Faut arreter avec Civelli.
Certe il a fait 6 mois 'corrects', mais sans plus...Toujours à l'extreme limite de la rupture. On l'a vu contre Lyon, dès que l'opposition est un peu serieuse, il prend l'eau.
Donc, que DD souhaite avoir une DC la meilleure possible, ça se comprend, d'autant qu'une équipe se construit avant tout sur sa valeur défensive.
Donc, Civelli, non.
Si DD estime qu'il faut mettre à nouveau 11 Meuros sur un DC, c'est qu'il a ses raisons.
Si ça doit nous bouffert toute l'env. transfert, c'est qu'il y a un attaquant qui attend, il prendrait pas le risque de se retrouver avec Samassa comme seule solution de rechange.
J'ai envie de lui faire confiance, pour une fois qu'on prend de bons joueurs, confirmés, vous faites la gueule...je comprends pas.
On aura 100 fois l'occasions de gueuler avec les résultats, pour pas commencer alors que jusqu'à présent ce mercato "semble " l'un des plus réussis depuis un bon paquet d'années...
On achète bien, on vend bien, on va chercher du joueur libre d'experience pour doubler les postes, je vois pas bien le pb.
Rami à haut niveau, on connaît pas. Hilton est correct pour la L1, en C1 et C3 il s'est fait triturer.

Keyser a écrit :On achète bien, on vend bien, on va chercher du joueur libre d'experience pour doubler les postes, je vois pas bien le pb.
Le problème, c'est que TOUTE cette équipe va reposer sur DD.
Avoir une équipe méga compétitive c'est super. Mais là, certes DD ne débarque pas avec son staff technique, mais il débarque avec plus que ça : son équipe de foot carrément.
Et la plus grande question demeurre : quand on perdra 2 matchs successivement, est ce que ces nouveaux joueurs auront le mental pour tenir la pression ?
Garder (un peu) des joueurs qui ont successivement fini 3eme, puis 2eme du championnat, et qui ne sont pas parti dans un délire de 'ramener la C1' ... c'est une garantie qu'on ne finira pas 10e parce qu'il y aura eu trop de pression.
J'ai souvent critiqué l'équipe passée, joueurs comme dirigeants, mais de là a changer tout l'effectif ou presque. Là il change les titulaires ET les remplaçants.
Pire: qu'il remplace des joueurs titulaires par de meilleurs joueurs, ça me va. Mais qu'il n'arrive pas à garder ces joueurs et à les mettre en concurrence, ça me fait un peu plus mal.
Civelli c'est pas Cannavaro, mais c'est un type avec un bon état d'esprit. Et ceux là, je les vois partir un à un ...
Edith: C'est pas forcément avec les meilleurs que tu gagnes ... que ça soit en sport ou bien en société. L'état d'esprit compte pour beaucoup plus que la performance.
Manitas Delabitas a écrit :DD commence à me faire peur à tout changer (avec une grosse manne financière). Sur la papier, on va nous élire meilleure équipe et ça me rappelle les mauvaises passes de l'ère RLD.
Je vais pas m'autoquoter mais je l'ai déjà dit donc je plussois
Heureusement qu'on devait se contenter de prendre deux ou trois "très bon joueurs" plutôt que 7 ou 8 moyens....no comment.
Valbuena : Il peut l'ouvrir tant qu'il veut l'essentiel étant son rendement sur le terrain. Avoir une grande gueule oblige à avoir un rendement au dessus de la moyenne sans quoi on passe pour un con qui se la raconte et on se grille définitivement. Dans les deux cas je serais satisfait.
Rami : Rami vaut entre 6 et 7 millions d'euros. Dépenser plus serait une connerie pour deux raisons. D'abord parce que je pense qu'il y a d'autres défenseur au moins du même niveau que lui sur le marché qui couterais moins cher. Et ensuite parce que filait 12 millions à Lille c'est nourrir la machine a faire caguer la L1. L'axe Lille-OL....encatané. Pourquoi ne pas couper l'herbe sous le pied de Lille et prendre Ciani qui à mon sens vaut largement Rami.
Rool : Quelle idée géniale de prendre un mec qui n'a pas d'ambition d'être titulaire. Rool à été choisis non pour son expérience du terrain mais pour son expérience du club. "Il fera pas caguer ! Ok alors prenons le" Erreur.... s'il nous pète un câble pendant l'absence de Taiwo...on fera jouer fomen ? Et on dira (mais trop tard) qu'on auraient dû garder Sabo.
L'OL : Si Lyon concrétise les trois dossiers, Gignac, Remy, Bastos....auquel il faut rajouter Lopez....ça va etre chaud trés chaud. Je croise les orteils pour que Sadran ne lâche pas l'affaire et que Cohen se rappelle du mal qu'a eu Antonietti à maintenir le club en L1...alors sans remy.
onimanne a écrit :L'OL : Si Lyon concrétise les trois dossiers, Gignac, Remy, Bastos....auquel il faut rajouter Lopez....ça va etre chaud trés chaud. Je croise les orteils pour que Sadran ne lâche pas l'affaire et que Cohen se rappelle du mal qu'a eu Antonietti à maintenir le club en L1...alors sans remy.
Je peux déjà te rassurer un peu, ce sera Gignac
ou Remy.
Et Sadran est plus têtu que le gitan toulousain, donc je ne vois pas Gignac à Lyon. Et si ça se fait, ce sera 20 Millions minimum...
J'adore Sadran, c'est Pierre Mondy en pire!

Bencoben a écrit :Sinon un certain défenseur central argentin, qui plus est habitué au "contexte marseillais", est toujours libre ... :helpsmili
arrrgggggghhhh, tu veux pas Meite aussi ???
Keyser a écrit :Faut arreter avec Civelli.
Certe il a fait 6 mois 'corrects', mais sans plus...Toujours à l'extreme limite de la rupture. On l'a vu contre Lyon, dès que l'opposition est un peu serieuse, il prend l'eau.
Donc, que DD souhaite avoir une DC la meilleure possible, ça se comprend, d'autant qu'une équipe se construit avant tout sur sa valeur défensive.
Donc, Civelli, non.
Si DD estime qu'il faut mettre à nouveau 11 Meuros sur un DC, c'est qu'il a ses raisons.
Si ça doit nous bouffert toute l'env. transfert, c'est qu'il y a un attaquant qui attend, il prendrait pas le risque de se retrouver avec Samassa comme seule solution de rechange.
J'ai envie de lui faire confiance, pour une fois qu'on prend de bons joueurs, confirmés, vous faites la gueule...je comprends pas.
On aura 100 fois l'occasions de gueuler avec les résultats, pour pas commencer alors que jusqu'à présent ce mercato "semble " l'un des plus réussis depuis un bon paquet d'années...
On achète bien, on vend bien, on va chercher du joueur libre d'experience pour doubler les postes, je vois pas bien le pb.
Rien à ajouter !
A part peut-etre pourquoi on prends pas Abriel ??
Civelli serait important dans le groupe, c'est un guerrier et il représente bien les "valeurs" que l'on aime voir à l'OM. Et s'il n'était pas titulaire, il devrait y avoir assez de matchs pour pouvoir l'utiliser.
je fait juste une remarque pour la postérité, moi j'aurais plus mis le paquer sur Rami que sur Diawara, même à le surpayer, de toutes façons en france l'OM et l'OL sont maintenant obligé de surpayer un joueur.
Je retourne à mes occupations
On a garder les joueurs qui valaient la peine et notre squelette de l'équipe mis à part Cana: Mandanda, Bonnard, Taiwo, cheyrou, Niang, Brandao. Derrière, les joueurs pris c'est meilleur, c'est plus équilibré notamment avec notamment Lucho le pendant du Che qui va assoir l'équipe. Franchement, votre caca nerveux sur le recrutement je ne le comprends pas.:helpsmili
faut bien ça sinon on s'ennuierait si on était tous d'accord
:hum:
ce n'était pas déjà fait ça???
Moi je suis assez d'accord avec le resserrement de l'effectif et la venue de joueurs plutôt en qualité qu'en quantité. Cela fait des années que nous avons eu 30-35 joueurs voire plus et ça ne nous a pas permis de gagner un titre. Pourquoi ne pas tenter une saison avec moins de joueurs mais des gars sérieux et sensés être meilleurs que ceux qui s'en vont ? Valbuena n'a aucune raison de partir sinon la peur de ne pas jouer et de ne pas s'imposer. Pourtant, quand il est arrivé tout n'a pas été rose tout de suite...

Oué mais là il y a une coupe du monde a venir ...
Par contre, DD faudra qu'il repasse le Bac de maths, parce que 35 joueurs changés sur 24, ça a jamais 30%
El chi a écrit :Par contre, DD faudra qu'il repasse le Bac de maths, parce que 35 joueurs changés sur 24, ça a jamais 30%
Pour le moment DD a raison : Diawara, M'Bia, Lucho. cela fait 3 sur 11
Quand DD parle de renouveller 30% de l'équipe il parle du 11 pas du groupe de pro.