(01-02-2012, 16:46)Olorin a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 16:22)Keyser a écrit : [ -> ]Si, mais justement...On peut exprimer une légère inquiétude sur l'avenir du club, quand on voit le mercato de cet hiver, compte tenu du contexte, sachant que la compétition est difficile, et voyant l'absence totale d'effort de l'actionnaire, malgré des résultats encourageant...alors on imagine ce qu'il sera cet été, lorsque sans LDC et sans objectif on devra combler un "déficit?" dont le chiffre variera probablement en fonction des ventes...
Ce qu'il me fait le plus peur cet été c'est pas le départ de Rémy ou Mandanda, mais le départ de Deschamps. Vu comment il est pris pour un con depuis qu'il a re-signé il peut très bien se barrer à la première offre d'un gros européens.
Entre le manque de moyen (objectif de champion et finance de reléguable@DD), avec josélito qui l'insulte en toute impunité etc... je ne le vois pas continuer comme cela 2ans de plus.
J'aime bien Mvuemba aussi
Oui, ben tu as bien fais de préciser qu'il avait encore 2 ans de contrats et que le club qui va vouloir l’enrôler il va devoir nous les débourser... Quoi que... j'suis con moi, on est le club le plus bisounours du monde, si on cède DD à un autre club, on aura économiser 2 ans de son salaires donc on aura gagner 5m€ !
CQFD
(01-02-2012, 18:28)Supernova a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 14:13)RasSimmons a écrit : [ -> ]Et c'est là le problème. Se recentrer sur le marché français c'est de la poudre de perlinpinpin. Il présente comme une stratégie le résultat d'une incapacité qui confine à l'incompétence ou au mieux l'absence réelle de volonté d'investir dans le scouting.
Dire on achète français c'est juste l'expression du manque de moyens (et d'ambitions) pas un choix...
Pardon mais ce que tu dis est stupide. On a fait quoi cet été ? On a dépensé moins de 10 M€ en achetant exclusivement des joueurs de ligue 1 (Morel, Amalfitano, Nkoulou,Diarra, Bracigliano, Traoré) et je n'ai pas le sentiment que ce soit un échec, bien au contraire. Rien que Nkoulou vaut au moins 10M€ à lui seul aujourd'hui. Et Amalfitano, si on l'avait acheté 25 M€ à Palerme et s'il était argentin, il ferait partie des grandes stars du championnat. 4 de ces joueurs sont des titulaires indéfectibles dans une équipe qui fait une belle saison depuis le mois d'Octobre. Je considère que le recrutement de cet été est l'un des tout meilleurs du club en valeur qualité-prix.
Comme quoi on peut recruter malin, pas cher et viser juste. Et il n'est pas nécessaire d'avoir une cellule de recrutement très développée pour aller chercher des joueurs à Lorient, à Monaco ou à Bordeaux, ce sont des joueurs qu'on a l'occasion de voir jouer tous les week-end au prix d'un abonnement satellite.
Et je rappellerais que parmi les meilleurs joueurs de l'OM depuis 3 ans, la plupart ont été achetés en France (L1,L2,Nat.) pour pas cher (Cheyrou, Mandanda, Valbuena...) A méditer !
Tu sera jamais recruteur à l'OM toi, t'as rien compris de ce que veut la populasse !
La populasse elle veut des cheveux longs, de la grinta, de l'argentin, du tatoué et pouvoir la pleurer une fois qu'elle nous aura bien plumée et qu'elle aura réussi à être transférée dans le club de son souhait sans baisser son salaire et sans que son club acquéreur ne paie d'indemnité !!!
A retenir pour l'avenir : ne plus jamais prendre un joueur au FC Porto
(01-02-2012, 14:13)RasSimmons a écrit : [ -> ]Dire on achète français c'est juste l'expression du manque de moyens (et d'ambitions) pas un choix...
Non, c'est juste voter Bayrou
(01-02-2012, 18:32)fak13 a écrit : [ -> ]A retenir pour l'avenir : ne plus jamais prendre un joueur au FC Porto et Toulouse
A propos de Gignac, j'avais parlé de son refus pour 3 clubs,
ils étaient 4 en fait
Porto arrive aussi à prêter un joueur blessé :
Guarin.
C'était Gignac qui fallait leur envoyer pour faire baisser la masse salariale.
(01-02-2012, 15:00)TheStrokes a écrit : [ -> ]Oui mais c'est encore une autre stratégie. C'est casser sa tirelire en ligue 1 comme on l'a fait pour Gignac et Rémy. La stratégie qui était évoquée avant, c'était de mettre très peu d'argent type Amalfitano/N'Koulou et effectivement, il me semble très très dur d'avoir autant de réussite sur des transferts à ce coût chaque saison.
Après, on peut envisager de vendre un joueur cadre par saison et bien réutiliser l'argent sur un top L1 moins cher que notre joueur vendu et faire ces opérations à bas coût à côté pour renouveler le banc.
Il faut un juste milieu, voilà tout. Au lieu d'acheter Giganc ET Remy, il ne fallait en prendre qu'un des deux (de préférences Remy, ça va de soit

) et utiliser l'argent du second pour faire plusieurs joueurs type Amalf et Nkoulou.
Et inversement, cette année, tu n'as recruté que du Nkoulou / Amalf. Là où il aurait sans doute fallu ajouter le "petit plus" avec un joueur costaud.
De cette manière, tu maximes tes chances de réussite.
C'est là où j'en veux à nos dirigeants, c'est de recruter des bons éléments, mais de ne pas aller au bout du recrutement.
Par exemple, au prochain mercato, tu peux cibler un Kembo, un Mvuemba, un Mendes, un Corgnet, pas trop trop cher. Et te prendre en plus un crack à la Remy (Giroud?). Une base de transfert comprise entre 15 et 30M€ selon les recettes et ventes de joueurs du club.
De cette manière, tu te fais une bonne base de joueur (on le voit cette année, quand tu recrutes 4/5 joueurs peu cher, tu en as toujours 2/3 qui sont relativement très bons et qui font que ton investissement est bon) et tu rajoutes le joueur qui va faire qu'au lieu de jouer le podium, tu joues la 1er place et un trophée en coupe.
L'idée, c'est pas de claquer des Myons de MLD @Qatari, ni de se mettre au pain sec@MLD mais de trouver le juste milieu.
(01-02-2012, 20:38)Boban13 a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 15:00)TheStrokes a écrit : [ -> ]Oui mais c'est encore une autre stratégie. C'est casser sa tirelire en ligue 1 comme on l'a fait pour Gignac et Rémy. La stratégie qui était évoquée avant, c'était de mettre très peu d'argent type Amalfitano/N'Koulou et effectivement, il me semble très très dur d'avoir autant de réussite sur des transferts à ce coût chaque saison.
Après, on peut envisager de vendre un joueur cadre par saison et bien réutiliser l'argent sur un top L1 moins cher que notre joueur vendu et faire ces opérations à bas coût à côté pour renouveler le banc.
Il faut un juste milieu, voilà tout. Au lieu d'acheter Giganc ET Remy, il ne fallait en prendre qu'un des deux (de préférences Remy, ça va de soit
) et utiliser l'argent du second pour faire plusieurs joueurs type Amalf et Nkoulou.
Et inversement, cette année, tu n'as recruté que du Nkoulou / Amalf. Là où il aurait sans doute fallu ajouter le "petit plus" avec un joueur costaud.
De cette manière, tu maximes tes chances de réussite.
C'est là où j'en veux à nos dirigeants, c'est de recruter des bons éléments, mais de ne pas aller au bout du recrutement.
Par exemple, au prochain mercato, tu peux cibler un Kembo, un Mvuemba, un Mendes, un Corgnet, pas trop trop cher. Et te prendre en plus un crack à la Remy (Giroud?). Une base de transfert comprise entre 15 et 30M€ selon les recettes et ventes de joueurs du club.
De cette manière, tu te fais une bonne base de joueur (on le voit cette année, quand tu recrutes 4/5 joueurs peu cher, tu en as toujours 2/3 qui sont relativement très bons et qui font que ton investissement est bon) et tu rajoutes le joueur qui va faire qu'au lieu de jouer le podium, tu joues la 1er place et un trophée en coupe.
L'idée, c'est pas de claquer des Myons de MLD @Qatari, ni de se mettre au pain sec@MLD mais de trouver le juste milieu.
Sur le principe, assez d'accord avec toi. Mais au cumul, ça fait 2 joueurs/an avec un salaire olympien (on n'arrive pas à s'en empêcher), inrefourgables et qui viendront rapidement grever ta masse salariale, plus états d'âme en tout genre pour cause de cirage de banc. Voir les Hilton, Abriel et consort récemment, et dans une moindre mesure un Kaboré qui commence à ronger sévèrement son frein et n'hésite plus à s'en ouvrir à la presse.
(01-02-2012, 21:28)Félicien a écrit : [ -> ]Sur le principe, assez d'accord avec toi. Mais au cumul, ça fait 2 joueurs/an avec un salaire olympien (on n'arrive pas à s'en empêcher), inrefourgables et qui viendront rapidement grever ta masse salariale, plus états d'âme en tout genre pour cause de cirage de banc. Voir les Hilton, Abriel et consort récemment, et dans une moindre mesure un Kaboré qui commence à ronger sévèrement son frein et n'hésite plus à s'en ouvrir à la presse.
Oui mais le Hilton par exemple, il aurait pu te rendre pas mal de service. Ce n'est pas un mauvais joueur, juste un joueur dont tu te sers pas parce que tu as meilleur. C'est différent d'un Samassa par exemple.
J'aurai plutôt du dire "tu as 2/3 joueurs qui deviennent indiscutables, et 2/3 qui renforcent ton banc".
Johnny Ecker il était bien pour renforcer le banc...

(02-02-2012, 00:06)cetace a écrit : [ -> ]Johnny Ecker il était bien pour renforcer le banc...
Tu cites l'époque ou y avait plus de joueurs pour renforcer le banc que pour le 11

Non ![spoiler]C'est un jeu de mot avec son patronyme[/spoiler]
(02-02-2012, 00:15)cetace a écrit : [ -> ]Non ![spoiler]C'est un jeu de mot avec son patronyme[/spoiler]
Cetace obligé d'expliquer ses jeux de mots, comme un vulgaire Hadjian ...

Ah, la belle époque ou avec Meite ils formaient une défense composée d'un Black et d'Ecker ...

Je crois qu'il est temps de fermer ce topic

Kembo et Trémou, ça serait de bonnes recrues ! A condition que Kembo ne soit pas l'unique remplaçant en cas de départ de Remy.
Si l'OM recrute Trémoulinas, c'est juste désaveu de plus pour Labrune et sa gestion qui ne voulait pas l'acheter l'année dernière : Ne pas investir et vouloir économiser à l'instant T mais devoir dépenser plus plus tard pour rattraper le manque d'investissement. Chapeau Labrune

Redknapp va quitter Tottenham, Rémy liait son arrivée à Tottenham à Redknapp sur plusieurs années. Rémy va peut-être rester

Par contre, Labrune est en train de suer à grosses goutes.
Gameiro à la place de Rémy ? selon une news de l'Olympien. J'y crois pas une seule seconde. Outre le prix du transfert, Gameiro gagne au moins, voire plus que ce gagne Gignac....
Gameiro a été recruté par l'ancienne direction du PSG non ?
Je pense qu'il gagne moins que Gignac ou Diarra justement.
Par contre je crois me souvenir que lui et Amal' ne pouvaient pas se voir à Lorient...
Sinon pourquoi il faudrait dépenser plus maintenant que l'été dernier pour recruter Trémoulinas ?
Il a moins d'années de contrat, il n'est plus appelé en bleu, on en parle plus au Bayern, j'ai du mal à voir comment il aurait pu prendre de la valeur.
Je pense qu'au contraire c'est une super affaire.
(14-06-2012, 01:33)Gomincha a écrit : [ -> ]Par contre je crois me souvenir que lui et Amal' ne pouvaient pas se voir à Lorient...
Sur le terrain ils se voyaient les yeux fermés.
Pour Gameiro, j'avais lu un salaire de 300k donc celui de Gignac.
C'est pas l'achat de Trémoulinas à ce mercato qui va être plus cher, mais en cumulant les achats cumulés de Morel l'année dernière et de Trémoulinas cette année, la dépense est supérieure.