Boban13 a écrit :D'accord qu'il doit bcp à l'OM, encore que, quand on l'a sorti, il était élu meilleur joueur de National, et aurait eu un club surement de L1
Cela dit, deux choses:
-1 tu dis qu'il "ne cesse de faire le malin dans les médias à toujours ouvrir sa grande bouche" Pourtant, moi j'en vois qu'une seule de déclaration "ratée". Peut être j'en oubli, mais c'est bien la 1er fois que j'entends Valb "déraper".
-2, il obtient bcp de coup franc, fait énormément de pressing, se replace, accélère, il apporte bcp de solution...
Alors, certes, il n'est pas suffisamment décisif.
Mais pour prendre un exemple, et sans vouloir Troller, je préfère un Valbuena qui va se défoncer, et vraiment peser sur le jeu (la preuve, cette année encore, comme l'an passé, notre meilleur passade a été quand Valbuéna est redevenu titu et qu'il a retrouver un peu son niveau, après janvier...) plutôt qu'un Nasri, qui fini à 10 passes décisive, mais qui ne pèse pas, qui est transparent sur la plus part des matchs...
C'est juste un avis, mais bon, je vous trouve dur avec Valbuéna pour une déclaration de trop (et encore, il a juste dit qu'il ne voulait pas être juste un faire valoir et qu'il préférer être titulaire ailleurs plutôt que remplaçant à l"OM, je trouve ça plutôt louable)
1- Tu oublies ces gérémiades quand Gerets avait osé le mettre sur le banc. Depuis Liverpool, il ne se sent plus pisser. D'ailleurs sur le terrain on le voit beaucoup moins efficace (buts et passes décisives)
2- Je préfère un joueur qui fait 10 passes décisives quitte à paraitre transparent qu'un joueur qu'on voit mais qui n'en fait que 2.
De toute façon, c'est la faute à Da Silva.
Rami si il vient, c'est comme doublure.
Il ne faut pas oublier qu'on va jouer pas mal de matchs, que nos défenseurs centraux on tous la trentaine (dont l'un a des chevilles en papier) et, en dehors peut-être de Hilton, sont des gros bouchers (Diawarra ne va sans doute pas bénéficier de la même indulgence arbitrale maintenant qu'il est à l'OM).
Je prends Civelli et j'utilise l'argent de Rami, Zenden et le grand attaquant pour Bastos.
Bastos peut joueur AG à la place de Niang, Milieu G à la place de cheyrou et Ar G à la place de Taiwo.
Il est super bon, tire les CF...
Niang tournerait en rotation entre 9 et ailier gauche (+ un peu de banc pour le reposer).
Sincèrement, tu crois que l'OM va sortir 11-12M pour une doublure? Rapelles toi la sortie dans la presse il y a quelques jours de Hilton. Pour moi cela ne fait aucun doute, si Rami vient la paire aligné en Défense sera Diawara-Rami. ENtre parenthèse, c'est la paire que Laurent Blanc aurait voulu aligner cette année

kdom93 a écrit :Donc faire le lofteur si DD estime ne pas avoir besoin de lui?
Non pas du tout.
Valbuena doit se battre et rester humble. Comme dirait Pape, "il vient du néant".
Et si vraiment on ne veut pas de lui, on le vend. Mais dans tous les cas, il doit la fermer.
Je dis ça pour Valbu mais j'aimerais bien aussi que les Rami, Gignac Bastos and co arrêtent de pleurer. Je trouve tout cela indécent. :40tf:
El chi a écrit :Au moins avant, un melon on l'entendait pas.
Toi t'as jamais eu d'arabes comme voisin @Chirac
Dia....mouais,c'est paslui qui va faire ladifférence...Meme avis quebeaucoup ,jepenseque la priorité,c'est un attaquant et un bbon.

Keyser a écrit :Dia....mouais, c'est pas lui qui va faire la différence... Même avis que beaucoup, je pense que la priorité, c'est un attaquant et un bon.
Toi tu as un problème avec la barre espace, ce matin. Ne me remercie pas.
Assez d'accord avec toi pour Dia. Surtout vu son gabarit : 1,65m... soit grosso-modo un Koné voire un Valbu. Le déficit de taille sur l'aile est justement ce que Dédé veut éviter, si j'ai bien compris son discours. :smoke1:
xigh a écrit :Rami si il vient, c'est comme doublure.
Il ne faut pas oublier qu'on va jouer pas mal de matchs, que nos défenseurs centraux on tous la trentaine (dont l'un a des chevilles en papier) et, en dehors peut-être de Hilton, sont des gros bouchers (Diawarra ne va sans doute pas bénéficier de la même indulgence arbitrale maintenant qu'il est à l'OM).
Non Deschamps a clairement dis à Rami qu'il rêve de l'associer à Diawara donc tu te trompes, Hilton est le 3ème défenseur pour Deschamps.
Manitas Delabitas a écrit :1- Tu oublies ces gérémiades quand Gerets avait osé le mettre sur le banc. Depuis Liverpool, il ne se sent plus pisser. D'ailleurs sur le terrain on le voit beaucoup moins efficace (buts et passes décisives)
2- Je préfère un joueur qui fait 10 passes décisives quitte à paraitre transparent qu'un joueur qu'on voit mais qui n'en fait que 2.
De toute façon, c'est la faute à Da Silva.
Pour expliquer le fond de ma pensée
je me rappel d'un match à l'époque de Ribery, où ribery dribble la moitié de l'équipe adverse avant de décaler nasri sur la gauche qui, tout seul, n'a plus qu'à ajuster un plat du pied tranquille pour Maoulida (je crois) seul dans la surface (il y avait Niang aussi qui était seul si mes souvenirs sont bons).
A l'époque, le commentateur avait parlé d'avant dernière passe concernant Ribery, et que, même si c'était Nasri qui allait être gratifié de "Passe décisive", il n'en restait pas moins que c'était surtout ribery qui avait fait tout le boulot et qui avait été vraiment décisif.
Bah, pour moi, valbuena, c'est plus ribery, le gars qui va pas forcément avoir des grosses stats, mais qui est vraiment utile, et Nasri, bah c'est plus un "opportuniste", le gars qui se bouge pas mais qui va être là pour faire le dernier geste.
Espigoulien a écrit :Toi tu as un problème avec la barre espace, ce matin. Ne me remercie pas. 
Assez d'accord avec toi pour Dia. Surtout vu son gabarit : 1,65m... soit grosso-modo un Koné voire un Valbu. Le déficit de taille sur l'aile est justement ce que Dédé veut éviter, si j'ai bien compris son discours. :smoke1:
On verra quand tu auras un gamin que tu retrouveras avec le portable dans une main; la barre d'espace dans l'autre en te déclarant c'est quoi çaaaaaaa ?

Toffino a écrit :Non Deschamps a clairement dis à Rami qu'il rêve de l'associer à Diawara donc tu te trompes, Hilton est le 3ème défenseur pour Deschamps.
Bon. Désolé pour Hilton ...

C'est vrai que Valbuena offre des possibilités. Pour moi c'est le joker idéal, il bouge, a un jeu particulier, il déstabilise les défenses même s'il déstabilise parfois son coéquipier. Sur son attitudementale sur le terrain, aucun reproche à faire à Valbuena. Il est volontaire, veut gagner etc.. Et pis je trouve bien d'avoir un gabarit différent. Le problème de taille était plus général : le côté droit Bonnart-Ziani-Valbuena ou Koné posait toujours le même problème et était assez pâle comparé au côté gauche : Taïwo, Cheyrou, Niang. Donc des petits, c'est bien aussi. Mais pas tous ensemble, simplement par touches. Valbuena n'accepte pas cette situation. Je pense qu'il est plus vexé qu'autre chose mais qu'il est d'une naïveté agaçante. Retour de baton de la méthode Gerets ?
Par rapport à l'équipe type de l'année dernière :
Hilton -> Banc
Civelli -> Out
Cana -> Out
Ziani -> Out
Valbuena -> Banc
Koné -> Banc
Il ne manque plus qu'un grantatakan à la place de Brandao ... et il aura changé toute l'équipe quasiment, en dehors du flanc gauche.
(D'ailleurs il y avait une rumeur ici même d'un remplacement de Bonnart).
Je ne sais pas trop quoi en penser. Sur le papier l'équipe semble bien plus forte, ne serait-ce que physiquement.