Pas que sa perf' de ce soir soit immense, mais il a plutôt bien fait le taf (hors grosse occasion loupée quoi.)
Ouais, ça me saoule.

le lucho de se soir il peut partir, avec les économie de salaire on devrait rapidement trouver mieux même si il reste peu de temps.
On peut envoyer Cinyk à Porto à la place ?
Il est pas au marquage des BOT !

Je préfèrerais qu'on prenne Mendes si Lucho part.
A la rigueur on leur prête Gadi aux Normands, comme ça tout le monde il est content.
Amalfitano peut prendre le rôle de Lucho, en beaucoup mieux même.
Ça lui donnera 6 mois pour s'adapter, il est polyvalent et pourra faire souffler les Ayew-Rémy-Valbuena, salaire peu élevé et prix de transfert peu élevé, peut jouer en LDC et pour le suivre depuis qques temps il me plaît vraiment bien
Moi ça me broute cette gestion dans l'urgence. Les ultimatums à répétition cet été, un départ à 97% annoncé à deux jours de la fin du mercato d'hiver, c'est pas sérieux...
OK, il n'est plus le bon joueur qu'il fut lors de sa fin de première saison à l'OM.
Mais c'est trop risqué de changer la dynamique du groupe pour les derniers mois capitaux de compétition. Pourquoi replacer Morgan alors que son entente avec Azpi sur le côté droit est notre point fort?
Franchement, à part pour économiser 6 mois de salaire, je ne vois pas l'intérêt du club à moyen terme. On sera bien en juin si son départ engendre un jeu de chaise musicale qui s’avérerait négatif...
Il ne faut pas oublier que Lucho joue en raison des indisponibilités, notamment celle de A.Ayew.
Dans l'équipe d'aujourd'hui, on ne peut se passer, au milieu de terrain, de la présence conjointe d'Amalfitano, Valbuena et Ayew.Diarra retrouvant son niveau et Cheyrou sa constance(

)le panel de milieu est complet, c'est plus devant que le bât blesse, hormis Rémy, on a un Brandao limité, un Gadi juvénile et un Omrani blessé...
Remplacer Lucho par un attaquant de couloir pouvant évoluer des deux côtés ne me semble pas quelque chose d'absurde.
Moi que Lucho parte ça ne me pose pas de problème...à condition qu'on le remplace.
Alors je sais bien que dans l'absolu, on peut mettre Valbuena à sa place quand A.Ayew sera de retour mais c'est oublié les risques de blessure accrus par le fait qu'on va jouer beaucoup de matchs d'ici la fin de la saison.
Qui peut prédire qu'on ne va pas perdre 1 ou 2 joueurs du secteur offensif sur blessure, d'ici la fin de la saison ? Quand on joue sur 4 tableaux à la fois, il vaut mieux prévoir les impondérables.

Le vrai sujet c'est qui pour le remplacer ...
Lucho a toujours été bon ou moyen/bon quand l'équipe était bonne, c'est pas le style de joueur qui apporte un plus quand le collectif a du mal car il est complètement dépendant des autres joueurs.
Depuis 3 mois offensivement ça tourne bien avec des joueurs en pleine bourre : Remy / petit vélo /Amalfitano et là comme par hasard le Lucho réapparaît ...
Je suis assez partagé car j'ai peur que son éventuel remplaçant soit très quelconque ....
Eventuel comme tu dis, le remplaçant. Vu qu'à priori on pourrait même faire l'économie d'une recrue, ne serait-ce qu'en prêt.
(30-01-2012, 09:58)Supernova a écrit : [ -> ]Moi que Lucho parte ça ne me pose pas de problème...à condition qu'on le remplace.
Alors je sais bien que dans l'absolu, on peut mettre Valbuena à sa place quand A.Ayew sera de retour mais c'est oublié les risques de blessure accrus par le fait qu'on va jouer beaucoup de matchs d'ici la fin de la saison.
Qui peut prédire qu'on ne va pas perdre 1 ou 2 joueurs du secteur offensif sur blessure, d'ici la fin de la saison ? Quand on joue sur 4 tableaux à la fois, il vaut mieux prévoir les impondérables.
+ 100
L'effectif est beaucoup trop limité en quantité pour continuer sur les 4 tableaux. Et vu nos tirages (plutôt favorables) dans les deux coupes, on peut penser que le calendrier va encore s'alourdir.
Au milieu et devant, si Lucho part, il nous reste seulement 7 joueurs pour faire les 2 matchs de la semaine : Diarra, Cheyrou, Valbuena, Amalfitano, Rémy, Brandao + Kaboré qui sera là pour Lyon. 7 joueurs pour ... 6 postes !!!! Comment faire tourner ???
Au mieux, on récupère 3 joueurs d'ici 2-3 semaines (les 2 Ayew et M'Bia) soit 10 joueurs pour 6 postes.
Sincèrement, c'est moche à dire mais vaudrait mieux se faire sortir par l'Inter, au risque de tout perdre cette saison.
J'viens de lire dans kiplé que son départ entraînerait pour l'OM 10 M€ d'économies. Tu m'étonnes que Labrune est enthousiaste, même si le chiffre me paraît énorme pour six mois de salaire (en arrondissant, il doit être autour de 400 k€ bruts, ça revient au double pour le club, donc au total aux alentours de 5 M€. En comptant vraiment très large.)
(30-01-2012, 10:17)Miki a écrit : [ -> ]J'viens de lire dans kiplé que son départ entraînerait pour l'OM 10 M€ d'économies. Tu m'étonnes que Labrune est enthousiaste, même si le chiffre me paraît énorme pour six mois de salaire (en arrondissant, il doit être autour de 400 k€ bruts, ça revient au double pour le club, donc au total aux alentours de 5 M€. En comptant vraiment très large.)
Ça dépend de la négo: peut-être qu'en cas de retour de Lucho à Porto, on tire un trait sur la somme qu'on devait encore à Porto dans le cadre de son transfert chez nous?
C'est possible effectivement. Auquel cas, on aurait réellement intérêt à ce qu'il reparte à Porto, ça le valoriserait à quasiment 10 M€ (avec l'option d'achat de 3,5 M€), ce qui serait absolument miraculeux...
Sincèrement, c'est moche à dire mais vaudrait mieux se faire sortir par l'Inter, au risque de tout perdre cette saison.
[/quote]
Non mais financièrement et sportivement ça serait très très con de lâcher la LdC.
Je ne vois pas DD ou même Labrune demander ce genre de chose aux joueurs.
Lâcher la LDC... Oh fatche de cong, c'est pas Lille ici!!!
On joue tout, et on verra bien ce qui en sort. Je ne suis pas aussi convaincu que vous qu'on soit en sous-effectif.
10m le chiffre ne me semble pas aberrant effectivement si on met le salaire chargé, l'indemnité de transfert en Juin voir l'abandon des reliquats du transferts comme le suggère Jeremboa. Auquel cas il n'y a pas à tergiverser, 10m c'est en gros 50% de la perte attendue de l'exercice...
Le transfert Mendes en Juin je trouve ça très malin aussi si le tarif est correct. Je le sens bien ce jeune, il va venir super motivé avec un rôle de joker qui lui permettra de s'acclimater sans trop de pression. Exactement le genre de pari raisonnable qu'on doit faire vu la situation des comptes du club.
Lacher la Ldc...pas besoin de le demander, l'Inter de Sneijder s'en chargera :smileygargamelle:
Allez, on bat Nice, Bourg-Peronnas en Coupe et, rêvons un peu, l'Inter en C1, voici le programme qu'on pourrait avoir
Vendredi 9 mars Ajaccio - OM
Mardi 13 mars Inter Milan - OM
Samedi 17 mars OM - Dijon
Mercredi 21 mars Coupe de France (Quart)
Samedi 24 mars Nice - OM
Mercredi 28 mars Ligue des Champions (Quart aller)
Samedi 31 mars OM - Montpellier
Mardi 3 avril Ligue des Champions (Quart retour)
Dimanche 8 avril PSG - OM
Mercredi 11 avril Coupe de France (demi-finale éventuelle) ou OM - Caen (match avancé du 15 avril)
Samedi 14 avril Coupe de la Ligue (Finale)
Si on passe l'Inter, on va s'écrouler en championnat, DD pourrait se rappeler de son épopée avec Monaco qui lui a fait perdre le titre. Et il n'avait pas les 2 coupes nationales en plus.
Lucho il lui reste 18 mois de contrat on ne doit pas etre loin des 10M€ annoncés dans l'Equipe et des 13M€ dans la Provence