jicay a écrit :On peut pas faire jouer la concurrence pour toucher plus de tunes même si sa clause est à 16 ?
Bah je sais pas, mais ce que je comprends avec cette clause, c'est qu'à partir de 16 millions, il peut partir ou il veut, que n'importe quel club qui veut Nasri peut mettre plus, et que la différence ira dans les poches de l'OM.
Donc si Arsenal dit 16, Milan peut dire 17, Chelsea 18, etc.
Mais ca n'aura lieu que dans l'hypothèse ou Nasri est considéré Cristiano Ronaldo et qu'on veut absolument se l'arracher... parce qu'en fait il suffit juste qu'un club lui propose une plus grosse prime a la signature et un plus gros salaire et c'est réglé.
Au delà de 16 millions, le club n'a rien à dire, ça se règle entre les acheteurs.
Ou pas.
Nau Kofi a écrit :D'où à mon avis le doublement de la clause libératoire la saison suivante : si tu restes un an de plus avec un méga-salaire, qu'on en soit remboursé par l'acheteur.
Sinon, sans vouloir jouer les paranos :
- Wenger est proche de Villeneuve et de la direction du PSG ;
- Wenger leur suggère d'acheter Ben Arfa pour, disons, 15 M ;
- Disons également que BenA préfère jouer à l'OM qu'à Paris (LDC, Gerets, le public qui l'applaudit, toussa) ;
- Disons que pour faire une offre équivalente à celle du PSG, l'OM ait besoin de l'argent de la vente de Nasri à... Wenger ;
- Disons que Wenger fasse trainer l'achat de Nasri pour de prétendues raisons salariales ;
- Disons que BenA, lassé de ne rien voir venir du côté de l'OM, décide de quitter Lyon pour Paris début août ;
- Disons que Wenger attende ce moment là (voire même un peu plus tard) pour faire jouer la clause libératoire de Nasri ;
- Disons que la saison prochaine notre meneur de jeu soit un gros paquet de billets de 500 ...
Disons qu'il faut être un grand malade pour arriver à ce genre de raisonnement ! Chapeau ! :lpouletda:lpouletda
Olorin a écrit :Entre temps c'est nous qui touchons la compensation de salaire de la part de l'UEFA
Personne ne nous offrira plus que la clause, par contre ils offriront la différence à Nasri en prime à la signatire 
+1.
Du moment qu'ils donnent suffisamment pour libérer le joueur,après,ils sont libres de négocier avec lui.C'est ensuite à Nasri de faire son choix...
frana a écrit :Au delà de 16 millions, le club n'a rien à dire, ça se règle entre les acheteurs..
C'est Nasri qui decide de tout ... mais dans tous les cas même si un club propose 25 mios et que Nasri ne veut pas y aller et bien l'om sera perdant c'est aussi simple que ça !
jicay a écrit :si gomis et ben arfa signent, je me fais un tatouage de la tête d'la caution Marseillaise sur ma fesse droite et celui de diouf sur la gauche 
Toi si tu perds, on veut les photos !!!

winner 92 a écrit :C'est Nasri qui decide de tout ... mais dans tous les cas même si un club propose 25 mios et que Nasri ne veut pas y aller et bien l'om sera perdant c'est aussi simple que ça !

Nan, mais pourquoi tu veux qu'un club propose 25Meuros???
Sinon, LaProvence, c'est plus fort encore que Maxifoot... 
winner 92 a écrit :Disons qu'il faut être un grand malade pour arriver à ce genre de raisonnement ! Chapeau ! :lpouletda:lpouletda
SEUL un esprit malade peut arriver à de tels raisonnements...
A moins qu'en fait Wenger veuille surtout Ben Arfa, qu'il fasse mine de vouloir Nasri, Nasri part de Marseille, se retrouve sans club, est obligé de signer au Havre dans l'urgence le 31 août parce qu'entre temps on aura fait signer Dhorasso, et Ben Arfa se retrouve à Arsenal.
Logique.
frana a écrit :SEUL un esprit malade peut arriver à de tels raisonnements...
A moins qu'en fait Wenger veuille surtout Ben Arfa, qu'il fasse mine de vouloir Nasri, Nasri part de Marseille, se retrouve sans club, est obligé de signer au Havre dans l'urgence le 31 août parce qu'entre temps on aura fait signer Dhorasso, et Ben Arfa se retrouve à Arsenal.
Logique.
Si Nasri part ... c'est que quelqu'un l'aura acheté au club ... sinon il reste sous contrat :rld
Edith: Cela dit je suis d'accord ... on aura très probablement fait signer Dhorasso entre temps.
frana a écrit :Bah je sais pas, mais ce que je comprends avec cette clause, c'est qu'à partir de 16 millions, il peut partir ou il veut, que n'importe quel club qui veut Nasri peut mettre plus, et que la différence ira dans les poches de l'OM.
Donc si Arsenal dit 16, Milan peut dire 17, Chelsea 18, etc.
Mais ca n'aura lieu que dans l'hypothèse ou Nasri est considéré Cristiano Ronaldo et qu'on veut absolument se l'arracher... parce qu'en fait il suffit juste qu'un club lui propose une plus grosse prime a la signature et un plus gros salaire et c'est réglé.
Au delà de 16 millions, le club n'a rien à dire, ça se règle entre les acheteurs.
Ou pas.
Euh.. non rien à voir, tous club qui offre 16M peut négocier avec Nasri. Et puis faudrait être stupide pour payer plus, moi mon lait de soja au thé vert je le paye 2300W, et je vais le payer plus cher juste parce que j'en ai plus envie que mon voisin

winner 92 a écrit :C'est Nasri qui decide de tout ... mais dans tous les cas même si un club propose 25 mios et que Nasri ne veut pas y aller et bien l'om sera perdant c'est aussi simple que ça !
Oui je sais, mais si un club surenchérit sur les 16 et que Nasri veut y aller, ca va à l'OM..
Mais effectivement je vois pas pourquoi quelqu'un paierait plus de 16 millions pour un joueur qui a tout à prouver... dans 2 ans peut-être.
Hellborg a écrit :Euh.. non rien à voir, tous club qui offre 16M peut négocier avec Nasri. Et puis faudrait être stupide pour payer plus, moi mon lait de soja au thé vert je le paye 2300W, et je vais le payer plus cher juste parce que j'en ai plus envie que mon voisin 
Si tu te retrouves au milieu du désert avec un type qui entre en conccurence avec toi pour s'acheter le dernier lait de soja au thé vert avant liquidation dans le seul oasis à 500 km à la ronde, oui.
Mais je sais ça n'a aucun rapport... ;)
frana a écrit :Oui je sais, mais si un club surenchérit sur les 16 et que Nasri veut y aller, ca va à l'OM..
Mais effectivement je vois pas pourquoi quelqu'un paierait plus de 16 millions pour un joueur qui a tout à prouver... dans 2 ans peut-être.
Mais non, personne ne proposera plus de 16M (ou alors c'est qu'il est vraiment mauvais gestionnaire). 16M c'est le droit de négocier avec Nasri sans que marseille n'est rien à dire. Passé ces 16M, c'est le club qui proposera la meilleure chose (salaire, prime, coéquipiers, infrastructures, projet sportif, etc... voiture, maison, travail pour papa et maman etc...) à Nasri qui le fera signer

Quand même...16 M€ pour un jeune de 21 ans qui n'a jamais rien gagné en pro, ni joué de grosses compétitions internationales, et qui sort d'une année pétée c'est déjà pas mal...je vois pas qui ça peut intéresser d'autre qu'Arsenal à ce prixlà
Metropolis a écrit :En tout cas si je pars pour gagner plus dans une autre boite je dis pas a mes collegues "je pars pour voir autre chose, pour apprendre" 
T'aurais préféré qu'il nous dise, "
bon, les gars, vous êtes bien gentils avec votre club de louzeurs moisis, mais moi ça fait 10 ans que je glande ici et j'ai quand même des titres à gagner, et des poches à remplir, alors c'est pas le tout, mais on se revoit en fin de carrière, hein..." ?

frana a écrit :Si tu te retrouves au milieu du désert avec un type qui entre en concurrence avec toi pour s'acheter le dernier lait de soja au thé vert avant liquidation dans le seul oasis à 500 km à la ronde, oui.
Mais je sais ça n'a aucun rapport... ;)
Dans ce cas là j'utilise la méthode Lyon-Lille, je fais embaucher mon frangin comme vendeur dans l'oasis, puis il me le vend en exclusivité. En échange je laisserai mon frangin gagner un match qui n'aura aucune importance pur moi