melannemesis a écrit :juste pour dire que je suis bien d'accord avec toi, c'est quoi cette maladie de vouloir a tout prix des stars? Papin, Canto, Drogba, Pires c 'est nous qui les avons fait devenir de grands joueurs avant c'etait juste de corrects footballeurs avec un fort potentiel.
Laissons a nos joueurs le temps de se connaitre et l'annee prochaine, les automatismes aidant vous inquietez pas on fera tres mal, apres c'est vrai qu'il faut reussir a etre patient:langue: :langue: :langue:
Tu devrais quand meme revoir tes classiques et l'histoire du foot.
Papin etait internationnal francais avant de venir a l'OM (il avait particpe a la coupe du monde 86).
Canto a tres tres mal joué a l'OM et s'il est devenu le meilleur joueur du siecle a Manchester United ... ca n'avait rien a voir avec son passage, detestable et detesté par beaucoup a l'OM. (il doit par exemple beaucoup plus a Auxerre, Leeds, Roux et Fergusson)
Pires avait couté pres de 10m pour venir a l'OM ... donc il etait deja tres tres connu et Courbis avait reussi un bon coup en le faisant venir alors que plusieurs grands clubs le voulaient (bien sur Courbis servait ses interets aussi avec certaines clauses du contrat ca c'est une autre histoire). sa 2eme saison a l'OM a probablement eté sa plus mauvaise saison.
Drogba effectivement il a explosé a l'OM (la seule année ou il y a joué)... mais peut etre qu'il doit sa reussite a lui meme plutot qu'a l'OM non? Quand on se rappelle du nombre d'histoires rocambolesques de cette saison la, on pourrait presque dire reussite "en depit" de l'OM plutot que "grace a".
Je comprends le point que tu veux faire passer mais tes exemples ne sont pas les bons (sauf peut etre pour Drogba)
rpavarotti
tu ne peux pas nier, que le fait de venir dans un club 'prestigieux' comme le notre (a l'echelle nationale...) n'ai pas rendu ses joueurs des stars!
Papin, rappelle toi les premieres années, c'etait bof bof.. J'en Peux Plus... Pires, c'est un jeune, doué, mais jeune.. En venant a l'OM il a beaucoup progressé..
Canto, lui c'est différents, c'est un fou génial, il aurait tres bien pu tout explosé a Marseille, si l'envirronement avait été plus propice..
Bref, rendons a Marseille ce qui appartient a Marseille!
rpavarotti a écrit :sa 2eme saison a l'OM a probablement eté sa plus mauvaise saison.
Toute l'équipe à été trés mauvaise en 1999/2000, un effectif de folie mais le départ de L.Blanc a été fatal à mon gout.
Il a mal supporté la pression à mon avis, les incidents après le 1-5 à St Etienne n'arrangant rien, il était proche de partir à Lens au mercato d'hiver mais il a pas voulu partir sur une mauvaise note, le sauvetage en L1 a été un gros poids d'enlevé pour toute l'équipe, quelle saison de bouse !
On n'a pas été apparamment capable de prendre un Escude pour 1,5M€ alors 50% d'un inconnu pour 3M€... je n'y crois guère.
Escudé, encore faut-il qu'il veuille venir !!!!
Et encore faudrait il qu'il soit bon...
Escudé a signé au FC Séville.
Lugano est un bon, ça fait aucun doute.
la fiche de Lugano
[url="http://www.lugano-tourism.ch/framework/DesktopDefault.aspx?menu_id=2693&ssm=1"]
[/url]
Hellborg a écrit :Lugano est un bon, ça fait aucun doute.
Qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?????
philsiz a écrit :Qu'est ce qui te permet de l'affirmer ?????
T'as pas lu la fiche de Kdom?
Ces nombreux buts de promenade
Il plante en se balladant!

José la caution Marseillaise (directeur sportif de lOlympique de Marseille)
« Koke na toujours pas signé, ni à Sienne, ni à la Juve. Pour K.Nakata, rien nest fait pour le moment. Lagent de Mendoza est lui actuellement à Marseille pour discuter avec les dirigeants, sans doute pour évoquer la résiliation de son contrat. Quant à Méïté, il a refusé loffre de Middlesbrough. »
donc toujours pas un seul joueur vendu, prêté ou résilié :vod: Nakata et Meité s'accrochent comme les morpions sur le bas-clergé alors que leur départ (surtout celui d'Abdou) conditionne le reste de notre mercatal ...un peu comme d'habitude quoi (je note quand même un progrès sur ce point...les 3 achats réalisés dans le premier tiers de la fenêtre mercatesque)
Lugano n'est pas Mozer loin s'en faut...il est très coté au Brésil, titulaire avec l'Uruguay (pas vraiment une référence) mais pour l'avoir vu jouer récemment (CM des clubs) je le trouve lent et un peu bourrin.
Escudé à 1.5 M, on a sans doute raté le coche
par contre pas de regrets à avoir pour Grafite...c'est loin d'être un diamant, plutôt du carbone dans son état le plus plus banal :nono1:
Hellborg a écrit :Lugano est un bon, ça fait aucun doute.
d'après ce que je peux recouper ça et là concernant Milan, ce Lugano est number one sur la liste des priorités parmi les défenseurs centraux susceptibles de venir renforcer l'effectif rossonero.
Parmi les pistes les plus chaudes figurent aussi Cris et Chivu, mais il me semble que Galliani a même déjà approché sao paulo pour se porter acquéreur. donc je présume le bonhomme est solide.
nakata contre proment,cela m'etonnerai que koji veille aller jouer la bas.....par contre proment est un bon joueur,mais je ne sais pas si metz va le laisser partir meme si son contrat se fini dans 6 mois,ils ont trop besoin de ce jouer s'ils veulent esperer se sauver....je pense que proment,on l'aura gratos dans 6 mois pas avant...
Gratos, c'est toujours çà !!!!!
Juste pour préciser, dans l'annonce du transfert d'Escudé à Séville dans Marca, on y faisait part d'un intérêt d'Auxerre et je sais plus qui (pas l'OM en tous cas) mais que le joueur voulait aller à Séville plutôt que de retourner en France. Donc finalement, pas de regrets à avoir.
On parle de Proment gratuit l'an prochain, si Lamouchi resigne pour un an j'espère que ça ne se fera pas, s'il y a un secteur où on est blindés c'est le milieu récupérateur.
albert gilardi a écrit :Juste pour préciser, dans l'annonce du transfert d'Escudé à Séville dans Marca, on y faisait part d'un intérêt d'Auxerre et je sais plus qui (pas l'OM en tous cas) mais que le joueur voulait aller à Séville plutôt que de retourner en France. Donc finalement, pas de regrets à avoir.
On parle de Proment gratuit l'an prochain, si Lamouchi resigne pour un an j'espère que ça ne se fera pas, s'il y a un secteur où on est blindés c'est le milieu récupérateur.
Pareil, s'il ressigne je prefererai qu'on"fasse" (comme dirait le nigot) un jeune entre 20 et 24, histoire qu'il s'enrichisse de l'xp de lamouchi et qu'il nous rende service de temps en temps

Somoza serait LA recrue en milieu défensif, je pense que c'est lui que les dirigeants prendront.
l'urgence est pour moi un défenseur central en urgence
parce que Dehu ne m'inspire plus confiance du tout
espérons que je me trompe sur Dehu
c'est quoi déjà l'urgence?