(21-06-2012, 14:50)Boban13 a écrit : [ -> ] (21-06-2012, 14:47)Miki a écrit : [ -> ]L'article du jour du Parisien fait froid dans le dos. Le club est à l'arrêt complet à tous les étages, et prie pour faire au moins deux grosses ventes dans les jours qui viennent (les jours hein, pas les semaines ou les mois. Les jours.)
Déprimant.
Bah, c'est la triste résultante d'une politique où le mot ambition est tabou.
Et j'annonce, sauf miracle sur le terrain durant la saison 2012/2013 qui nous ramènerait sur le podium, l'an prochain, on finira par vendre nos derniers bons joueurs, après les deux de cette année. Et, enfin, on aura atteint le point de non retour, celui qui nous oblige à TOUT recommencer de 0, comme avant la vente de Drogba.
On a pas mal de joueur avec un contrat finissant en 2014 (Mandanda, Aspi, M'Bia, Diarra, Valbu, André...), donc l'année prochaine soit on les vend soit on les fait re-signer. Pour ceux qui seront encore là...
Sachant que Cheyrou et Diawara finissent en juin 2013, ça fait du monde sur la fin...
Cheyrou et Diawara ont prolongé jusqu'en 2014. Les seuls à finir en 2013 sont Fanni et N'Diaye.
Labrune dans le Parisien : .. qui brise un instant « le silence imposé par Margarita Louis-Dreyfus. On ne doit pas parler à la presse ».
Ah bon ? alors effectivement "Silence, on coule" !
Une champion de la communication à qui sa patronne interdit de s'exprimer dans les media

(21-06-2012, 15:01)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Cheyrou et Diawara ont prolongé jusqu'en 2014. Les seuls à finir en 2013 sont Fanni et N'Diaye.
Labrune dans le Parisien : .. qui brise un instant « le silence imposé par Margarita Louis-Dreyfus. On ne doit pas parler à la presse ».
Ah bon ? alors effectivement "Silence, on coule" !
Si tu le dis pour Cheyrou et Souley c'est que ça doit être vrai.
Et justement la
Marseillaise (dans l'éclairage en bas d'article) annonce justement que Fanni pour prolonger ... ou pas.
punaise, mais si la patronne impose le silence, c'est bien qu'il doit y avoir un truc qui se passe en haute instance quand même, s'pas possible

On aimerait le croire, mais je suis pas spécialement optimiste à ce sujet.
(21-06-2012, 18:06)Boban13 a écrit : [ -> ]punaise, mais si la patronne impose le silence, c'est bien qu'il doit y avoir un truc qui se passe en haute instance quand même, s'pas possible 
bof...ils n'ont simplement rien à dire.
Pour moi, la stratégie elle est ultra simple : tenir jusqu'a la livraison du stade en récuperant le max, et en lachant le moins possible.
Et vendre ensuite un OM bas de gamme, mais avec un bel écrin, de toutes façons, l'actif joueur n'est pas valorisé quand tu achètes un club.
Le déficit, lui oui.
Il a tout compris lui...il est allé au bout de chacun de ses contrats et à chaque fois a du empocher une punaise de prime à la signature.
Faut avoir une grosse confiance en soit, mais ma foi..il a du assurer son avenir, lui, pas comme ce filou de Drogba obligé d'aller en Chine pour assurer ses arrières.

(21-06-2012, 23:51)Keyser a écrit : [ -> ]Il a tout compris lui...il est allé au bout de chacun de ses contrats et à chaque fois a du empocher une punaise de prime à la signature.
Faut avoir une grosse confiance en soit, mais ma foi..il a du assurer son avenir, lui, pas comme ce filou de Drogba obligé d'aller en Chine pour assurer ses arrières.

Bah l'attitude de Flamini, elle détonne parce qu'elle est rare, mais c'est l'attitude qui devrait être normale. Aller au bout d'un contrat, sans jouer les pleureuses pour se faire augmenter chaque année en menaçant de partir ailleurs. Et le plus fort, en faisant ça, c'est qu'il a eu une belle carrière quand même (malgré trop de blessures).
Pour revenir sur Drogba, je le comprends 100 000 fois. Aujourd'hui, Drogba, il est blindé. Il a probablement mis à l'abri ses gosses, et les gosses de ses gosses. Mais :
1- il a 34 ans, et petit à petit, il va décliner.
2- si il a l'occasion de mettre à l'abri sa famille, non pas sur 2 ou 3 générations, mais carrément sur 5 ou 6, je vois pas pourquoi il ne le ferait pas.
Que sa famille et ses descendants soient plus important pour lui que l'OM où il n'a passé qu'un an, je le conçois très facilement.
Mais il ne pense pas à sa famille... Oui, je suis Charles Biétry et je lis dans les cerveaux des joueurs...
Ces mecs sont sur une autre planète, qu'on ne peut même pas imaginer. Ils sont dans une course effrénée à l'argent, pour pouvoir continuer la course effrénée aux voitures de luxe et aux luxueuses propriétés. Je ne pense pas qu'il ait consulté son gestionnaire de patrimoine pour savoir quels intérêts allaient toucher les petits-enfants de ses enfants sur ce dernier contrat.
Il aurait même rejoint l'Axe du Mal si le FC Persépolis lui avait offert le double.
Toute la différence avec un Trézégol, qui a mis en avant le plaisir et la passion pour terminer sa carrière...

Mouais. Je suis pas sûr.
Quand tu as des millions et des millions sur ton compte en banque, suffisamment pour vivre 2 ou 3 vies à coup de baraques immenses, de voitures et de putes de luxe, t'as aucun intérêt à partir vivre en Chine, loin de tout. Tu restes où tu es. Surtout que tu as un contrat qui t'es proposé et qui te permet de continuer à bien gagner ta vie.
Je doute donc que Drogba (ou un autre) soit parti juste pour s'acheter plus de bagnoles (qu'il pouvait de toute façon déjà s'acheter) ou pour mieux vivre (sachant que les millions qu'il va gagner là bas ne vont pas l'aider à mieux vivre que ce qu'il a aujourd'hui, puisqu'il a déjà tout ce qu'il peut vouloir).
Petit bémol (qui n'explique ni n'excuse pas tout certes).
Certains joueurs, africains souvent, font vivre beaucoup plus que leur famille et des fois ce sont des centaines voire des milliers de personnes qui profitent des investissement et des dons qu'ils font dans leur pays d'origine.
Je crois savoir que c'est le cas pour Eto'o et Drogba par exemple.
Le mec, on lui propose 12 millions par an, hors prime et contrats pub. Soit un contrat de 24 millions, grand minimum. Sans doute 5 fois plus qu'un contrat en Europe.
24 millions. Qui pourrait refuser?
On sait tous que l'argent appelle l'argent. Plus tu en as, plus tu en veux.
(21-06-2012, 18:30)Keyser a écrit : [ -> ] (21-06-2012, 18:06)Boban13 a écrit : [ -> ]punaise, mais si la patronne impose le silence, c'est bien qu'il doit y avoir un truc qui se passe en haute instance quand même, s'pas possible 
bof...ils n'ont simplement rien à dire.
Ça n'empêche pas de parler...voire d'écrire .

rooo le coup de canne
(22-06-2012, 01:20)Boban13 a écrit : [ -> ](sachant que les millions qu'il va gagner là bas ne vont pas l'aider à mieux vivre que ce qu'il a aujourd'hui, puisqu'il a déjà tout ce qu'il peut vouloir).
Avec ce genre de raisonnement tu ne seras jamais multimillionnaire jeune padawan !
(22-06-2012, 01:36)Gomincha a écrit : [ -> ]Je crois savoir que c'est le cas pour Eto'o et Drogba par exemple.
Si tel est le cas tant mieux
Comme quoi vu de l'extérieur un Trezeguet peut passer pour un mec qui vit noblement sa passion là où un Drogba ne cherche que l'argent. Mais au final si ça se trouve Trezeguet n'est qu'un vulgaire égoïste qui ne pense qu'à son plaisir là où un Drogba guide ses choix pour les autres (en forçant le trait hein).
Intéressant en tout cas.
N'empêche dans 2 ans Didier sera toujours suffisamment frais pour venir nous filer un coup de main afin de remonter en L1

Oui enfin, quand Drogba dit qu'il signe en Chine pour améliorer les relations diplomatiques entre l'Afrique et la Chine, j'ai juste envie de faire un grand LOL....
A 500000€ la semaine, je peux t'en sortir aussi des conneries de ce genre.