Poulsen, ça me plait

une bonne petite ordure comme je les aime (DD aussi d'ailleurs)
Usual a écrit :C'était à lui de dire à quel poste il voulait jouer ? :lol: 
Bien oui !!!!! si c'est ça qui explique ses mauvais matchs !
Je ne pense pas une seule fois qu'il est dit qu'il serait meilleur ( avec sa modestie naturelle) en mileu défensif ?
Cette histoire de milieu défensif est une "invention" pour justifier qu'il ne soit pas à hauteur ....
mais comme tu dis on en reparlera l'année prochaine

Supernova a écrit :J'essaye juste de rééquilibrer les choses.
Moi jusqu'à il y a 1 mois j'étais totalement derrière Diouf et j'avais beaucoup d'estime pour lui. Mais j'avoue que son attitude dans le dossier Gerets m'intrigue et ses précédentes interventions médiatiques mêlées de violence et de démagogie m'ont déçues.
S'il a un problème avec Labrune, qu'il dise concrètement lequel et qu'il règle son problème en interne plutôt que de s'étaler dans la presse dans des propos incompréhenisbles et violents.
Quand j'en entends certains nous expliquer que le bilan de Diouf est fantastique, je nuance en montrant la part sombre de son action.
Je vous rappelle que Diouf gère le 2ème budget de France donc on va pas crier au génie parce qu'il termine sur le podium du championnat ! Et avec le 2ème budget de France, recruter des Moussilou, Fiorèse, Samassa, Erbate, Mears etc... ça noircie les choses.
Pour moi, Diouf a globalement fait du bon boulot à l'OM mais ça ne m'empêche pas de critiquer ses dérives autocratiques et ses erreurs assez nombreuses. Et surtout , contrairement aux Dioufistes primaires, je ne considère pas Diouf comme l'Homme Providentiel de l'OM sans qui l'OM s'écroulerait...
Les hommes providentiels ça finit toujours mal 
Quand c'est argumenté, je suis plutôt d'accord
Sur le bilan de Diouf fantastique, pas sur qu'il y ai un opiomane qui pense ça. C'est plutôt le vice du débat que de prendre des positions exagérées pour appuyer son propos. Cf. ton post d'ailleurs !
Et sur l'homme providentiel, Diouf ne l'est certainement pas. D'ailleurs j'y crois pas aux hommes providentiels. Mais par contre, si il est viré, il faut un remplaçant crédible et ça j'y crois beaucoup moins. Surtout que le bilan de Diouf penche dans le positif et qu'il est plutôt apprécié. C'est donc beaucoup plus dur de lui succéder, surtout si les raisons de son départ restent aussi obscures qu'elles ne le sont actuellement...
A moins d'un candidat crédible bien sur mais je ne vois pas...
Usual a écrit :Sa technique est trop approximative pour le laisser dans une zone de vérité, par contre, sa puissance aurait été un atout non-négligeable en MD.
Dans le foot moderne, le MD est l'élément clé. Il doit à la fois défendre et endiguer les attaques adverses et être le premier orient(ta?)teur du jeu... (@Kodiak, je vous rappelle que j'ai partagé sa chambre il y a qualques semaines à marseille, avec Cynik en appui tactique

)
Autant endiguer, zuzub doit pouvoir s'y retrouver, autant relancer la machine que ce soit rapidement, soit précisément soit de façon décisive... je ne vois pas zuzub avec ce rôle..mais alors pas du tout

endiguons nous !! endiguons nous !!!
Usual a écrit :Mais ce n'est pas au joueur de dire à quel poste il veut jouer

Mandanda si tu le met ailier droit j'espere bien qu'il va dire qu'il est meilleur dans les cages !
Combien de fois on a entendu les joueurs de se plaindre de leur place ( Thuram ?)
il a pas fait une saison en L1 comme defenseur central ?
Marcel Freedom a écrit :Dans le foot moderne, le MD est l'élément clé. Il doit à la fois défendre et endiguer les attaques adverses et être le premier orient(ta?)teur du jeu... (@Kodiak, je vous rappelle que j'ai partagé sa chambre il y a qualques semaines à marseille, avec Cynik en appui tactique
)
Tout à fait d'accord
Et si il avait le brassard en EdF Espoirs et à Caen (entouré de trentenaires avec de la bouteille), c'était parce qu'il avait à ce poste une vision simple et claire, qu'il gérait les offensives comme les replis défensifs (si, si, je l'ai vu de mes yeux) et qu'il n'hésitait pas recadrer les mollusques de l'équipe.
Citation :Autant endiguer, zuzub doit pouvoir s'y retrouver, autant relancer la machine que ce soit rapidement, soit précisément soit de façon décisive... je ne vois pas zuzub avec ce rôle..mais alors pas du tout 
Il arrivait avec son impact physique à bloquer la plupart des actions dans l'axe, laissant très peu de place aux créateurs. Et effectivement, ses relances au pied étaient catastrophiques. Par contre, balle au pied, lancé, il te traversait le milieu de terrain avec une puissance incroyable (à tel point qu'on se levait en tribune Renault dès qu'il récupérait le ballon et qu'il levait la tête, c'était le signe qu'il allait débouler).
Si je suis ce joueur depuis un moment, c'est parce qu'il était extrêmement impressionnant sur le terrain. Vraiment. Je n'ai aucune empathie pour le bonhomme et/ou ses déclarations. Par contre, footballistiquement, il a énormément de qualités, grâce à son physique.
Marcel Freedom a écrit :(@Kodiak, je vous rappelle que j'ai partagé sa chambre il y a qualques semaines à marseille, avec Cynik en appui tactique
)
Arf j'avais Doudou à coté de moi au stade, à un moment, il me sort, "tu as vu je reste comment il a mot dit fier son ché, ma tactique. Ils jouent main tenante en 4X4 d'eux en lose ange." J'ai rien compris.
Du coup, je me suis retourné vers Espi et j'ai gueulé "fais ton travail, cheval". Et là Espi il a tout compris.

Usual a écrit :Tout à fait d'accord 
Et si il avait le brassard en EdF Espoirs et à Caen (entouré de trentenaires avec de la bouteille), c'était parce qu'il avait à ce poste une vision simple et claire, qu'il gérait les offensives comme les replis défensifs (si, si, je l'ai vu de mes yeux) et qu'il n'hésitait pas recadrer les mollusques de l'équipe.
Il arrivait avec son impact physique à bloquer la plupart des actions dans l'axe, laissant très peu de place aux créateurs. Et effectivement, ses relances au pied étaient catastrophiques. Par contre, balle au pied, lancé, il te traversait le milieu de terrain avec une puissance incroyable (à tel point qu'on se levait en tribune Renault dès qu'il récupérait le ballon et qu'il levait la tête, c'était le signe qu'il allait débouler).
Si je suis ce joueur depuis un moment, c'est parce qu'il était extrêmement impressionnant sur le terrain. Vraiment. Je n'ai aucune empathie pour le bonhomme et/ou ses déclarations. Par contre, footballistiquement, il a énormément de qualités, grâce à son physique.
Te casse pas on a compris.
N'y pense même pas en rêve!:vodevill
Usual a écrit :Tout à fait d'accord 
Je reste persuader qu'il réussira mais pas à Marseille. Il a des qualités mais j'ai comme l'impression, ou qu'il est arrivé trop tot à l'OM ou qu'il n'a pas le potentiel pour digérer la pression qu'il y a au club (et je parle pas seulement de la pression que servait neric

)
Maintenant si ça se trouve il sera titulaire en EdF pour l'Euro 2012 parce qu'il aura fait une saison de fou à Arsenal

Olorin a écrit :Maintenant si ça se trouve il sera titulaire en EdF pour l'Euro 2012 parce qu'il aura fait une saison de fou à Arsenal 
Dans ce cas là, je lui recommande de plutôt compter sur son thème astral.

Usual a écrit :Par contre, footballistiquement, il a énormément de qualités, grâce à son physique.
On est d accord, il n a que son physique
On t as dit qu on voulait passer un cap ... il nous faut des joueurs plus complets.
Adieu et merci pour rien Ronald

winner 92 a écrit :Mandanda si tu le met ailier droit j'espere bien qu'il va dire qu'il est meilleur dans les cages !
Combien de fois on a entendu les joueurs de se plaindre de leur place ( Thuram ?)
il a pas fait une saison en L1 comme defenseur central ?
Mauvaise foi
Tout le monde l'a décrit comme le nouveau Thuram, ou le nouveau Gallas. Du coup, on l'a foutu défenseur central.
C'était une erreur dès le départ. Et ce n'est pas un gardien qu'on fait jouer sur l'aile, mais un milieu défensif qu'on fait jouer défenseur central, il y a déjà des similitudes.
Et heureusement qu'il ne s'est pas plaint, j'imagine même pas ce que les "supporters" lui auraient mis :smoke1:
Cela dit, Zubar, il a fait le plus clair de sa carrière Def Centre, donc bon, il aurait pu s'habituer quand même
Tiens, Cana aussi est un MDEF, pourtant, quand il joue Def Centre, il est meilleur que Zub
Usual a écrit :Mauvaise foi 
Evidemment tjs un peu !
Il a pas fait une saison en DC avec Caen avant de signer ? quand il a signé il venait de faire une saison entiere en MD ?
winner 92 a écrit :Usual ?......
Il dépannait en défense central alors qu'il était milieu défensif. Et pas l'inverse comme on peut le lire de çi de là.
En même temps, vu la charnière centrale du SMC à l'époque ...
Mais pour répondre à ta question, il n'a commencé à être considéré comme un défenseur central que lorsqu'il est arrivé à Marseille :smoke1: