omla a écrit :Faudra mesurer alors, la distance de "repiquage". Bon ben appelle-le comme tu veux Henry alors si tu penses que ce n'est pas un ailier. Ca ne change rien.:incline:
Pour repiquer, il faut attendre le printemps@Joe le jardinier
C'était pas l'hiver dernier qu'on se séguait sur Drogba ?
Cet Hivercato va être ruuuuuude. :santa3:
souley a écrit :Et puis un buteur n'arrangera pas les problèmes de construction de jeu...
Ah, bon ?
Un vrai buteur n'a pas besoin d'action construite pour planter. Si comme tu le dis, il y a un problème de construction de jeu, ce sera encore plus dur dans la finition avec un cheval devant.
Si tu as un renard devant qui plante sur une demi-occasion, cela donnera peut-être plus de sérénité au milieu pour mieux construire les actions en menant au score. Et puis je ne trouve pas que cette année l'OM propose un football champagne mais ce n'est tout de même pas le néant niveau construction du jeu.
Je suis pas trop étanche mais j'espère que tu m'as compris.
Pace é salute pour tutti.
omla a écrit ::lol::lol:
Donc c'est un "vrai" ailier si il joue a droite et est droitier?:lol: La raison pour laquelle les ailiers modernes jouent de l'autre cote, c'est pour les tirs. Un droitier a un plus grand angle pour tirer si il est a gauche. C'est la raison pour laquelle Christiano Ronaldo joue a gauche egalement bien qu'il soit droitier, et Henry est l'example parfait avec une superbe qualite de tir de la gauche.
Et puis dire qu'ils repiquent donc ce n'est pas de veritable ailiers...Je te le redemande Govou et Malouda ne repiquent pas?
Un aillier, par définition, ça déborde, ça centre. Par hasard, de temps en temps, ça marque un but. Mais c'est avant tout là pour faire la passe.
Tiens, Dugarry, c'était un aillier.
Tu finis pas par marquer 19 buts en 30 matchs si tu joues aillier. Henry, plus de la moitié de ses actions l'an passé se finissent dans l'axe. Cette année... bah il joue peu ou pas (blessure toussa toussa...). Et qui le remplace quand il est sur le flanc ? Iniesta qui joue dans le même registre (avec d'autre qualité) à savoir "j'écarte bien sur le côté, je repique et trouve une solution dans l'axe, je frappe."
Quand CR9 joue à droite, il joue pas pour autant aillier. Quand Benzema joue à gauche, il joue pas pour autant aillier. Même Niang, quand il joue à gauche à l'OM, n'est pas dans une disposition de pur aillier. Ils décrochent, c'est tout. Et ils repiquent dans l'axe pour frapper et marquer.
M'enfin, ce que j'en dis

Bon, il arrive Mancini ?
Bon, il se casse Valbuena ?
omla a écrit :Peut-etre mais enfin, on parle pas de Manchester United la...Ou d'acheter Villa (un autre ailier, tiens...). Faut pas exagerer non plus..Dans ce cas on achete que des joueurs de Ligue 1 ou des vieux papys. Meme Auxerre est capable de denicher un Jenlen...
Et puis l'ete dernier ici meme, lorsque je disais que Heinze serait une bonne idee, j'ai eu droit aux memes commentaires. Je suis sur que si tu cherches "Qu'est-ce que tu veux qu'il vienne faire a l'OM apres etre passe par le Real? C'est fini cette epoque", tu trouvera.
Disons que MU c'est la D1 des clubs européens, le FC Valence la D2, et l'OM en D3. Ces mecs là sont à un niveau au dessus de nous. Si encore on gagnait des titres pour attirer les jeunes promesses, on pourrait commencer à combler l'écart.
Et si tu vois David Villa comme ailier, tu te trompes assez lourdement. C'est un buteur qui joue dans l'axe, parfois il décroche. Genre Didier Drogba avec le physique d'Eric Carrière :paysan:
Si on prend Mancini, jespère que lon noubliera pas son Vialli qui va avec... A moins que ce ne soit Niang dans laxe ?
Kenneth-Brylle a écrit :Si on prend Mancini, jespère que lon noubliera pas son Vialli qui va avec... A moins que ce ne soit Niang dans laxe ?
Si on prend Mancini ou pas, j'espère qu'on oubliera pas que l'on a aucun n°6 de bon niveau actuellement dans l'effectif .
omla a écrit :?
Notre cellule de recrutement est nulle.
Justement ils recrutent ...envoie ton CV avec tout ton passé de recruteur et ton experience ils ne pourront que te prendre !

jimmiz a écrit :Kaboré
Kaboré devrait avoir fini la CAN le 23 janvier ....

jimmiz a écrit :Kaboré
Tout pareil que Jimmiz ...

winner 92 a écrit :Kaboré devrait avoir fini la CAN le 23 janvier ....
:blondblush1:j'avais oublié ce leger problème

souley a écrit :Pascal Vahirua et Christophe Cocard, ça c'est des ailiers.
...évidemment et l'avant centre plantait...il suffit de se souvenir des Guivarch et consorts auxerrois, pas des tueurs mais d'une efficacité remarquable.
L'alimentation de l'avant centre est une donnée essentielle un peu oubliée dans le football moderne et il est bien plus aisé de le servir par les côtés que de passer par un axe surchargé de joueurs même si l'on possède la qualité de passe de Lucho.
jimmiz a écrit ::blondblush1:j'avais oublié ce leger problème
D'ici le 23 on a 4 matchs (sainte/bordeaux/le mans) dont 1 contre une CFA ...
Le Cissé malgré tout l'amour que beaucoup ici lui porte doit pouvoir faire 3 matchs corrects en L1.....
il a été capable de faire un super match contre milan....
Niang,Lucho viennent de revenir à l'entrainement je pense qu'ils devraient être au moins sur la feuille contre bordeaux ...et titulaire contre Le mans....
C'est pour ça qu'il va rien se passer au mercato à mon humble avis, faut juste esperer que certains joueurs jouent enfin à leur niveau : Ben Arfa, Lucho,Cheyrou,valbu ( si si !), Kone,....morientes (

)...
et ça devrait bien se passer ....sans aller chercher un hypothetique renfort dont on ne sera jamais sur qu'il sera vraiment utile ....
Voui, on peut aussi essayer d'avoir des joueurs non cassés et à leurs niveau.
Sans des Koné, j'ai pas fait le compte mais on a eu combbien de blessé dans cette première partie de saison ?
Niang,
Kone,
Lucho,
MBia,
Taiwo,
Bonnart..
Sans compter ceux qui ont le morale dans les chaussettes et tu as la raison de nos points de retard..
Je maintient que l'on a un banc pas vilain. Un banc est fait pour palier de temps en temps au absence des titulaires indiscutables.
Pas pour jouer une moitié de saison.. Encore une fois on est pas verni, ou alors on a le droit à des traitements de faveur de nos adv ou alors on a un staff de bouse..
Rayer la mention inutile
caveman a écrit :Je maintient que l'on a un banc pas vilain. Un banc est fait pour palier de temps en temps au absence des titulaires indiscutables.
+ 1 pour les blessés
Pour moi avant le début de saison la force de l'OM était son groupe avec beaucoup de solution et de concurrence ....
les 6 premiers mois ont montré que c'était pas le cas ... les remplaçants apportent peu quand ils entrent ( HBA/valbu/morientes...) et sont quasi nuls quand ils sont titulaires quand DD fait tourner...
Tu rajoutes à ça certains "titulaires" qui ont beaucoup de mal ( pour pas dire + ...) à faire des bons matchs au niveau ou on l'esperait ( Mbia/Lucho....) et voilà tu comprend pourquoi on est 15 ème !
Hein quoi on me dit qu'on est 4 ème avec 1 match de moins....devant Lyon

Sinon à encroire la news dans l'OM tour Web : Mercato : Tout dépend du départ de Vabuena ou pas.
Il semble entériné que le petit Atem reste à la maison.
Bonne chose. Au moins on ne pourra pas nous accuser de vouloir le griller, de la maltraiter,...