Kodiak a écrit :Quoi que le petit Defour du Standard, n'ne déplaise à Ghosta cela pourrait être pas mal mais c'est vrai que Ben Arfa 
regarde le lien que j'avais dans les doigts en venant sur cette page
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Defour
pour dire que c'était lui qu'il nous fallait pour remplacer nasri, et pi en plus le Standard pourrait nous faire un prix d'ami

Ben Arfa est un joueur pétri de talent maintenant...
Premièrement si Pierre Mondy est prêt à lâcher le bonhomme, c'est qu'il doit pas être du tout évident à gérer et deuxièmement son jeu pas très limpide et surtout très individualiste risque d'être compliqué à fondre dans un collectif.
Vu les multiples revalorisation salariale de Nasri depuis 2ans, en faisant signer Ben Arfa pour 15 millions (environ la somme versée pour Nasri), on pourrait peut être même arriver à dégager un peu de liquidités sur la masse salariale.
Le problème du club ce n'est pas le rapport vente/achat de joueurs. Le problème c'est la masse salariale qui est plombée par des gros salaires et 35 joueurs sous contrat...
Est-ce à dire qu'avec le départ d'Oruma, l'OM dégage une énorme masse ?

Jubilet a écrit :Vu les multiples revalorisation salariale de Nasri depuis 2ans, en faisant signer Ben Arfa pour 15 millions (environ la somme versée pour Nasri), on pourrait peut être même arriver à dégager un peu de liquidités sur la masse salariale.
Le problème du club ce n'est pas le rapport vente/achat de joueurs. Le problème c'est la masse salariale qui est plombée par des gros salaires et 35 joueurs sous contrat...
Les histoires de masse salariale plombée, ça me laisse un peu sceptique. Des boulets du type Fiorèse, il n'y en a plus, à part Ziani, qui je l'espère nous quittera.
Si on perd Nasri, Oruma et peut-être MBami voire Zenden, ta masse salariale s'allège miraculeusement.
Et comme disait le philosophe: "on n'attrape pas des guêpes avec du vinaigre."
Gamba a écrit :Est-ce à dire qu'avec le départ d'Oruma, l'OM dégage une énorme masse ? 
Si énorme masse = Boulet, alors oui

frana a écrit :C'est le seul et unique joueur qui arrivera à me faire passer la pillule Nasri... et qui nous renforcera... tout le reste je ne veux même pas en entendre parler, des meneurs de jeu belge, sochaliens ou du chépaouland...
Y en a qu'un a prendre, c'est Ben Arfa... tous les autres dans nos moyens en France et en Europe, c'est du sous-Ziani en puissance...
Mon Dieu, j'ai peur pour l'état de santé mental de Frana lorsque Diouf nous annoncera que Ziani est le remplaçant de Samir

El chi a écrit :Moi ce qui m'inquiètes, c'est l'après Valbuena, donc l'année prochaine.
Car Nasri a été couvert par Ribéry, on a donc vendu ribéry.
Là, Valbuena a été couvert par Nasri, donc on peut vendre Nasri en se disant qu'on a un remplaçant.
Mais l'année prochaine, y'a personne après Valbuena. Parce que Valbuena partira l'année prochaine.... Ou alors je comprend mieux la surexposition tardive de Gnabouyou en cette fin de saison..
je suis fan ! Gnabouyou ! c'est un concentré de Drogba et mandanda !;;;
GNABOUYOUUUUUU FOR LIFE !!
Jeroemba a écrit :Les histoires de masse salariale plombée, ça me laisse un peu sceptique. Des boulets du type Fiorèse, il n'y en a plus, à part Ziani, qui je l'espère nous quittera.
Si on perd Nasri, Oruma et peut-être MBami voire Zenden, ta masse salariale s'allège miraculeusement.
Et comme disait le philosophe: "on n'attrape pas des guêpes avec du vinaigre."
Si tu préfères 35 joueurs et donc un salaire moyen plus bas et sans doute un niveau plus faible plutôt que 25 joueurs avec salaires plus élevés c'est ton choix.
Mais dans ce cas, faut pas être surpris de se trainer des boulets et de pas pouvoir faire venir des joueurs un peu côté.
Il me semblait qu'un effectif pro de 25 joueurs était suffisant, surtout pour le championnat de France
EDIT : si tu aimes les guêpes qui n'ont qu'une aile, tu seras bienheureux au Royaume Olympien comme c'est parti.
frana a écrit :Bon, Nasri, ça, c'est fait...
Alors en vérité je vous le dis, si on ne le remplace pas par Ben Arfa, qui est le seul à avoir le même potentiel et dans nos prix, la saison prochaine est foutue d'avance...
Et on va tous mourir !!!
Et Sarkozy sera encore président pendant 5 quinquennat, et l'inflation va augmenter, sans parler de notre pouvoir d'achat qui va se réduire comme peau de chagrin, + le premier cyclone qui va ravager le port de Marseille et emporter Dieu a.k.a Mandanda...
Tout ça à cause de Nasri punaise !!
foutcheubol a écrit :Mon Dieu, j'ai peur pour l'état de santé mental de Frana lorsque Diouf nous annoncera que Ziani est le remplaçant de Samir 
T'inquiète, je m'y suis déjà préparé...
haydjan a écrit :je suis fan ! Gnabouyou ! c'est un concentré de Drogba et mandanda !;;;
GNABOUYOUUUUUU FOR LIFE !!
Ca permet de régler le problème du gardien remplaçant et du remplaçant de Cissé d'un coup...
papaver somniferum a écrit :Et Sarkozy sera encore président pendant 5 quinquennat, et l'inflation va augmenter, sans parler de notre pouvoir d'achat qui va se réduire comme peau de chagrin, + le premier cyclone qui va ravager le port de Marseille et emporter Dieu a.k.a Mandanda...
Soit pas si pessimiste... il parait qu'une loi va limiter à deux mandats la fonction présidentielle.
Gamba a écrit :Je ne sais pas si Frana est sérieux ou s'il est ironique, mais je vais lancer dans la fumerie un mouvement en faveur du recrutement de Ben Arfa 
très franchement je pense que ça doit être l'opinion de pas mal d'entre tous !
ben arfa et valbu et niang ça a sacrément de la gueule quand même !

papaver somniferum a écrit :Et Sarkozy sera encore président pendant 5 quinquennat, et l'inflation va augmenter, sans parler de notre pouvoir d'achat qui va se réduire comme peau de chagrin, + le premier cyclone qui va ravager le port de Marseille et emporter Dieu a.k.a Mandanda...
Sarko pendant 25 ans, c'est encore pas trop grave, mais ne pas remplacer Nasri par Ben Arfa, ça c'est impardonnable.
Jubilet a écrit :Si tu préfères 35 joueurs et donc un salaire moyen plus bas et sans doute un niveau plus faible plutôt que 25 joueurs avec salaires plus élevés c'est ton choix.
Mais dans ce cas, faut pas être surpris de se trainer des boulets et de pas pouvoir faire venir des joueurs un peu côté.
Il me semblait qu'un effectif pro de 25 joueurs était suffisant, surtout pour le championnat de France
EDIT : si tu aimes les guêpes qui n'ont qu'une aile, tu seras bienheureux au Royaume Olympien comme c'est parti.
25 joueurs c'est trop. Dans un club français normal, on s'aperçoit à la fin d'une saison que 18 joueurs de champ se partagent 90 % du temps de jeu. Tu rajoutes à ces 18 joueurs de base, 4 ou 5 jeunes et normalement c'est suffisant surtout que la saison prochaine il n'y a pas la CAN.
frana a écrit :Sarko pendant 25 ans, c'est encore pas trop grave, mais ne pas remplacer Nasri par Ben Arfa, ça c'est impardonnable.
il est remonté comme une pendule colombienne le frana !

Jeroemba a écrit :Les histoires de masse salariale plombée, ça me laisse un peu sceptique.."
Oh ! quand on a l'ambition de la 5è place, faut bien trouver des excuses, sinon ça se voit.
Bombardier a écrit :25 joueurs c'est trop. Dans un club français normal, on s'aperçoit à la fin d'une saison que 18 joueurs de champ se partagent 90 % du temps de jeu. Tu rajoutes à ces 18 joueurs de base, 4 ou 5 jeunes et normalement c'est suffisant surtout que la saison prochaine il n'y a pas la CAN.
On en a 35 et tout le monde est content, tant mieux... je vais au quartier des pessimistes partager mes belles idées avec des gens compréhensifs et dépressifs. Vive le pessimisme! Le Pessimisme vaincra!
Jubilet a écrit :Si tu préfères 35 joueurs et donc un salaire moyen plus bas et sans doute un niveau plus faible plutôt que 25 joueurs avec salaires plus élevés c'est ton choix.
Je ne préfère rien du tout: je pense juste qu'on a les moyens de recruter et de payer les salaires qu'il faudra. Et bien sûr que faire sans les salaires d'Arrache, Deruda et compagnie ça ne peut que nous faire du bien...
Sur ce je pars hiberner...