jicay a écrit :tu te comptes en boulet, au moins t'es honnête avec toi...
tu connais un mot qu'on appelle argumenter. Mais bon apparement cela a l'air trop difficile pour toi d'aligner plus de quatre mots d'affilés. Ou tu tu sens supérieur aux autres, au point de ne pas savoir réfléchir sur les arguments des uns et des autres, et surtout de les accepter. Cela doit être le syndrome platinien encore présent sur joeuf...
Et puis ce forum est fait pour débattre des rumeurs, des discourts lus dans la presse en général.
Et si pour toi des stars c'est kompany, ben arfa ou makoun... ben là je peux plus rien pour toi...
Faut peut être demander ton autorisation oh grand Seigneur tout puissant :mf_popean
Et puis après c'est vrai.... pourquoi se faire caguer ?? autant recruter une bonne quinzaine de joueurs de national ou ligue 2 en espérant qu'il y est un futur drogba, nasri, valbuena dans le tas... inch allah
Désolé mais je n'argumente que quand je sens que ça peut valoir le coup d'argumenter et franchement toi tu ne m'en donnes absolument pas envie! Et j'accepte les arguments des autres quand ils s'appuient sur autre chose que du vent comme c'est le cas pour toi où on sent que pour toi ta pensée se résume à "Dirigeants enc***s!"
Et je n'ai rien contre débattre des rumeurs mais quand on a affaire à des gens qui se basent que sur des rumeurs (et donc du vent) pour dire les dirigeants sont des cons, ils n'ont pas d'ambitions, ils se sont fait enflés sur un joueur. c'est bien quand on peut débattre sur le fait que tel ou tel joueur serait bien/pas bien pour l'OM (en se basant sur des infos concrètes et pas sur "lui a jamais joué en Europe donc c'est une me*rde").
Et sur la liste de joueurs que tu donnes jamais je n'ai dit que c'était des stars mais ceux-ci ont le potentiel pour le devenir et c'est en ce sens que je dis que l'OM fait les stars.
Et tu me diras à quel endroit j'ai dit qu'il fallait recruter des joueurs de National.

Car moi aussi j'aimerais voir des très gros noms débarquer à l'OM mais il faut arrêter de penser qu'on est au débuts des années 90 où les grosses écuries françaises pouvaient attirer des stars étrangères (ce que même Lyon n'arrive pas à faire vu que tout le monde en parle!).
Voilà j'espère que t'es content que j'ai aligné plus de 4 mots.
boeuf mode a écrit :C'est peut être du flair, mais ça ne conduit pas une politique à long terme façon Mondy, ça permet juste de survivre et d'accrocher un strapontin...
L'OM qui fait les stars, c'était vrai avant. Là, c'est juste une montée en puissance de Drogba ou de Ribéry au Vel... Ils étaient potentiellement grands avant, ils l'ont été après... Pas tout récupérer façon la caution Marseillaise. On a peu à voir dans l'avènement de ces stars-là. Juste de les avoir choisis au moment opportun...
Rien ne dit que ça ne peut pas conduire à une politique à long terme. Le départ de Drogba a été une grosse connerie, par contre pour Ribéry et Nasri les dirigeants ne pouvaient pas faire grand chose vu que ceux-ci avaient décidé de se barrer alors que je pense sincèrement que Diouf voulait les garder. ;)
D'après ce que j'ai compris beaucoup ici doutait du potentiel de Drogba quand il a signé à l'OM, surement parce qu'on devait voir en lui un nouveau Baka car venant d'un petit club avec une 15aine de buts à son actif (perso j'étais très satisfait de sa signature). Donc, ce n'était pas gagné.
Ribéry rien n'indiquait qu'il allait se faire à l'ambiance marseillaise. Si ses débuts avaient été ratés, il aurait fait face à la vindicte populaire.
Quant à Mandanda, peut être qu'il était en sélection Espoir mais ça ne veut rien dire vu que nombreux sont ceux qui l'ont été et qui se sont plantés après, sans compter que lui passait directement de la L2 au Stade Vélodrome ce qui n'est pas évident.
Et Ribéry et Drogba avaient un fort potentiel mais sont devenus stars en passant par l'OM donc oui l'OM fait toujours les stars.
Toffino a écrit :Alloudi est la star marocaine du moment tout comme l'est Ziani en Algerie...et plusieurs clubs assez ambitieux sont dessus. Pour moi, un Pari c'est un joueur que personne ne connaît que même dans les colonnes d'Opiom on n'a pas une vidéo sur lui , que sur les sites internet on retrouve la même vieille image du joueur et qu'on en trouve pas d'autres, c'est ça un pari. Ce que n'est pas Alloudi que tout le monde connaît. Par contre Erbati c'est déjà plus un pari...
Le problème c'est quand on annonce un joueur que personne ne connait et dont on n'a pas de vidéo ou d'infos on entend les sempiternels "les dirigeants n'ont pas d'ambition". ;)
jici a écrit :pas mal du tout celle là 
pour le reste je t'avouerai que j'avais également pensé au ... :boulet

Pour jicay je suppose.
bakaforever a écrit :Mouais bof rien à faire du fait qu'la caution Marseillaise fasse le beau pour Mandanda.. J'espère qu'il pourra faire le beau toutes les semaines..
Je comprends pas trop cet acharnement, avec du recul tous les bons ou mauvais recrutement étaient évidents... Pour Mandanda, des internationaux espoirs on a connu avec Gavanon... et si c'était aussi évident Aston Villa ou Lyon ne se serait pas gener pour le recruter! Ce que je souhaite c'est qu'il fasse comme Pape en assumant ses choix par avance (Le dernier exemple c'est gerets pour lequel il a mis son poste en balance...). Il l'a fait avec Akalé... qui a fait une demi saison mi figue mi raisin.
Je constate que nous avons un des rares président avec une grande expérience du foot et des transferts, je ne pense donc pas qu'il se fasse constament enfler comme le suggère certains...
Pour le recrutement Lyonnais dont beaucoup vantent les mérites, à ce jour la seule signature d'un cadre est celle de Lloris quiremplace leur capitaine pour les autres personne ne sait ce qu'ils valent vraiment... Sur ce forum, beaucoup enviaient les Delgado ou Crosas ...
M'enfin pour revenir au recrutement l'an dernier le feuilleton c'était le poste de Mdef, on pensait tous que se serait Sablé ou un autre et au final ils ont signés Cheyroux discretement pour un montant raisonnable et personne ne peut leur reprocher!
Je suis sur qu'ils nous préparent un coup comparable pour le poste de Defenseur centrale (Hilton...) ou de Moffensif (Benarfa, Kallstrom..).
Tout comme baka

, sauf ce que j'ai mis en gras.
Keyser a écrit :Globalement d'accord...On ne peut que regrette d'ailleur que nos hommes forts de l'organigramme n'aient pas plus de lattitude pour recruter ...
Pour Cesar Delagdo, attendons l'année prochaine. Là ou un Marseille n'aurait pas pu se permettre de lui offrir ces 6 mois d'adaptation, l'OL a pu se le permettre.
Les quelques sorties de l'Argentin ont eu de quoi séduire...J'attendrais la saison prochaine pour qualifier ce recrutement d'échec.
Apparement lors de ces différentes sorties il a plutôt été mauvais. Attendons de voir ce qu'il va donner cette saison effectivement. ;)