Super bonne nouvelle la clôture du mercato d'été le 17 Aout
C'est l'équipe et autres sites internet qui vont faire la gueule

Je vois pas trop l'intérêt de cette clôture si tôt. d'autant que les clubs n'auront plus le temps de rectifier le tir en cas d'erreur de casting ou de bonne affaire de dernière minute. Je pense en plus que ça diminue les chances de voir de bons étranger venir en L1, car bien que chers, parfois en fin de mercato on peut se faire prêter des joueurs qui subissent trop la concurrence des nouvelles arrivées et qui n'ont pas trouvé preneur.
poto a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de cette clôture si tôt. d'autant que les clubs n'auront plus le temps de rectifier le tir en cas d'erreur de casting ou de bonne affaire de dernière minute. Je pense en plus que ça diminue les chances de voir de bons étranger venir en L1, car bien que chers, parfois en fin de mercato on peut se faire prêter des joueurs qui subissent trop la concurrence des nouvelles arrivées et qui n'ont pas trouvé preneur.
Sans compter qu'avec l'Euro ça va pas laisser beaucoup de temps au clubs français pour faire leurs emplettes...

C'est bizarre comme idée:on ne pourra recruter que jusqu'au 17 août, par contre on pourra vendre jusqu'au 31 aux clubs étrangers?
Ca me parait aberrant de faire cette règle tous seuls dans notre coin.
On ne pourra donc plus bénéficier des "bonnes" affaires de fin de mercato?
poto a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de cette clôture si tôt. d'autant que les clubs n'auront plus le temps de rectifier le tir en cas d'erreur de casting
C'est pas deux semaines de plus qui vont permettre de se rendre compte d'une erreur de casting... des joueurs mauvais tous le mois d'aout et qui se reveillent en plus, on en a vus plein, il me semble.
Et la ou tu vois la disparition des "bonnes affaires", moi je verrais plutot un risque moindre des achats impulsifs idiots du 31 aout...
En revanche d'accord avec Jeroemba que c'est le genre de mesures qui serait plus adequate si c'etait en accord avec le reste de l'Europe... deja que les ecarts entre les premieres journees de championnat sont pas minimes...
Marv a écrit :Et la ou tu vois la disparition des "bonnes affaires", moi je verrais plutot un risque moindre des achats impulsifs idiots du 31 aout...
Remplacés aussitôt par les achats impulsifs et idiots du 17 aout.

kdom93 a écrit :Remplacés aussitôt par les achats impulsifs et idiots du 17 aout. 
Et j'ai hesite a le mettre entre parentheses, ca...
Disons qu'apres moins de matches, y aura sans doute moins de risque de paniquer du style "oh bon sang on est dernier apres 4 matches, recrutons Moussilou"...
Le championnat commence le 9 aout, ce que je veux c'est que le 9 aout l'effectif soit complet et qu'on parle plus de transferts... cette mesure va dans mon sens :p
Et puis excrement de phacochere, quoi... deux semaines d'hysterie stupide de moins sur le net et dans les media en general, moi je suis preneur...
Dans l'esprit de Marv. Si l'OM veut une équipe, il faut arrêter de jouer "montre-mercato" façon Tati-galerie Barbès. Les soldes Barbès, on connaît. Une équipe se doit d'être au complet le jour dit.
Le merca-tire-d'aîle, plein le cul ! Plus tôt ça s'arrête...
Bon, a priori, nous avons un entraîneur qui ne rigole pas avec ça...
kdom93 a écrit :Remplacés aussitôt par les achats impulsifs et idiots du 17 aout. 
Je trouve ça très bien. Les réajustements après un mois de championnat, c'est fini ! Ca obligera à viser juste.

Ou pas !

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur les news internet, les achats compulsifs et le fait que l'équipe doit être prête bien avant la reprise du championnat, mais le fait qu'il n'y ai pas d'harmonie européenne là dessus (a moins que les joueurs francais n'ai plus le droit de bouger après la date) m'inquiète, je me demande si ça ne va pas encore affaiblir la L1. Imagine que le Milan fasse une offre de 30 M€ pour Nasri le 20 août (autant dire que pour ce prix là je lui paye le billet d'avion), ben il part parce qu'il aura la clause tout ça, que c'est une offre qui ne peut pas se refusé pour ce joueur et que lui veut y aller aussi, et hop on est dedans.
Autre chose, même si le marché doit être fait avant, ça laisse peu de temps pour la négociation des prix, notamment à l'étranger qui seront plus vraissemblablement à la hausse pour les achats, nous qui avons déjà si peu d'argent, car les clubs n'auront pas le temps de se retourner en cas de transaction qui ne se fait pas et qu'il y aura une frénésie par peur de loupé le coche. On va acheter à prix d'or, vous me direz peut-être qu'on revendra plus cher une fois notre mercato fini ,si les joueurs peuvent partir, mais bon on sera perdant car on ne pourra pas remplacer..
poto a écrit :Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur les news internet, les achats compulsifs et le fait que l'équipe doit être prête bien avant la reprise du championnat, mais le fait qu'il n'y ai pas d'harmonie européenne là dessus (a moins que les joueurs francais n'ai plus le droit de bouger après la date) m'inquiète, je me demande si ça ne va pas encore affaiblir la L1. Imagine que le Milan fasse une offre de 30 M pour Nasri le 20 août (autant dire que pour ce prix là je lui paye le billet d'avion), ben il part parce qu'il aura la clause tout ça, que c'est une offre qui ne peut pas se refusé pour ce joueur et que lui veut y aller aussi, et hop on est dedans.
Autre chose, même si le marché doit être fait avant, ça laisse peu de temps pour la négociation des prix, notamment à l'étranger qui seront plus vraissemblablement à la hausse pour les achats, nous qui avons déjà si peu d'argent, car les clubs n'auront pas le temps de se retourner en cas de transaction qui ne se fait pas et qu'il y aura une frénésie par peur de loupé le coche. On va acheter à prix d'or, vous me direz peut-être qu'on revendra plus cher une fois notre mercato fini ,si les joueurs peuvent partir, mais bon on sera perdant car on ne pourra pas remplacer..
On n'a pas le fin mot sur cette histoire puisqu'il semble que c'est un règlement FIFA... à ce moment là il n'y a pas d'histoire de décalage de calendrier
Il est clair qu'à ce moment là je fermerais bien fort ma boîte à claquos.
L'
interview de Taye Taye est pas mal mais j'ai quand même un gros doute sur le fait que ce soit ses mots directement. Les réponses sont aussi longues que celle de Troussier et non que je remette en cause les progrès fait par Taiwo en français mais à l'écoute de ses rares interviews ça me parait surprenant. Alors, certes il y a des fautes (de français et d'orthographe), mais bon...
Toffino a écrit :Taiwo reste l'année prochaine et écarte les pistes Valence et de la Juventus.
LIEN
Non mais sérieux...tu as un nouveau blog?

Sinon jubilet c'est précisé interview en anglais.
kdom93 a écrit :Non mais sérieux...tu as un nouveau blog? 
Sinon jubilet c'est précisé interview en anglais.
Oui les commentaires de l'autre blog ont été banni à cause des différents insultes qui y régnaient donc la suite est sur celui là maintenant.
kdom93 a écrit :Sinon jubilet c'est précisé interview en anglais.
Dingue comme ça ressemble au français !
Foutue uniformisation...

foutcheubol a écrit :Dingue comme ça ressemble au français !
Foutue uniformisation...
Je suis d'accord. C'est pour ça que je me suis mis au provençal : j'arrive plus à reconnaitre le français de l'anglais.
NB : il serait faux de dire que j'ai dit une connerie. Il aurait fallu mettre cette info en jaune et y accoler une publicité pour Ricard!

3 joueurs du Standard, l'abus quoi