Xaviergravelaine a écrit :Alors moi je vous pause cette question:
Serpent de Mer?
Je pense pas ...
Ces transferts ont été préparé sous Diouf. La gestion de ce dernier, aussi opaque soit elle, a quand même permis au club d'être serein financièrement. Depuis Bouchet, l'apport financier de Rld dans ce club, est quand même proche de zero. Diouf, grâce des Drogba, Ribery ou Nasri, a su gérer de manière sage le budget. Son point faible : Pape faisait nimpe avec la masse salariale. Il aurait du être seulement directeur sportif, il aurait exceller dans ce role.
J'aimerais beaucoup savoir combien à mis Rld dans ce club depuis Bouchet, et surtout, combien le club lui a rendu chaque année, comme l'expliquer l'autre fois un journaliste sur la Provence. Ca doit pas représenter beaucoup mais j'aimerais savoir.
Et puis y a autre chose qui m'interroge : on avait un budget croissant jusqu'en 2008 il me semble, et puis, à l'été 2008, on est passé brusquement de 115M de budget à 85M, Diouf pretextant assez mollement que c'était à cause de notre 3ème place, qui nous assurait pas forcément une présence en C1. Je ne m'explique toujours pas cette opération à 30 M ...
Quoiqu'il arrive si on a de l'argent à dépenser c'est quand grâce à Diouf malgré les nombreux contrats foireux qu'il a fait signer...
Je reste persuadé qu'on aurait eut les même joueurs avec ou sans Dassier. En revanche, je pense que Dassier n'est pas etranger cette vaguede départ plutot reussit.
Ziani + Cana + Givet + Cissé + Zubar = 30M
Lucho+Diawara+Cissé+Mbia=36M
On est 6 M de déficit sur les transferts. Mais on a un résultat positif de 14 M il me semble.
Y a d'autres joueurs qui peuvent partir (Arrache,Samassa

, Valbuena, Kone) et d'autres qui peuvent arrivé.
C'est pourquoi je pense qu'on peut encore s'offrir un pur attaquant. Même pour 20 M s'il faut ! C'est tout ce qui manque pour tout casser l'an prochain ! On sera peut être déficitaire de quelques millions d' mais nous les récupérerons sans problème en passant le premier tour de C1 par exemple ...