papaver somniferum a écrit :On devait aussi revenir à 18 clubs et virer la coupe des figues, qui ne sert à rien, pour économiser les joueurs.
Mais le changement n'est pas rapide dans ce sens...
Thiriez est notre ami ....
.. Ou pas
Quand je pense qu'on va jouer cette coupe des figues pendant encore 3 ans

Stern a écrit :A un moment donné il était question d'arreter cette trêve, pour faire de la Ligue 1 une "Premier League Style" ...
Qu'en est il de cette idée ? Quelqu'un a des news ?
Je crois que tant que les terrains ne sont pas chauffés ça ne peut pas se faire.
Olorin a écrit :Je crois que tant que les terrains ne sont pas chauffés ça ne peut pas se faire.
Vu les matchs de cette année en janvier... je la rallongerais moi la treve !!!!!
voir des om/besançon ou des om/sochaux ou auxerre je vois pas l'interet de jouer ce genre de match ....
Juanito a écrit :Tu joue sans gardien?
Doubler simplement ne suffit pas je pense. Il faut doubler et ajouter un joueur à chaque ligne et ajouter quelques jeunes pousses.
Entre les blessures, les suspentions, l'enchainement des matchs (LDC, L1, CDF, CL), les départ à la CAN...
Après on va se plaindre d'avoir un effectif pléthorique et pleurer de gérer un loft. STOP !
winner 92 a écrit :Et puis soyons clair dans une équipe qui marche :santa3: les 2 centraux jouent 90 % des matchs, idem pour les lateraux.
Bien sur il peut y avoir des blessures/suspendus mais tu as tjs des solutions temporaires ...
Le recrutement pour le moment me parait parfait, il manque un milieu remplaçant même si on se plante c'est pas bien grave et la cersise serait un bon attaquant de plus devant sachant que pour le moment on a les memes joeurus que l'annee derneire qui ont finis meilleur attaque !!
tout va bien !
Tout à fait. Même si pour moi Cissé, Kaboré + un jeune du centre de formation suffit en cas de pépin. S'il y a hécatombe, le mercato d'hiver (cher à Diouf) ou un joker servira.
winner 92 a écrit :Mais vous avez fini de vous focaliser sur ces mecs 

Ces mecs ont rien couté ( ou presque), ont servi à rien également et n'ont jamais joué !!!!
c'est des paris loupés ok mais pourquoi leur accorder tant d'importance ! 
Additionnés, leurs salaires coutent un bras au club et nous empêche peut-être de recruter ou d'augmenter les bons joueurs.
+1 Winner.. Soit la ligue force les clubs à avoir des terrains chauffés ou capable d'être un minimum jouable en hivers soit il rallonge la trève.
Autre solution, faire jouer les matchs à 14h... ça enlèverai déjà une épine du pied et contribuerai je pense à remplir un peu plus les stades
winner 92 a écrit :Vu les matchs de cette année en janvier... je la rallongerais moi la treve !!!!!
voir des om/besançon ou des om/sochaux ou auxerre je vois pas l'interet de jouer ce genre de match ....
C'est ptet là qu'on perd le match. Holiday on ice...
La recrue idéale, dans nos moyens, ce serait vraiment Palacios. On en ferait un titulaire flanc droit de l'attaque et en cas de méforme/blessure de la brandade, il est tout à fait capable de jouer en pointe (et de se régaler des caviars de Lucho avec sa pointe de vitesse).
En outre, c'est le meilleur pote de notre Renato national. Celui-ci pourrait lui vendre Marseille (mais moins leur politique de reconduction de contrats de jouors)
caveman a écrit :+1 Winner.. Soit la ligue force les clubs à avoir des terrains chauffés ou capable d'être un minimum jouable en hivers soit il rallonge la trève.
Autre solution, faire jouer les matchs à 14h... ça enlèverai déjà une épine du pied et contribuerai je pense à remplir un peu plus les stades
Je propose de virer les clubs au nord d'Avignon
eddie vedder a écrit :La recrue idéale, dans nos moyens, ce serait vraiment Palacios. On en ferait un titulaire flanc droit de l'attaque et en cas de méforme/blessure de la brandade, il est tout à fait capable de jouer en pointe (et de se régaler des caviars de Lucho avec sa pointe de vitesse).
En outre, c'est le meilleur pote de notre Renato national. Celui-ci pourrait lui vendre Marseille (mais moins leur politique de reconduction de contrats de jouors)
Palacios ou Palacio ? :blondblush1:
Manitas Delabitas a écrit :C'est ptet là qu'on perd le championnat. Holiday on ice...
Pour ce qui est des Grandin, Samassa et Arrache (encore que Grandin je suis sur que bien gérer il peut tirer son épingle du jeu), winner, je me focalise sur ces joueurs parce qu'on est en train de compter un effectif et qu'ils font parti de celui là, et que je préfère avoir des joueurs de qualité plutôt que des potentiels lofteurs qui font le nombre mais qui servent à rien.
Olorin a écrit :tout à fait d'accord avec toi, mais si dans les 22 (je compte 2 gardiens, car le 3ème fait partie des 'jeunes selon les besoins') tu comptes Samassa, Arrache et Grandin, 22 joueurs c'est pas assez :helpsmili
Je précise
3 Gardiens (2 avec les A et 1 titulaire avec la réserve)
20 joueurs de champs de qualité pour favoriser le turnover (Tous les postes doublés)
Après les jeunes, tu les prends dans ton vivier en interne (équipes réserves, moins de 18 ans) si tu as des besoins (blessures, suspensions,etc) donc pas de recrutement sauf très gros coup dur
Kodiak a écrit :Je précise
3 Gardiens (2 avec les A et 1 titulaire avec la réserve)
20 joueurs de champs de qualité pour favoriser le turnover (Tous les postes doublés)
Après les jeunes, tu les prends dans ton vivier en interne (équipes réserves, moins de 18 ans) si tu as des besoins (blessures, suspensions,etc) donc pas de recrutement sauf très gros coup dur
C'est tout à fait ce que je fais dans FM, mais comme j'arrive pas vendre mes joueurs j'en 45 en équipe B :happy2:
eddie vedder a écrit :Palacio.
Au temps pour moi 
on est dans le reve là .... mais quel dommage de se reveiller ce mec est vraiment un bon joueur ....
Quoique je trouve curieux qu'il n'ai pas encore franchit le pas de venir en europe .. il est plus tout jeune

Olorin a écrit :C'est tout à fait ce que je fais dans FM, mais comme j'arrive pas vendre mes joueurs j'en 45 en équipe B :happy2:
Tu fais comme tout le monde tu prends un autre gros club et tu leur refourgue tout tes joueurs qui servent à rien ......
et comme ça l'année d'après si tu te retrouves avec luyindula titulaire au Milan et meilleur buteur :hum::hum::hum: de la serie A.
D'ailleurs il me gonfle sur cette ITW. D'un côté je choisis l'OM car c'est un choix sportif et de l'autre les prestations salariales.
Du coup tu choisis mon garçon et si tu n'es pas content tu vas voir les Britishs

http://www.laprovence.com/articles/2009/...ympien.php
La vidéo de la provence sur Diawara!
A peu près 55s, on le voit à l'entrainement, une petite opposition. Sur le côté, on voit Samassa (me semble que c'est bien lui) essayé de le déborder et le dribbler. Le Mamadou se fait reprendre avec une facilité assez déconcertante

eddie vedder a écrit :Palacio.
Au temps pour moi 
Au temps pour moi ou autant pour moi?