Old Trafford a écrit :C'est pas nos jeunes qui ont été champions deux fois ? D'ici deux ans, on devrait avoir quelques pépites probablement. 
Oui, avec en tête de gondole l'attaquant Chris GADI.
Mais la première année du titre.. sur le site off' y avait un article disant que c'était une surprise, que cette selection ne comportait pas d'aussi bon joueurs qu'ailleurs.. Le succès était avant tout du au comportement serieux et discipliné des joueurs et de l'équipe dans son ensemble.
Je crois que dans cette génération il n'y a que 2 joueurs régulièrement convoqué en EDF..
Nicotine a écrit :Désolé je débarque mais...
Ceux de l'OL que tu cites sont tous des internationnaux et 5 contre 3 (4 avec Flam).
Et qu'il manque ( de tête...) internationnaux ou non (cad honnete joueur de L1) : Giuly, Maurice, Berthod, Brechet, Ngotty, Bassila, Linares, Devaux, Laville, Malbranque, Kanouté, Job, Clément, Bardon, Bergougnoux...
Pas mal, non ?
Notre centre de formation est nul depuis 110 ans.
Et le meilleur joueur français jamais séléctionné par cette buse de Domenech, il a été formé où????????
Goulon, le mec du Mans aussi.
Rémy, Mounier, Ben Arfa...........
Lyon a me meilleur centre de formation avec Rennes depuis 10 ans...
haydjan a écrit :Oui, avec en tête de gondole l'attaquant Chris GADI.
Mais la première année du titre.. sur le site off' y avait un article disant que c'était une surprise, que cette selection ne comportait pas d'aussi bon joueurs qu'ailleurs.. Le succès était avant tout du au comportement serieux et discipliné des joueurs et de l'équipe dans son ensemble.
Je crois que dans cette génération il n'y a que 2 joueurs régulièrement convoqué en EDF..
Ca calme ce genre de post. :tumblewee
Et il vaut quoi le togolais Art Mengo?
Xaviergravelaine a écrit :Et le meilleur joueur français jamais séléctionné par cette buse de Domenech, il a été formé où????????
Goulon, le mec du Mans aussi.
Rémy, Mounier, Ben Arfa...........
Lyon a me meilleur centre de formation avec Rennes depuis 10 ans...
Si tu parles de Zidane pas à l'OM.
Old Trafford a écrit :A quel titre ? 
Y'avais pas une clause de qualif C1 rajoutant entre 4 à 6 M ?
jixinho a écrit :Y'avais pas une clause de qualif C1 rajoutant entre 4 à 6 M ?
Ah, je ne savais pas. C'est énorme comme montant pour une telle clause. Tant mieux, on pourra faire venir Ruud.

jixinho a écrit :Y'avais pas une clause de qualif C1 rajoutant entre 4 à 6 M ?
Oui mais c'est pour le cas où on se qualifierai pour la prochaine Ligue des Champions, pas au cas où on passe le premier tour me semble-t-il.
Oui et c'est une somme pour chaque saison en cas de qualification.
Oui, mais ce n'est pas 4 à 6 millions par an...
J'avais cru comprendre que c'était 1 million par an les quatre prochaines années...
Nicotine a écrit :C'est pas faux, je remonte loin en fait. On devient vieux...
Dans ta liste je vire : Cantareil, Gavanon le blond, Benatia, Sebo et Asuar car jamais, ils se sont imposés en L1.
Je garde le reste. Mais reconnait que c'est maigre par rapport à Lyon. Et surtout à part Keita, Carrasso, Nasri et Flam ça n'a jamais approché le niveau nternationnal.
En plus indépendament de pas savoir former, les exeptions à la règle sont très très mal vendues ou exploitées.
La formation à l'OM c'est une blague de fin de repas et j'en ai marre.
Alors moi je vire de la tienne Job Bergougnoux Bassilla Berthod voire Brechet, qui n'ont jamais réussi à s'imposer
Plus sérieusement, Lyon, en 7 ans de titre, avec plusieurs années précédents les titres à titiller les sommets, c'est normal qu'ils aient réussi dans le même temps à sortir des jeunes.
A Marseille, sur cette même période, on est souvent très mal classé. Et quand tu es mal classé, c'est plus dur pour laisser la chance aux jeunes...
Intrinsèquement, on a montré qu'on pouvait sortir aussi du lourd. Comme par hasard, notre CFA sort plus de jeune depuis qu'on rejoue le haut du tableau.
Ben ça fait 5-6 ans que l'OM se donne les moyens de faire de la formation, on devrait commencer à en voir les résultats avec la génération double championne de france -16 ans dont fait partie Jordan Ayew avec aussi Osei, N'doumbou, Mango,...
Ce à quoi je retourne un:
Ben sur les 4 que j'ai cité (en rajoutant Nicolas Crus), on peut attendre qu'au moins deux percent en L1 ce qui est en soit déjà un progrès.
Vu les résultats catastrophiques de la CFA2 c'est quand même pas gagné.
Ils ont été champions de quoi alors ces jeunes ? Parce que c'est vrai que la CFA2, c'est pas brilliant.
Gekas a été prêté à Berlin.Dommage,il aurait pu nous être utile.