Olorin a écrit :
ça fait qu'une semaine que le mercato a commencé 
En une semaine Gourcuff et Gouffran ont signé a Bordaux, Gomis a prolongé a Sainté, et Nasri est parti a Arsenal ...
Je pense que les meilleurs joueurs sur le marché n y seront plus fin juin (dans 3 semaines), Euro ou pas ...
Et notre chantier n est pas facile entre les renforts a trouver et les "bannis" dont les departs sont a gerer ...
Quand aux bonnes surprises ... esperons

Jeroemba a écrit :J'aimerai bien tout de même voir (revoir) la conf de presse évoquant son transfert. Je suis persuadé qu'on avait évoqué 1 an + option pour une de plus.
De la différence entre la communication et les faits...
J'étais comme toi mais en fait non
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ostcount=1
Citation :Quelle est la durée du contrat ?
Djibril ça sera entre trois et quatre ans. On discute. Zenden, deux ans.
Metropolis a écrit :Il va quand meme falloir trouver :
- un remplacant a Nasri,
- un buteur digne de ce nom pour epauler (ou remplacer) Cissé,
- un patron pour la defense (Hilton ca traine quand meme
).
Pourvu qu on ai de bonnes surprises 
on a connu pire comme mercato...
Je ne vais pas m'apesantir dessus mais s'ils sont decevants Zenden 11 matchs titulaires 16 remplacant et Givet 29 matchs dont 28 en titulaires ne sont pas inutiles et font partie de l'effectif... Les garder n'affaiblit pas l'équipe. l'OM c'est pas football manager... Il faut gérer les blessures, suspensions...
Ziani a plus deçu et pose d'autres problèmes en terme de comportement
Olorin a écrit :C'est officiel ?
Son agent, son futur entraineur et lui semblent d accord sur la destinaion.
Son president actuel a reconnu son depart.
S il n etait pas selectionné en equipe de France je pense qu il aurait deja passé la visite medicale et paraphé son contrat.

Zenden demande plus de temps de jeu... c'est dommage parce que dans son rôle de doublure il était quand même pas mal :punk1:
C'est vrai en tout cas que ce mercato semble pour l'instant plus calme que les précédents. Mais tout va s'accélérer à la signature de Ben Arfa :happy2:
Monsieur kdom93,
vous devriez avoir honte de detourner les postes de cette maniere !
Je me vengerais ...
Cordialement
:Pixie
Metropolis a écrit :Monsieur kdom93,
vous devriez avoir honte de detourner les postes de cette maniere !
Je me vengerais ...
Cordialement
:Pixie
J'appelle pas ça "détourner", j'appelle ça "rétablir la vérité"

Olorin a écrit :J'appelle pas ça "détourner", j'appelle ça "rétablir la vérité" 
Quand on a un avatar de branleur, on ne la ramène pas

Gamba a écrit :Quand on a un avatar de branleur, on ne la ramène pas 
Je conserve ton post car le tien (d'avatar) a encore tout à prouver

On avait dit pas les pseudos ni les avatars

Jeroemba a écrit :C'est surtout à ce niveau que ça coince. Si le club arrive à s'en séparer proprement sans faire appel à la résiliation de contrat ou à la braderie, ce serait nickel.
Pas un club anglais Kinenveut de mon défenseur international français, vice-champion du monde 2006?
C'est la différence avec Lyon, qui a un groupe de 26 joueurs pro et une hiérarchie claire, contre 36 à l'OM et souvent des remplaçants autant voire plus chers que les titulaires.
Quand Lyon ne veut plus d'un joueur il réussit à le vendre, en tire toujours quelque chose. Ce qui n'a pas été souvent le cas à l'OM où le club a souvent dû résilier des contrats, donc dépenser pour dégraisser. (Ca n'empêche pas Lyon de faire des horreurs style Delgado Crosas ou le dispendieux Keita)
Ensuite, les 15M€ de la C1, sont une recette provisoire sur laquelle Diouf et Veyrat ne veulent pas compter, car le risque d'élimination prématurée existe.
Donc, si on veut avoir un tant soit peu la main en matière de transferts, il faut être au minimum deuxième tous le ans sous peine d'être condamné à défaire en fin de saison ce que l'on a commencé à bâtir l'année précédente.
L'OM parvient à garder une ossature correcte depuis 2 saisons. C'est déjà bien. Mais ça n'est qu'un début qui n'empêche pas une progression sportive. Bordal n'ets pas plus riche que l'OM.
Mais sur la question : ne devait-on pas toucher les dividendes de la Champions en fin de saison ?
Gamba a écrit :Quand on a un avatar de branleur, on ne la ramène pas 
J'assume!!, et quand je vois le monde qu'il y a ici en semaine aux heures de bureau, je me dis que je ne suis pas le seul :langue:
zincou a écrit :Mais sur la question : ne devait-on pas toucher les dividendes de la Champions en fin de saison ?
+1
...Et le reste du transfert de Franky les yeux bleux?
Espigoulien a écrit :Bordal n'ets pas plus riche que l'OM.
Bordeaux n'a pas de joueur meilleur que nous, pas de nom (qui font rever tout le monde ici ....), pas de gros transfert , pas de star
Juste une équipe compléte avec de belles chevres(Diawara/Henrique,jurietti/jemmali ....) mais un vrai bloc qui joue ensemble , tout comme Nancy d'ailleurs.
Le problème c'est qu'à l'OM c'est "impossible" cette politique vu les réactions à chaque mercato et vu que nos dirigeants sont trop nuls ! il parait :lpouletda
Espigoulien a écrit :C'est la différence avec Lyon, qui a un groupe de 26 joueurs pro et une hiérarchie claire, contre 36 à l'OM et souvent des remplaçants autant voire plus chers que les titulaires.
Quand Lyon ne veut plus d'un joueur il réussit à le vendre, en tire toujours quelque chose. Ce qui n'a pas été souvent le cas à l'OM où le club a souvent dû résilier des contrats, donc dépenser pour dégraisser. (Ca n'empêche pas Lyon de faire des horreurs style Delgado Crosas ou le dispendieux Keita)
Désolé mais la comparaison 26/36 elle est fausse. Dans les 26 joueurs lyonnais les joueurs prêtés dans d'autres clubs ne sont pas comptés alors que dans les 36 marseillais oui.
Je suis d'accord que l'effectif pourrait être réduit. Mais un joueur prêté il ne coute pas grand chose au club (en général).
Les joueurs qui coutent vraiment cher au club c'est des gars comme Oruma, il est là, il est payé mais il ne joue jamais.
Heureusement fin juin, il part...
zincou a écrit :Mais sur la question : ne devait-on pas toucher les dividendes de la Champions en fin de saison ?
Ceux de la 2e ou ceux de la 3e place ?
Sur les 15M de l'an dernier, 6 ont été redistribués entre joueurs et dirigeants comme bonus.
Ceux de cette année devraient servir à couvrir un report de dette (RLD), entre autres. Le club veut pêut-être en garder un peu sous le coude en cas de succès au tour préliminaire m'enfin on sait ce que valent les renfort de last minute;:Pixie