque balle au pied mais en vain car il joue tout seul.
Aujourd'hui Ronaldo a pris une autre dimension en mettant ses qualités au service de son équipe. Ben Arfa pour ce que j'en ai vu à Lyon n'a pas encore franchi ce cap.
Est ce que Gerets lui permettra de franchir ce cap? J'espère mais il faudra un peu de temps et au Vélodrome les joueurs ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire leur preuve.
C'est pourquoi je ne pense pas qu'il faille recruter Ben Arfa pour remplacer Nasri (en fait Valbuena remplacera Nasri et Ben Arfa occupera le couloir gauche) tout en espérant me tromper si jamais on le signe.
papaver somniferum a écrit :C'est un axiome de base. Gerets est dieu. Gerets a le savoir. Si il y a une mauvaise recrue, il faut aller voir du côté des 2 incompétents Diouf et la caution Marseillaise (qui ont ramené Gertes d'ailleurs).
Nasri part. Diouf et la caution Marseillaise sont incompétents. Mais est-ce que quelqu'un a parlé de Gerets ? Du côté de la Gironde, Blanc met la pression à chaque mercato sur ses dirigeants. J'ai pas entendu Gerets ouvrir sa gueule pour conserver Nasri.
Diouf la caution Marseillaise démission !! Gerets président, manager, entraineur !!!
Heu... j'ai dit ça? En disant que c'est Diouf qui choisissait au final, ça veut dire que la caution Marseillaise et Diouf sont incompétents? Tu te rends compte que tu extrapoles ou c'est juste pour rappeller encore et encore l'axiome que tu cites.
Ai-je écrit que Gerets était un dieu?
Je crois vraiment qu'il y a un problème de lecture là! Je n'ai pas cité la caution Marseillaise donc pour ce genre de remarques, je pense que tu pourrais y réfléchir à deux fois.
Que tu sois d'accord ou pas, le fonctionnement n'est pas à l'anglaise donc ça se passe comme ça.
Ben Arfa, c'est plutôt simple je trouve. Soit il exploite son talent (qui est immense) et il peut rejoindre la galaxie des CR7 et autres Messi. Soit il devient le Denilson français. Pour l'instant, j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il va donner, mais inconsciemment j'dois être plutôt optimiste vu que je rêve qu'il vienne chez nous!

------------------------ mandanda -------------------
bonnart/xxx -----rodriguez/faty------xxx/xxx---------Taiwo/xxx
---------------cana/kaboré-----cheyrou/zenden--------
val/kim------------------------------------------------arfa/kim/xxx
--------------cisse/grandin-------niang/xxx-----------------
Il ne manque pas vraiment beaucoup de joueurs pour avoir une bonne équipe.
Jubilet a écrit :Ai-je écrit que Gerets était un dieu?
Et ben moi je l'ecris et je le crie!!
[TXTDEFILANT]

GERETS EST UN DIEU

[/TXTDEFILANT]
xigh a écrit :------------------------ mandanda -------------------
bonnart/xxx -----rodriguez/faty------xxx/xxx---------Taiwo/xxx
---------------cana/kaboré-----cheyrou/zenden--------
val/kim------------------------------------------------arfa/kim/xxx
--------------cisse/grandin-------niang/xxx-----------------
Il ne manque pas vraiment beaucoup de joueurs pour avoir une bonne équipe.
Ben Arfa + Kim ça doit tourner autour des 25 millions. Il ne restera pas grand chose pour recruter ensuite à moins de vendre.
En gros, c'est Wenger qui a fixé le prix de l'indemnité...J'imagine très bien que toutes ces tractations pendant la prolongation de contrat du Samir, c'était en fait une tractation entre Bernes ou son representant et WEnger pour fixer le montant de la clause...
Une fois ratifiée, Wenger a levé finalement son Option d'Achat...un peu à la manière d'un Pierre Mondy avec Ederson....
Et l'OM via Diouf n'a pas eu son mot à dire, tout heureux de pouvoir récuperer 15 petits milliions quand on parlait du double à la même époque la saison dernière pour ce même joueur...
Bref, le mercato de l'OM n'a même pas commencé, qu'on peut annoncer sans trop se mouiller, qu'on ne va pas se renforcer cette année, mais palier aux départs, comme chaque année.
Avec en plus l'objectif de réduire le mamaouth....
Manquerait plus qu'on lache 5 Meuros pour conserver Akalé...
Jubilet a écrit :Ben Arfa + Kim ça doit tourner autour des 25 millions. Il ne restera pas grand chose pour recruter ensuite à moins de vendre.
ben tu remarqueras qu'il n'y a pas Ziani, Zubar et Carrasso dans son équipe, on peut imaginé récupérer un minimum de pognon sur les 3
ça veux pas dire que je cautionne son équipe :ball:
Non mais sérieusement, y 'a du Ben Arfa dans tous vos posts, est-ce y 'a une seule chance que Asshole Le laisse signé chez nous? Et en a-t-il envie ? Aurais-je manqué une news? un épisode ?
Olorin a écrit :ben tu remarqueras qu'il n'y a pas Ziani, Zubar et Carrasso dans son équipe, on peut imaginé récupérer un minimum de pognon sur les 3
ça veux pas dire que je cautionne son équipe :ball:
Oui. En étant optimiste on dira 10 millions pour le tout en espérant un gros transfert en Espagne pour Ziani. Mais Zubar a l'air parti pour rester à la place de Faty sur la compo si on écoute les déclarations de Gerets. Pour Carasso, si l'an dernier il avait une certaine valeur, j'ai peur que maintenant 1million, 1 million et demi soit déjà bien.
je veux bien vendre Carasso mais dans ce cas faut vendre Carasso et Hamel pour avoir un 2è gardien. qui parlait de Le Crom ???
Allez puis tant qu'on y est, si on veut faire un pari, autant qu'on s'intéresse à Gameiro.
Je remets mon Belhadj sur le tapis, qui pourra non seulement être la doublure de Taiwo, mais aussi celle de Niang ou de X sur le plan offensif...Il fut un temps ou nous étions interessés, et puis arriva Krupo...
Keyser a écrit :En gros, c'est Wenger qui a fixé le prix de l'indemnité...J'imagine très bien que toutes ces tractations pendant la prolongation de contrat du Samir, c'était en fait une tractation entre Bernes ou son representant et WEnger pour fixer le montant de la clause...
Une fois ratifiée, Wenger a levé finalement son Option d'Achat...un peu à la manière d'un Pierre Mondy avec Ederson....
Et l'OM via Diouf n'a pas eu son mot à dire, tout heureux de pouvoir récuperer 15 petits milliions quand on parlait du double à la même époque la saison dernière pour ce même joueur...
Bref, le mercato de l'OM n'a même pas commencé, qu'on peut annoncer sans trop se mouiller, qu'on ne va pas se renforcer cette année, mais palier aux départs, comme chaque année.
Avec en plus l'objectif de réduire le mamaouth....
Manquerait plus qu'on lache 5 Meuros pour conserver Akalé...
Tout Eddy !!! Y'a pas de suspens !!! On est foutus !!! Nasri c'était le meilleur joueur du monde !!! Il nous a fait gagner 6 champion's league !!! On est trop cons de l'avoir vendu...
Bonnes vacances !!!
Retour le 9 août...Fin du mercato le 31 août au soir...