Arretez de délirer...On vient de recruter 2 déf centraux et vous pensez qu'après un seul match, ceux qui ont fait ce choix vont se renier et prendre quelqu'un d'autre ? C'est tout simplement impossible à moins qu'ils veuillent passer pour des cons.
Maintenant si on regarde notre défense avec objectif on peut s'inquiéter. On n'a pas un seul joueur de classe mondiale dans ce secteur. Bonnart a fait la plus grande partie de sa carrière en L2. Erbate a fait sa carrière au Maroc et aux Emirats. Hitlon sort de deux saisons très moyennes à Lens qui est descendu en L2. Quant à Zubar et Taiwo ce sont des jeunes joueurs perfectibles.
Et en plus il s'agit de la défense d'une équipe qui jouent l'attaque à outrance avec 4 attaquants.
Comment imaginer qu'on puisse jouer le titre avec une telle défense ?
Depuis le début on sait que notre défense reste le point faible. On savait aussi que ce n'était pas en recrutant Hilton qu'on allait se retrouver avec une défense de fer.
Alors oui, il manque Rodriguez, oui ce n'était que le premier match, mais les matchs amicaux n'étaient déjà pas franchement rassurant (et meme si on a pas pris bcp de but, le nombre d'occasions que se sont procurés nos adversaires étaient beaucoup trop nombreuses)
J'espere que la qualification en LDC va permettre à l'OM de mettre un bon paquet sur un nouveau défenseur. Il y toujours Chretien qui est sur le marché et qui pourrait être la doublure parfaite de Bonnart, voire devenir rapidement le titulaire, il y a toujours Basa qui reste aussi sur le marché, et même si c'est "encore" un DC, même si c'est cher, il est jeune, il est très bon, c'est un investissement pratiquement sans risque !
Une défense Taiwo Hilton Basa Chretien ça aurait une autre gueule que celle qu'on présente aujourd'hui.
Et Chretien Basa, c'est 15MEuros hors salaire...avec les rentrées de la LDC ça peut le faire, surtotu si on vient à perdre Cissé et qu'on le remplace par un joueur d'un niveau légèrement inferieur avec un salaire beaucoup plus raisonnable.
Keyser a écrit :J'espere que la qualification en LDC va permettre à l'OM de mettre un bon paquet sur un nouveau défenseur. Il y toujours Chretien qui est sur le marché et qui pourrait être la doublure parfaite de Bonnart, voire devenir rapidement le titulaire, il y a toujours Basa qui reste aussi sur le marché, et même si c'est "encore" un DC, même si c'est cher, il est jeune, il est très bon, c'est un investissement pratiquement sans risque !
Une défense Taiwo Hilton Basa Chretien ça aurait une autre gueule que celle qu'on présente aujourd'hui.
Et Chretien Basa, c'est 15MEuros hors salaire...avec les rentrées de la LDC ça peut le faire, surtotu si on vient à perdre Cissé et qu'on le remplace par un joueur d'un niveau légèrement inferieur avec un salaire beaucoup plus raisonnable.
Et allez, un nul à l'extérieur lors de la première journée et on ressort le caddy pour le remplir à rabord...:Beep
Juste un petit exercice de logique : l'an dernier tout le monde à dit "Gerets est un dieu", cette année c'est lui qui a choisi les joueurs, et après le premier match on estime qu'il s'est planté dans ses choix ?
Alors c'est pas compliqué :
- soit vous avez raison et il faut recruter un défenseur, auquel cas Gerets s'est planté, donc n'est pas celui qu'on croit, et donc on va se vautrer cette année parce qu'on a pas non plus le bon entraîneur (parce que de ce que je lis, ce n'est pas une question de joueurs pas en forme mais de qualités qu'ils n'ont pas, comme "Hilton il était le patron de la défense qui est descendu en L2" et "Erbate il a jamais joué dans un grand championnat, il est lent, ...")
- soit vous avez tort :incline:et Gerets a eu raison et ça va le faire... et on attend d'abord de voir si on explose Auxerre ou pas avant de mettre le feu, et en même temps on vérifie si lyon s'impose à l'extérieur et reste l'ogre qu'il était ou non
Tu rêves Keyser ... ça n'arrivera jamais. A la limite, un remplaçant à Bonnart, les dirigeants en ont déjà parlé. Par contre il est inconcevable qu'ils recrutent un autre défenseur central. Même avec 50 millions d'€ tombés de la poche à Bob, ils ne le feront pas.
A la trève, par contre pourquoi pas. Mais là, on est bien trop tôt pour envisager un tel recrutement.
D'ailleurs je précise que je pense qu'un tel recrutement n'est pas nécéssaire et qu'Hilton va faire le boulot cette saison, surtout après le retour de Rodriguez.
Ce 4 à 4, c'est juste un accident ... ça va permettre à Gerets de vraiment mettre en place le turn over dont il nous parlait pendant la prépa.
Vorondir a écrit :Et allez, un nul à l'extérieur lors de la première journée et on ressort le caddy pour le remplir à rabord...:Beep
Juste un petit exercice de logique : l'an dernier tout le monde à dit "Gerets est un dieu", cette année c'est lui qui a choisi les joueurs, et après le premier match on estime qu'il s'est planté dans ses choix ?
Alors c'est pas compliqué :
- soit vous avez raison et il faut recruter un défenseur, auquel cas Gerets s'est planté, donc n'est pas celui qu'on croit, et donc on va se vautrer cette année parce qu'on a pas non plus le bon entraîneur (parce que de ce que je lis, ce n'est pas une question de joueurs pas en forme mais de qualités qu'ils n'ont pas, comme "Hilton il était le patron de la défense qui est descendu en L2" et "Erbate il a jamais joué dans un grand championnat, il est lent, ...")
- soit vous avez tort :incline:et Gerets a eu raison et ça va le faire... et on attend d'abord de voir si on explose Auxerre ou pas avant de mettre le feu, et en même temps on vérifie si lyon s'impose à l'extérieur et reste l'ogre qu'il était ou non
On en prend 4 face à Rennes qui était privé de la moitié de ses titulaires, on aurait pu en prendre 5 ou 6 sans Mandanda. Douchez lui n'a pas eu à s'employer tant que ça pour sortir les buts...
Accident je veux bien, si jusqu'à présent la défense s'était montrée sereine, or ce n'est pas le cas.
Depuis la reprise, à chaque match amicaux on s'est retrouvé en grande difficulté. C'est un remake de la saison dernière ou nous avons éprouvé les pires difficultés à conserver un résultat.
Il y a un pb avec cette défense, et ça ne date pas d'hier.
Je le redis, est ce que le problème ne vient aps de notre MD, Cana Mbami... ?
J'espere voir Mbami Kaboré pour le prochain match.
Keyser a écrit :Depuis la reprise, à chaque match amicaux on s'est retrouvé en grande difficulté.
D'ailleurs l'équipe n'a perdu que son premier match.
Et pour le reste, combien de buts a-t-elle prise ???
Pour M'Bami- Kaboré, m'est avis que Gerets y pense.
Bah Douchez il en pris 4 aussi, plus 2 poteaux, donc lui aussi "aurait pu" en prendre 5-6.
kdom93 a écrit :Bah Douchez il en pris 4 aussi, plus 2 poteaux, donc lui aussi "aurait pu" en prendre 5-6.
Oui, mais il n'est pire aveugle / sourd que celui qui ne veut pas voir / entendre
Moët-Hennessy :smoke1:
El chi a écrit :D'ailleurs l'équipe n'a perdu que son premier match.
Et pour le reste, combien de buts a-t-elle prise ???
Il y a les buts qu'on a pris et ceux qu'on aurait du prendre sans une maladresse excessive des attaquants (Bordeaux ou Monaco).
On a changé notre axe central et les difficultés continuent...
Une équipe qui gagne c'est avant tout une équipe qui sait défendre.
Tant qu'on aura pas réglé ce problème on fera du yoyo au classement, on y arrivera pas, on ne pourra pas rivaliser avec Lyon ou Bordeaux.
Keyser a écrit :Tant qu'on aura pas réglé ce problème on fera du yoyo au classement, on y arrivera pas, on ne pourra pas rivaliser avec Lyon ou Bordeaux.
Pour faire du yoyo, faut monter puis redescendre donc faut au moins 2 matchs.
Là, on est à un match, donc c'est du yo, ou du yo.
C'est vrai y'a les buts qu'on a pris, les ceusses qu'on aurait pu prendre, y'a même les ceusses que les adversaires auraient bien voulu marquer si ils avaient pas manqués leurs passes ou si un défenseur n'était pas intervenu. Allez, y'a même les buts que les adversaires ont failli nous mettre mais en fait ils ne jouaient pas contre nous.
El chi a écrit :Pour faire du yoyo, faut monter puis redescendre donc faut au moins 2 matchs.
C'est vrai y'a les buts qu'on a pris, les ceusses qu'on aurait pu prendre, y'a même les ceusses que les adversaires auraient bien voulu marquer si ils avaient pas manqués leurs passes ou si un défenseur n'était pas intervenu. Allez, y'a même les buts que les adversaires ont failli nous mettre mais en fait ils ne jouaient pas contre nous.

Moui, bien sur...m'enfin ne me dis pas que tu ne vois pas ce que je veux dire...
Bref; pour Mercredi je suis presque sur que l'ami Gerets va changer son système et passer en 4312
Avec en MD; Cana Cheyrou Kaboré, HBA se situant derrière une doublette Koné Niang probablement...
Keyser a écrit :
Moui, bien sur...m'enfin ne me dis pas que tu ne vois pas ce que je veux dire.....
Bah si je vois, je dis juste que j'attend la déroute auxerroise pour commencer à m'échauffer les glandes.
El chi a écrit :Pour faire du yoyo, faut monter puis redescendre donc faut au moins 2 matchs.

affuté en ce début de saison el chichinho !!! :lol:.....
je pense qu'on va pas tarder à voir cana descendre en DC...
gerets avait repris hilton en le poussant à prendre plus d'initiative, d'e^tre un vrai patron...
El chi a écrit :Bah si je vois, je dis juste que j'attend la déroute auxerroise pour commencer à m'échauffer les glandes.
Il n'y aura pas de déroute Auxerroise...

Notre équipe me plait beaucoup, elle va gagner un paquet de match, je doute juste sur notre potentiel à accrocher Bordeaux ou Lyon, car j'imagine mal notre saison avec cette défense qui ne m'inspire aucune sérénité.
Keyser a écrit :cette défense qui ne m'inspire aucune sérénité.
ça s'arrangera avec le retour de Rodriguez. Par contre Gerets ne devrait pas s'entêter à faire jouer Cana et M'bami ensemble... Cheyrou/Cana me paraît bien plus complémentaires.
Sans compter que Cana avait quitté le PSG à cause de M'bami qui lui avait piqué sa place, non ?

Non c'est Mathias qui a essayé de piquer la place de Cyril auprès de la princesse quand il était bloqué dans la pièce secrète avec le transexuel .
JMAmours a écrit :ça s'arrangera avec le retour de Rodriguez. Par contre Gerets ne devrait pas s'entêter à faire jouer Cana et M'bami ensemble... Cheyrou/Cana me paraît bien plus complémentaires.
Sans compter que Cana avait quitté le PSG à cause de M'bami qui lui avait piqué sa place, non ? 
Cana et M'bami étaient titulaires ensembles quand le Psg a fait 2nd.
le_filtre a écrit :Non c'est Mathias qui a essayé de piquer la place de Cyril auprès de la princesse quand il était bloqué dans la pièce secrète avec le transexuel .
à ce post je comprend que t'as toujorus pas orange