Perso, Brandao il n'est là que depuis 6 mois...
Laissez le profiter un peu de votre belle région et de votre belle ville...

Qu'il vienne faire du tourisme, je pense qu'il sera toujours bien accueilli. Si le départ de Brandão est synonyme d'arrivée d'un attaquant de classe mondiale, je n'y vois que du positif.

Kodiak a écrit :Ou pas.
Il y a rarement de la fumée sans feux, l'équipe; le Parisien. Brandao a apporté un plus. Maintenant ce n'est pas lui qui nous fera franchir un pallier donc si du lourd vient pour compenser, je dis branco.
Il est peut-être un peu vieux maintenant.
http://www.youtube.com/watch?v=f90zTO7BQ-I
Jusqu'à maintenant on peut faire confiance en nos dirigeant non? Donc attendons
VNR est un super joueur, un immense buteur. S'il est à 100% c'est une superbe affaire maintenant trop de doutes pèsent sur l'état de son genoux, il est très souvent blessé et pour cela et uniquement cela je ne souhaites qu'on le prenne car cela serait prendre un risque démesuré pour le club.
Kodiak a écrit :Qu'il vienne faire du tourisme, je pense qu'il sera toujours bien accueilli. Si le départ de Brandão est synonyme d'arrivée d'un attaquant de classe mondiale, je n'y vois que du positif.
Ah... et quel attaquant de classe mondiale viendrait à l'OM stp...
Hormis trézégouette je vois pas bien...
Ne faudrait-il pas plutôt un joueur capable de jouer aussi a droite?
Kodiak a écrit :Qu'il vienne faire du tourisme, je pense qu'il sera toujours bien accueilli. Si le départ de Brandão est synonyme d'arrivée d'un attaquant de classe mondiale, je n'y vois que du positif.
Je vais faire mon nouveau riche, mais je ne vois pas en quoi l'arrivée éventuelle d'un attaquant serait synonyme de départ de Brandao.
Trouvons une bonne doublure pour Niang et basta.
Un joueur capable de jouer sur les cotes, technique et rapide, je ne vois que Menez

. Je le vois bien faire une Gourcuff ce joueur. Un jeune bourré de talent qui a voulu griller les étapes et est retombé de son nuage en Italie ... Rentre ici Menez !
Kodiak a écrit :Ou pas.
Il y a rarement de la fumée sans feux, l'équipe; le Parisien. Brandao a apporté un plus. Maintenant ce n'est pas lui qui nous fera franchir un pallier donc si du lourd vient pour compenser, je dis banco.
comme déjà discuté tu peux pas franchir tous les palliers à la fois sinon tu te casses la gueule ...
Si on s'est pas trompé sur le niveau des recrues on devrait :
- Améliorer notre défense centrale ( avec Diawara/Heinze)
- Améliorer notre fond de jeu avec ton pote lucho
- Améliorer notre banc ( avec Rool/Abriel/cissé)
Ca fait déjà 3 gros palliers pour les attaquants attendons un peu faisons confiance aux joueurs qui ont marqué le plus de but l'année derniere en L1....
Et au pire, il y aura le mercato de Janvier ....
En même temps, je trouve que quand Ben Arfa et Niang joue, Brandao est très esseulé au centre de l'attaque. Par contre, quand Koné joue, il a de suite du soutien car celui ci repique plus dans l'axe que HBA et se tient beaucoup plus haut (à la limite du hors jeu souvent). HBA redescent plus chercher le ballon.
Pour continuer sur HBA/Koné, je dirai que HBA est plus dans une philosophie de construction et d'attaques placées, alors que Koné de part son jeu et son positionnement favorise plus le jeu direct et en profondeur.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, HBA va perdre sa place s'il ne gomme pas rapidement ses principaux défauts: garder trop longtemps le ballon, perte de balles évitable et souvent en position risquée qui amène à un contre de l'équipe adverse. Il s'est amélioré au niveau du placement de ce que j'ai pu voir des matchs amicaux et couvre bien son couloir. Maintenant, il faut qu'il apprenne et qu'il prenne les bonnes décisions quand il a le choix entre faire une passe simple ou partir en dribble.
La principale interrogation sur notre jeu se situe à ce niveau et pas sur brandao je pense... On sait tous que Niang à côté peut marquer à chaque match, et que sur coup de pied arreté cette année, on doit et on va faire très mal!!
frana a écrit :Ah... et quel attaquant de classe mondiale viendrait à l'OM stp...
Hormis trézégouette je vois pas bien...
Même lui ça ne justifierai pas le départ de Brandao.
A moins de faire venir Huntelaar (et encore) ou Drogba (même là je ne suis pas sûr à 100%) ... je ne vois pas.
Par contre faire venir un autre attaquant (en plus de Brandao) je ne suis pas contre hein ...
On verra bien, il n'y a pas qu'en France qu'il y a du sureffectif et les années post coupe du Monde tout le monde veut jouer. J'attends, je suis confiant.
DD n'est pas débile, il sait ce que lui apporte Brandão et il ne s'en séparera pas tant que l'autre dossier soit bouclé. Il connait les moyens dont nous disposons chose soit dit en passant que personne ne connait, ni même les journalistes.
Un nom, je n'en sais rien, mais des joueurs meilleurs que Brandão et plus prolifique cela doit bien se trouver non. Sinon c'est à désespérer.
Kodiak a écrit :On verra bien, il n'y a pas qu'en France qu'il y a du sureffectif et les années post coupe du Monde tout le monde veux jouer. J'attends, je suis confiant.
DD n'est pas débile, il sait ce que lui apporte Brandão et il ne s'en séparera pas tant que l'autre dossier soit bouclé. Il connait les moyens dont nous disposons chose soit dit en passant que personne ne connait, ni même les journalistes.
Un nom, je n'en sais rien, mais des joueurs meilleurs que Brandão et plus prolifique cela doit bien se trouver non. Sinon c'est à désespérer.
Ben c'est parce que tu vois Brandao comme une quiche qu'il n'est pas. C'est ce qu'on appelle le syndrôme Duggary.
Parce qu'à moins de sortir Rooney ou un joueur à plus de 25m ... je ne vois pas.
Ca ne veut pas dire qu'il est irremplaçable, juste que la méthode surprends un peu ... genre le type il a été proposé à St Etienne et je ne sais plus qui ... alors qu'on a QUE lui en ce moment ...
C'est du délire

Kodiak a écrit :On verra bien, il n'y a pas qu'en France qu'il y a du sureffectif et les années post coupe du Monde tout le monde veux jouer. J'attends, je suis confiant.
A mon avis c'est pas évident. Et puis DD a dit, c'est 15M. Et ça, c'est trop cher pour nous!
L'équipe est très bien comme ça. Gardons Valbuena, travaillons sur les automatismes...
Y'as pas que Brandao qui doit marquer des buts. Pour rappel, on a
actuellement Niang, HBA, Koné, Morientes, Valbuena et je compte pas Lucho blessé. Et sur coup de pied arreté, on a Mbia, Taiwo, Diawara, Brandao bientot Heinze avec un tireur comme Lucho/Cheyrou

Kodiak a écrit :Un nom, je n'en sais rien, mais des joueurs meilleurs que Brandão et plus prolifique cela doit bien se trouver non. Sinon c'est à désespérer.
Samassa ?
Tu as raison tout dépend de combien il lui reste mais en interprétant ces propos je sens bien que c'est terminé dans son esprit pour cet été sauf départ de Valbuena.
Il a doublé tous les postes.
Maintenant aux joueurs de leur prouver qui est le meilleur et si ça se trouve ( pour rejoindre juanito) c'est Koné qui va tout péter comme attaquant

xigh a écrit :Ca ne veut pas dire qu'il est irremplaçable, juste que la méthode surprends un peu ... genre le type il a été proposé à St Etienne et je ne sais plus qui ... alors qu'on a QUE lui en ce moment ...
C'est du délire 
Tu crois que c'est vrai ? ou c'est simplement une rumeur pour mettre le bordel à l'OM ?
winner 92 a écrit :Tu crois que c'est vrai ? ou c'est simplement une rumeur pour mettre le bordel à l'OM ?
Ben comme le dit Kodiak, il n'y a pas de fumée sans feu ...