renard84 a écrit :Fred etait autant connu que Brandao
Fred il etait "connu" simplement par ce que Lyon s'y etait interessé sinon on en aurait pas entendu parler non plus
Mais ton argument de l'age est bon , le coup du championnat Ukrainien ... bof , c'est pas pire que le championnat Bresilien
Je pense que le championnat Ukrainien et le championnat Russe ne sont pas si loin (surtout pour les 4 premiers) que nos "grands" championnat
Fred a été proposé à l'OM je crois..... !
Fred avant Lyon, jouait à Cruzeiro, c'est 27 buts en 45 matchs. Il était connu fred avant de venir à Lyon, désolé.
Le championnat ukrainien pas meilleur que le brésilien ? j'en sais rien mais pas convaincu.
Sinon, pas un mot sur la rumeur Da Costa, un match avec la Fiorentina cette saison?!

Je l'avais vu très très bon avec le PSV Eindhoven face à Arsenal en 2007. En tout cas il avait bouffé Henry lors de ce match. Mais ça date un peu...

Quant à Brandao, disons qu'on ne pourra qu'être agréablement surpris, vu le scepticisme qui entoure sa venue...
renard84 a écrit :Fred etait autant connu que Brandao
Fred il etait "connu" simplement par ce que Lyon s'y etait interessé sinon on en aurait pas entendu parler non plus
Fred venait de décrocher le record de but marqués en une saison au brésil (40 buts en 43 matchs), et il avait 21ou 22 ans.
Comme quoi c'est pas un gage de réussite... il s'est pas complètement planté mais n'a pas confirmé son excellence dans le champ' brésilien.
Fred claquait un but par match au Brésil,Brandao "seulement"32 en 41.
Brandao a claqué 13 buts en 42 matches de coupe d'Europe,c'est pas dégeu,maintenant,faut voir si c'est pas face à des équipes toutes pétées au deuxième tour des préliminaires de la C1.
Quand à dire,"aucun club européen n'est allé le chercher en Ukraine",pareil pour des mecs comme Tymoschuk,Vagner Love,Daniel Carvalho etc
Brandao,je pense que c'est un attaquant moyen plus,incapable de planter 20 buts dans une saison mais qui peut être utile,dans le registre de Mido.
C'est pour ça qu'il faut autre chose que Dindane avec,sauf si c'est un prêt.Un mec comme Akalé avait su être utile l'an dernier
Pour Fred ok il venait de battre tout les record bresilien mais comme la plupart des bresiliens qui jouent au bresil on en savait vraiment pas plus , et on commencé a en entendre parler par ce que des clubs s'interessait a lui (grace ses buts au bresil)
Rien de si extra ordinaire
Mais moi je l'aime bien Fred hein
Godfather a écrit :Fred claquait un but par match au Brésil,Brandao "seulement"32 en 41.
Brandao a claqué 13 buts en 42 matches de coupe d'Europe,c'est pas dégeu,maintenant,faut voir si c'est pas face à des équipes toutes pétées au deuxième tour des préliminaires de la C1.
Quand à dire,"aucun club européen n'est allé le chercher en Ukraine",pareil pour des mecs comme Tymoschuk,Vagner Love,Daniel Carvalho etc
Brandao,je pense que c'est un attaquant moyen plus,incapable de planter 20 buts dans une saison mais qui peut être utile,dans le registre de Mido.
C'est pour ça qu'il faut autre chose que Dindane avec,sauf si c'est un prêt.Un mec comme Akalé avait su être utile l'an dernier
D'accord avec tout ça.
juste que, perso je m'enflammerais pas avant de l'avoir vu à l'oeuvre et sur du long terme.
je sais pas si c'est lui le tueur ou si il vaut mieux que Savidan.
sinon, il a un sitoff
http://www.brandao25.com/flash_en.html
Bah Fred avait fait une jolie première saison a Lyon quand même, si mes souvenirs sont bons. Mais tout le monde connait la suite, alors prendre le meilleur buteur d'un championnat okay, mais ca ne résout pas tous les problèmes.
Tant qu'on aura pas vue, Brandao restera une solution aux problèmes de l'OM.
A ce prix là, dans cette periode là, quoi de mieux ?
Godfather a écrit :C'est pour ça qu'il faut autre chose que Dindane avec,sauf si c'est un prêt.Un mec comme Akalé avait su être utile l'an dernier
C'est une plaisanterie? :lol:
jixinho a écrit :A ce prix là, dans cette periode là, quoi de mieux ?
Si c'est vraiment 6 millions, j'imagine quand même qu'il y a un bon choix d'attaquants.
jixinho a écrit :Bah Fred avait fait une jolie première saison a Lyon quand même, si mes souvenirs sont bons.
C'est moitié sa faute (mental défaillant) et celle du 4-3-3. Dans un système à deux points, Fred peut redevenir un phénomène.
Kodiak a écrit :C'est une plaisanterie? :lol:
Pour être franc,je me rappelle de 2 bons matches,contre Lorient et Monaco.Il a permis d'avoir un joueur potable à droite.
Parce que c'est Akalé,faut dire qu'il a été bidon?
Ce qui me saoule c'est que c'est au mieux moyen Brandao, que c'est un transfert de 6 M€ qui hypothèquera un peu plus l'arrivée d'un vrai bon 9 une fois Cissé vendu.
On veut battre Lyon ? Posons nous la question sur chaque recrue, nous permettra t-elle de rattraper les gones, aurait-elle sa place à Lyon ?
Non pour Brandao.
JMAmours a écrit :C'est moitié sa faute (mental défaillant) et celle du 4-3-3. Dans un système à deux points, Fred peut redevenir un phénomène.
Fred est très bon.Sa carrière aurait pu prendre un tournant à la Coupe du Monde 2006,mais Parreira a préféré aligné une paire d'obèse en attaque...
Godfather a écrit :Pour être franc,je me rappelle de 2 bons matches,contre Lorient et Monaco.Il a permis d'avoir un joueur potable à droite.
J'en ajouterais un troisième, et pas des moindres, face à Lyon, il avait été excellent!
Euh a 6M j'pense pas qu'il y en ait des masses des attaquants.
Oui Fred s'est niqué tout seul, et n'avait pas le mental pour tenir plusieurs saisons comme il a fait sa première.
Mais voilà, si Brandao fait une bonne saison à l'OM, j'pense qu'on peut faire une jolie plus-value, ce qui été impossible avec Larsson ou Fred par exemple.
Faut pas oublier que Brandao a dans la tête d'être en sélection nationale, s'il se donne les moyens d'y arriver (immaginons à Marseille) j'vois pas en quoi sa venue serait dérangeante.
Godfather a écrit :Pour être franc,je me rappelle de 2 bons matches,contre Lorient et Monaco.Il a permis d'avoir un joueur potable à droite.
Bah ces deux seuls alors, car il n'a pratiquement pas joué, vendangé comme ce n'est pas permis.
Après qu'il s'appelle Akalé ou Patouillard je m'en bas les rouleaux dès lors que c'est des joueurs de foot et pas des impostures comme Samassa and co.
jixinho a écrit :Faut pas oublier que Brandao a dans la tête d'être en sélection nationale, s'il se donne les moyens d'y arriver (immaginons à Marseille) j'vois pas en quoi sa venue serait dérangeante.
Des mecs qui rêvent de jouer en sélection nationale j'en connaîs un paquet et ce n'est pas un gage de qualité intrinsèques
Non sérieux Brandao, le mec n'a pas joué depuis combien de temps????

Il nous faut un mec opérationnel de suite et il nous sortent Brandao.
Elle va être longue la seconde partie de saison

Paolo a écrit :Ce qui me saoule c'est que c'est au mieux moyen Brandao, que c'est un transfert de 6 M qui hypothèquera un peu plus l'arrivée d'un vrai bon 9 une fois Cissé vendu.
On veut battre Lyon ? Posons nous la question sur chaque recrue, nous permettra t-elle de rattraper les gones, aurait-elle sa place à Lyon ?
Non pour Brandao.
Oui mais Cissé on le vendra pas avant cet été et c'est maintenant qu'on a besoin d'un attaquant ...
jixinho a écrit :Mais voilà, si Brandao fait une bonne saison à l'OM, j'pense qu'on peut faire une jolie plus-value, ce qui été impossible avec Larsson ou Fred par exemple.
Et bien c'est en raisonnant comme ça qu'on ne recrutera jamais de joueur utile dans l'immédiat. C'est quoi le but du recrutement, rejoindre Lyon et gagner des titres, ou recruter pour mieux revendre derrière?
C'est fou comment les dirigeants (Diouf et la caution Marseillaise) auront réussi en quelques mercatos à intégrer leur schéma de recrutement aux supporters. :hum:
La plus value, si il y'a, ne sera pas réinvestie de toutes façons;