Certain souhaitaient une descente en Ligue 2 pour remettre les compteurs à zéro, j'y ai, et j'y suis toujours complètement opposé, persuadé que ce serait le pire des scénarios.
En revanche que les tribunes restent vides, que les Tv décident de ne plus diffuser aussi fréquement l'OM en prime, que les ventes de maillots s'éffondrent, bref que l'on tape MLD là ou ça fait mal et qu'elle comprenne que les supporters de l'OM ne sont pas des moutons à qui ont peut faire avaler des couleuvres, là oui.
Mais si elle peut se permettre de dépouiller l'OM de son âme, sans que ça ait le moindre impact sur le Vel, si ce ne sont les résultats sportifs dont elle n'a rien à foutre, y a pas de raison qu'elle ne continue pas.
Cette saison, c'est Azpi, Mbia et Ayew qu'elle va foutre dehors, l'année prochaine ce sera au tour de Remy, Mandanda et Valbuena.
J'imagine si on vend Rémy pour prendre Sagbo
Ce club est unique au monde
Pauvre nous surtout victimes impuissantes d'incompétents
Si je lis entre les lignes, on n'aurait même pas les moyens de se payer Sagbo, puisque seuls des joueurs libres pourraient signer, même en cas de départ.
On peut essayer de se faire preter Peggy ?
il devient quoi Samassa ?

Samassa a autre chose à foutre que jouer le maintien

Et dire qu'on peut lire ici que Diouf est du même acabit que Labrune.

(30-07-2012, 11:12)Keykeyteur a écrit : [ -> ]Certain souhaitaient une descente en Ligue 2 pour remettre les compteurs à zéro, j'y ai, et j'y suis toujours complètement opposé, persuadé que ce serait le pire des scénarios.
En revanche que les tribunes restent vides, que les Tv décident de ne plus diffuser aussi fréquement l'OM en prime, que les ventes de maillots s'éffondrent, bref que l'on tape MLD là ou ça fait mal et qu'elle comprenne que les supporters de l'OM ne sont pas des moutons à qui ont peut faire avaler des couleuvres, là oui.
Mais si elle peut se permettre de dépouiller l'OM de son âme, sans que ça ait le moindre impact sur le Vel, si ce ne sont les résultats sportifs dont elle n'a rien à foutre, y a pas de raison qu'elle ne continue pas.
Cette saison, c'est Azpi, Mbia et Ayew qu'elle va foutre dehors, l'année prochaine ce sera au tour de Remy, Mandanda et Valbuena.
Je pense qu'elle veut vider les tribunes des supporteurs mal rasés et qui crient forts pour y mettre des vrais supporteurs; ceux qui payent et qui se taisent, soit les nouveaux footix du QSG. J'écoutais à la radio des interviews d'anciens supporteurs du PSG, à toute proportion gardée, j'ai pensé à l'om. Malgré la mauvaise image qu'ils véhiculaient, ils avaient un pouvoir sur le club, que n'ont plus les nouveaux.
Quel est le manque à gagner pour le club de laisser la gestion des abonnements aux groupes de supporteurs?
Je vois bien la stratégie ainsi, on se maintien 2 ans, avec 3 changements d'entraineurs, on a une équipe de maintien; le stade est en partie vide.
2014 les élections municipales arrivent, les acheteurs veulent bien reprendre l'om à deux conditions: la vente du stade et la gestion des abonnements. les élus, ne veulent pas perdre les élections et les supporteurs veulent du changement et font pression sur les groupes qui ont perdu trop de monde pour pouvoir être influant. Seul l'acheteur est en position de force, donc tout ce petit monde cède.
Une fois que les abonnements seront repris par le club, que le stade sera construit, ils pourront enfin le vendre. Mais je pense qu'il ne s'agira pas des qataris mais d'une "filiale de MLD", car ils vont pas tuer la poule aux œufs d'or. Je pense que le repreneur a déjà posé ses conditions à MLD.
Tout ceci n'est que spéculations et s’autodétruira. Sinon appelez moi madame Irma.
Cela semble tout à fait plausible.
(30-07-2012, 09:01)Mickouse a écrit : [ -> ]"Le 6 juin dernier, Vincent Labrune s'est présenté devant la DNCG, à Paris, aux côtés de Margarita Louis-Dreyfus. Le président et l'actionnaire principale ont pris des engagements forts. Il faut désormais les respecter, d'autant que la veuve de RLD n'entend plus sortir le moindre centime de sa poche pour le club. Pire, elle vivrait extrêmement mal la situation. Dans le deal passé avec le gendarme financier, figure donc la cession d'un, voire deux joueurs, afin de remplir les caisses et remettre le navire à flots. La baisse des droits TV et le manque à gagner sur les recettes, dû aux travaux du stade Vélodrome, ont des conséquences considérables. Les éléments partants ne seront pas remplacés par des recrues, mais bien par des jeunes du centre de formation. Une nouvelle politique dictée par ce contexte inquiétant." 
Oh bin tient, ça ça me fait bien mal. La pauvre.
Elle avait qu'à réfléchir une seconde aux conséquences de ces actes quand elle a viré Diouf avec le consentement de Labrune. Elle a ruiné le club. Elle est responsable. Qu'on soutienne la thèse de "Deschamps a dilapidé l'argent en transfert", de "la caution Marseillaise a mal négocié", de "Dassier s'est cru à la roue de la fortune" ou même de "VLB est un incompétent", au final, c'est elle qui est à la décision.

Je crois que cette année, on est au top du top

Ils ont même réussi à décourager Cetace

Je pense que sa stratégie est beaucoup plus simple : saigner l'OM des quelques actifs joueurs qu'il reste, maintenir cet OM en survie en Ligue 1 pendant 1 ou 2 ans, en attendant de trouver un repreneur qui accèpte de lui céder les 150 Meuros qu'elle réclame.
la caution Marseillaise tiendra les tribunes qui ne feront pas de bruit.
Baup est l'entraineur sans charisme qui ne fera pas de vague.
Curieux de savoir si elle va continuer à amener sa frimousse dans les tribunes comme elle a pu le faire à qq reprises la saison dernière...
Quoique pourquoi pas, elle a probablement son homme de main qui est en mesure de faire taire ces tribunes...ça a du être le deal...je vire Deschamps, je te donne les pleins pouvoirs, mais en contrepartie, tu t'assures que les Tribunes ne feront pas de vague...
MLD, Labrune et la caution Marseillaise ou Comment tuer un club qui est top 16 européen sportivement et économiquement !
Pourquoi ne transforme-t-il pas le club en entreprise à photocopies, au moins, là, je pense qu'on ne parlerait plus de pertes, ni déficits.
Et surtout, on oublierait à jamais le foot.
J'ai quand même l'impression que ce topic a perdu presque toute raison d'exister. Où sont les Moussiliou, Bamago et autres Nakata? Les Fiorèse ou les Nouma qui signent le dernier jour du mercato? Où sont les stars avec des salaires hors de prix comme Heinze ou Lucho?
En fait, on peut même pas rêver de joueurs gratuits vu qu'il est impossible de payer leur salaire ou la prime à la signature.
Je fais l'effort de revenir à Marseille et résultat je ne me suis même pas abonné tellement ça me dépite de voir ça. Même Dijon a plus de moyens.
Un de ces jours j'espère que les contrats des différents intervenants aux clubs (joueurs, staff, dirigeants, agents de joueurs, sécurité and co) seront bien étudiés parce que là ça m'a l'air relativement obscur si on dit qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses.
En fait, c'est la faute du comptable et du directeur financier!
(30-07-2012, 05:27)Vieu sphincter a écrit : [ -> ]Evitons ce genre de mot désagréable.
Ta riche argumentation (ci-dessus) m'a convaincu.

(30-07-2012, 14:48)Judegrove a écrit : [ -> ]Un de ces jours j'espère que les contrats des différents intervenants aux clubs (joueurs, staff, dirigeants, agents de joueurs, sécurité and co) seront bien étudiés parce que là ça m'a l'air relativement obscur si on dit qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses.
En fait, c'est la faute du comptable et du directeur financier!
Il y a vraiment un gros foutage de gueule quand même. On ne peut pas acheter tout de suite, on a trop dépensé les années dernières avec des résultats en baisse, on attend pour baisser un peu la masse salariale. Ok.
On ne peut pas acheter avant de vendre. On commence à nous prendre pour des cons : la masse salariale a baissé fortement (Heinze puis Lucho puis Deschamps et son staff, plus les fc) mais ils ne peuvent pas acheter des jeunes joueurs à 2-4M€ avec faibles salaires ou faire des joueurs en prêt. Mouais mon oeil !!
Maintenant ils nous prennent vraiment pour des cons : on n'achète rien du tout même si on a vendu. Gros LOL jaune !!!
Même Brest et Lorient sont plus attractifs. Mega lol !!!
Edit : Le centre de formation finit 8ème et dernier aux tournois des centres de formation. Il est où la caution Marseillaise pour vanter ses jeunes soi-disants si bons si forts si formidables sur lesquels l'OM peut s'appuyer ???
(30-07-2012, 12:49)A lurine a écrit : [ -> ]kikadiça ?
Mon premier est la 3eme note du solfège.
Mon second soutient la tête.
Mes troisièmes sortent du cul de la poule.
Mon tout est celui que tu cherches.
(30-07-2012, 14:35)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Pourquoi ne transforme-t-il pas le club en entreprise à photocopies, au moins, là, je pense qu'on ne parlerait plus de pertes, ni déficits.
Et surtout, on oublierait à jamais le foot.