caveman a écrit :Je préfererai virer Rodriguez, prêter Kaboré, libérer Morientes vendre Valbu OU Arfa et prendre un vrai bouffeur de couloir à droite.
Si on pouvait aussi demander à MBia de justifier son salaire ça serait sympa merci
Moi je préfèrerais garder Kaboré et le faire jouer à la place de Cissé et Mbia.
Ou en tout cas le préparer à prendre ce post l'an prochain (puisque Mbia va signer à MU tellement il est balèze).
Quand à Rodrigo, mouarf ... c'est le type de lofteur en puissance alors son contrat il va le finir sans problème ...

omla a écrit :Tout cela est tellement vrai. A part peut-etre la defense. Je ne trouve pas qu'elle soit bien plus solide que la deuxieme partie de saison derniere.
Quand je vois les prestations de Lucho et M'Bia hier soir, qui etaient les deux joueurs sur lesquels on comptait le plus, je me dis que ce recrutement a vraiment été rate ( en plus de Morientes, Rool, et autres Cisse...).
Maintenant il ne reste plus qu'a vendre BenArfa et Deschamps aura fait tres tres fort.
+1,je suis d'accord,la défense avec le tandem Hilton-Civelli était vraiment bonne (il faut dire que Civelli était..."changé",en tous cas il avait énormément progressé et c'était très appréciable !).
Sur Narfa,si on le vend et que ni les recrues ni l'organisation ne progressent,l'OM aura fait,en quelques mois,un bond de plusieurs années en arrière...
Petite prière pour qu'on garde HBA malgré tout

Les nouveaux joueurs mettent toujours 6 à 8 mois pour s'acclimater et jouer au maximum de leurs rendements. Durant ce laps de temps les nouveaux joueurs doivent faire connaissance du contexte, comprendre et réaliser les directives de jeu du coach, créer et fortifier une osmose relationnelle avec leurs nouveaux partenaires.
Lorsque de surcroit des éléments majeurs se blessent, Lucho, Niang, Mbia la cohésion est d'autant plus retardée.
Hormis le côté gauche Taïwo, Cheyrou, Niang, toute l'équipe a été remaniée, je suis relativement serein devant cette deuxième place on ne peut plus logique.
Cependant malgré un avenir qui s'annonce meilleur, il me parait indispensable d'acquérir, durant ce mercato, si l'on veut prétendre au titre, un joueur offensif décisif.
cetace a écrit :Les nouveaux joueurs mettent toujours 6 à 8 mois pour s'acclimater et jouer au maximum de leurs rendements. Durant ce laps de temps les nouveaux joueurs doivent faire connaissance du contexte, comprendre et réaliser les directives de jeu du coach, créer et fortifier une osmose relationnelle avec leurs nouveaux partenaires.
Lorsque de surcroit des éléments majeurs se blessent, Lucho, Niang, Mbia la cohésion est d'autant plus retardée.
Hormis le côté gauche Taïwo, Cheyrou, Niang, toute l'équipe a été remaniée, je suis relativement serein devant cette deuxième place on ne peut plus logique.
Cependant malgré un avenir qui s'annonce meilleur, il me parait indispensable d'acquérir, durant ce mercato, si l'on veut prétendre au titre, un joueur offensif décisif.
Et pour ça, il faut vendre ... Valbuena, Koné, HBA ou les 3.
Défensivement vous regrettez serieusement la doublette Civelli Hilton? Au delà de l'impression d'ensemble et de la grinta de notre paire Diawara Heinze on voit au moins la différence sur les coups de pieds arrêtés et les buts marqués...
Allez puisque c'est bientôt Noël un Luca Toni prêté sans compensation cela se tente, comme alternative à Brandao. Pour eux qui le compare à morientes il a quand même marqué 17 buts l'an dernier.
Le douanier Rousseau a écrit :J'adhère au club.
Phocee a écrit :+1...
Attention je dis pas qu'il est mauvais ,mais bon il est pas capable de jouer sur un coté et l'aligner en pointe ça veut dire jouer avec un pivot et jouer a 4 au milieu ,alors batir une equipe uniquement pour placer baky dans des conditions optimales me semble un poil exagéré pour un joueur qui de toute façon ne sera jamais un excellent joueur.
En conclusion, virons les 2 (les 3 avec petit vélo)
Je préfère qu'on garde Koné et qu'on vire Valbuena.

HBA j'en sais trop rien, j'ai l'impression que c'est mort avec DD. En imaginant qu'il soit titulaire face à Auxerre, et qu'il soit performant, qui sait?...
caveman a écrit :Je préfererai virer Rodriguez, prêter Kaboré, libérer Morientes vendre Valbu OU Arfa et prendre un vrai bouffeur de couloir à droite.
Si on pouvait aussi demander à MBia de justifier son salaire ça serait sympa merci
Rodriguez et out pour encore un moment du coup je vois pas comment il pourrait partir
Niveau départ je pense qu'il faut avant tout éviter de trop vendre et de se retrouver à poil dans la foulée. Il nous manque indéniablement un attaquant pouvant si possible jouer dans l'axe et sur l'aile droite. Si on récupère ce type de joueur on peut sans problème libérer Valbuena.
Koné faut le garder, mais faut le faire jouer dans l'axe et le chercher dans la profondeur.
HbA un prêt sans option d'achat serait une option intéressante mais cela ne semble pas d'actualité. Perso je serai pour qu'on le garde comme joker de luxe et pas forcément construire toute l'équipe autour de lui. Il peut vraiment apporter mais faut qu'il en est vraiment envie.
Morientes pour moi y a plus d'espoir.
Tous les autres faut les garder.
cetace a écrit :Les nouveaux joueurs mettent toujours 6 à 8 mois pour s'acclimater et jouer au maximum de leurs rendements. Durant ce laps de temps les nouveaux joueurs doivent faire connaissance du contexte, comprendre et réaliser les directives de jeu du coach, créer et fortifier une osmose relationnelle avec leurs nouveaux partenaires.
Cette équipe a une vraie marge de progression pour peu que tous les joueurs évoluent en même temps à leur meilleur niveau ce qui n'a pas été le cas sur la première moitié du champ.
Mais ce que je crains c'est ce moi de Janvier où on va être privé de Taiwo, M'Bia, Kaboré, Koné et surement Niang. Avec l'incertitude qui plane sur l'avenir de Valbuena et Ben Arfa ça nous fait une équipe décimée. Le championnat ne se gagnera pas en Janvier mais pour l'OM il peut se perdre en Janvier. Et dans quel état reviendront nos africains ? Il me semble qu'aucun bordelais ne part pour la CAN puisque le Maroc a été éliminé...franchement les bordelais peuvent se friser les moustaches

Valbuena « va quitter lOM »
La rédaction - Intégrale Foot - RMC.fr, le 20/12/2009
INFO RMC Sport. Christophe Hutteau, lagent de Mathieu Valbuena, a confié à lantenne de lIntégrale Foot que le milieu offensif marseillais, en manque de temps de jeu à lOM, allait quitter la formation phocéenne dès le mercato d'hiver.
« Lors du match face à Saint-Etienne, personne na dit à Mathieu quil nétait pas dans le groupe, a confié Christophe Hutteau. Cest lintendant, deux jours avant le match, qui len a informé. Didier Deschamps ne fait plus confiance à Mathieu, donc il va partir. Mathieu ne manque pas doffres. Il en comptait une douzaine au mois de juin. A lépoque, il préférait partir à létranger. Mais son point de vue a changé. On va privilégier un club français qui évolue dans le haut de tableau. Paris ? Le PSG est un club attractif. Il ne faut pas oublier que Mathieu nest pas marseillais, mais bordelais
»
http://www.rmc.fr/edito/sport/98073/valb...tter-l-om/
Old Trafford a écrit :Valbuena « va quitter lOM »
La rédaction - Intégrale Foot - RMC.fr, le 20/12/2009
INFO RMC Sport. Christophe Hutteau, lagent de Mathieu Valbuena, a confié à lantenne de lIntégrale Foot que le milieu offensif marseillais, en manque de temps de jeu à lOM, allait quitter la formation phocéenne dès le mercato d'hiver.
« Lors du match face à Saint-Etienne, personne na dit à Mathieu quil nétait pas dans le groupe, a confié Christophe Hutteau. Cest lintendant, deux jours avant le match, qui len a informé. Didier Deschamps ne fait plus confiance à Mathieu, donc il va partir. Mathieu ne manque pas doffres. Il en comptait une douzaine au mois de juin. A lépoque, il préférait partir à létranger. Mais son point de vue a changé. On va privilégier un club français qui évolue dans le haut de tableau. Paris ? Le PSG est un club attractif. Il ne faut pas oublier que Mathieu nest pas marseillais, mais bordelais
»
http://www.rmc.fr/edito/sport/98073/valb...tter-l-om/
C'est vraiment une plaie cet agent ! La dernière phrase est

, la tactique de Huetau semble être à nouveau d'aller au clash pour que son poulain puisse partir à moindre coup de chez nous et donc récupérer plus sur les différentes primes.
Valbuena peut partir où il veut mais à l'étranger, à moins qu'on l'échange avec Erding.
Dassier l'a dit ce jour que cet été il avait reçu aucune offre pour ce pitre