Bombardier a écrit :Pour ma part je pense que Diouf est un bon président mais la caution Marseillaise un piètre directeur sportif.
On peut être d'accord avec un post de Bombardier 1000 fois mais on peut ne peut pas 1000 fois être d'accord Bombardier (ou un truc dans le style Odile)
Bien qu'la caution Marseillaise, ils ont dû le remettre à l'école avec option déontologie entre autres. il a progressé dans ses interventions devant les micros de Téléchat. Après, ses choix sportifs, c'est une autre histoire

Nau Kofi a écrit :Mouais. Vise au moins un BTS, ça motivera plus.
:lol:
Une chose est sure, on est le 9 janvier et il y a toujours personne à la Commanderie alors que ca fait 6 mois qu'on sait qu'il manque au moins un attaquant et un défenseur, c'est tout sauf sérieux, m'enfin pas étonnant que le Belge veuille se casser, on va me dire que le mercato ouvre tout juste mais quand même rien empeche de négocier comme il faut avant pour avoir les recrues dès l'ouverture.Si? :helpsmili
Nau Kofi a écrit :Ou alors, je répète : quels sont les cadors à embaucher aujourd'hui dont tu es sûr qu'ils vont réussir ?
Fred (10M négociables)
Frédérique Piquionne (6M négociables)
Et un petit smiley pédant en soutien à Bombardier
souley a écrit :Je poste pas souvent
C'est relatif ! Ta moyenne de 0,8 messages par an, beaucoup aimeraient que ce soit la mienne.

Si Nihat signe chez nous, je fais le tour de mon jardin tout nu et je me roule dans la neige!

JMAmours a écrit :L'erreur est moins grave quand elle est couplée avec des résultats, et que la même n'est pas répétée sans cesse 
Ca c'est clair que les resultats aveuglent.
Mais dans tous les clubs y a des erreurs et specialement sur le recrutement.
Wenger, qui voit partir Diarra pour 21mo au Real?
Fred qui va partir libre apres avoir coute 16mo?
Pjanic achete 15mo?
Keita achete 18mo?
Placente a Bdx?
Des exemples y en a des dizaines.
AU moins avec nos dirigeants on a un peu plus de calme autour de l'OM, moins de magouilles et de malversation.
On reve tous d'avoir les meilleurs joueurs a l'OM, encore faut il qu'ils aient envie de venir.
Apres on tente des paris mais ca peut rater. Qui aurait penser que Hoarau reussisse a Paris des la premiere annee? Faut aussi penser qu'en debut de saison Hoarau etait decrie comem un mangeur de feuilles.
La stabilite apporte beaucoup a l'OM, y a que comme ca qu'on remontera progressivement la pente. Et cette stabilite s'accompagne d'une stabilite financiere aussi qui fait beaucoup de bien, qui permet a l'OM de vivre sainement sans dependre d'investisseurs exterieurs qui peuvent foutre le camp du jour au lendemain.
Liverpool est dans la bouse par exemple avec ses investisseurs. le club anglais repris par je ne sais plus quel islandais n'est pas au mieux non plus.
Ca fait du bien de pas etre de ce cote obscur, sur lequel nous avons trop surfe ces denriers temps.
Soyons patient plutot que de tout bruler! :smoke1:
dune a écrit :Si Nihat signe chez nous, je fais le tour de mon jardin tout nu et je me roule dans la neige! 
Je comprend ton émoi mais d'une aucune chance et pense à la pas lourde qui rentre quand il fait froid. Et pitié penses à tes voisins

Si Nihat signe chez vous (sans être blessé de longue durée ou sous traitement pyschologique lourd) je mets un avatar de Dune qui se roule nu dans la neige.
Kodiak a écrit :Je comprend ton émoi mais d'une aucune chance et pense à la pas lourde qui rentre quand il fait froid. Et pitié penses à tes voisins 
On a des grandes haies tout autour

Mickouse a écrit ::lol:
Une chose est sure, on est le 9 janvier et il y a toujours personne à la Commanderie alors que ca fait 6 mois qu'on sait qu'il manque au moins un attaquant et un défenseur, c'est tout sauf sérieux, m'enfin pas étonnant que le Belge veuille se casser, on va me dire que le mercato ouvre tout juste mais quand même rien empeche de négocier comme il faut avant pour avoir les recrues dès l'ouverture.Si? :helpsmili
Je ne dis pas que la gestion de Dioufigo est la meilleure possible. Simplement, que poser le débat en présupposant que les dirigeants de l'OM ne sont pas ambitieux ou qu'ils ne pensent qu'à leur fortune personnelle, ou refuser d'intégrer les contraintes économiques font que la majorité des posts ici sont tout simplement inintéressants.
Cet espèce d'espoir mythique dans des super cadors qui se bousculeraient au portillon pour venir jouer à l'OM, et dont la venue ne serait barrée que par l'incompétence ou la vénalité des dirigeants me semble plus proche de rêves d'adolescents attardés que de la réalité économique du foot moderne.
Donc, oui, le départ de Cissé en fin de periode mercatale, et de surcroit en prêt, est une billevesée. Imaginer qu'on pourrait facilement le remplacer par un Podolski (ou faire venir un Terry à Marseille, comme le suggère Dugarry) en est une autre.
JMAmours a écrit :Si Nihat signe chez vous (sans être blessé de longue durée ou sous traitement pyschologique lourd) je mets un avatar de Dune qui se roule nu dans la neige.
Là c'est tout opiOM qui aurait besoin d'un traitement psychologique lourd, m'est avis.

Bombardier a écrit :Pour ma part je pense que Diouf est un bon président mais la caution Marseillaise un piètre directeur sportif.
Un bon président laisserait-il un piètre directeur sportif en fonction ?
Après, c'est ptêtre pas Diouf qui décide de tout.
ratzoire a écrit :ou bien d'une loupe 
Avec ce froid, tu m'étonnes

Massillioska a écrit :AU moins avec nos dirigeants on a un peu plus de calme autour de l'OM, moins de magouilles et de malversation.
On reve tous d'avoir les meilleurs joueurs a l'OM, encore faut il qu'ils aient envie de venir.
Apres on tente des paris mais ca peut rater. Qui aurait penser que Hoarau reussisse a Paris des la premiere annee? Faut aussi penser qu'en debut de saison Hoarau etait decrie comem un mangeur de feuilles.
La stabilite apporte beaucoup a l'OM, y a que comme ca qu'on remontera progressivement la pente. Et cette stabilite s'accompagne d'une stabilite financiere aussi qui fait beaucoup de bien, qui permet a l'OM de vivre sainement sans dependre d'investisseurs exterieurs qui peuvent foutre le camp du jour au lendemain.
Liverpool est dans la excrément de phacochère par exemple avec ses investisseurs. le club anglais repris par je ne sais plus quel islandais n'est pas au mieux non plus.
Ca fait du bien de pas etre de ce cote obscur, sur lequel nous avons trop surfe ces denriers temps.
Soyons patient plutot que de tout bruler! :smoke1:
Franchement, quand je lis ça, je me dis qu'on a encore de belles et longues années de Moussilou, d'Erbate, d'Akalé, d'Arrache, de Gragnic, de Samassa, de Mears, de Grandin et de louze devant nous.
Nau Kofi a écrit :Je ne dis pas que la gestion de Dioufigo est la meilleure possible. Simplement, que poser le débat en présupposant que les dirigeants de l'OM ne sont pas ambitieux ou qu'ils ne pensent qu'à leur fortune personnelle, ou refuser d'intégrer les contraintes économiques font que la majorité des posts ici sont tout simplement inintéressants.
personne ici a parlé de "fortune personnelle", c'est un procès d'intention que tu fais. je dirais plus ça comme de l'icompétence professionnelle ou un aveuglement à travailler avec le même réseau d'agent
Bon après, ok, on a les meilleurs, mais juste un truc, les meilleurs, ils sont en place depuis 3-4 ans. Et tous les ans, on retrouve les même erreurs sportive. donc simple question: Quand est-ce qu'ils apprendront de leurs bétises ??? quand feront-ils une remise en question ? quand arreteront-ils de naviguer à vue ? Plus ça va, plus on a l'impression que ça se répète et qu'il ne tire aucune leçon des erreurs passées.
alors vive les paris et vive la 5è place qui permet de se maintenir au chaud en virant seulement l'entraineur ?
Je regrette tellement cette époque ou on faisait rentrer Sergio Koke, et nos yeux brillaient, et notre coeur battait la chamade, et y'avait l'espoir au fond de nous de meilleurs lendemains pour le club.