Escudé ne souhaite pas rentrer en France
Les choses ont bien changé pour Julien Escudé en à peine six moix. Vice-capitaine et titulaire indiscutable à l’Ajax Amsterdam jusqu’à la fin de la saison dernière, l’ancien rennais a perdu la confiance de son entraîneur suite à une longue absence dûe à une blessure au dos.
Ne pouvant se contenter d’une place de remplaçant, Julien Escudé a émis le souhait de quitter l’Ajax dès le mercato hivernal, ce à quoi ses dirigeants ne se sont pas opposés. Reste à connaître la future destination de l’ancien international espoir tricolore. Interviewé dans
But !, le défenseur déclare : "j’aimerais jouer une saison de plus à l’étranger. J’envisage toutes les solutions...même si je n’irais pas jouer n’importe où."
Pisté notamment par Marseille et Rennes, Escudé n’a que très peu de chances de rentrer au bercail cette année...
http://www.footmercato.net/escude-ne-sou...e4074.html
jici a écrit :Bon sinon les grincheuxs une seule petite question :
Est-ce que pour vous Maoulida (6 mois) c'est mieux que Koke ou Mendoza et Bonnisel (6 mois) une connerie avec le départ de Taiwo à la CAN ?
et on oublie les oui mais on nous annoncait Pierre, Paul ou Djibril 
Eh Bien RAVI,
Maoulida pour 6 mois c'est mieux que Koke. Oui pour moi. et j'espere que ce sera 6 mois pas 2 ans
Bonnissel 6 mois - je n'ai aucune idée sur sa forme actuelle - on verra mais si fernando pense qu'il est apte et puisque fernando pense que Cantareil est trop juste, j'aurais tendance a lui faire confiance (car je trouverais stupide qu'on depense des ronds pour un remplacant de taiwo) Bien sur il y a le cas Nakata et s'il ramene des sous (en tenant compte du salaire de Bonissel) et bien je dis "Oui Vendez".
Pour l'instant ces 2 transferts sont des details pour moi.
Le VRAI MERCATO, c'est l'AVANT CENTRE.
La il faut mettre le peze et ne pas faire du bouchage de trou.
Mais je vois venir PAGIS gros comme une maison, et la je ne serai pas content. On sera encore dans le ventre mou, pour une autre saison. Pas d'Europe, pas de grands joueurs, Ribery decu, Ribery partira en transfert.
rpavarotti a écrit :Eh Bien RAVI,
Maoulida pour 6 mois c'est mieux que Koke. Oui pour moi. et j'espere que ce sera 6 mois pas 2 ans
Bonnissel 6 mois - je n'ai aucune idée sur sa forme actuelle - on verra mais si fernando pense qu'il est apte et puisque fernando pense que Cantareil est trop juste, j'aurais tendance a lui faire confiance (car je trouverais stupide qu'on depense des ronds pour un remplacant de taiwo) Bien sur il y a le cas Nakata et s'il ramene des sous (en tenant compte du salaire de Bonissel) et bien je dis "Oui Vendez".
Pour l'instant ces 2 transferts sont des details pour moi.
Le VRAI MERCATO, c'est l'AVANT CENTRE.
La il faut mettre le peze et ne pas faire du bouchage de trou.
Mais je vois venir PAGIS gros comme une maison, et la je ne serai pas content. On sera encore dans le ventre mou, pour une autre saison. Pas d'Europe, pas de grands joueurs, Ribery decu, Ribery partira en transfert.
90% en phase avec toi, je pense juste que Pagis peut nous faire ponctuellement du bien mais on attend évidemment mieux pour tirer l'équipe vers le haut et attirer par la suite d'auitres joueurs
Et à force d'attendre, on loupe des trains !!!!
Bonnissel-Maoulida-Pagis c'est un bon recrutement pour celui qui veut remonter rapidement en L1...et je ne rigole pas!
la paire peut toujours fonctionner,pagis-niang,ils etaient pas degueu l'an dernier,c'est juste que le reste de l'equipe ne suivait pas,il n'y avait pas de defense.....Ca peut marcher........mais generalement les clubs qui ont essayé de reconstituer des tandems,ce sont bouffer les coroñes,alors est-ce marseille sera l'exception qui confirme la regle?
Ok, on reconstitue le tandem....
Mais, pour les défenseurs adverses, tu te fais un malin plaisir à te sortir les boyaux et à bien faire ton boulot devant les Niang-Pagis de MArseille que devant les Niang-PAgis de Strasbourg, alors l'efficacité du duo ne sera forcément pas la même...
Bon ben Pagis moi ça me rend septique. Je ne pense pas que c'est une bonne recrue. Bon s'il vient je lui ferai confiance et on verra. En tout cas, à Strasbourg il ne fait plus rien, après tu vas me dire que quand t'es dans un club qui perd tout le temps, t'a plus le moral surtout qu'il y a personne pour lui donner des ballons. Donc cela fait Bonnissel pour Nakata, Maoulida pour Koke, il ne manque plus que remplacer Mendoza par Pagis quoi. Recrutement moyen mais peut-être efficace. A suivre...
Si on écarte les effets d'annonce des Anidioufs qui nous prennent pour des cons je suis assez d'accord ....:biker_h4h
Y a un bon coup a faire la :
Foot -Transferts : Newcastle n'oublie pas Anelka
Newcastle n'aurait pas encore abandonné l'idée de recruter l'attaquant de Fenerbahçe,
Nicolas Anelka, selon une information publiée par L'Equipe samedi. Six mois après avoir tenté d'enrôler le Français, les dirigeants du club anglais auraient de nouveau contacté leurs homologues turcs. La clause libératoire d'Anelka, sous contrat avec Fenerbahçe jusqu'en 2008, s'élève à 20 millions d'euros.
document.write('
![[Image: forums]](http://www.opiom.net/forums/)
');
![[Image: empty.gif?]](http://www.lequipe.fr/manchettepub/promo/empty.gif?)
Le manager des Magpies, Graeme Souness souhaiterait reconstituer la paire Michael Owen-Nicolas Anelka, associée à Liverpool de janvier à mai 2002. Désireux de rejoindre un grand club européen, l'international tricolore de Fenerbahçe pourrait être barré par le montant de sa clause libératoire. L'été dernier, les dirigeants turcs avaient déjà refusé une proposition de Newcastle de 12,5 millions d'euros. Aujourd'hui, ils ne seraient pas prêts à lâcher Nicolas Anelka à
moins de 15 euros. Une manne financière que les dirigeants anglais refuseraient de débourser pour répondre aux souhaits de leur manager.
j'en met 10 sur la table
Allez RLD, sors le chéquier, pour 15 tu peux le faire !

On voit quels sont les moyens de l'OM maintenant avec l'offre que nous faisons pour Pagis et qui devrait boucler notre recrutement :
1 chomeur + 1 pret + Pagis = 500 000 euros
Je comprends maintenant pourquoi le conseil de surveillance a accepté l'idée de voir 2-3 recrues arriver sans départ ... p :censored
jici a écrit :Bon sinon les grincheuxs une seule petite question :
Est-ce que pour vous Maoulida (6 mois) c'est mieux que Koke ou Mendoza et Bonnisel (6 mois) une connerie avec le départ de Taiwo à la CAN ?
et on oublie les oui mais on nous annoncait Pierre, Paul ou Djibril 
M'estimant dans le peu enviable catégorie des grincheux, je voudrais te poser à mon tour une petite question :
Y a-t-il une différence entre les joueurs cités : Maoulida est-il si différent d'un Mendoza ou qu'un Koke ????!!!
eL_Prechosteros a écrit :M'estimant dans le peu enviable catégorie des grincheux, je voudrais te poser à mon tour une petite question :
Y a-t-il une différence entre les joueurs cités : Maoulida est-il si différent d'un Mendoza ou qu'un Koke ????!!!
La reponse apres quelques matchs non? Il faut juger a l'emploi je pense avant de raconter tout et n'importe quoi......
eL_Prechosteros a écrit :M'estimant dans le peu enviable catégorie des grincheux, je voudrais te poser à mon tour une petite question :
Ma reponse (mais la question n'est pas pour moi) serait:
Il faut un BON AVANT CENTRE.
Pour le reste du mercato, si on perd des joueurs on les remplace en acceptant qu'un "pas bon" qu'on connait soit remplacé par un "pas bon" qu'on ne connait pas ... si point de vue finance il y a une raison pour.
ici,
Nakata --> Bonissel (Fernando a vu Bonissel 1 semaine en chaussures de foot, le gars fut bon, Ferando choisit, je ne sais pas du tout si c'est meilleur ou plus mauvais ... mais il sera difficile de faire plus mauvais) des ronds devraient rentrer grace au depart de Nakata ... donc ca a un sens au niveau finances. Au niveau sportif l'entraineur a choisi. S'il se trompe normalement c'est l'entraineur qui devrait en payer le prix. S'il voit juste, un bon point pour lui qui a ramene des ronds par un bon jugement. Niveau risques? Minimum - on parle du remplacant de Taiwo et on etait deja pret a accepter CANTAREIL qui est toujours la.
Koke ---> Maoulida (j'aurais pu mettre Mendoza cela aurait été meme plus evident niveau jeu mais Koke devrait rapporter des ronds). Koke est un joueur qui reussit un exploit de temps a autre et puis il fait si peu le reste du temps. On l'a vu depuis 2 ans, personne ne pense qu'il est ou sera bon meme si un exploit de temps a autre peut faire croire l'instant d'une tasse de café. Fernando a eu Maoulida a Metz, donc il connait tres bien le joueur qui d'ailleurs a Metz avait eu des resultats! C'est un pret de 6 mois. Est-ce que Maoulida peut etre plus mauvais que Koke? Ce sera tres tres difficile. Ferando qui connait les 2 joueurs etait heureux de voir Maoulida arriver. Donc a priori il doit penser que Naoulida est meilleur. Est-ce que toi Jici ou moi connaissaons mieux que Ferando ces 2 joureurs? Ben je pense que non. Alors ou bien Fernando est nul! ou bien il a probablement raison. Question finance... j'imagine que koke va etre vendu. Il est jeune et attaquant avec 1 an de contrat donc il devrait y avoir une recette a faire alors que maoulida n'est que preté c.a.d. sans payment auf pour son salaire j'imagine. Probablement d'un point de vue comptable l'OM retirera de l'argent en faisant ainsi. D'un point de vue sportif fernando est content. Ensuite on verra sur le terrain. Risque - minimum Koke n'etait pas bon de toute facon.
Est-ce que tout ca etait necessaire? Ben, cela ressemble a bouchage de trous et on racle les tiroirs! Donc c'est le resultat des annees de RLD DIOUF la caution Marseillaise (et des autres avant) et la franchement c'est nul. Mais bon puisqu'ils sont toujours la, les 2 mouvements de joueurs ne sont pas totalement stupides. De toute facon ce n'est pas ca qui va faire de l'OM une equipe meilleure ou nulle. C'est tout le reste avant et a venir.
Le point positif c'est que ces 2 changements ne coutent pas de rond et en rameneront un petit peu. Donc le choix pour l'AVANT CENTRE peut ainsi etre facilité. Et la le choix sera TRES important.
Par ailleurs si les resultats sont plus mauvais, c'est le jugement de fernando qui devra etre en ligne de mire aussi.
hansolo26 a écrit :La reponse apres quelques matchs non? Il faut juger a l'emploi je pense avant de raconter tout et n'importe quoi......
Heu... ça n'était sûrement par une malheureuse fortune qui l'a conduit à essuyer match après match, entraîneur à après entraîneur, les bancs monégasques. C'est un peu la même chose pour Koke et l'autre là. CQFD.
Puisqu'on parle un peu de Koke, voilà une phrase qui m'a fait marrer, prise dans une info d'omnet.fr : "
Au départ, mon ambition était de commencer la saison comme titulaire" 
BOSS137 a écrit :mais generalement les clubs qui ont essayé de reconstituer des tandems,ce sont bouffer les coroñes,alors est-ce marseille sera l'exception qui confirme la regle?
On avait fini le championnat à quelle place lorsqu'on avait reconstitué la paire Pires-Pouget?

rpavarotti a écrit :Est-ce que tout ca etait necessaire? Ben, cela ressemble a bouchage de trous et on racle les tiroirs! Donc c'est le resultat des annees de RLD DIOUF la caution Marseillaise (et des autres avant) et la franchement c'est nul. Mais bon puisqu'ils sont toujours la, les 2 mouvements de joueurs ne sont pas totalement stupides. De toute facon ce n'est pas ca qui va faire de l'OM une equipe meilleure ou nulle. C'est tout le reste avant et a venir.
Le point positif c'est que ces 2 changements ne coutent pas de rond et en rameneront un petit peu. Donc le choix pour l'AVANT CENTRE peut ainsi etre facilité. Et la le choix sera TRES important.
Par ailleurs si les resultats sont plus mauvais, c'est le jugement de fernando qui devra etre en ligne de mire aussi.
Je m'incline devant la lucidité de ton raisonnement, d'ailleurs, je n'ai pas "quoté" la partie la plus intéressante. De la qualité de notre recrutemenent offensif dépend en grande partie le destin de l'Olympique de Marseille dans ce championnat. On sait tous que notre attaque est une grande cause de tourment ; ce serait faire injustice de nommer verbalement les attaquants alors que l'équipe dans son entier ne sait pas attaquer, enfin là on parle de "philosophie" de jeu. Mais l'arrivée de Maoulida a la malchance de coïncider avec le départ (désormais heureux) de Luyindula qui s'épanouie du côté de la Bourgogne. On veut alors chercher un semblant de logique devant le recrutement olympien et on arrive à une triste conclusion : Bonnet blanc sera remplacé par Blanc bonnet. Alors quand tu conclus en désignant Fernadez comme probable responsable de notre tout aussi probable ébranlement sportif, je te mets un passage de l'ITW de RLD et peut-être saurons-nous désormais à quoi s'en tenir avec cette équipe qui ne vise désormais plus rien...
" La Ligue des champions est-elle un objectif à votre portée ?
Il ne faut pas rêver. Avec de la chance, oui, cest possible. Mais je nai pas changé davis : on a une équipe pour finir entre la 5e et la 10e place. Il ne faut pas négliger le problème de la CAN, durant laquelle nous allons perdre Niang, Oruma, Beye, Meïté et Taiwo. Nos adversaires directs au classement perdront moins de joueurs que nous. On est un peu juste au niveau de leffectif."
keyser a écrit :Entre lui et Koke mon choix est vite fait.
on est tout a fait d'accord! Mais faut un buteur en plus!
Et la je vais peut etre vous choquer, mais Pagis c'est pas si con. C'est pas une star, mais au moins il est meilleur finisseur que Niang ou que
Mendoza.